Invité Invité
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Les casquettes de Bill Jeu 03 Mar 2016, 10:54 | |
| - Bleu Marine a écrit:
- DahliaBleue a écrit:
-
- Citation :
- Même " RE " donc appelé, j'ai perçu la prime de sac lors de mon " congédiement "
Tout-à-fait normal, me semble-t-il, puisque l'appelé était soumis aux mêmes obligations de tenues que les engagés. Et si, au congédiement, son indemnité d'habillement n'avait pas été entièrement consommée, c'est que l'appelé était soigneux. Et pouvait donc toucher son PAPA. Appelé dans la MN en 71, j'ai reçu un matricule 05 71....G G comme "gratuit", car les effets d'habillement nous étaient donnés gratuitement. Il fallait juste rendre le caban et la valise (dommage) au congédiement.
Et à quelques années près, les vêtements de travail (gris) avaient évolué puisque les pantalons n'étaient plus à pont. La valise est indestructible! La peinture s'est, certes, quelque peu écaillée mais, cinquante-deux ans plus tard, elle a toujours bon pied-bon œil et la plaque matricule, "élégamment" poinçonnée à Hourtin, est toujours en place! Le pantalon à pont avait son charme. |
|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Les casquettes de Bill Jeu 03 Mar 2016, 11:18 | |
| et pour remonter les pantalons, je vous mets une de mes casquettes suivante. celle la est facile |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les casquettes de Bill Jeu 03 Mar 2016, 11:31 | |
| Je pense au damier Croate La version féminine |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les casquettes de Bill | |
| |
|