Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4481 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: drone marin et sous marin ? Mer 01 Déc 2021, 01:47 | |
| Je me suis posés une question en me tapant le petit doigt de pied dans le coin du lit en me levant Avez vous en tetes des concepts de drones sous marins existant ou en projet ? avec le systeme de récupération de ces trucs la ? tout pays, toute origine ? Car bon, ce forum s'appesantit sur le classique, mais la, a part moi qui fait des maquettes, on s'oublie un peu sur ce genre de truc Je me demande quel sont les méthodes qui permettraient de récupérer un joujou qui n'est pas accrochés par un câble ombilical ? |
|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4481 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: drone marin et sous marin ? Jeu 02 Déc 2021, 21:20 | |
| Les drones n ont pas l air de vous émouvoir beaucoup... |
|
Bleu Marine Elève officier
Nombre de messages : 1146 Age : 72 Ville : Clermont-Ferrand Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: drone marin et sous marin ? Ven 03 Déc 2021, 12:30 | |
| Bonjour,
Oui, Bill, il y a des projets de drones sous-marins autonomes, dont ceux de Naval Group :
https://www.capital.fr/entreprises-marches/drones-et-sous-marins-autonomes-naval-group-devoile-ses-systemes-de-combat-naval-du-futur-1416716 |
|
ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 39 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: drone marin et sous marin ? Ven 03 Déc 2021, 16:16 | |
| Impressionnante l'évolution "projetée" de cet outil.
Le système de drône sous-marin existe depuis une quinzaine d'années dans le civil, cela a notamment été utilisé pour - cartographier le site de l'épave du Titanic (2010) - retrouver l'AF 447 (2011) - retrouver la Minerve (2019).
Mais là vu l'utilisation et les caractéristiques, on change de monde, tant pour les missions, que les durées et les distances, et en effet parce que tu peux pas te permettre de t'arrêter pour repêcher la bête comme on s'arrêtait pour repêcher un hydravion (et encore que même à l'époque c'était gênant, je pense notamment au système - inconcluant - de tablier installé sur nos croiseurs de 7600 tonnes au début de leur carrière pour éviter d'avoir à stopper complètement le navire hôte). |
|
JJMM Major
Nombre de messages : 997 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: drone marin et sous marin ? Sam 11 Déc 2021, 17:07 | |
| Bill, quand on ne sait pas on ne peut pas répondre ! Néanmoins, je t'envoie par mail un article de Mer & Marine, je ne sais pas si ça marchera, mais il parle des futurs drones en construction... Tu me diras ce qu'il en est. |
|
JJMM Major
Nombre de messages : 997 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: drone marin et sous marin ? Dim 12 Déc 2021, 11:39 | |
| Salut BillC'est parti par mail.. Bon dimanche ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drone marin et sous marin ? | |
| |
|