| L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pila Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 201 Age : 64 Ville : Brest Emploi : Sans Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. Dim 14 Aoû 2016, 10:42 | |
| Attention ! Vidéo en bas de page.
http://www.europe1.fr/societe/un-sous-marin-coule-en-1912-retrouve-au-large-du-cotentin-2820019 |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21203 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. Dim 14 Aoû 2016, 15:47 | |
| Bravo pila pour avoir trouvé cette vidéo particulièrement intéressante et je dirais même émouvante quand on pense qu'il n'y a pas eu de survivants à cette catastrophe.
Je m'étonne toutefois qu'il ai fallu 104 ans pour retrouver cette épave assez importante, pas très éloignée de la côte et à 70 mètres ce profondeur ce qui n'est pas énorme. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6699 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. Dim 14 Aoû 2016, 15:56 | |
| Deux possibilités parmi d'autres
-elle n'a jamais été cherchée avec les moyens adéquats -elle n'avait jamais été cherchée au bon endroit, les gars qui l'ont trouvée ont peut être consacré beaucoup de temps aux investigations nécessaires, dans le ras Blanchard il y a un jus pas possible; le s/m se trouvait-il vraiment là où on pensait qu'il se trouvait quand il a coulé ? il a peut-être beaucoup dérivé lors de sa descente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. Dim 14 Aoû 2016, 16:49 | |
| - pascal a écrit:
- dans le ras Blanchard il y a un jus pas possible
J'en connais qui y ont fait du surplace, faute d'un bon calcul de marée .... |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6699 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. Dim 14 Aoû 2016, 17:24 | |
| - Citation :
- J'en connais qui y ont fait du surplace, faute d'un bon calcul de marée ....
j'y ai vu des "marches" en bordure des veines de courant |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21203 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. Dim 14 Aoû 2016, 18:51 | |
| - pascal a écrit:
- Deux possibilités parmi d'autres
-elle n'a jamais été cherchée avec les moyens adéquats -elle n'avait jamais été cherchée au bon endroit, les gars qui l'ont trouvée ont peut être consacré beaucoup de temps aux investigations nécessaires, dans le ras Blanchard il y a un jus pas possible; le s/m se trouvait-il vraiment là où on pensait qu'il se trouvait quand il a coulé ? il a peut-être beaucoup dérivé lors de sa descente D'accord mais une masse de ferraille de 500 t de 52 m de long près des côtes cela devrait se voir sur les sonars des dragueurs, patrouilleurs, hydrographes et j'en passe! |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 48 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. Mer 12 Oct 2016, 11:26 | |
| sauf qu'avec les mines restantes, les autres épaves, le courant (déjà dit plus haut) identifier une épave est compliqué alors dans ce coin là. car ok ton sonar te dit qu'une masse de ferraille est là mais ensuite soit tu peux avoir un sonar 3 d et ils sont encore chers soit et bien tu plonges pour voir. c'est à ce moment que cela devient compliqué; a titre d'exemple, en mai dernier j'ai plongé au Frioul sur un site appeler l'aile d'avion,je connais le site, j'avais une visibilité de ***** nous avons deu plongé deux fois pour la retrouver et elle est à 18 mètres de fond
_________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
ARMEN56 Maître
Nombre de messages : 604 Age : 71 Ville : LORIENT Emploi : retraité Date d'inscription : 04/05/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. | |
| |
|
| |
| L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. | |
|