| Une enquiquineuse… passionnée… | |
|
+5LE BRETON Bill Colombamike PALEZ DahliaBleue 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Une enquiquineuse… passionnée… Dim 02 Jan 2011, 18:41 | |
| Comme il n’est jamais trop tard pour bien faire… (dit-on) : Petite feuille d’un arbre aux nombreuses racines maritimes (d’un palétuvier ? ou encore petite aiguille d’un pin maritime ?) je suis née à Toulon dans une famille de marins, comme de juste. Et j’y réside encore, et bien sûr toujours proche du milieu naval. Je dispose d’une documentation assez conséquente sur la marine, et qui vient principalement de ma famille de marins. La remontée généalogique (ou la descente vers les racines, au choix…) et les archives familiales témoignent d’un aïeul qui appartenait à l’état-major du Baron de Bougainville, à bord de la frégate La Thétis lors de sa campagne autour du monde (avec la corvette L’Espérance) de 1824 à 1826. Plusieurs autres parents des diverses branches de l’arbre ont depuis servi (plus ou moins longtemps) dans la marine. Si bien que la culture marine est loin de m’être étrangère… Mes études universitaires (DEUG d’histoire, et début de DEA…) m’ont d’ailleurs conduite à l’approfondir… ainsi que plusieurs (courts) stages d’études à bord d’unités navigantes !! Et l’intérêt personnel l’a prolongée. Par croisements et synthèses de recherches personnelles, glanées au service historique de la marine, à Toulon et à Vincennes notamment, mes sources de références se sont peu à peu élargies… Passionnée d’histoire et de l’histoire navale en particulier, je suis donc arrivée sur le forum en cherchant des compléments d’information dans le domaine naval. Pour finir, étant assez pinailleuse, j’espère surtout ne pas être (trop) perçue par les nombreux et éminents experts de ce forum comme une perturbatrice…
Dernière édition par DahliaBleue le Dim 14 Aoû 2011, 10:18, édité 2 fois |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Une enquiquineuse… passionnée… Dim 02 Jan 2011, 18:51 | |
| Eh bien, bienvenue malgré tout à bord de ce forum Dalhiafondueboy.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une enquiquineuse… passionnée… Dim 02 Jan 2011, 18:57 | |
| Bienvenue de la part d'un ancien toulonnais, toujours un peu amoureux de ce port historique et de sa marine. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: L'enquiquineuse… Dim 02 Jan 2011, 19:33 | |
| - Bill a écrit:
- mais non mais non
a part quelques corse ou autres arrieres, il n'y a aucun element perturbateur par ici[…] Merci d’ainsi me rassurer… En fait, plus que perturbatrice , je voulais écrire enquiquineuse ! [pour rester polie, bien sûr… ] |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Une enquiquineuse… passionnée… Dim 02 Jan 2011, 19:43 | |
| Tu es simplement une femme, il n'y a pas de soucis à cela..... :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une enquiquineuse… passionnée… Dim 02 Jan 2011, 20:18 | |
| |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Une enquiquineuse… passionnée… Dim 02 Jan 2011, 20:23 | |
| Bah si : - la période 1860-futur - sur tout ce qui flotte - est français, - emporte au moins un canon t'intéresse, alors des échanges fructueux pourront avoir lieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une enquiquineuse… passionnée… Dim 02 Jan 2011, 20:29 | |
|
Dernière édition par JJ le Dim 02 Jan 2011, 21:02, édité 1 fois |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| |
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Une enquiquineuse… passionnée… Dim 02 Jan 2011, 20:53 | |
| mais ca ne porte pas du tout a effet qu'elle soit une drolesse femme blonde
Dernière édition par Bill le Dim 02 Jan 2011, 21:01, édité 1 fois |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Une enquiquineuse… passionnée… Dim 02 Jan 2011, 20:55 | |
| - Bill a écrit:
- mais ca ne porte pas du tout a effet qu'elle soit une
drolesse femme blonde ou pas Certains ont évoqué la possibilité qu'elle soit barbue...
Dernière édition par lowlow le Dim 02 Jan 2011, 21:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une enquiquineuse… passionnée… Dim 02 Jan 2011, 20:57 | |
| - Bill a écrit:
- mais ca ne porte pas du tout a effet qu'elle soit une
drolesse femme blonde ou pas Eh... Bill... je te trouve bien cavalier en ce moment |
|
| |
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Une enquiquineuse… passionnée… Dim 02 Jan 2011, 21:04 | |
| bah, dans 2 jours je disparais a nouveau en attendant ca vous permet de savoir ce qu'est reellement un element pertubateur d'ici la |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Une enquiquineuse… passionnée… Dim 02 Jan 2011, 21:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Une enquiquineuse… passionnée… Dim 02 Jan 2011, 21:27 | |
| - Bill a écrit:
on pourrait sacrifier bruler et pendre un anglais ??? ou une blonde pas blonde et peut-être barbue ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une enquiquineuse… passionnée… Dim 02 Jan 2011, 21:28 | |
| Tu sais bien que les Modos sont des vendus alors ne t'attends pas à un miracle de leur part |
|
| |
| |
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Une enquiquineuse… passionnée… Dim 02 Jan 2011, 21:55 | |
| _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Une enquiquineuse… passionnée… Dim 02 Jan 2011, 22:13 | |
| Promis j'arrête de poster des photos de leur Kilo étrangement modifié... type 039B(?) Qing... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une enquiquineuse… passionnée… Dim 02 Jan 2011, 22:25 | |
| |
|
| |
yamato Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 151 Age : 63 Ville : chatillon Emploi : militaire Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Une enquiquineuse… passionnée… Lun 03 Jan 2011, 04:35 | |
| Bienvenue sur ce forum, Dahlia "fondue" de marine.
Au fait, pour poursuivre la tradition familiale et ainsi que ta passion pour les affaires de la mer, n'as-tu eu l'intention de t'engager dans la Marine voire te faire embaucher dans les musées de la Marine ou au Service historique des Armées ? |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| |
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Service historique de la Défense Lun 03 Jan 2011, 11:05 | |
| - yamato a écrit:
- […]Au fait, […] n'as-tu eu l'intention de […] te faire embaucher dans les musées de la Marine ou au Service historique des Armées ?
Je suis candidate au SHD (candidature en cours dans cette optique). Mais il faut qu'une place se libère (les postes sont rares avec les restrictions budgétaires) et que je fasse mes preuves… en produisant des "études" convaincantes… - JJ a écrit:
[…]Mais non tu n'es pas " enquiquineuse " ça se saurait […] et dans cette optique, je serais l'ours […] … ça ne m’étonne pas… d’ailleurs je viens d’en faire une adaptation (sous réserve des droits d’auteur de JJ !) |
|
| |
yamato Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 151 Age : 63 Ville : chatillon Emploi : militaire Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Une enquiquineuse… passionnée… Mer 05 Jan 2011, 03:00 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- yamato a écrit:
- […]Au fait, […] n'as-tu eu l'intention de […] te faire embaucher dans les musées de la Marine ou au Service historique des Armées ?
Je suis candidate au SHD (candidature en cours dans cette optique). Mais il faut qu'une place se libère (les postes sont rares avec les restrictions budgétaires) et que je fasse mes preuves… en produisant des "études" convaincantes…
Souhaitons que l'année 2011 te sera bénéfique pour ton intégration au SHD. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une enquiquineuse… passionnée… | |
| |
|
| |
| Une enquiquineuse… passionnée… | |
|