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 MAWS [Maritime Airborne Warfare System]

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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021, 14:18

Vielen Dank
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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021, 15:26

Merci pour ces articles Starshiy & Gummy !
On voit bien que la tournure est de pousser à la vente des P8, malins les Ricains !!
Moi j'm'en fous j'ai mes 4 projets (3 à réaction et 1 à turbopropulseur) qui sont prêts, je suis très bon marché, alors j'attends un coup de fil ou un mail !! lol!
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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021, 15:45

M'sieur, prem sur la liste ! MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 Drapeau2
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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021, 16:39

JJMM a écrit:
Merci pour ces articles Starshiy & Gummy !
On voit bien que la tournure est de pousser à la vente des P8, malins les Ricains !!
Moi j'm'en fous j'ai mes 4 projets (3 à réaction et 1 à turbopropulseur) qui sont prêts, je suis très bon marché, alors j'attends un coup de fil ou un mail !! lol!

A vue de nez, il n'y aurait, actuellement, que deux appareils qui semblent, apparemment, correspondre aux besoins maritimes, le P8 ricain et le Kawasaki nippon. Mais le Poseidon est dérivé de la version commerciale du Boeing 737 - l'un d'entre vous connaitrait-il sa vitesse d'opération sur zone ? -.  Dans ce boulot très particulier, il y a deux "paramètres" distincts, la vitesse de liaison pour rejoindre la zone d'opération, et celle, une fois rendu sur zone, pour la détection et la chasse... Je peux me tromper, mais on doit pas faire des miracles, à basse vitesse et basse altitude, avec une "lampe à souder". L'Atlantic ou Atlantique 2 avait ou a une surface alaire de 120 m², pour un poids total de  45/46 tonnes, dont, de mémoire, 16 tonnes de "jaja" au décollage (consommation, 1 tonne/heure). Le 737, en version civile, dispose d'un surface équivalente, mais le Poseidon, à pleine charge, c'est 85 tonnes! Quant au Kawasaki P-1, j'ai du louper, sur le forum, un épisode se rapportant à ses caractéristique & performances Boulet, mais vu la tofe, ci-dessous, çà ne doit pas s'arranger.

MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 P-8a_o10
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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 12:20

Loïc Charpentier a écrit:
[…] Quant au Kawasaki P-1, j'ai dû louper, sur le forum, un épisode se rapportant à ses caractéristique & amp ; performances : boulet:, mais vu la tofe, ci-dessous, ça ne doit pas s'arranger. MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 P-8a_o10
Vu tout seul, le P-1 a l'aspect d'un avion plutôt "petit" ; en raison des grandes "baies vitrées" de son habitacle.
Me ferait presque penser au McDonnell 220.

Mis au voisinage de son concurrent, sa taille est déjà bien plus conséquente.
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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021, 16:34

je sais si c'est de la naïveté, de la candeur ou de l'aveuglement. A vous de choisir les amis !

La France propose le prêt de quatre Atlantique 2 rénovés à la marine allemande pour éviter l'acquisition de Poseidon

https://www.meretmarine.com/fr/node/247539

Seule bonne nouvelle toute la flotte d'ATL-2 sera rénovée pour éviter une perte de capacités.

_________________
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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021, 16:56

Pour le prêt, c'est un geste généreux qui représente quand même le quart de notre flotte, alors que nos besoins sont très importants !
Pour revenir aux interrogations techniques de Loïc que je partage, la motorisation à réaction ne permettra pas de vitesse de croisière lente, ni l'endurance en heures qui fait la force des ATL2 lors des recherches grâce à ses baies latérales et surtout son nez d'observation vitré. Les P-8 ne possèdent pas de détecteur d'anomalie magnétique car trop rapides il me semble, l'Inde a demandé tout de même son montage pour la version P-8I.
Question : connaît-on la vitesse de croisière mini et de décrochage d'un P-8A ?study
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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021, 23:24

JJMM a écrit:
Pour le prêt, c'est un geste généreux qui représente quand même le quart de notre flotte, alors que nos besoins sont très importants !
Pour revenir aux interrogations techniques de Loïc que je partage, la motorisation à réaction ne permettra pas de vitesse de croisière lente, ni l'endurance en heures qui fait la force des ATL2 lors des recherches grâce à ses baies latérales et surtout son nez d'observation vitré. Les P-8 ne possèdent pas de détecteur d'anomalie magnétique car trop rapides il me semble, l'Inde a demandé tout de même son montage pour la version P-8I.
Question : connaît-on la vitesse de croisière mini et de décrochage d'un P-8A ?study
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Laisse tomber Wink, ce genre de questions ne trouvera pas sa réponse sur "Oui-Qui?". Boulet

La vitesse d'opération sur zone constitue, depuis leur mise en service, le "big" problème des "lampes à souder", une fois arrivées sur zone,car elles bouffent, alors, un max de carburant, à basse vitesse et basse altitude. "Bizarrement", on trouve des tofes de l'US Navy, avec des "duo", composés d'Orions à hélice et des P-8  Poseidon à réacteur.... et ce ne sont pas des clichés de"complaisance"

Cette histoire de vitesse sur zone, à régime économique, est, toujours pendante et explique, même si le paramètre "pognon", lui, est essentiel, les "atermoiements" français, résultats de notre longue expérience et compétence, dans le domaine de l'Aéronavale.  

Les Ricains n'ont qu'une seule réplique, leur force industrielle et, sur ce seul plan, l'éventuelle mise en production nationale - allez, soyons fous! - d'une trentaine d'exemplaires à "usage interne", ne peut espérer aucune rentabilité industrielle (en temps de paix!). Pourtant, les temps de service des Atlantic & Atlantique 2 prouvent le contraire et la solution "turbo-prop", sur zone, reste la meilleure.

A ce jour, il reste, encore, aux States, deux escadrilles "de réserve" de P-3 Orion! Sans être, pour autant, totalement négatif  à propos de la propulsion à  réacteurs, pour ce genre de boulot, à mon avis, il y a un "blème"! ... Mais, avant mai 1916 et la Bataille du Jutland, les Brits étaient, eux-mêmes, convaincus du "bien-fondé" de leurs Battlecruisers !  Amen!  lol!
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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021, 09:50

Citation :
[…] La vitesse d'opération sur zone constitue, depuis leur mise en service, le "big" problème des "lampes à souder" une fois arrivées sur zone, car elles bouffent, alors, un max de carburant, à basse vitesse et basse altitude. […]
Cette histoire de vitesse sur zone, à régime économique, est toujours pendante et explique […] les "atermoiements" français, résultats de notre longue expérience et compétence, dans le domaine de l'Aéronavale.
[…] Pourtant, les temps de service des Atlantic & Atlantique 2 prouvent le contraire et la solution "turbo-prop", sur zone, reste la meilleure. […]
Ou bien, une autre solution : un mélange des deux systèmes : des réacteurs pour rallier rapidement la zone de patrouille, et des hélices pour les basses vitesse et altitude.

Ainsi que ça s'est pratiqué avec les P2V-6/7 (P-2G/H).
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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021, 11:15

Finalement, les 22 appareils qu'il nous reste (sur 28) seront mis au standard 6 ce qui n'altérera pas nos capacités, ceci en cas d'accord évidemment, info de M&M d'hier, donc pas de souci.
Pour ce qui concerne les vitesses demandées, elles sont environ moitié moindres qu'avec les "réactions", quant à la durée de vie des appareils, certains font mieux comme nos C135-FR qui atteignent presque 60 ans et 36000 heures de vol pour le 1er retiré du service en octobre, ce qui n'a bien sûr rien à voir avec les avions de ligne...
J'avais reçu des photos remarquables d'un des membres du M16 qui montrent les possibilités des ATL :
MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 11771510
MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 11735910
MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 11739710
MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 11764410
La vue du nez vitré est prise à 100 pieds et ça défile très vite dixit l'observateur !
Photos DR
J'avais "commis" un dessin d'un A3xx fictif à partir de plusieurs appareils il y 4 ans, je ne crois pas à la version mixte, mais je ne suis pas un spécialiste non plus ! Les moteurs à propfans sont ceux de l'A400M, j'ai imaginé une antenne de détection d'anomalie magnétique déployable dans une "boîte" noire...
MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 Airbus14
Dessin (c) JJMM
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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021, 12:46

JJMM a écrit:
[…] J'avais reçu des photos remarquables d'un des membres du M16 qui montrent les possibilités des ATL :
MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 11771510MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 11735910MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 11739710MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 11764410 […]
Splendides photos MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 Smiley_a

« M16 » ? scratch
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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021, 14:35

M16 est le numéro de l'appareil, je ne fais que répéter ce que ce membre a indiqué sur un autre forum, je ne connais pas l'origine du "M" sauf peut-être Modifié (au std 6) ? scratch
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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021, 20:58

JJMM a écrit:
M16 est le numéro de l'appareil, je ne fais que répéter ce que ce membre a indiqué sur un autre forum, je ne connais pas l'origine du "M" sauf peut-être Modifié (au std 6) ? : scratch:
MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 Smiley_a quand même.

"au std 6" scratch Ou bien "au std 16" ?
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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021, 08:53

Je confirme bien, standard 6, c'est ici et on voit le M28 :
https://www.meretmarine.com/fr/content/renovation-de-latlantique-2-les-marins-satisfaits-des-debuts-du-standard-6
salut
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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021, 10:02

JJMM a écrit:
Je confirme bien, standard 6, c'est ici et on voit le M28 […] : salut:
Parfait ! MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 Smiley_a

Quand on pense que la conception de ce modèle d'appareil (cellule et moteurs) date de soixante ans, on ne peut qu'être admiratif !  cheers Un peu comme le E-2, à vrai dire.
Bien sûr, tous régulièrement mis à jour et rénovés.
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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021, 11:30

DahliaRose a écrit:
JJMM a écrit:
Je confirme bien, standard 6, c'est ici et on voit le M28 […] : salut:
Parfait ! MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 Smiley_a

Quand on pense que la conception de ce modèle d'appareil (cellule et moteurs) date de soixante ans, on ne peut qu'être admiratif !  cheers Un peu comme le E-2, à vrai dire.
Bien sûr, tous régulièrement mis à jour et rénovés.

Et le B-52 c'est du moût de veau ? 70 ans ...

Le Rafale la formule aérodynamique c'était il y a bientôt 40 ans.

L'important ce sont les systèmes embarqués, mais comme va le prouver le BUFF une bonne cellule peut faire le job durant 100 ans J'avoue que la cellule de l'ATL2 avec son envergure sa capacité à voler confort en BA, sa soute ... parfait pour l'asm et la patrouille
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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021, 15:19

thumright Pascal !
Les KC-135 US devraient aussi passer ce cap, du solide !!
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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021, 21:09

pascal a écrit:
[…] Et le B-52 c'est du moût de veau ? 70 ans ...

Le Rafale la formule aérodynamique c'était il y a bientôt 40 ans.

L'important ce sont les systèmes embarqués, mais comme va le prouver le BUFF une bonne cellule peut faire le job durant 100 ans J'avoue que la cellule de l'ATL2 avec son envergure sa capacité à voler confort en BA, sa soute ... parfait pour l'asm et la patrouille
JJMM a écrit:
: thumright: […] Les KC-135 US devraient aussi passer ce cap, du solide !!
Très juste ! Sans oublier les P-3 Orion, tout simplement. Et les C-130 Hercules, ainsi que les E-3 Sentry.
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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2021, 08:06

Cela semblerait évidemment la décision la plus judicieuse pour la marine allemande, mais à nouveau, cela serait un sacré trou dans la raquette de la défense européenne... et pour le programme MAWS lui-même, c'est une évidence.

Germany Seemingly Selects P-8A Poseidon Over ATL2 As ‘Interim’ Replacement For P-3C MPA
https://www.navalnews.com/naval-news/2021/05/germany-seemingly-selects-p-8a-poseidon-over-atl2-as-interim-replacement-for-p-3c-mpa/

Le même sujet en français
Berlin va refuser les quatre avions de patrouille maritime Atlantique 2 « Standard 6 » proposés par Paris
http://www.opex360.com/2021/05/04/berlin-va-refuser-les-quatre-avions-de-patrouille-maritime-atlantique-2-standard-6-proposes-par-paris/
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MessageSujet: Re: MAWS [Maritime Airborne Warfare System]   MAWS [Maritime Airborne Warfare System] - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2021, 17:09

Comment dit-on "on vous la met bien profond" dans la langue de Goethe ?

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