| PA R91 CHARLES DE GAULLE | |
|
+20Alferez Takagi DahliaBleue yamato pascal PALEZ Colombamike david MM 40 LE BRETON clausewitz Bill Jefgte Jarod JollyRogers Bernard P. A. ecourtial patzekiller kleinst X07 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Dim 31 Oct 2010, 15:31 | |
| Heu...Takagi, tu ne peux pas dire que pas beaucoups de pirates ont été détecté pas des SNA, tu n'en sais rien, c'est pas le genre d'infos que les Etats crient sur les toits . Par contre les SNA ont bien, dans leurs catalogues de missions, le renseignement à proximité des côtes Les Atl ou tout autres avions de patrouilles ne peuvent rester qu'un nombre heures très limité sur zone (c'est mieux avec des drones mais les peu qu'on ait d'opérationnels sont tous en A-stan et ne sont pas équipés pour la surveillance du trafic maritime de toutes façons ) par contre un SNA peut rester plus d'un mois d'affilé - 24heures/24 - à observer les habitudes des pirates (ca constitue en plus un bon entrainement pour d'autres missions plus "militaires" ) |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7754 Age : 43 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Ouais... bof... Dim 31 Oct 2010, 15:39 | |
| Ouais... sauf que les SNA type Rubis ne peuvent faire que du renseignement côtier qu'avec leur périscope, éventuellement assisté de leurs caméras à vision nocturne. A quelle distance peuvent-ils identifier un fast-boat pirate ? à 3 km ? par beau temps, s'entend. Toujours pas convaincu que ce soit un moyen très efficace. D'autant que les pirates ne partent pas tous du même endroit, et qu'un SNA ne peut être qu'à un endroit à la fois.
|
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 51 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Dim 31 Oct 2010, 16:03 | |
| Un fast boat est un navire très bruyant, même si il est rapide... Le sonar passif est également utile dans un tel cas et il donne la direction vers laquelle va le fast boat. Je pense que les Somaliens ne jouent pas à faire des routes en zig-zag pour aller au plus loin possible au large pour trouver leurs proies... Les jerricans d'essence trouvées le prouvent... |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7754 Age : 43 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Sonar passif ? Dim 31 Oct 2010, 16:09 | |
| Et comment distinguer un fast-boat pirate d'un fast-boat pêcheur avec un sonar passif ? Je m'interroge...
De toute façon, on est très loin du sujet (PA R91) donc STOP en ce qui me concerne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Dim 31 Oct 2010, 16:25 | |
| Il s'agit d'un regroupement d'info, par exemple au point de départ, de même qu'il y a aussi le renseignement électro-magnétique (en clair les écoutes des transmissions radio) et la possibilité envoyer des nageurs de combats depuis un soum pour libérer un navire au mouillage si la situation parait un peu trop tendu ou si une opportunité se présente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Lun 01 Nov 2010, 00:03 | |
| j'aime pas du tous apporter des mauvaises nouvelles, mais celle là est vraiment grave d'aprés un ami qui a eu des contact avec des pilotes et mécanos lors du Chebec à toulon, les Rafales M ne sont pas correctement protégé de l'humidité marine premiere conséquence, l'éléctronique de bord se détériore tres vite des pannes à répétitons allant jusqu'au bloquage complet de l'avion ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Lun 01 Nov 2010, 00:12 | |
| Ba, on est plus à ça près Faut voir l'ampleur réel du problème, si ils pensent trouver une solution pour mieux étanchéifier ou si ça demande de changer des cartes électroniques plus souvent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Lun 01 Nov 2010, 12:17 | |
| - Requin a écrit:
- pascal a écrit:
- pour le SEM il devait être tout simplement en maintenance ou effectivement une panne comme çà arrive sur 5 à 10 % des avions d'un GAE normal où la dispo des avions (c'est à dire la capacité à prendre part à une mission DANS LES 6 HEURES -c'est la norme- est de 90 à 95%)
Sauf qui je me souviens bien, le GAE s'était posé sur le PAN moins de 24 heures avant le retour à Toulon Y'a pas que les pilotes qui s'entrainent. Les équipes techniques aussi. On peut tout imaginer, du démontage partiel de l'appareil pour entrainement jusqu'à la panne qui interdit le catapultage de l'appareil (ne pas oublier que la panne du CdG ne devait l'immobiliser qu'un très court instant, à l'origine). |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12791 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Lun 15 Nov 2010, 00:56 | |
| Le Charles de Gaulle et le Forbin franchissent le canal de Suez
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114523&u=152 _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Mar 14 Déc 2010, 11:03 | |
| Photex avec le CVN 72 http://www.corlobe.tk/article22244.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Mer 15 Déc 2010, 11:08 | |
| !!!BINGO!!! Nouvelle avarie pour le Charles-de-Gaulle http://www.challenges.fr/actualites/moyen_orient/20101214.CHA1275/nouvelle_avarie_pour_le_charlesdegaulle.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Mer 15 Déc 2010, 11:31 | |
| Bon, la commande "d'urgence opérationnel" d'un nouveau PA, c'est pour quand |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Mer 15 Déc 2010, 11:59 | |
| C'était surtout un coup de Com se truc D'ailleurs, l'Etat ne l'a pas attendu pour réfléchir à la réduction de 6 TN75 à 4 TNO par M51(.1) Mais à force d'avarie, le CdG risque de finir par poser un sérieux pb, surtout quand ça concerne les réacteurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Mer 15 Déc 2010, 12:17 | |
| |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6684 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Mer 15 Déc 2010, 14:35 | |
| vous avez bien entendu des informations précises sur la nature des travaux et des soucis du PAN ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Mer 15 Déc 2010, 14:39 | |
| Pas plus que cela. J'espère qu'il s'agit surtout de vérif les travaux qui ont été fait sur les soupapes mais avec le CdG, on peut craindre le pire |
|
| |
ecourtial Major
Nombre de messages : 924 Age : 39 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Mer 15 Déc 2010, 15:06 | |
| A ce rythme là ce navire n'aura jamais la durée de vie escomptée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Mer 15 Déc 2010, 17:08 | |
| L'article a disparu ? on ne le voit pas sur le lien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Mer 15 Déc 2010, 18:53 | |
|
Dernière édition par Requin le Mer 15 Déc 2010, 19:57, édité 1 fois |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7754 Age : 43 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Il faut vivre avec Mer 15 Déc 2010, 19:49 | |
| A l'heure du Net, l'info est mise en ligne sans aucune vérification et elle fait trois fois le tour de la planète avant que quelqu'un la mette en perspective, sinon en doute. That's life.
|
|
| |
ecourtial Major
Nombre de messages : 924 Age : 39 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Mer 15 Déc 2010, 20:27 | |
| - Takagi a écrit:
- A l'heure du Net, l'info est mise en ligne sans aucune vérification et elle fait trois fois le tour de la planète avant que quelqu'un la mette en perspective, sinon en doute. That's life.
La presse écrite se fait avoir comme ca parfois aussi. D'ailleurs, il hésitent pas à se couvrir avec des "Selon le quotidien x ..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Mer 15 Déc 2010, 21:21 | |
| - Eric a écrit:
- Takagi a écrit:
- A l'heure du Net, l'info est mise en ligne sans aucune vérification et elle fait trois fois le tour de la planète avant que quelqu'un la mette en perspective, sinon en doute. That's life.
La presse écrite se fait avoir comme ca parfois aussi. D'ailleurs, il hésitent pas à se couvrir avec des "Selon le quotidien x ..." Remarque avec le CDG on peut s'attendre à tout à tout moment, à ce jour plus rien m'étonne de lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Mer 15 Déc 2010, 21:27 | |
| Ce que j'ai jamais compris, c'est qu'en France on sait faire des Horizons, des BPC, des Fremm, des Rafales, des SNLE, SNA, et j'en passe... Toutes sortes de choses qui ne sont pas données à tout le monde, et on ne saurait donc pas faire CORRECTEMENT un porte-avions...? |
|
| |
Jarod Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE Jeu 16 Déc 2010, 01:26 | |
| c'est pas une question de savoir faire, on l'a, enfin on l'aura bientôt plus Faut pas oublier aussi que le CDG c'est un prototype et qu'il souffre de plusieurs gros problèmes de conception malheureusement, comme l'on souvent les prototypes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE | |
| |
|
| |
| PA R91 CHARLES DE GAULLE | |
|