| Flottille en Indochine au 1/72e | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Flottille en Indochine au 1/72e Mer 12 Juil 2017, 01:13 | |
| Bonsoir à toutes et tous,
Je me lance ! Depuis plusieurs semaines, je hante les pages de ce forum à la recherche d'infos sur les LCVP, LCA et LCM. Et j'ai vu des choses à tomber!!! En ce qui me concerne, l'idée générale est de faire une flottille en train de "beacher" à proximité de rizière. Si le diorama est encore un peu flou, les engins de débarquement et le matériel transporté sont quant à eux plus précis. Commençons par l'échelle. Comme indiqué dans le titre, mon choix s'est porté vers du 1/72. A cela deux raisons : le prix et le manque de place.
Pour les Landing Craft, mon choix est allé vers : 1 LCA Mach 2 3 LCVP Heller et Airfix (1 restera tel quel, les 2 autres seront blindés) 2 LCM Airfix et Trumpeter (pour en blinder l'un des deux) 1 LCT Mach2 viendra peut être compléter le tableau par la suite
Les figurines et véhicules : Heller, Preiser, Airfix, Nikolai et Zvezda. Les figurines militaires seront réarmées avec du matériel d'époque.
Aujourd'hui, j'ai reçu le LCA. Sitôt reçu, sitôt déballé, sitôt commencé. Concernant cette maquette, il est de prime abord important de noter qu'elle ne s'adresse pas à un jeune public. Le seul ébarbage m'a pris l'après midi et je n'ai fais que le gros du boulot. Patience !!! Par contre, les deux gros avantage de cette maquette sont (sauf erreur de ma part) l'exclusivité Mach 2 pour ce modèle (comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs !) et son faible cout (19€). En plus l'équipe Mach2 est fort sympathique, ce qui ne gâche rien ! Seul petit défaut, certaines parties devront être reprises pour être un peu détaillées. Mais n'est-ce pas là le plaisir du modélisme?
Je posterai dans les jours qui viennent des photos de l'avancée des travaux. Par contre, je suis preneur de toutes remarques, conseils et autres de nature à faire avancer les choses comme par exemple, quels numéros ou quelle(s) couleur(s) pour les LC pour une représentation en Cochinchine en 47/48 ? Quel matériel roulant à part la Jeep, le Dodge et le Sherman ?
Voilà. A vos claviers pour vos réactions Excellente soirée à toutes et tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flottille en Indochine au 1/72e Ven 14 Juil 2017, 02:46 | |
| Après deux jours de boulots toutes les pièces du LCA sont ébarbées. Entre temps, je me suis attaqué à deux Dodge Le WC 54 Ambulance Academy ref 13403. Bien sûr, il n'y aura pas les étoiles sur les portes. Le M6 Anti tank de Italeri ref 7025 Là, ça avance plus vite. Seul frein : la chaleur ! Pour la peinture, ce n'est pas l'idéal. Bientôt des photos Excellente soirée à toutes et tous
|
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Flottille en Indochine au 1/72e Ven 14 Juil 2017, 11:13 | |
| - drac038 a écrit:
Bientôt des photos Excellente soirée à toutes et tous
Certes le résultat visuel créera davantage de réaction |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Flottille en Indochine au 1/72e Ven 14 Juil 2017, 12:51 | |
| bonjour oui bientôt des photos , on en veut !!! merci vous pouvait rajouter des M24 cheffee si sa peut aider ! http://dienbienphu.soforums.com/t2579-Char-de-depannage-M31-ARV.htm
Dernière édition par valdechalvagne le Ven 14 Juil 2017, 13:04, édité 2 fois |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Flottille en Indochine au 1/72e Ven 14 Juil 2017, 12:51 | |
| - drac038 a écrit:
- […] Depuis plusieurs semaines, je hante les pages de ce forum à la recherche d'infos sur les LCVP, LCA et LCM. Et j'ai vu des choses à tomber !!! […]
« … à tomber ! » ? D'effroi ? D’affliction ? D'apoplexie ? Lesquelles, par exemple ? |
|
| |
robunker Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 267 Age : 42 Ville : La Rochelle Emploi : Cuisinier Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Re: Flottille en Indochine au 1/72e Ven 14 Juil 2017, 18:35 | |
| Bonjour, - valdechalvagne a écrit:
vous pouvez rajouter des M24 cheffee
Voir un M36 Jackson . D'autres photos ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flottille en Indochine au 1/72e Jeu 20 Juil 2017, 00:30 | |
| Bonsoir à tous et toutes, Merci pour vos commentaires et idée. J'ai fait une petite recherche sur le Chaffee, de là je suis arrivé sur les chars de dépannage. En recroisant avec le matériel du RBCEO, j'ai vu qu'ils disposaient de recovery sur châssis Lee mais aussi un très intéressant M32B1 sur châssis Sherman. Les 3 existant au 1/72, il ne me reste plus quà voir la place dont je vais disposer sur le LCM, les LCVP me semble un peu léger pour accueillir un char. Concernant le matériel à disposition, tout est dit sur la page wiki du RBCEO : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_blind%C3%A9_colonial_d%27Extr%C3%AAme-Orient Il n'y a plus qu'à... En parlant de "il n'y a plus qu'à" voilà l'idée générale que je me fais du dio : Vos commentaires sont les bienvenues Excellente soirée |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Flottille en Indochine au 1/72e Jeu 20 Juil 2017, 00:58 | |
| bonsoir vivement les photo ! |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1475 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Flottille en Indochine au 1/72e Jeu 20 Juil 2017, 11:27 | |
| Cela à l'air intéressant Reste à définir la taille du plateau en corrélation avec le lieu de son exposition (à l'abri de la poussière) Affaire à suivre... Jef
Dernière édition par Jefgte le Jeu 20 Juil 2017, 11:36, édité 1 fois |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Flottille en Indochine au 1/72e Jeu 20 Juil 2017, 11:34 | |
| ont attend avec plaisir la suite !! |
|
| |
Nombre de messages : 267 Age : 42 Ville : La Rochelle Emploi : Cuisinier Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Re: Flottille en Indochine au 1/72e Jeu 20 Juil 2017, 19:03 | |
| - drac038 a écrit:
- Bonsoir à tous et toutes,
les LCVP me semble un peu léger pour accueillir un char. Vos commentaires sont les bienvenues Excellente soirée Clairement, une jeep tout au plus. Magnifique projet, ça va en jeter. Impatient de voir la suite et bon courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flottille en Indochine au 1/72e Jeu 20 Juil 2017, 23:19 | |
| - robunker a écrit:
- drac038 a écrit:
- Bonsoir à tous et toutes,
les LCVP me semble un peu léger pour accueillir un char. Vos commentaires sont les bienvenues Excellente soirée Clairement, une jeep tout au plus. Oui, c'est l'idée, avec une remorque. Et pour un LCM, 1 ou 2 chars possible? Bonsoir à toutes et tous Voici quelques photos. Peu d'avancée vu la température... Le LCA ébarbé et un peu d’accastillage mis en place... Une idée de ce qu"est la grandes roue au dessus des gouvernails ? Un collimateur ? Le M6 Italeri : grosse déception car les pièces jointent mal (gros travail de masticage en prévision) Le Dodge Academy : petit prix, belle finesse de détails. Le marche pied peut être mis dans 2 positions selon que les portes sont ouvertes ou fermées. Pour les couleurs des LC, je pense utiliser gris clair 127 (satin) pour les cuves gris foncé 27 (mat) pour les coques Rouge lie de vin 73 (mat) pour les coques sous ligne de flottaison avec peut-être un vernis satin. Pour le matériel roulant du gris brun olive 155 Vous en dites quoi? Excellente soirée à toutes et tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flottille en Indochine au 1/72e Dim 23 Juil 2017, 01:05 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Petit travail de collage pour le LCA Par contre, ne cherchez pas ni les manches à air (provisoirement remplacées), ni la mitrailleuse Lewis, je les avais laissé sur la table avec les grappes vides pour faire du fil et Madame a tout jeté il y a quelques jours... Quand j'ai voulu les mettre aujourd'hui, whalou, il n'y avait plus rein et bien sûr les poubelles sont passés hier. Je vais essayer de les refaire, pour la mitrailleuse, c'est autre chose. Pfff... Du coup, je me suis attaqué a une petite embarcation en bois, un bateau à fond plat si fréquent sur le Mekong. En voila le déroulement. Pour l'abri, j'ai essayé une méthode (filasse + bambou), mais le résultat n'est pas probant. Je crois que je vais faire autrement... C'est tout pour aujourd'hui. Je retourne ruminer ma rogne... Excellente soirée à toutes et tous |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Flottille en Indochine au 1/72e Dim 23 Juil 2017, 01:13 | |
| argh ! nos compagnes… il y a quelque temps, un petit ressort m'avait échappé. que croyez-vous qu'il se soit passé ensuite ? mon adorable amie a passé l'aspirateur… |
|
| |
| Sujet: Re: Flottille en Indochine au 1/72e Dim 23 Juil 2017, 17:43 | |
| - drac038 a écrit:
- Et pour un LCM, 1 ou 2 chars possible?
Tout dépend du modèle. Un char de 30t pour le mkIII. Lien intéressant et wiki |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flottille en Indochine au 1/72e Dim 23 Juil 2017, 21:58 | |
| - warburton a écrit:
- argh ! nos compagnes…
il y a quelque temps, un petit ressort m'avait échappé. que croyez-vous qu'il se soit passé ensuite ? mon adorable amie a passé l'aspirateur… Et vous avez étripé le sac dans la salle à manger ???? Je vais voir si j'en refais une ou si j'en trouve une pour pas trop cher sur baybay Merci pour le lien, je ne le connaissais pas celui-là. Excellente soirée à toutes et tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flottille en Indochine au 1/72e Dim 23 Juil 2017, 23:26 | |
| Je viens de lire l'article et un Sherman sur un LCM MkIII c'est jouable. Donc le premier sera avec le char, le second sera soit transformé en Monitor, soit transportera un M32B1 dépanneur. La version M31 Lee aurait été plus sympa, mas plus difficile à trouver... Voila pour ce soir Une très bonne nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flottille en Indochine au 1/72e Sam 29 Juil 2017, 01:03 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Me voici de retour avec le début du LCM trumpeter (haut miveau de détail et pièces très propres) et la fin du petit sampan. La coque du LCM avec les gouvernails mobiles Le petit sampan Si certains sont intéressé par un petit tuto pour en faire un, demandez, et je vous en préparerai un. Excellene nuit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flottille en Indochine au 1/72e | |
| |
|
| |
| Flottille en Indochine au 1/72e | |
|