DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Courtoisie et journée de la femme Lun 11 Mai 2015, 18:53 | |
| Comme suite à la réflexion de Starshiy postée dans le sujet : (marine tinoise) : - Starshiy a écrit:
- Henri K. a écrit:
- D'une manière générale, pourquoi ces usages (avant) et ils se basent sur quelle coutume ?[…]
[…] sur tout navire non militaire en dehors des eaux territoriales, c'est le droit du pays du pavillon qui s'applique. Dès lors que le navire entre dans les eaux territoriales, c'est le droit du pays du pavillon de courtoisie qui s'applique. [Or] considérant comme le fait remarquer Dahlia Bleue (Blanche et Rouge?) qu'un navire militaire est une extension du territoire national de son pays, c'est uniquement le droit du pays armant ce navire qui s'applique. […] D'où la raison de ce pavillon de courtoisie sur les navires de commerce… et pas sur les navires de guerre (enfin, avant la "mode" soviétique*)[…] Réponse bien complète ! Tout à fait claire ! - Citation :
- […] et pas sur les navires de guerre (enfin, avant la "mode" soviétique*) PS:* à qui on doit aussi la journée de la femme ! : lol!: : boulet: [… et onze autres boulets à suivre !]…[…]
Dans un premier temps, j'ai failli écrire : « Comme quoi, elle (la mode soviétique…) n'a pas institué que des sottises (comme le pavillon de courtoisie sur les bâtiments de guerre)… » ; mais, finalement, je dois me raviser : la journée de la femme est une ânerie ! Ne serait-ce pas, tout bêtement, un alibi machiste ? - Citation :
- […] PPS: pour les modos, la patte d'épaule est celle d'un(e) premier(e) maître (sse?), alors que le grade affiché est celui d'EV1 ! : DD
Tiens, c'est vrai ! Bizarre, en effet ! Mais les modos doivent-ils vraiment obtempérer ? Dans le sujet : … attaquer […] maintenant, aujourd’hui clôturé, une requête de cet ordre (datée du Mer 9 Avr - 21:25) ainsi libellée : - Starshiy a écrit:
- […] PS: Pour les modos, rayez définitivement mon compte. J'ai d'autres préoccupations plus réalistes et plus constructives
… n’a heureusement jamais été suivie d’effet |
|
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Courtoisie et journée de la femme Mar 12 Mai 2015, 00:41 | |
| bonjour courtoisie ? et avec une femme, en plus ! qu'elles oublient (juste un peu), leur "mobile", et je redeviendrai courtois. donc, ce n'est pas demain la veille ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Courtoisie et journée de la femme Mar 12 Mai 2015, 09:11 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courtoisie et journée de la femme | |
| |
|