Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Programme du LCS Lun 10 Nov 2008, 10:48
ccou
vidéo montrant le LCS 1 durant ses éssais à la mer assez intéréssant !
Invité Invité
Sujet: Re: Programme du LCS Mer 12 Nov 2008, 11:36
Un hélicoptère, trois drones (des firescout je crois, non?), des embarcations légères à l'arrière ou sur les côtés....
C'est assez impressionnant je trouve. Dommage qu'ils soient relativement peu armés, et surtout très chers (500M$, c'est le prix du FREMM, ou presque).
La navy espère en recevoir combien?
Invité Invité
Sujet: Re: Programme du LCS Mer 12 Nov 2008, 12:45
SALUT
Citation :
C'est assez impressionnant je trouve. Dommage qu'ils soient relativement peu armés, et surtout très chers (500M$, c'est le prix du FREMM, ou presque).
La navy espère en recevoir combien?
On est à plus de 600M$ par LCS en prenant en compte le module de mission....... LA NAVY en veux une cinquantaine je crois + 64 modules de mission Mais bon ces chiffres étaint valables quand le prix était de 350/400M$ , maintenant à 600 M$, si elle arrive à avoir 30 navires ..........
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Programme du LCS Mer 12 Nov 2008, 13:57
effectivement l'us navy en veut officiellement 55, mais avec l'explosion des cout je suis d'accord avec dadou une trentaine au max seront construite je pense
Invité Invité
Sujet: Re: Programme du LCS Sam 06 Déc 2008, 18:01
Je rajouterai que l'armée américaine dans son ensemble va certainement faire une croix sur une partie de leurs grands programmes actuels et le programme FCS est de plus en plus cités tout comme le programme DDG1000;)
Invité Invité
Sujet: Re: Programme du LCS Lun 23 Fév 2009, 12:57
Des panos de l'intérieur du LCS Freedom, très interessant :
Sujet: Re: Programme du LCS Sam 07 Mar 2009, 13:26
La navy a decider de nommé la LCS-3 "USS Fort Worth"
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
Sujet: Re: Programme du LCS Sam 07 Mar 2009, 13:57
Je croyais que les LCS 3 et LCS 4 avaient été annulés ?????
_________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Invité Invité
Sujet: Re: Programme du LCS Sam 07 Mar 2009, 13:59
Je crois que ce sont les LCS 3 et 4 en tant que prototypes qui ont été annulées. Le choix devait être fait en ayant 2 bateaux de chaque type à tester mais ne sera fait qu'à partir d'un bateau de chaque type. Quelque soit le type choisi, il y aura une LCS 3 et plus.
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
Sujet: Re: Programme du LCS Sam 07 Mar 2009, 17:52
LE BRETON a écrit:
Je croyais que les LCS 3 et LCS 4 avaient été annulés ?????
A mon avis c'est le nom du troisième LCS construit en réalité le premier navire "de série"
_________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Sujet: Re: Programme du LCS Sam 07 Mar 2009, 18:07
Le programme des LCS subit bien des boulversement.
A l'origine (2003-2007), la marine américaine souhaite acheter plus de 55 LCS sur une douzaine d'années (2008-2020), comme suit: 4 navires "démonstrateurs" - 2 LCS flight 0 type freedom - 2 LCS flight 0 type independance la marine us fait le choix puis - une cinquantaine de LCS flight 1 (voir 2) de 2010 à 2020
mais l'explosion des couts (passage de 250 à + de 450 millions $) bouleverse le programme
Dès lors, il y aura uniquement 2 démonstrateurs (LCS 1 freedom et 2 independance) puis le choix sera fait, puis la fabrication de série.
Mais avec l'explosion des couts, je doute énormément que les 55 navires soient construits......j'opte perso pour 20/35 max
Bizarre que les ricains envisage déjà le nom du navire, sans même savoir de quel modèle il sera (freedom ou independance)
en tous cas, le choix final doit avoir lieu très bientôt ! et les lobbying des 2 constructeurs se battent a mort actuellement pour tenter de faire basculer le choix
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
Sujet: Re: Programme du LCS Dim 08 Mar 2009, 09:50
Les noms non rien a voir avec le modele qu'ils choisiront Colomb ... la série des LCS portera un tels type de nom (comme les PA (presidents), CG (Battaille), DDG (Heros de guerre), T-AKE (Explorateurs))
Alors là , soit on part dans les noms de ville importante lors des batailles sur le sol Americains (mon idee principale sur le Fait de déclarer son INDEPENDANCE et sa liberte FREEDOM)
Soit on nomme des villes simplement pour l'idee de villes des USA (marraine)
Sujet: Re: Programme du LCS Ven 13 Mar 2009, 17:29
Salut Aprés le LCS3............le LCS 4 sera nomé USS CORONADO a annoncé le secrétaire à la NAVY, donald WINTER
Sujet: Re: Programme du LCS Ven 13 Mar 2009, 18:00
dadou a écrit:
Salut Aprés le LCS3............le LCS 4 sera nomé USS CORONADO a annoncé le secrétaire à la NAVY, donald WINTER
hmmmmm ils nomment rapidement les 2 prochains LCS alors que ceux ci ne sont même pas construit.....
ça sent le choix imminent pour le design définitif qui va gagner le contrat total de tous les navires
alors, monocoque ou trimaran and the winner is...........
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
Sujet: Re: Programme du LCS Ven 13 Mar 2009, 20:22
CORONADO :
Naval Air Station, North Island (the anchor base of NBC)
Naval Amphibious Base, Coronado
Naval Auxiliary Landing Field, San Clemente Island
Outlying Landing Field, Imperial Beach
Silver Strand Training Complex
Survival, Evasion, Resistance and Escape Training Facility, Warner Springs
Mountain Warefare Training Facility, La Posta
ça fait beaucoup de moyens Navals pour un coin ... Bon ca reste une ville qui fut Mexicaine avant la guerre pour la liberté de certains Etat US actuel (californie compris)
Sujet: Re: Programme du LCS Sam 14 Mar 2009, 11:43
Citation :
and the winner is...........
Je pense qu'ils veulent aller vite histoire de soutenir l'industrie navale US en ces temps de chomage massif aux States...........et bientôt chez nous
Invité Invité
Sujet: Re: Programme du LCS Mer 01 Avr 2009, 19:48
Apparemment les choses ont changées, ils ont l'air de construire les proto 3 et 4 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109933
Invité Invité
Sujet: Re: Programme du LCS Dim 10 Mai 2009, 13:48
Le programme LCS est le grand gagnant du budget 2010 et des prochaines années, 3 navires seront commandés (au lieu de 2) et le programme de livraison va apriori être accéléré , la cible reste fixée à 55 navires
Invité Invité
Sujet: Re: Programme du LCS Dim 10 Mai 2009, 14:06
Citation :
Le programme LCS est le grand gagnant du budget 2010 et des prochaines années, 3 navires seront commandés (au lieu de 2) et le programme de livraison va apriori être accéléré , la cible reste fixée à 55 navires
55 navires à construire, ca va faire du boulot pour les chantiers US. On a des infos sur le prix des LCS de série (car ceux qui sont déjà sortis sont des prototypes il me semble)?
Invité Invité
Sujet: Re: Programme du LCS Dim 10 Mai 2009, 14:45
Est-ce qu'on sait quel modèle a été choisi ?
Sujet: Re: Programme du LCS Dim 10 Mai 2009, 16:38
Grand gagnant, mouai.....pas surs.... Il y a 2/3 ans, il était prévue d'en commander 4/5 en 2010....maintenant c'est 3... Le cout unitaire des deux premiers serait de plus de 500 millions $. Les navires de séries auraient dut couter environ 220/320 millions $/pièce, mais ont se dirige sérieusement vers 460/500 millions.....dérapage catastrophique des couts (ce qui a faillit faire annuler tous le programme).
Avec l'explosion des couts, je doute que les 55 navires soient construits, même si je pense qu'avec les gros retards du programme, et le fait que les frégates type OH perry vieillissent, les américains vont accélérés la production.
Sujet: Re: Programme du LCS Mar 12 Mai 2009, 22:13
Y a toujours pas de choix ^^ il faut encore attendre ... voir même si ils n'acheteraient pas les 2 models pour des applications differentes ....
Ils en sont bien capable, façons vu le prix
Sujet: Re: Programme du LCS Mar 12 Mai 2009, 22:22
Et probablement vu les différences de performances des navires... Je doute qu'ils soient efficaces tous les deux de la même manière...
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
Sujet: Re: Programme du LCS Ven 03 Juil 2009, 08:27
Le USS Independence (LCS 2) commence ses essais à la mer