AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 sous -marin Montgolfier état après guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deydier pierre
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 79
Ville : Sainte Mesme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 15/07/2020

sous -marin Montgolfier état après guerre Empty
MessageSujet: sous -marin Montgolfier état après guerre   sous -marin Montgolfier état après guerre EmptyDim 25 Oct 2020, 10:15

je recherche des documents me permettant d'établir des plans concernant ce sous marin dans son état lors de sa venue à Paris à l'occasion du lancement de l'emprunt de la libération. C'est un classe Brumaire refondu d'après les photos son kiosque à été modifié et il est muni d'aériens pour recevoir la T.S.F.
Je dispose des photos prises à cette occasion ainsi que les M.R.B. traitants du Curie mais pour établir les plans 3d je manque de renseignements et de croquis sur l'aménagement du kiosque et du bordé.
Je me ferai un plaisir de mettre ce plan en ligne une fois établi je pense réaliser la maquette en 3d de la même façon que le Mariotte. Ces sous-marin sont significatifs des progrès techniques réalisés dans ce début de siècle.
je vous remercie par avance de votre concours.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21153
Age : 81
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

sous -marin Montgolfier état après guerre Empty
MessageSujet: Re: sous -marin Montgolfier état après guerre   sous -marin Montgolfier état après guerre EmptyDim 25 Oct 2020, 11:43

Voici une photo du kiosque du sous marin Montgolfier lors de son escale à Paris pour l'emprunt de libération en novembre 1918.

sous -marin Montgolfier état après guerre Montgo10
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21153
Age : 81
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

sous -marin Montgolfier état après guerre Empty
MessageSujet: Re: sous -marin Montgolfier état après guerre   sous -marin Montgolfier état après guerre EmptyDim 25 Oct 2020, 11:47

sous -marin Montgolfier état après guerre Montgo10
Et une autre photo prise à cette occasion montrant les aériens du Montgolfier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous -marin Montgolfier état après guerre Empty
MessageSujet: Re: sous -marin Montgolfier état après guerre   sous -marin Montgolfier état après guerre EmptyDim 25 Oct 2020, 11:49

Il semble avoir conservé les apparaux Dzerwiecki externes pour la mise en oeuvre de torpilles
A+
Revenir en haut Aller en bas
deydier pierre
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 79
Ville : Sainte Mesme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 15/07/2020

sous -marin Montgolfier état après guerre Empty
MessageSujet: canon de 75 du Montgolfier   sous -marin Montgolfier état après guerre EmptyMer 18 Nov 2020, 15:48

j'ai établi le plan 2d du Montgolfier il faut maintenant dessiner tous les couples, les barres de plongée ainsi que le canon de 75 pour lequel je n'ai que deux photos prises à l'école des fourriers de Cherbourg car ils ont un canon sur affut de sous marin de cette période dans leurs murs. Il me manque les photos des organes de pointage pour terminer sa modélisation 3d.
je n'ai pas trouvé d'autres documents exploitables sur le net. je joins le plan du Montgolfier.

sous -marin Montgolfier état après guerre Plan_d12
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

sous -marin Montgolfier état après guerre Empty
MessageSujet: Re: sous -marin Montgolfier état après guerre   sous -marin Montgolfier état après guerre EmptyJeu 19 Nov 2020, 07:41

très séduisant plan thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous -marin Montgolfier état après guerre Empty
MessageSujet: Re: sous -marin Montgolfier état après guerre   sous -marin Montgolfier état après guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sous -marin Montgolfier état après guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pépite russe
» Sous-marins US type Gato/Tench aménagés après guerre
» drone marin et sous marin ?
» Graf Zeppelin, Aquila, et Sparviero
» FIL INFO MARINE RUSSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: LES NAVIRES 1860-1921-
Sauter vers: