AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Frégates FREMM

Aller en bas 
+23
Henri K.
Le Gros Ventre
warburton
Alferez
DahliaBleue
Takagi
pascal
PALEZ
yamato
MM 40
Colombamike
Jarod
JollyRogers
ecourtial
kleinst
Bill
Bernard P. A.
X07
LE BRETON
clausewitz
Francis Marliere
patzekiller
Jefgte
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptySam 01 Mai 2010, 04:13

[quote="Eagle_Eye"]
Citation :
c'est normal: on s'habitue a tout, même au pire, avec le temps ; dans tout les domaines (tant culinaire qu'artisitique).

Pff, jaloux lol! , moi je la trouve très belle cette frégate, bien plus que ses cousines italiennes (même si elles ne sont pas dénuées de charme non-plus). Dommage seulement que l'Aquitaine n'aie pas autant de petites soeurs que prévu.

[quote]

Au diable la "pingrerie budgétaire" commandons en une douzaine supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptySam 01 Mai 2010, 14:45

mouais

je rentre de shanghai a l'instant, ou j'avais rencontres Nicolas et Carla en deplacement

http://www.elysee.fr/president/mediatheque/videos/videotheque.10.html
j'ai bien aimes la fin du discours
Frégates FREMM - Page 26 Eeuu
ce ne sont plus les fastes d'antan comme avec Jacque et Bernadette en 2004 qui debarque avec la patrouille de france colles au train, ou encore avant avec Mitterand et son Concorde

Nicolas vient en A319 et il n'a pas l'autonomie pour faire Paris-Pekin-Shanghai sans escale, il a dut refaire le plein a Novossibirsk
le buffet de l'hotel..... j'en parle pas, quelques pauvres patisserie. la boissons, ca allait
Frégates FREMM - Page 26 Borracho
la voiture du president, une mercedes de location, sans doute pas de Renault ou de Citroen de standing dispo a shanghai
Frégates FREMM - Page 26 Doh
le reste du GVT suit dans un bus, le meme modele, en plus propre quand meme, que celui que les ouvriers de mon chantier utilise
Frégates FREMM - Page 26 4_18_5
mais Carla Frégates FREMM - Page 26 Love Frégates FREMM - Page 26 Love Frégates FREMM - Page 26 Love


Dernière édition par Bill le Sam 01 Mai 2010, 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptySam 01 Mai 2010, 15:17

Frégates FREMM - Page 26 Marinos
Frégates FREMM - Page 26 Ship+Photo+AQUITAINE
Frégates FREMM - Page 26 Ship+Photo+AQUITAINE
Frégates FREMM - Page 26 Ship+Photo+AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptySam 01 Mai 2010, 20:54

C'est la mort du hublot ces bateaux furtifs Frégates FREMM - Page 26 Icon_mrgreen.

La proue fait très classe c'est vrai, après le reste est dans la lignée des FLF, Sawari, Bravo, Delta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptySam 01 Mai 2010, 20:59

Mer.. je n'arrive pas à les voir ces photosFrégates FREMM - Page 26 B_shake
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptySam 01 Mai 2010, 21:02

Citation :
C'est la mort du hublot ces bateaux furtifs .

Bah y'a qu'à installer un écran relié à une caméra qui filme l'extérieur
Frégates FREMM - Page 26 213smd3e

Bon plutôt une photo d'un paysage tropical, ca coutera moins cher et ca remontera le moral des marins en mission au large des îles svalbard (même si les bateaux de la royale doivent pas souvent trainer dans le coin)
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12813
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptySam 01 Mai 2010, 23:07

CVN220 a écrit:
Au diable la "pingrerie budgétaire" commandons en une douzaine supplémentaires.

Ah CVN 220 et sa folie des grandeurs, ça nous manquait lol! lol!

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptyDim 02 Mai 2010, 02:19

clausewitz a écrit:
CVN220 a écrit:
Au diable la "pingrerie budgétaire" commandons en une douzaine supplémentaires.

Ah CVN 220 et sa folie des grandeurs, ça nous manquait lol! lol!

Pourquoi "folie des grandeurs" ?
Je suis persuadé que la "pingrerie budgétaire" nous a coûté
la "peau des f*****".et qu' il aurait mieux value exécuter les programmes initiaux plutôt que de "toucher les dividendes de la paix" tel que cela s'est passé (réduction inconsidéré et surtout étalement excessif des commandes).
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptyDim 02 Mai 2010, 10:58

CVN220 a écrit:
Pourquoi "folie des grandeurs" ?
Je suis persuadé que la "pingrerie budgétaire" nous a coûté
la "peau des f*****".et qu' il aurait mieux value exécuter les programmes initiaux plutôt que de "toucher les dividendes de la paix" tel que cela s'est passé (réduction inconsidéré et surtout étalement excessif des commandes).


Etalement et réductions des programmes n'ont eut que 2 buts:
- Réduire les budgets et faire des économies
- Maintenir l'industrie (dassaut, eads, dcns, ect)

Le résultat c'est que
- Les économies de bout de chandelles (vision comptable à court terme) ont entrainé des hausses de couts et des délais
- Les délais sont tel qu'entre 2 versions, il y a des problèmes d'obsolescence....

Alors qu'il y a 25/40 les programmes étaient "relativement" biens régler en terme d'écheances, les coupes et délais résultant de l'après guerre froide font arriver à la situation suivante

Tout les matos arrivent en fin de vie en meme temps, et tout les nouveaux programmes sont en meme temps....alors que les budgets baisses

C'est le phénomène de l'auto-alimentation du phénomène lui meme...

Un parfait exemple:
Les NH90 naval
- 5 ans de retard
- 27 prévus de 2010 à 2022.......environs 2,5 hélico de livrer par an à la marine.
Frégates FREMM - Page 26 Coscorro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptyDim 02 Mai 2010, 11:17

Il nous faudrais un nouveau Georges LeyguesFrégates FREMM - Page 26 Kommmalh
je ne comprends pas avec la réduction des SNLE, la marine a fait des économies considérables, mais la réponse je crains qu'elle soit simple, cet argent est parti dans un autre ministère Frégates FREMM - Page 26 Zorn
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6685
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptyDim 02 Mai 2010, 15:04

attention le nucléaire est un budget à part ...

il n'est pas Marine pour les SNLE et ADLA pour les ASMP et M 2000 N ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptyDim 02 Mai 2010, 16:00

Ah.. Je croyais qu'il faisait partie de la marine Frégates FREMM - Page 26 Icon_cry
de toute façon, il aurait été logique que ce budget soit distribué aux armées, car il reste un budjet défense avant tout Frégates FREMM - Page 26 Diplomad
Put... avec les besoins de l'armée,
la politique elle me dégoute Frégates FREMM - Page 26 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6685
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptyDim 02 Mai 2010, 17:38

les politiques gèrent les priorités et font ce qu'il peuvent avec ce qu'il ont

les militaires n'ont qu'à AUSSI faire le ménage chez eux ...
beaucoup de choses à dire en matière de gestion (programmes, personnels, carrières ...)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptyDim 02 Mai 2010, 18:23

Vous ne trouvez vous pas que les coques de nos FREMM ressemblent vachement aux Talwar indiennes(Krivak III Mod)????? Frégates FREMM - Page 26 Marin-si Frégates FREMM - Page 26 Icon_scratch Frégates FREMM - Page 26 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptyDim 02 Mai 2010, 18:36

Bernard P. A. a écrit:
Vous ne trouvez vous pas que les coques de nos FREMM ressemblent vachement aux Talwar indiennes(Krivak III Mod)????? Frégates FREMM - Page 26 Marin-si Frégates FREMM - Page 26 Icon_scratch Frégates FREMM - Page 26 Icon_scratch

Peut etre, mais alors que la "coque basse"
Les superstructures sont biens plus simplifiés et beaucoup plus furtives..
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6685
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptyDim 02 Mai 2010, 21:39

Citation :
Vous ne trouvez vous pas que les coques de nos FREMM ressemblent
vachement aux Talwar indiennes(Krivak III Mod)????? Frégates FREMM - Page 26 Marin-si Frégates FREMM - Page 26 Icon_scratch
Frégates FREMM - Page 26 Icon_scratch

Effectivement le bouchain vif suit à peu près effectivement le même tracé selon les mêmes proportions....
Si c'est comme sur les FLF il me semble qu'il correspond sur une grande partie de sa longueur à la coursive de service courant sur chaque bord à l'intérieur du navire

C'est comme si les designers et surtout les programmes de calcul de SER avaient voulu minimiser la surface d'oeuvres mortes orientée vers le bas au profit de celle orientée vers le haut beaucoup plus importante d'où cette muraille assez inesthétique mais qui a priori a l'air "étudiée pour" ...

on retrouve çà à un degré moindre sur les BPC
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptyLun 03 Mai 2010, 02:58

un degre moindre sur les BPC Frégates FREMM - Page 26 Icon_lol Frégates FREMM - Page 26 Icon_lol Frégates FREMM - Page 26 Icon_lol

pas exactement, tout est vertical, donc ca fait plutot 15-20 degres de moins en fait
Frégates FREMM - Page 26 Lol

mais c'est vrai que la furtivites est vachement etudies sur les BPC, par exemple, tout les encorbellements de l'armement ont ete supprimes pour plus de discretion
Frégates FREMM - Page 26 Lol
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6685
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptyLun 03 Mai 2010, 05:43

@Bill

Ben un BPC vu de profil ...

C'est sûr que çà ressemble pas EXACTEMENT à une production made in China ....

Et tout n'est pas vraiment vertical
Frégates FREMM - Page 26 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptyLun 03 Mai 2010, 09:53

Surtout pour les photos Frégates FREMM - Page 26 Icon_biggrin :

DCNS met à flot la première frégate du programme FREMM

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113046
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptyLun 03 Mai 2010, 10:56

Une petite video en complément
http://videos.letelegramme.com/player.php?sig=iLyROoafvlpi


Dernière édition par Clem R98 le Lun 03 Mai 2010, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptyLun 03 Mai 2010, 14:23

pascal a écrit:
@Bill

Ben un BPC vu de profil ...

C'est sûr que çà ressemble pas EXACTEMENT à une production made in China ....

Et tout n'est pas vraiment vertical
Frégates FREMM - Page 26 Boulet

ah ?? oui, c'est juste, devant c'est penches un peu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptyLun 03 Mai 2010, 16:46

Demain c'est la cérémonie où le président Sarkozy fera un discours sur les nouveaux programmes urgents de la marine, et les futures mises en chantier du PAN2,PAN3 de 80.000t.en plus 6 PR, 6 Horizon, 6 FREMM, 10 SNA Barracuda,20 gowing,1BPC
Si il ne dit pas ça, il peut rentrer chez lui Frégates FREMM - Page 26 Beat
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-05-03/marine-nationale-nicolas-sarkozy-devoilera-mardi-la-premiere-fregate-fremm/1648/0/450389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptyLun 03 Mai 2010, 20:27

Sauf grosse surprise, ça m'étonnerait qu'il parle nouvelles commandes, les objectifs ayant été fixé avec le Livre Blanc Frégates FREMM - Page 26 Icon_rolleyes
Je m'attends plus à des infos sur l'industrie de defense en général et DCNS en particulier (réduction des coûts, quid de l'avenir de Brest, déconstruction de navires...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptyLun 03 Mai 2010, 21:13

Est-ce-que le livre blancFrégates FREMM - Page 26 Icon_study (lui qui sait tout, mieux que tout le monde) dans ses pages bibliques, il tiends compte d'une éventuelle crise mondiale à partir de 2008? et aussi que la France possède le deuxième territoire maritime mondiale, et pour sa survie (en cas de crise) il seras oubliger de défendre ses voies maritimes, je crains fort, que cette foutue bande dessinée ne prends en compte que la marine ne dépasse pas les passes de St Mandrier Frégates FREMM - Page 26 Doh
Enfin, demain le discours il risque d'etre comique, vraiment comiqueFrégates FREMM - Page 26 Laugh Frégates FREMM - Page 26 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 EmptyLun 03 Mai 2010, 21:30

Clem R98 a écrit:
Demain c'est la cérémonie où le président Sarkozy fera un discours sur les nouveaux programmes urgents de la marine, et les futures mises en chantier du PAN2,PAN3 de 80.000t.en plus 6 PR, 6 Horizon, 6 FREMM, 10 SNA Barracuda,20 gowing,1BPC
Si il ne dit pas ça, il peut rentrer chez lui Frégates FREMM - Page 26 Beat
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-05-03/marine-nationale-nicolas-sarkozy-devoilera-mardi-la-premiere-fregate-fremm/1648/0/450389

ben ne reve pas trop quand meme Frégates FREMM - Page 26 Zinzin

l'autre jour, a Shanghai, il se baladait en voiture de location, le gvt suivait dans un bus, et ils etaient venue par saut de puce dans un avion qui n'avait pas l'autonomie de faire un paris -pekin sans une escale a Novossibirsk pour faire le plein

ce n'est plus tonton qui se promenait en concorde ou Chirac qui debarquait avec la patrouille de France !
Neutral

je te met la fin du discours, ca donne a reflechir
Et enfin, en terminant je voudrais vous dire que lorsque vous parlez à votre famille en France, quand vous revenez en France, de leur donner l'énergie que vous avez ici. N'hésitez pas à raconter, n'hésitez pas à dire que l'on peut être heureux quand on aime son travail ; mais j'espère qu'il n'y a pas qu'une seule personne qui m'aime quand même, il y en a une qui est derrière moi. Mais je veux que vous compreniez cela, si je voyage autant, si je me déplace autant, si j'essaie de faire en sorte que la France compte en Europe - Dieu sait que l'on a besoin de la France au côté de nos amis grecs que nous ne laisserons pas tomber, en aucun cas, parce que c'est notre monnaie qui est en cause, c'est notre solidarité qui est en cause -, c'est parce que je pense vraiment que dans le monde qui est en train de se bâtir, la France a toute sa place, la France a des valeurs, des idées, des principes à défendre. Mais la meilleure façon pour la France d'être crédible au plan international, c'est de s'appliquer à elle-même les principes, les valeurs, les idées qu'elle prêche pour le monde entier.

Prêcher l'excellence pour les autres c'est bien. Et nous ? Et toute l'action que je mène avec le gouvernement et le Premier ministre, elle est au service de cette idée que je me fais de mon pays, que j'aime infiniment et dont je ne veux pas qu'il se réduise à une nostalgie comme je vois tant d'autres pays dans le monde qui ont eu des passés brillants et qui comptent moins. L'idée que je me fais de la France, c'est l'excellence, d'un pays qui ne se réduit pas à ses 65 millions d'habitants, d'un pays qui a tant apporté au monde, qui a tant inventé pour le monde, qui a tant donné pour le monde, d'un pays qui a encore des choses à dire, des choses à faire, qu'il y a encore des choses à espérer. Et au fond, croyez bien, après trois ans de présidence de la République, je me reconnais dans l'énergie de Shanghai et de la communauté française de Chine.

http://www.elysee.fr/president/les-actualites/discours/2010/discours-devant-la-communaute-francaise-de.8659.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégates FREMM - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégates FREMM
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frégates FREMM
» FREMM
» FREMM AA
» Arabie Saoudite
» Nom d'une Fremm ! (suite et fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: