AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 [MMEA] Garde-côtes de Malaisie

Aller en bas 
AuteurMessage
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7899
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

[MMEA] Garde-côtes de Malaisie Empty
MessageSujet: [MMEA] Garde-côtes de Malaisie   [MMEA] Garde-côtes de Malaisie EmptyMar 21 Mar 2017, 18:31

Le mardi 21 mars 2017, l’ex-ERIMO (PL-02) des Garde-Côtes du Japon a été remis à la Malaysian Maritime Enforcement Agency (MMEA). La cérémonie de transfert a eu lieu dans la base navale de Langkawi. Le premier ministre malaisien, Najib Razak, y a assisté.

L’armement et la conduite de tir du patrouilleur avaient préalablement été retirés. La MMEA va en installer d’autres. L’autre patrouilleur nippon, l’ex-OKI (PL-01), devrait être transféré en mai. Il sera renommé ARAU.

[MMEA] Garde-côtes de Malaisie Malais10
L'ex-ERIMO devenu PEKAN. L'hélicoptère est un AS365 N3 Dauphin de la MMEA.

La Malaisie a décidé de renforcer sa flotte de patrouilleurs après une intrusion massive de pêcheurs chinois dans sa Zone Économique Exclusive à l’ouest de Bornéo l'année dernière. À l’heure actuelle, la MMEA dispose d’environ 250 patrouilleurs qui vont de la simple vedette en plastique au patrouilleur armé de 75m de long. L’ex-ERIMO, rebaptisé PEKAN, fait 90m de long et devient donc le plus grand navire de l’agence.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7899
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

[MMEA] Garde-côtes de Malaisie Empty
MessageSujet: Re: [MMEA] Garde-côtes de Malaisie   [MMEA] Garde-côtes de Malaisie EmptyMer 07 Juin 2017, 19:21

L’ex-patrouilleur des Garde-Côtes du Japon OKI, rebaptisé ARAU, est arrivé à la base navale de Sepanggar le mercredi 7 juin 2017. Il sera déployé par la Malaysian Maritime Enforcement Agency (MMEA, équivalent des garde-côtes) dans la province de Sabah dont il  sera la plus grande unité de la MMEA. Construit en 1989, il fait 85m de long, file 19nd et peut embarquer un hélicoptère.

[MMEA] Garde-côtes de Malaisie Ori_ar10
L'ARAU chenalant à son arrivée à Seppangar

Le navire a quitté Enoshima dans la préfecture de Kanagawa le 31 mai avec un équipage de 13 Japonais et 25 hommes de la MMEA sous commandement malaisien. Durant son trajet, il est passé par Okinawa, Taiwan, Hong Kong et les Philippines avant d’arriver à Sepanggar.

[MMEA] Garde-côtes de Malaisie Marinos
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7899
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

[MMEA] Garde-côtes de Malaisie Empty
MessageSujet: Re: [MMEA] Garde-côtes de Malaisie   [MMEA] Garde-côtes de Malaisie EmptyMar 12 Sep 2017, 00:46

[MMEA] Garde-côtes de Malaisie Carte17

Le 6 septembre 2017 vers 21h, le petit tanker MGT-1 (68,40m et 983 tjb) battant pavillon thaïlandais a été pris à l’abordage par des pirates à 54Nq à l’est de Kuala Dungun en Malaisie, et plus précisément par 05°8,37’N et 104°16,62’E. Parti de Rayong en Thaïlande à destination des îles Andaman, il a été abordé par treize pirates qui s’étaient approchés dans deux embarcations rapides. Après s’être rendus maîtres du navire, ils ont obligé l’équipage à transférer 900t de gazole (sur les 2000t qu’il transportait) sur un bateau-mère. Un des membres d’équipage a cependant réussi à activer l’alarme SSAS (Ship Security Alert System) dont le signal a été reçu à terre. La MMEA (Malaysia Maritime Enforcement Agency, équivalent des garde-côtes) a dépêché deux patrouilleurs et un hélicoptère qui ont libéré le tanker le 7 septembre vers 4h du matin. Dans l’affaire, dix pirates ont été arrêtés et trois ont pris la brume d’escampette. Le tanker a ensuite été remorqué à Kuala Terengganu pour investigation, la MMEA soupçonnant que les trois pirates manquant à l’appel étaient cachés à bord. Les interrogatoires de l’équipage en présence d’un traducteur ont permis d’établir qu’ils avaient quitté le bord d’une des embarcations.
Les quatorze Thaïlandais de l’équipage du MGT-1 sont sains et saufs. Le bateau-mère des pirates, les trois assaillants échappés et les 900t de gazole n’ont pas été retrouvés.

C’est le deuxième acte de piraterie en Asie du Sud-Est depuis le début de 2017 au cours duquel une cargaison de combustible a été dérobée. La première fois, c’était le 23 juin 2017 quand le tanker CP-41 avait été piraté à environ 25Nq à l’est de Kuantan.

[MMEA] Garde-côtes de Malaisie 00a35[MMEA] Garde-côtes de Malaisie Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MMEA] Garde-côtes de Malaisie Empty
MessageSujet: Re: [MMEA] Garde-côtes de Malaisie   [MMEA] Garde-côtes de Malaisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MMEA] Garde-côtes de Malaisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires rubrique photo
» Garde-côtes du Vietnam
» [JCG] Garde-Côtes du Japon
» [ICG] Garde-côtes indiens
» Garde côtes mauriciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Asie du Sud-Est-
Sauter vers: