| Quizz Armements | |
|
+6valdechalvagne ironclaude DraniBrut Bernard P. A. NIALA warburton 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Quizz Armements Sam 23 Jan - 17:36 | |
| ok assez facile, mais je veux le type du canon et celui de l'affut. |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Quizz Armements Dim 24 Jan - 9:04 | |
| 4,7'' Twin mounted QF Mark XII (affût : CP (centre pivot) Mark XIX) |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Quizz Armements Dim 24 Jan - 14:42 | |
| bojour Loïc c'est tout bon. à vous… |
|
| |
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Quizz Armements Lun 25 Jan - 12:23 | |
| & Bonjour, Une très facile... (en réalité, c'est plus pour la photo, elle-même) Calibre, modèle de la pièce et de l'affût... il y a, également, une petite particularité. |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Quizz Armements Lun 25 Jan - 16:22 | |
| bonjour une Flower; donc un canon 4"BL Mk.IX sur affut CP Mk.I. second type de bouclier (plus anguleux) portant des rails de lancement de fusées éclairantes, je présume. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Armements Lun 25 Jan - 16:51 | |
| - warburton a écrit:
- bonjour
une Flower; donc un canon 4"BL Mk.IX sur affut CP Mk.I. second type de bouclier (plus anguleux) portant des rails de lancement de fusées éclairantes, je présume. La présomption était judicieuse. Je passe la main En cadeau, une seconde photo du HMS Burdock (K 126) et une autre du HMS Stricker (D 12), toutes deux prises du pont du HMS Exeter, en 1943... |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Quizz Armements Lun 25 Jan - 17:31 | |
| SUPERBE PHOTO très dynamique |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Quizz Armements Lun 25 Jan - 18:04 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
- warburton a écrit:
- bonjour
une Flower; donc un canon 4"BL Mk.IX sur affut CP Mk.I. second type de bouclier (plus anguleux) portant des rails de lancement de fusées éclairantes, je présume. La présomption était judicieuse. Je passe la main
En cadeau, une seconde photo du HMS Burdock (K 126) et une autre du HMS Stricker (D 12), toutes deux prises du pont du HMS Exeter, en 1943...
Petite erreur de légende car coulé depuis 1942 _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21233 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Quizz Armements Lun 25 Jan - 18:04 | |
| "En cadeau, une seconde photo du HMS Burdock (K 126) et une autre du HMS Stricker (D 12), toutes deux prises du pont du HMS Exeter, en 1943" Certainement pas en 1943, l'Exeter ayant coulé le 1er mars 1942 |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Armements Lun 25 Jan - 18:36 | |
| - NIALA a écrit:
- "En cadeau, une seconde photo du HMS Burdock (K 126) et une autre du HMS Stricker (D 12), toutes deux prises du pont du HMS Exeter, en 1943"
Certainement pas en 1943, l'Exeter ayant coulé le 1er mars 1942 J'avoue que je n'avais pas vérifié, au préalable. C'est un lot de 120 photos, que je n'ai toujours pas eu le temps de classer, regroupées dans un dossier "Exeter 1942-1943", où il y a, effectivement, des photos de l'Exeter (ou prise depuis son bord) mais pas que... ici, sauf erreur, le HMCS St. Catharines (K 325) |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Quizz Armements Lun 25 Jan - 21:26 | |
- […] ici, sauf erreur, le HMCS St. Catharines (K 325) […]
On y retrouve les marques de tirant d'eau montant jusqu'au plafond ! |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Quizz Armements Lun 25 Jan - 22:30 | |
| bonsoir pour changer de crèmerie: |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Quizz Armements Mar 26 Jan - 4:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Armements Mar 26 Jan - 7:03 | |
| - warburton a écrit:
- bonsoir
pour changer de crèmerie:
Tourelles double (de proue) (SK 30,5 cm L/50) des cuirassés ( Großlinienschiffe) de la classe König ( SMS König, Großer Kurfürst, Markgraf, Kronprinz) & grands croiseurs ( Große Kreuser), classe Derfflinger (la photo correspond au SMS Derfflinger). |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21233 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Quizz Armements Mar 26 Jan - 7:35 | |
| Ce ne serait pas les 280 mm du Yavuz, a moins que ce ne soit le Moltke |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Armements Mar 26 Jan - 8:17 | |
| - NIALA a écrit:
- Ce ne serait pas les 280 mm du Yavuz, a moins que ce ne soit le Moltke
La photo est légendée "tourelles avant du Derfflinger", ce que semblerait confirmer les deux sabords, à tribord, derrière la tourelle B, mais comme d'habitude, j'ai toujours des difficultés, avec ces bâtiments, pour distinguer la proue de la poupe. Il semble, également qu'on distingue le haut du blockhaus, au-dessus de la seconde tourelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Armements Mar 26 Jan - 8:29 | |
| SMS Derfflinger, dans sa première mouture (avant travaux de 1916-1917 et mise en place du tripode)... |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Quizz Armements Mar 26 Jan - 8:39 | |
- […] La photo est légendée "tourelles avant du Derfflinger", ce que sembleraient confirmer les deux sabords, à tribord, derrière la tourelle B, mais comme d'habitude, j'ai toujours des difficultés, avec ces bâtiments, pour distinguer la proue de la poupe. : mur: Il semble, également qu'on distingue le haut du blockhaus, au-dessus de la seconde tourelle. […]
Compte tenu de ce que l'on aperçoit à droite et qui ressemble à un cabestan et à ses conduits vers le puits aux chaînes, et surtout au fût cylindrique de la tourelle en arrière plan - B ("Bruno" ?) - ce doit bien être l'avant d'un des cuirassés croiseurs de bataille Derfflinger ou Lutzow. Le mât tripode n'avait pas encore été monté.
Dernière édition par DahliaBleue le Mar 26 Jan - 9:21, édité 1 fois (Raison : rectifié bourde sur cuirassés / croiseurs de bataille !!) |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Armements Mar 26 Jan - 8:54 | |
| - DahliaBleue a écrit:
Compte tenu de ce que l'on aperçoit à droite et qui ressemble à un cabestan et à ses conduits vers le puits aux chaînes, et surtout au fût cylindrique de la tourelle en arrière plan - B ("Bruno" ?) - ce doit bien être l'avant d'un des cuirassés Derfflinger ou Lutzow". Le mât tripode n'avait pas encore été monté. Oui, c'est ce que j'en déduis, également. |
|
| |
pascal Vice-amiral
| Sujet: Re: Quizz Armements Mar 26 Jan - 9:02 | |
| - Citation :
- cuirassés Derfflinger ou Lutzow
croiseurs de bataille m'enfin ! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Quizz Armements Mar 26 Jan - 9:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Armements Mar 26 Jan - 9:38 | |
| - pascal a écrit:
-
- Citation :
- cuirassés Derfflinger ou Lutzow
croiseurs de bataille
m'enfin ! Littéralement ... " Grands Croiseurs" |
|
| |
pascal Vice-amiral
| Sujet: Re: Quizz Armements Mar 26 Jan - 9:45 | |
| Le "GroB Admiral" n'aimait pas les CdB |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz Armements Mar 26 Jan - 10:49 | |
| - pascal a écrit:
- Le "GroB Admiral" n'aimait pas les CdB
Tirpitz y avait juste vu une opportunité pour se faire du rab de "cuirassés", sans toucher à l'enveloppe budgétaire des navires de ligne. D'ailleurs, si on excepte le Von der Tann, premier du genre, les autres sont plus proches du concept "cuirassé" (blindage, compartimentage, armement) que de celui "croiseur de bataille" à l'anglaise, sauf sur le plan vitesse. |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Quizz Armements Mar 26 Jan - 12:04 | |
| bonjour encore une victoire pour Loïc ! ce sont bien les 30,5 cm SK L.50 du grand-croiseur Derfflinger. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz Armements | |
| |
|
| |
| Quizz Armements | |
|