AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Etat Islamique

+5
warburton
serge34
PALEZ
valdechalvagne
Bill
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin
Emploi : glorieux et beau

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyDim 05 Oct 2014, 05:02

Voila donc quelques temps que la France est partie en guerre contre le tout nouveau "etat Islamique" tout juste sortis de terre et donc officielement reconnue. Ils sont plus efficaces que les Crimeens pour se faire ecouter, reconnaissons le.

Enfin, "partis en guerre" est un grand mots, vu qu'il n'y a que 2 rafales engages, rien d'autres.

Neanmoins, je me demande quel est cette bandes de va nu pieds qui ose ainsi afronter l'occident plutot que de trembler de peur devant nous ??

Et la, par hasard, je decouvre que les forces de l'etat islamique sot a la louche forte de 25~30000 hommes, et sont entierement motorises puisque disposant de 3000 hummer oublies a Mossoul!!!!
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/daesh-dispose-dune-force-frappe-070602816.html
Sans donc compter les camions...
Puis 50 blindes lourds (des Abrams ??) et 150 blindes legers (des bradley ???)

Je me dit que pour re-equiper a neuf l'armee francaise il ne suffirait que de faire les poubelles americaines

bref, a part ca, nous nous battons contre quoi ??

toutefois,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyDim 05 Oct 2014, 07:46

Bonjour,
Selon moi, la question serait plutôt de savoir avec quoi nous allons nous engager.
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne

Masculin
Emploi : artisant

Etat Islamique Empty
MessageSujet: etat islamique d'irak et du levant   Etat Islamique EmptyDim 05 Oct 2014, 10:31

Bill a écrit:
Voila donc quelques temps que la France est partie en guerre contre le tout nouveau "etat Islamique" tout juste sortis de terre et donc officielement reconnue. Ils sont plus efficaces que les Crimeens pour se faire ecouter, reconnaissons le.

Enfin, "partis en guerre" est un grand mots, vu qu'il n'y a que 2 rafales engages, rien d'autres.

Neanmoins, je me demande quel est cette bandes de va nu pieds qui ose ainsi afronter l'occident plutot que de trembler de peur devant nous ??

Et la, par hasard, je decouvre que les forces de l'etat islamique sot a la louche forte de 25~30000 hommes, et sont entierement motorises puisque disposant de 3000 hummer oublies a Mossoul!!!!
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/daesh-dispose-dune-force-frappe-070602816.html
Sans donc compter les camions...
Puis 50 blindes lourds (des Abrams ??) et 150 blindes legers (des bradley ???)

Je me dit que pour re-equiper a neuf l'armee francaise il ne suffirait que de faire les poubelles americaines

et ils sont malpolie il ont même pas die merci au ricain !!

toutefois,
Invité
Invité

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyDim 05 Oct 2014, 11:59

les chiffre sont trop gros que pour etre vrai, 3000 hummers Shit
je pense que votre ministre surestime les force en face pour avoir plus de sous
valdechalvagne
valdechalvagne

Masculin

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyDim 05 Oct 2014, 12:13

adama a écrit:
les chiffre sont trop gros que pour etre vrai, 3000 hummers Shit
je pense que votre ministre surestime les force en face pour avoir plus de sous

les chiffre ne sont pas français uniquement mais une extrapolation des prise de guerre et du matérielle abandonné sur place par l armé irakienne !!
apres sa veut pas non plus dire que tout fonctionne !!
Invité
Invité

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyDim 05 Oct 2014, 15:21

oui mais 3000 hummvees
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ

Masculin
Emploi : Mercenaire... :/

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyDim 05 Oct 2014, 18:41

Juste pour info:

Les militants de l’EI cherchent des informations sur des soldats et leurs familles sur les réseaux sociaux
http://www.opex360.com/2014/10/05/les-militants-de-lei-cherchent-des-informations-sur-des-soldats-leurs-familles-sur-les-reseaux-sociaux/
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34

Masculin
Emploi : retraité

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyDim 05 Oct 2014, 19:38

Bill a écrit:

toutefois,

c'est plus sur que de faire les notres lol! Etat Islamique Drapeau2 Etat Islamique Coscorro

2 rafales   mais allô quoi ???????????
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyLun 06 Oct 2014, 02:11

adama a écrit:
oui mais 3000 hummvees

l'info est fiable, elle vient du pentagone, c'est le meme type qui a fait la decouverte des ADM de Saddam qui a fait l'annonce Mr. Green
Non serieusement,Saddam n'a pas laisse un petits fils quelque part qu'ont pourrait remettre sur le trone ?

Que les va nu pieds de l'EI cherches des infos sur les familles de nos soldats... c'est issue de la ligne Mohamed Merah. Venant d'eux, c'est tres logique.

il y a une annonce ce matin, 3 rafale supplémentaires vont aller arroser les cailloux. Ça portera le nombre a 5.

Avec ce qui est engages en Afrique, la question du second PA ne se pose plus: il n'y a plus assez d'avion pour un seul.
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin
Emploi : antimythes

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyLun 06 Oct 2014, 18:16

bonsoir
ce qui me semble aberrant est que l'on soit assez con pour raconter sa vie sur fesse-bouc. surtout quand on est militaire !
serge34
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
serge34

Masculin
Emploi : retraité

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyLun 06 Oct 2014, 20:05

Very Happy
entièrement d'accord avec l'amiral(du vice)
se bidule est dangereux et pas que pour les militaires Etat Islamique Panneau-
surtout pour les jeunes qui cherche un emplois, c'est le meilleur moyen de s"auto Etat Islamique Brice
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyMar 07 Oct 2014, 02:15

warburton a écrit:
bonsoir
ce qui me semble aberrant est que l'on soit assez con pour raconter sa vie sur fesse-bouc. surtout quand on est militaire !

et si c'est dans le genre:
"salut mon copain, mon papa vient d'etre mis dans la caserne Truc sur Foret, on est la au moin 3 ans, et toi, ton papa doit rester ici ou etre affecte ailleurs l'annee prochaine ? c'est pasque j'ai envie d'aller en colo de vacances a chose-les-bains aux prochaine vacances avec toi.
pasque a la colo, il y a presque toutes la classe des petits paras"

Et je ne te raconte pas le cancanage des epouses esseules....
En fait, independement des activitees du militaire, les familles ont bien le droit d'avoir leurs vie propre.

NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyMar 07 Oct 2014, 10:14

La est le danger! quand on est militaire, je pense que toute la famille proche doit avoir un devoir de réserve, c'est un problème de sécurité.
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller

Masculin

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyMar 07 Oct 2014, 17:46

à noter que cet EI répond au scénario Khalifat imaginé et publié par la CIA (rapport de prospective rendu public) vers 2002, au lendemain des attentats du 11/09

http://www.frogofwar.org
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyMer 08 Oct 2014, 14:32

Je note aujourd'hui que les Nations Unis appellent a defendre une ville kurde situe en Syrie contre les attaques de l'EI
http://www.lepoint.fr/monde/syrie-la-resistance-acharnee-des-kurdes-a-kobane-08-10-2014-1870339_24.php
Je comprends donc qu'il est appeles a defendre une ville syrienne, dependante du gouvernement de Bacher el Assad

Voila quelques mois, il etait demande a Poutine les raisons de son soutien au gouvernement Syrien. Il expliquait alors qu'il preferait voir un Bacher en Syrie qu'un truc incontrolable et islamiste terroriste au pouvoir de ce cote de la planete.
En gros, s'il s'agissait de l'Irak, plutot garder Saddam que ..... le Hezbollah et consort...

warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin
Emploi : antimythes

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyMer 08 Oct 2014, 14:50

Poutine est un Politique. il voit loin.
en occident, on joue aux apprenti-sorciers. n'oublions pas que ce sont le grand et le petit satan qui ont contribué à mettre en place le régime intégriste en Iran. le grand satan a récidivé en Afghanistan et en Irak.
ce qui se passe en Afrique du nord depuis les interventions de l'otan n'incite pas vraiment à l'optimisme.
autre exemple: tous les pays, ou presque déclarent vouloir combattre le terrorisme…
ah bon ! quel pays d'Europe n'a pas abrité, voire protégé les terroristes de ses voisins ?
je pense à l'ira, la raf, les brigades rouges, le fis, etc…
(edit)
si les noms de ces mouvements sont écrit en lettres minuscules, ce n'est pas une erreur; c'est voulu.

Dernière édition par warburton le Mer 08 Oct 2014, 19:08, édité 1 fois
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyMer 08 Oct 2014, 17:14

On a abattu Sadam Hussein; Kadhafi et on s'est attaqué à Bachar El Assad, soit disant au nom de la démocratie, en réalité on a libéré partout l’intégrisme et le terrorisme et on s'en mord les mains, eux au moins ils les contrôlaient.
valdechalvagne
valdechalvagne

Masculin

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyMer 08 Oct 2014, 23:01

NIALA a écrit:
On a abattu Sadam Hussein; Kadhafi et on s'est attaqué à Bachar El Assad, soit disant au nom de la démocratie, en réalité on a libéré  partout l’intégrisme et le terrorisme et on s'en mord les mains, eux au moins ils les contrôlaient.

peut être !! mais avec eux les grosse compagnie pétrolière on du pétrole moins cher !!!
et les fabriquant d'arme des client toujours contant !!
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyJeu 09 Oct 2014, 06:33

les grosses compagnies petroliere on surtout besoin de stabilitee politique dans le pays pour pouvoir extraire tranquille, le reste, elle s'en foute.

puis un petrole cher car des hurluberlu de la Bourse ont les chocottes car un connard a vides un chargeur de kalch sur un camion citerne au Nigeria un soir de beuverie, et donc ont fait progresser le cours du brent mondial de 5% a cause de ca... ben ca les arrange
Etat Islamique Zinzin

pour finir, si un pays a decide de taper sur son voisin, il le fera, avec ou sans les marchands de canons.
les 3000 hummers de l'EI sont sortis d'un chapeau de magicien, a la place d'un lapin, ou d'une poubelle.
et si demain, la France vendrait finalement par hasard un Rafale a qui que ce soit, ca m'etonnerait que beaucoup de monde se plaigne, a par la Marine ou l'ADA, car forcement, ce Rafale seraient pris sur leurs carnet de commande, et pas forcement remplaces !
Etat Islamique Marin-si
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptySam 26 Mar 2016, 14:34

Je note avec extase que nous avons de nouveaux allies dans la lutte contre Daesh !
Extraordinaire ! Ah le brave Kim !!
Vive la Coree du Nord ! nos copains !
http://geopolis.francetvinfo.fr/deux-unites-militaires-de-coree-du-nord-en-syrie-pour-epauler-bachar-al-assad-101867

La diplomatie avance à pas de fourmi pour régler le conflit syrien, tant au niveau des échanges entre Washington et Moscou que dans les pourparlers indirects entre le régime syrien et l’opposition. Dans ce contexte, un représentant des opposants aux pourparlers de Genève a créé la surprise. Il a dénoncé la présence d'unités militaires nord-coréennes en Syrie, venues apporter leur soutien au régime
Vraie-fausse information ou nouvel élément ajoutant à la complexité du dossier syrien, un des deux responsables du Haut comité des négociations de l’opposition syrienne aux pourparlers de Genève a révélé, lors d’une conférence de presse, que des forces nord-coréennes se trouvaient en Syrie pour prêter main-forte au régime.

Des unités de miliciens nord-coréens redoutables
Selon Asaad al-Zoubi, ancien général dissident des forces armées syriennes, outre des miliciens chiites irakiens ou libanais du Hezbollah, des gardiens de la révolution iraniens ou des combattants afghans, il y aurait deux unités de miliciens nord-coréens sur le terrain en Syrie. Baptisées Chulma 1 et Chulma 7 ces unités ont la réputation d'être «redoutables» a-t-il même précisé.

Des informations aussitôt reprises par les agences russes Tass et Sputnik. Cette dernière titrant l'information de manière énigmatique: «Des troupes nord-coréennes aident Assad ? Pince-moi je rêve…». Mais aussi par plusieurs médias arabes et israéliens sur les réseaux sociaux.

Si elles étaient confirmées, ces informations, impliquant une puissance étrangère supplémentaire sur le terrain syrien, compliquent un peu plus les chances d’une solution négociée à la crise. Elles n’ont toutefois rien d’étonnant au vu des relations qu’entretiennent Pyongyang et Damas depuis longtemps.

Damas et Pyongyang font face à un ennemi commun selon Bachar al-Assad
Recevant le vice-ministre nord-coréen des affaires étrangères le 8 mars 2015, Bachar al-Assad avait affirmé que la Syrie et la Corée du Nord étaient visées car «elles font partie du peu de pays qui jouissent d’une véritable autonomie et se tiennent ensemble face à un même ennemi qui veut changer l’identité nationale de leur peuple».

Le responsable coréen avait assuré, lui, que la Corée Démocratique n’épargnerait aucun effort pour soutenir le peuple syrien dans sa souveraineté et son indépendance et l’aider à lutter contre le terrorisme.

En 2013, l’opposition syrienne avait déjà dénoncé la participation d’officiers nord-coréens aux opérations de bombardements du régime. Plusieurs hélicoptères de l’armée syrienne auraient même été pilotés par des hommes de Pyonyang.

Israël détruit un réacteur nucléaire construit secrètement en Syrie avec l'aide de Pyongyang
Selon des experts cités par les Echos, une partie de l’armement syrien a été fourni par la Corée du Nord : systèmes portatifs de défense aérienne, lanceurs de Scuds, vieux tanks russes T54 et T55 modifiés.

Enfin, un raid aérien, le 6 septembre 2007, avait permis à Israël de détruire un réacteur nucléaire syrien «quelques semaines avant qu’il ne devienne opérationel». Selon Condoleeza Rice, secrétaire d’état américaine de l’époque, il s’agit «d’un réacteur nucléaire construit secrètement par la Syrie, apparemment avec l’aide de la Corée du nord».

«Nos experts en renseignements sont convaincus que l’attaque visait un réacteur du même type que celui construit par le régime de coréen à Yongbyon», avait-elle précisé.
Du côté du régime de Pyongyang, Kim Jong-un a officiellement manifesté son soutien à Bachar al-Assad mais n’a jamais jusque là reconnu une implication directe dans le confli syrien.
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptySam 26 Mar 2016, 14:42

Il ne manquais plus que lui  affraid
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyDim 27 Mar 2016, 03:35

Je trouve quand meme la situation actuel formidable !

d'un cote nous avons les mechants:
- l'etat Islamique
- un vague territoire aux frontieres indetermines avec quelques ressources petroliere vendus a vil prix a des pays nos amis a nous
- officiellement 30000 combatants, qui ont l'outrecuidance de faire fuier 4-5 millions de migrants ! jusqu'a 5000km de la ! faut ils qu'ils aientt les dents longue et des tetes a faire peur!
- dans ces 30000 clampins, ont trouveraient 1000~1500 debris europeens

de l'autre cote nous avons les gentils, la plus formidable Armada vu depuis 1914, dans le desordre
Iran
USA
Russie
France
Irak
Italie
Canada
Coree du Nord
Belgique
Allemagne
Turquie
Jordanie
Quatar
Arabie Saoudite
Israel
le Hezbollah !
le Kurdistan
la Grece
Danemark
Australie

... j'en oublie certainement !

Vous pensez que la Coree du Nord va acceuillir des migrants aussi ?

Et je trouve qu'apres 5 ans, le probleme est toujours present !!!
Je n'ai qu'un mot qui me vient a l'esprit : Allah Akbhar !!
Il est trop balaise Allah, il n'a refiler que du sable et des cailloux a ses sbires, avec un peu de petroles dessous pour les entretenir, et pour etre sur qu'ils soient heureux a fait intedir le vin, la biere, le sauccisson et a fait bacher les filles !

Serieux !! notre coalition a quand meme l'air de quelques chose !
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyDim 27 Mar 2016, 11:35

Bill a écrit:
Je trouve quand même la situation actuelle formidable !
d'un côté nous avons les méchants:
- l’État Islamique
- un vague territoire aux frontières indéterminées avec quelques ressources pétrolières vendues à vil prix à des pays nos amis à nous
- officiellement 30000 combattants, qui ont l'outrecuidance de faire fuir 4-5 millions de migrants ! jusqu'a 5000km de là ! faut-il qu'ils aient les dents longues et des têtes à faire peur ![…]
On prétend que le Régime légal (local) a également mis du sien pour susciter cet exode.
Citation :
[…]
- dans ces 30000 clampins, on trouverait 1000~1500 débris européens […]
Au minimum… plutôt 3000 selon d'autres estimations…
Citation :
[…] de l'autre côté nous avons les gentils, la plus formidable Armada vue depuis 1914, dans le désordre […] j'en oublie certainement !
Vous pensez que la Corée du Nord va accueillir des migrants aussi ?[…]
Tout comme Cuba, l'Arabie Saoudite et le Qatar…
Citation :
[…] Et je trouve qu’après 5 ans, le problème est toujours présent !!!
Je n'ai qu'un mot qui me vient a l'esprit : Allah Akbhar !!
Il est trop balaise Allah, il n'a refilé que du sable et des cailloux à ses sbires, avec un peu de pétrole dessous pour les entretenir, et pour être sûr qu'ils soient heureux a fait interdire le vin, la bière, le saucisson et a fait bâcher les filles ![…]
Ce sont les descendants d'Ismaël, fils d'Abraham et d'Agar, la servante de Sarah (Saraï) et demi-frère d'Isaac.
Citation :
[…] Sérieux !! notre coalition a quand même l'air de quelque chose !
… de sérieux, en effet…
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin
Emploi : fonctionnaire

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyDim 27 Mar 2016, 22:21

Le problème c'est que le fondamentalisme sunnite était soutenu jusqu'il y a encore peu par les monarchies pétrolières du Golfe, qu'il est encore certainement soutenu par quelques Princes de ces monarchies qui à titre privé disposent de fortunes se chiffrant en milliards de dollars.
Le soucis c'est que ce sont ces pétro-monarchies qui mettent de l'essence dans nos bagnoles, si on rajoute le fait que ces gens délicieux ont un ennemi mortel l'Iran Chiite (mais vrai état-nation doté d'une société structurée avec une vraie classe moyenne aspirant de plus en plus à l'ouverture ...)

l'Orient c'est compliqué.
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique EmptyDim 27 Mar 2016, 23:13

pascal a écrit:
Le problème c'est que le fondamentalisme sunnite était soutenu jusqu'il y a encore peu par les monarchies pétrolières du Golfe, qu'il est encore certainement soutenu par quelques Princes de ces monarchies qui à titre privé disposent de fortunes se chiffrant en milliards de dollars.
Le souci c'est que ce sont ces pétromonarchies qui mettent de l'essence dans nos bagnoles, si on rajoute le fait que ces gens délicieux ont un ennemi mortel l'Iran Chiite (mais vrai état-nation doté d'une société structurée avec une vraie classe moyenne aspirant de plus en plus à l'ouverture…)
l'Orient c'est compliqué.
… c'est pourquoi il faut l'aborder avec des idées simples, en cessant (ou en évitant) de s'illusionner…
Contenu sponsorisé

Etat Islamique Empty
MessageSujet: Re: Etat Islamique   Etat Islamique Empty

Etat Islamique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant