deydier pierre Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 13 Age : 80 Ville : Sainte Mesme Emploi : retraité Date d'inscription : 15/07/2020
| Sujet: sous -marin Montgolfier état après guerre Dim 25 Oct 2020, 10:15 | |
| je recherche des documents me permettant d'établir des plans concernant ce sous marin dans son état lors de sa venue à Paris à l'occasion du lancement de l'emprunt de la libération. C'est un classe Brumaire refondu d'après les photos son kiosque à été modifié et il est muni d'aériens pour recevoir la T.S.F. Je dispose des photos prises à cette occasion ainsi que les M.R.B. traitants du Curie mais pour établir les plans 3d je manque de renseignements et de croquis sur l'aménagement du kiosque et du bordé. Je me ferai un plaisir de mettre ce plan en ligne une fois établi je pense réaliser la maquette en 3d de la même façon que le Mariotte. Ces sous-marin sont significatifs des progrès techniques réalisés dans ce début de siècle. je vous remercie par avance de votre concours. |
|
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21232 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: sous -marin Montgolfier état après guerre Dim 25 Oct 2020, 11:43 | |
| Voici une photo du kiosque du sous marin Montgolfier lors de son escale à Paris pour l'emprunt de libération en novembre 1918. |
|
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21232 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: sous -marin Montgolfier état après guerre Dim 25 Oct 2020, 11:47 | |
| Et une autre photo prise à cette occasion montrant les aériens du Montgolfier. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: sous -marin Montgolfier état après guerre Dim 25 Oct 2020, 11:49 | |
| Il semble avoir conservé les apparaux Dzerwiecki externes pour la mise en oeuvre de torpilles A+ |
|
deydier pierre Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 13 Age : 80 Ville : Sainte Mesme Emploi : retraité Date d'inscription : 15/07/2020
| Sujet: canon de 75 du Montgolfier Mer 18 Nov 2020, 15:48 | |
| j'ai établi le plan 2d du Montgolfier il faut maintenant dessiner tous les couples, les barres de plongée ainsi que le canon de 75 pour lequel je n'ai que deux photos prises à l'école des fourriers de Cherbourg car ils ont un canon sur affut de sous marin de cette période dans leurs murs. Il me manque les photos des organes de pointage pour terminer sa modélisation 3d. je n'ai pas trouvé d'autres documents exploitables sur le net. je joins le plan du Montgolfier. |
|
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: sous -marin Montgolfier état après guerre Jeu 19 Nov 2020, 07:41 | |
| très séduisant plan |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sous -marin Montgolfier état après guerre | |
| |
|