| Destroyer Type 27DD | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Destroyer Type 27DD Mar 11 Aoû 2015, 16:41 | |
| Nouvelle classe de Destroyer, nom de projet "27DD" sur base de Atago (lui meme basé sur Kongo / DDG 51 américain) Japan Defense Ministry Unveiled Details of "27DD" Class Railgun & Laser armed AEGIS Destroyer - Citation :
- According to the Japanese Ministry of Defense (MoD) request for proposal (RfP) to bidding contractors, the 27DD destroyers will incorporate a number of design changes compared to the first batch of Atago class guided missile destroyers.
First, the hull of 27DD has been enlarged to an empty displacement of 8,200 tons compared to the original Atago's 7,700 tons. It is believed in the Japanese defense community that the enlargement of the hull was conceived in order to provide a necessary growth space for advanced naval weapon systems that are currently under development in Japan, and will be incrementally added to the ships' arsenal as they are developed -- such as railguns and laser point-defense systems. http://navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2925 ----------------- Cette commande d'équipement vient de tomber: Japan Requested Aegis Combat System & Equipment Sale For New Class of Destroyer - Citation :
- The U.S. State Department gave its green light to Japan’s planned $1.5 billion procurement of Lockheed Martin-built MK 7 Aegis combat systems and associated equipment for a new class of guided missile destroyers through the U.S.’ foreign military sales program.
... The ACS/UWS/CEC support ship construction for a new ship class of DDGs based upon a modified Atago-class hull (Ship class not yet named)
http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2982 Je pense que cette commande est justement pour la nouvelle classe 27DD |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Mer 12 Aoû 2015, 12:26 | |
| Bonjour L'appellation DD27 signifie que ce destroyer sera commandé au cours de la 27 e année de règne de l'empereur actuel (donc en 2016). Il s'agit en fait du 8 e destroyer AEGIS japonais, version légèrement agrandie (+500 t) des ATAGO qui sont la variante japonaise des DDG-51 Batch II américains. Ci-dessous l'illustration avec les légendes traduites en français : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Mer 12 Aoû 2015, 14:58 | |
| Merci Takagi!
Est ce que tu peux confirmer les systemes Laser et Railgun étudiés pour cette nouvelle classe ?
Je spécule la dessus dans mon article... mais ne lisant pas le japonais c'est un ami sud coréen qui me donne les infos comme il peut...
Merci Xavier |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Mer 12 Aoû 2015, 17:41 | |
| Chaque fois que je vois les superstructures de ces navires, je me dis que c'était vraiment une bonne idée de leur donner des noms des croiseurs lourds des classes NACHI et TAKAO... Oui, l'arme laser est prévue être installée sur les huit destroyers AEGIS, mais ce sera probablement après la mise en service du DD27. Elle doit compléter la panoplie d'armes antimissiles de ces bâtiments. Le railgun américain est également cité assez régulièrement dans la presse japonaise, mais pas forcément pour ces navires (ou du moins : pas uniquement). |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Mer 12 Aoû 2015, 19:25 | |
| - Takagi a écrit:
- Chaque fois que je vois les superstructures de ces navires, je me dis que c'était vraiment une bonne idée de leur donner des noms des croiseurs lourds des classes NACHI et TAKAO… : vinceastuce: […]
En effet, on y reconnaît une certaine ascendance… surtout avec la classe T AKAO… |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Jeu 22 Sep 2016, 01:21 | |
| - Takagi a écrit:
- (...)Oui, l'arme laser est prévue être installée sur les huit destroyers AEGIS, mais ce sera probablement après la mise en service du DD27. Elle doit compléter la panoplie d'armes antimissiles de ces bâtiments.
Le railgun américain est également cité assez régulièrement dans la presse japonaise, mais pas forcément pour ces navires (ou du moins : pas uniquement).(...) Le railgun prévu être installé un jour sur les 27DD demande des installations de coque (alimentation électrique) trop larges pour les six premiers AEGIS nippons. Peut-être une version réduite sera développée ultérieurement, mais c'est moi qui spécule. La page 34 du document accompagnant la demande budgétaire 2015 donne une image du système envisagé : |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Jeu 12 Avr 2018, 23:42 | |
| Le destroyer lance-missiles 27DD en construction dans la cale couverte (à droite) de Japan Marine United (JMU) à Ishikawajima. Ce premier DDG 27DD devrait entrer en service en 2020. Le second devrait suivre un an plus tard. Leur principal missile antiaérien et antibalistique sera le SM-6. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Ven 13 Avr 2018, 10:59 | |
| Cool ! ils remplacent les 2 Hatakaze, les 2 construits à à Ishikawajima près de Tokyo ?
Les Atago sont maintenant ABM capables ? depuis quelques années c 'est évoqué mais aucunes confirmations. Le SM-6 est très bon c 'est le SAM qui à plus longue portée au moins 240 km possible jusqu' à 400 de plus polyvalent AA et anti-navires comme le sont tous les standard SM-1, 2 mais avec des CM de tailles différentes et non rasant comme un Exocet par contre supersonique. Mais le SM-3 intercepte bcp plus loin les missiles par contre il est très cher et incapable comme le THAAD ( d' autres missiles anti-missiles aussi ) d' intercepter des avions. Le SM-2 reste quand même le missile AA de base. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Sam 14 Avr 2018, 16:58 | |
| - Labrador7 a écrit:
- (...)Les Atago sont maintenant ABM capables ? depuis quelques années c 'est évoqué mais aucunes confirmations. (...)
Le nombre de déploiements qu'ils ont faits ces derniers temps contre les engins nord-coréens confirme qu'ils ont une capacité ABM. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Dim 15 Avr 2018, 21:52 | |
| Autre vue, plus récente, du 27DD en construction sorti du hangar précédent. On note que le hangar n'est pas en matériaux composites comme c'est le cas sur d'autres escorteurs. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Lun 16 Avr 2018, 10:01 | |
| - Citation :
- On note que le hangar n'est pas en matériaux composites comme c'est le cas sur d'autres escorteurs.
grosses contraintes mécaniques sur ces structures avec 32 silos VLS le Phalanx + considérations de sécurité pyrotechnique au regard des risques d'agression ... On peut penser qu'ils ont eux aussi du kevlar On note à la différence des deux premiers la propulsion COGLAG avec deux MEP |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Lun 16 Avr 2018, 10:15 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- […] le hangar n'est pas en matériaux composites […]
[…] grosses contraintes mécaniques sur ces structures avec 32 silos VLS le Phalanx […] On peut penser qu'ils ont eux aussi du kevlar […] Toutefois les VLS ne sont pas placés sur le hangar… (au contraire du Phalanx arrière). |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Lun 16 Avr 2018, 11:18 | |
| Si j'en crois les vues dessinées les 4 modules arrières sont intégrés à la structure du hangar comme sur les Burke 2A même si les architectures des uns et des autres sont très différentes et témoignent d'une organisation interne imaginée différemment.
Mais comme il convient de préserver l'intégrité du fondement des diptères je précise ma phrase: l'intégration des silos à la structure du hangar induit des contraintes mécaniques et pyrotechniques très supérieures sur ces structures d'où je présume une réalisation métallique et non à base de composites
çà va ainsi ou il faut un crobar ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Lun 16 Avr 2018, 14:10 | |
| - pascal a écrit:
-
- Citation :
- On note que le hangar n'est pas en matériaux composites comme c'est le cas sur d'autres escorteurs.
grosses contraintes mécaniques sur ces structures avec 32 silos VLS le Phalanx + considérations de sécurité pyrotechnique au regard des risques d'agression ... On peut penser qu'ils ont eux aussi du kevlar
Je ne sais pas exactement... mais quelques cm de kevlar avec un peu d' acier ca ne dois pas beaucoup protéger, surement très inférieur à un croiseur de la 2 GM notamment les lourds ( un Atago de 10000 t serais plutôt un CA qu' un CL ) de plus en % c 'est une petite surface du navire seult les parties vitales ceux de la 2 GM été presque partout protégés plus ou moins bien sur comme les chars après ce serait trop lourd et moins mobiles etc... et surement inefficaces contre un missile anti-navire qui ont en général des CM de 150 - 250 kg encore plus un supersonique comme le Brahmos ... je vois plus les missiles ou canons ou ECM capables de défendre le navire. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Lun 16 Avr 2018, 14:48 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas exactement...
et bien tu devrais t'intéresser aux fibres aramides et notamment au Kevlar 49 et à ses qualités mécaniques surtout sa résistance à la traction et son excellente résistance aux chocs ainsi qu'au feu, il est beaucoup plus léger que l'acier et 5 fois plus résistant dans les domaines d'emploi comme le blindage ... Sur un Burke on trouve 150 t de blindage kevlar Les croiseurs de la seconde guerre mondiale sont très loin pour la plupart de bénéficier d'un blindage sur une grande partie de leur surface c'est même souvent le contraire. J'ai pas le temps de rentrer dans les détails mais puisque tu parles de l'Atago de 1932 si sa ceinture cuirassée mesure 123 m sur 203 de longueur hors tout elle mesure 82 m pour sa partie la plus épaisse (102 mm New Vickers Non Cemented) au niveau de la propulsion et cette épaisseur de 102 mm ne protège que contre un impact direct de 152 mm (obus de 60 kg doté d'une vitesse de 540 m/s) Bref tant au niveau des doctrines d'emploi que des moyens de lutte et de déception de l'agression les choses ne sont plus comparables ... |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Lun 16 Avr 2018, 19:57 | |
| - pascal a écrit:
- On note à la différence des deux premiers la propulsion COGLAG avec deux MEP
Comme sur les ASAHI. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Lun 16 Avr 2018, 21:11 | |
| Je pense qu'ils privilégient la souplesse d'emploi de la motorisation électrique surtout que les dernières générations de MEP offrent de gros avantages notamment en terme d'encombrement et de fiabilité |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Mar 17 Avr 2018, 03:00 | |
| C'est possible mais j'ai plutôt lu que la motorisation hybride permettait d'optimiser la consommation de carburant (plus grande autonomie), de ménager les turbines à gaz (meilleure disponibilité), et d'être plus silencieux en manœuvre ASM. C'est du moins ce que j'ai lu dans la presse ouverte et sur les sites Web que j'ai consultés. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Mar 17 Avr 2018, 06:21 | |
| Le soucis des TAG c'est que leur rendement est mauvais lorsqu'elles tournent à 1/3 ou 1/2 puissance leur rendement idéal est à 80/90% de mémoire c'est pourquoi depuis 50 ans (conception des Spruance) les Américains par exemple en installent 4 sur leurs grands bâtiments quitte à ce qu'une seule fonctionne ...
C'est pourquoi aujourd'hui les meilleurs ASM européennes (celles qui sont réputées les plus silencieuses exemple les T23 ou les FREMM) sont CODLAG avec des diesels alternateurs sur berceaux suspendus pour alimenter les MEP sur les allures silencieuses. Je n'ai pas de détails mais effectivement on peut envisager qu'un moteur électrique est plus silencieux qu'un engrenage de réducteur.
De surcroit on s'achemine peu à peu vers des architectures "tout électrique" sur les bâtiments modernes (production, propulsion, détection et armement ...) avec des consommations qui augmentent beaucoup -puissance des radars -refroidissement des antennes et des installations électroniques -propulsion -catapultes sur les p-a -bientôt armement ? |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Mer 25 Avr 2018, 00:36 | |
| Les deux exemplaires du type seront numérotés DDG-179 et DDG-180. Ils sont tous les deux construits par Japan Marine United à Yokohama. n° | | | Sur cales | | | Lancement | | | En service | DDG 179 | | | Avril 2017 | | | Année fiscale 2018 | | | Année fiscale 2020 (mars 2021) | DDG 180 | | | Année fiscale 2018 | | | Année fiscale 2019 | | | Année fiscale 2021 (mars 2022) | Principales caractéristiques :
- Déplacement standard 8 200 t, à pleine charge : 10 070 t
- Longueur : 169,90m hors tout, 158m à la flottaison
- Largeur 21m hors tout, 19m à la flottaison
- Tirant d’eau 6,30m, hauteur des superstructures hors mât 13m
- Propulsion COGLAG : deux turbines à gaz LM2500 de 25000cv, deux moteurs électriques de propulsion, deux hélices.
- Génération électrique : trois génératrices à turbines à gaz de 2800kW, deux diesels alternateurs
- Artillerie : un 127mm L/62 (pas de railgun à la mise en service…), deux Phalanx CIWS Mk.15 mod.25
- Missiles : un VLS à 64 cellules à l’avant, un VLS à 32 cellules dans la superstructure arrière (devant le hangar), panachage de SM-2, de SM-3 et de SUM-7 (remplaçant de l’ASROC) + deux lanceurs quadruples de missiles antinavires ASM-3
- Torpilles : deux plateformes triples Mk.68 Mod.3 de tubes lance-torpilles
- Capacité d’emport d’un hélicoptère SH-60K
- Système de combat principal : système Aegis baseline 9C / BMD 5.1 capable d’engager simultanément des missiles balistiques, des missiles à vol rasant et des avions
- Conduites de tir ou de lancement : trois ensembles Mk.99 Mod.8 pour les missiles guidés, une conduite de tir Mk.160 pour le 127mm, un système Mk.116 pour la lutte ASM.
- Quatre postes de ravitaillement à la mer (deux de chaque bord)
- Drome : une vedette de 11m et une embarcation gonflable à coque rigide de 7,50m
- Équipage : environ 340 personnes
À terme, les SM-3 seront remplacés par des SM-6. Ce n’est pas encore budgeté donc ça devrait intervenir après 2024. Le mode de propulsion a été choisi pour améliorer l’autonomie à vitesse économique et pour permettre la maintenance à la mer (sur une turbine évidemment arrêtée…) Autre conséquence du changement du mode de propulsion : la cheminée arrière et le hangar hélico seront légèrement plus bas que sur les ATAGO (ça se voit un peu sur la photo du chantier que j’ai postée plus haut), ce qui améliore la couverture radar des SPY-1D sur l’arrière. Cela devrait permettre de reconnaître facilement les DDG-179 et 180 de leurs six prédécesseurs. Les noms des deux navires ne sont pas encore publiés. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Mar 01 Mai 2018, 18:33 | |
| Le 27DD en construction. La photo n'est pas très différente de celle que j'ai postée le 15 avril (il y a quelques échafaudages en plus) mais elle est datée : elle a été prise le 22 avril 2018. L'éclairage permet de voir que ce sont les cheminées qui sont entreposées derrière le navire. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD Jeu 07 Juin 2018, 03:51 | |
| Le 27DD dans le chantier JMU le 3 juin 2018 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Destroyer Type 27DD | |
| |
|
| |
| Destroyer Type 27DD | |
|