AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !

Aller en bas 
+6
pascal
NIALA
JollyRogers
warburton
valdechalvagne
Bill
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015, 17:23

Bill a écrit:
Ma bonne Dahlia, tu nous parles d'amalgames, mais tu colles des nationalités sur des noms ?!
Voyons voyons, et le politiquement correct alors qu'en fais-tu ? Honte ![…]
MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Peureux0 sur moi, en effet ! Je ne sais si je m'en remettrai jamais Embarassed
Citation :
[…]Quand au second site que je mets, oui, pour sûr, c'est un cabinet de vautour de Londres, l'adresse y est indiquée.[…]Avec une adresse comme ça… je suis sûr que les migrants libyens doivent affluer… s'il ont déjà les sous pour payer le passeur, je crois que l'avocat les prendra gratuitement, car ce sont des bonnes âmes généreuses.[…]
J'en suis tout aussi sûre ! Neutral
Citation :
[…] L'accusation de racisme et d'amalgames ne tient pas la route, quand bien même fût-elle à gauche !! […]
Les accusations viennent de tous les côtés : Zola n'en a plus le monopole !
Citation :
[…] À part pour les chiens,
il n'y a pas de "race" "anglaise" , il y en a jamais eu, je pourrais dire que c'est impossible parce que c'est un ramassis de Bastards, mais je ne le dirais pas, je suis trop poli pour ça. […]
MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Beagle-race-chien
Je partage totalement cette (dernière) appréciation et m'incline MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Ala humblement devant une telle science ! MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Diplomad
En référence à l'espèce canine, le qualificatif de "bâtards" study  MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Vince_as  paraît d'ailleurs fort approprié ! thumleft
Citation :
[…] Toujours est-il que les Ukrainiens ont quelques soucis à se faire… car quand le procès aura lieu, ils auront l'air fin
C'est hautement vraisemblable ! MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 4 MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 4_18_5
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2015, 21:06

Mikhaïl Malychevski, un responsable du consortium russe Almaz-Anteï (fabriquant du Buk) a confirmé lors d'une conférence de presse le 2 juin que le missile ayant abattu MH-17 était bien un Buk-M1.
La "thèse" du Su-25 (ou autre appareil) est enterrée et c'est un consortium russe qui l'affirme (on ne peut guère accuser Almaz-Anteï de vouloir faire le jeu de "l'autre camp").

Au vu des traces d'impact sur les tôles retrouvées c'était évident mais çà va mieux en le disant

http://www.opex360.com/2015/06/02/ukrai ... pe-buk-m1/

donc maintenant qu'on sait que le vecteur a été tiré du sol reste à savoir par qui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2015, 00:07

bonjour
au Canada, comme aux Etats-unis, certaines voix se sont fait entendre.
curieusement  Mr.Red  ces informations n'ont pas été reprises ici.
ils parlent d'un contrôleur qui a ordonné à l'avion un changement de route et d'altitude…
sans doute un coup de Vlad ! pensez; un type qui n'aime ni con-bandit, ni béchamelle ! What the fuck ?!?

j'en connais un autre… MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Connerie
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2015, 05:32

Citation :
au Canada, comme aux Etats-unis, certaines voix se sont fait entendre.
curieusement Mr.Red ces informations n'ont pas été reprises ici.
ils parlent d'un contrôleur qui a ordonné à l'avion un changement de route et d'altitude…

pour amener l'avion à portée de tir ... La question est désormais de savoir si ces voix se font plaisir ou si leurs arguments ont un début de crédibilité, c'est peut-être aussi pour çà que les hypothèses de ces gens ne dépassent pas certains cercles, sont-elles crédibles ?
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2015, 13:20

toute ses hypothèse resteront crédible t’en que les boite noir ne seront pas rendu disponible pour tous et que les enregistrement des opérateurs ne le seront pas non plus !

on ses comment il a était abattu !! missile buk M1

les question qui reste en suspend sont :
tiré par qui ?
et pourquoi le vol MH était il a cette instant précis a cette endroit ?

( le buk se trouver aussi a l’inventaire de l'armé ukrainienne )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2015, 13:33

bonjour
les boites noires ont parlé. la presse française - inféodée - s'est tue. tout accuse le régime ukrainien.
mais l'administration us a des "preuves". si évidentes qu'il n'est pas nécessaire de les présenter…
et ça marche à chaque fois !  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2015, 13:50

Ben alors que dit la presse étrangère non-inféodée au sujet de l'enregistrement des boîtes noires ?

Citation :
Aujourd'hui a Moscou, le missilier russe Almaz-Antey a declaré en conference de presse que le vol NH17 a ete abattu par un missile de type Buk M-1, un modele dont ils sont le fabriquant.



C'est un pas dans la direction de la verite sur cette affaire mais, certes, cela ne dit (toujours) pas qui a tiré ce missile.



Si Almaz-Antey sait de quoi il parle, nous noterons que cela jette une lumiere peu sympathique sur ceux qui ont presenté et soutenu la these de la culpabilite d'un avion Su-25. Je pense ici par exemple au Channel One russe et a Rossiya TV montant le 15-Nov-2014 a leurs auditeurs russes les photos du tir de missile par le Su-25. Et il y en a d'autres dans le meme cas. On peut peut-etre meme en trouver sur certains web forums francais...



On peut egalement regretter le temps mis par Almaz-Antey a faire cette declaration (Depuis le 17 juillet 2014, eux, ils ne se sont jamais un peu posé la question en interne et essayé de savoir si cela ne serait pas eventuellement un Buk M-1 qui aurait...?), Ceci dans un monde ou chacun, d'abord par respect pour les victimes, est supposé aider de son mieux a la recherche de la verité. "Mieux vaut tard que jamais!" dit-on.



Sources: Financial Times et Forum Opex-360 (et TheGuardian pour Rossiya TV)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2015, 15:53

les sites relayant ces informations ne sont peut-être pas désintéressés, mais je n'ai guère le choix face au mutisme des médias français.
il n'en demeure pas moins que d'ex agents de renseignement US s'inquiètent des dérives de l'administration obama, en général, et de celles de kerry en particulier.
il faut se souvenir qu'au temps de dabeuliou, des agents de la CIA en exercice, avaient agit de même.
à l'époque, un intéressant document était passé à la télévision.
cela ne se reproduira plus; tout est désormais sous contrôle.Mr.Red
@ Pascal
les instructions données à l'avion étaient d'origine ukrainiene. troublant…
je n'éprouve aucune sympathie pour les régimes durs, et je reste attaché aux valeurs démocratiques; tant qu'elles sont respectées.
mais - je dois être parano - lorsqu'on me ment, je deviens un rien méfiant.
pourquoi mentir s'il n'y a rien à cacher ?  What the fuck ?!?
pourquoi ne pas communiquer ces "preuves" ?
pourquoi certaines informations sont-elles si longtemps "classifiées" ? celles relatives à l'explosion de l'HMS Dasher, par exemple.
en ce qui concerne cette déclaration russe, la récente visite de kerry… MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Connerie
Embarassed fidèle à mon habitude, j'ai oublié les liens… Boulet

http://www.wikistrike.com/2014/08/9-anciens-responsables-du-renseignement-americain-ecrivent-une-lettre-ouverte-a-obama-pour-denoncer-sa-politique-sur-la-russie.html

https://www.les-crises.fr/obama-doit-faire-preuve-de-retenue/

http://www.zerohedge.com/news/2014-09-01/ex-nsa-director-us-intelligence-veterans-write-open-letter-merkel-avoid-all-out-ukra
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2015, 16:37

les questions sont toujours les même !

qui ?
pourquoi ?
et comment ?

le comment ont en connaît une parti ,missile buk m1 !!

le reste ses très flou !!

Ps : il y a certaine chose que j ai jamais compris !!

certain ( les groupes qui veulent à tout pris que se soit les russes les méchants ) montre des image de Google comme étant russe et que ses la preuve qu il mente car ils ( les russe bien sur ) les auraient retouché avec un logiciel  !!

question stupide je suppose et que je me pose !!!

depuis quand les russes ont besoin des images de Google eart ?? il me semble qu ils ont quand même des satellite d'observation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:33

qui ?
les ukrainiens (soutenus pas les étasuniens).
pourquoi ?
pour pouvoir accuser les "forces du mal", et - accessoirement - installer des bases OTAN, aux frontières de la Russie.
comment ?
en amenant cet avion à portée de tir.
en ce qui concerne les images trafiquées, rien ne vaut celles du 11 septembre. Mr.Red
qu'il s'agisse des images officielles, ou de celles des conspirationnistes.
s'ils veulent m'étonner, il va leur falloir publier des photographies de bachar el assad bouffant un nouveau né au p'tit dej'…
là, au moins, ce serait original. MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Smiley_2
sur "l'information": un excellent film (US) à voir : "Des hommes d'influence". une petite merveille.
les Américains tels que je les aime.
et, à propos du conspirationnisme:
Sa critique des médias a été qualifiée de « conspirationniste » par certains de ses critiques, ce que Chomsky conteste. Il ne prétend que produire une simple « analyse institutionnelle » et avance : « à mon avis, "théorie de la conspiration" est devenu l'équivalent intellectuel d'un mot de cinq lettres. C'est quelque chose que les gens disent quand ils ne veulent pas que vous réfléchissiez à ce qui se passe vraiment »
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2015, 04:12

Dites, j'aimerais quand même que l'ont m'explique un jour pourquoi l'ours russe est si méchant ?
Parce qu'il pourrait apporter l’indépendance énergétique a l'Europe ?!

La population de la Russie est de 146.5 millions d'habitant, soit même pas la population de la France et de l’Allemagne, a loin près. ce qui apporte une densités de population qui fond passer les Cévennes pour un centre urbain...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Russie
la dessus l’espérance de vie doit y être de 55 ans a tout casser, et 80~90 % de la population adulte est alcoolique....
C'est ça la menace ??

Pour en revenir au MH-17 qui s'est fait descendre.
Le missiles est donc un BUK, russe, tirer par on ne sait qui car les 2 cotes en dispose, a se demander d'ailleurs ce que foutait les AWACS de l'OTAN par la ??? a part décoder les SMS et les coups de téléphone echanger entre les rebelles pro-russes et leurs petits amies ou grand chefs
mais bon, je pense perso que le Buk a été tires par le cote Pro Russes, pas par le cote Ukrainien, question de logique

Mais de toutes façon, on en reviendra toujours au même point: Que faisait cet avion a cet endroit, et que contient les boites noires. Ca fait plus d'un an que ces boites sont entre les mains des autoritees internationales "compétentes"

Pour comparer, regardons l'exemple du Crash de Germanwings, le 24 mars dernier. Nous sommes aujourd'hui le 7 juin, 2 mois et demi après le crash, et voila ce que je lis dans des journaux aussi sérieux que l’internaute...
http://www.linternaute.com/actualite/faits-divers/1229026-crash-avion-germanwings-cris-alarmes-le-son-des-dernieres-minutes-du-vol-revele/?ref=yfp

Alors pour Germanwings nous apprenons que:
A 9h30 tout juste, le commandant de bord a quitté son poste (pour aller pisser)
A 9h33, alors que l'avion a entamé sa descente et qu'il accélère, le contrôleur aérien demande expressément à l'équipage à quelle vitesse et altitude il a été autorisé à voler. Sans réponse.
Quelques secondes plus tard, le centre de contrôle de Marseille entre en contact audio avec l'appareil. Toujours aucune réponse.
Un autre appareil en vol tente à cet instant de rentrer en contact avec l'équipage.
....
on a tous, les discussions avec le contrôle aérien, avec d'autres avions en vol dans les parages, l'heure ou le commandant est aller au toilettes...

Mais pour le MH-17, RIEN
RIEN de RIEN

pas de contrôle aérien Ukrainien
les pilotes dormait derrière leurs manche
pas de discussion avec un quelconque autre avion Ukrainien, Russe, AWACS Otan ou autres
RIEN

Mais en revanche, on a les interception des SMS et des appel téléphonique du cote pro-russe, car ça, c'est super-important.

Je n'ai ni couleurs, ni parti, ni religion, et je ne suis pas expert en quoi que ce soit qui vole.... mais bon... j'essaye juste de rester honnête
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2015, 15:06

Que foutais le MH 17 là ?

un avis d'alerte avait été donné aux compagnies aériennes certaines avaient décidé de renoncer à utiliser ce couloir aérien d'autres non ... MAS et d'autres avaient fait le choix de ne pas changer de couloir aérien ...

Le gros soucis des séparatistes et qui leur colle aux semelles: avoir (pour certains) revendiqué la destruction du 777 ...

Citation :
se demander d'ailleurs ce que foutait les AWACS de l'OTAN par la ???

Tu es sûrement honnête mais côté info çà pêche, les AWACS de l'OTAN balayent H24 le ciel des pays frontaliers de la Russie depuis quelques années déjà, on s'amuse comme on peut les russes eux envoient leurs Bears en Manche et au large de l'Ecosse ...

Citation :
Dites, j'aimerais quand même que l'ont m'explique un jour pourquoi l'ours russe est si méchant ?
Parce qu'il pourrait apporter l’indépendance énergétique a l'Europe ?!

NON ce genre de relations commerciales (fournisseur gazier majoritaire) ne s'appelle pas indépendance mais dépendance pour le client quel que soit le fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2015, 15:32

Bonjour
l'avion se trouvait là parce qu'on l'y avait envoyé.
@ Bill
as-tu tout lu ?
@ Pascal
certes ne nous ne dépendons pas du gaz russe; mais qu'en est-il du pétrole anglo-saxon ?
Il est vrai que, sous valery le fol, on nous le disait (je cite): "en France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées"...
les Français ont-ils essayé de faire le plein avec des idées ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2015, 16:42

Citation :
l'avion se trouvait là parce qu'on l'y avait envoyé.

voici une affirmation qu'il conviendra de démontrer preuve à l'appui thumright

Citation :
certes ne nous ne dépendons pas du gaz russe; mais qu'en est-il du pétrole anglo-saxon

voici une affirmation qu'il conviendrait de réviser Wink

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF11348
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2015, 17:15

Ce tableau n'indique que l'origine géographique du pétrole. What the fuck ?!?
qui controle la production du Nigeria, ou des états arabes ? (par exemple)
pour l'avion... évidemment , si vous croyez à la thêse du département d'état... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2015, 17:38

pascal a écrit:
Citation :
l'avion se trouvait là parce qu'on l'y avait envoyé.

voici une affirmation qu'il conviendra de démontrer preuve à l'appui thumright

oui, de démontrer ou d'infirmer, la réponse est dans les boites noires...
et dans les archives du contrôle aérien ukrainien....
aussi dans les archives des AWACS dont c'est justement le rôle tant vante de contrôler l'espace aerien de patrouille... mais bon, ce sont pour cette origine des infos militaire, donc classifies, pas comme les boites noires... sinon les autorités compétente 'aurait pas dit a quelle heure le capitaine de germanwing est sortis pour aller aux toilettes... n'est ce pas ?

Citation :

Citation :
certes ne nous ne dépendons pas du gaz russe; mais qu'en est-il du pétrole anglo-saxon

voici une affirmation qu'il conviendrait de réviser Wink

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF11348

Que le sang du diable soit ricain, russe ou arabe... une forme d’indépendance est la multiplication des sources d'appro

Puis Bon, ca me fait rire de voir que le Mistral est sous embargo quand par exemple...
http://r.search.yahoo.com/_ylt=A9mSs2ZAYnRVBaQAHUpjAQx.;_ylu=X3oDMTE0YmZocXU3BGNvbG8DaXIyBHBvcwMyBHZ0aWQDUUJBQ0tGUl8xBHNlYwNzcg--/RV=2/RE=1433719489/RO=10/RU=http%3a%2f%2fwww.lemonde.fr%2fplanete%2farticle%2f2013%2f12%2f19%2ftotal-lance-un-gigantesque-projet-gazier-dans-le-grand-nord-russe_4337403_3244.html/RK=0/RS=3dgpZjkLOVfUxlqNFRfquWcCSk4-


http://r.search.yahoo.com/_ylt=A9mSs2ZAYnRVBaQAJEpjAQx.;_ylu=X3oDMTE0cWMzN21yBGNvbG8DaXIyBHBvcwM2BHZ0aWQDUUJBQ0tGUl8xBHNlYwNzcg--/RV=2/RE=1433719489/RO=10/RU=http%3a%2f%2fwww.la-croix.com%2fActualite%2fEconomie-Entreprises%2fEconomie%2fYamal-le-projet-geant-de-Total-dans-l-Arctique-2013-12-19-1078535/RK=0/RS=c_BuRmTjwxrZrKMeDrQ_T5F6ahQ-

Mais c'est juste un exemple parmis d'autres...

Mais bizarrement, ca ne plait pas au USA
http://fr.sputniknews.com/economie/20140619/201573849.html

Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2015, 17:56

Bonjour Bill
dois- le rappeler ? En 1940, les politiciens français se sont mis à genoux devant l'occupant. J'ignore dans qel dessein, mais manifestement, ils y ont pris goût.
C'est qui, qui occuppe ? Aucune importance; mieux vaut s'enrichir à genoux , que vivre debout.
c'est les affaires...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2015, 19:10

Je ne voudrais pas avoir l'air de mégoter mais citer Sputniknews à propos du MH 17 ou de tout autre sujet est aussi hasardeux aujourd'hui qu'avoir donné du crédit à FoxNews en 2003 quand il s'est agit d'aller faire la peau aux ADM de Saddam ...

Je "m'amuse" à lire les dépêches de Sputnik deouis quelques mois entre autres perles la photo satellite du Su 25 en train de tirer un missile sur le 777 ....

Non franchement je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faille une info pluraliste mais de grâce PAS SPUTNIK !!!

Citation :
L’enquête de l'équivalent néerlandais du BEA ne porte sur les aspects aéronautiques: origine du crash, mesures de prévention, etc. Cette enquête ne portera pas sur les responsabilités, qui a ouvert le feu, la chaine de commandement, etc. C'est expressément spécifié dans la mission, et par ailleurs les enquêteurs n'ont aucun (vrai) moyen pour cela: pour rappel, ils n'ont même pas pu travailler proprement sur zone, d'abord parce que les sécessionnistes les ont empêchés de venir immédiatement, ensuite parce que quand ça a été possible le site avait été totalement pollué par les locaux et les forces sécessionnistes (pas toujours dans de mauvaises intentions, d'ailleurs: récupérer les corps, etc.), enfin parce que le travail a été écourté lorsque la zone est redevenue un champ de tir pour les deux camps...

Mais il ne faut pas oublier qu'à coté de cette enquête aéronautique, il y a plusieurs enquêtes judiciaires pour établir des responsabilités et, le cas échéant, identifier nommément les criminels de sorte à les traduire en justice. Il y a plus de chances que le fin mot de l'affaire sorte de là. Une telle enquête a l'avantage de pouvoir s'inscrire dans la longue durée, donc de bénéficier des années après de révélations d'un repenti, etc. Par contre, coté inconvénient le juge néerlandais n'a évidemment pas pu avoir accès aux témoins sur place et autres possibilités d’enquête judiciaire proprement menée plus que leurs collègues de la sécurité aérienne.

L'AWACS ne pourra vraisemblablement pas détecter un tir de SAM



Pour ce qui est du pétrole en Afrique et Russie un nom ressort ... Total de ce point de vue Christophe de Margerie était un visionnaire avisé il me fait penser à Saadé dans un autre domaine quand il décida avant tout le monde de s'implanter massivement en Chine
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2015, 07:27

1- Sputnik
ben quoi, sputnik, de la même manière que Fox News ou des journaux français ou chinois, il représente parfaitement la presse libre !!! absolument, et surtout libre de marquer n'importe quoi !!!!

2- l’enquête du BEA Neerlandais
ils s'occupent des raisons qui ont fait que l'avion est tombes, certes pas de savoir d'ou sort le missile...
MAIS , a l'instar des crash Germanwings ET Air Asia, le BEA DOIT également s'occuper du contrôle aérien

si pour Germanwing ont connait des échanges entre le contrôle aérien de Marseille et même celui avec un autre avion en vol dans le coin
Si pour Air Asia ont est aller casser les pieds au contrôle aériens de Jakarta
si Pour Air France ont s'est occupes des échanges avec le contrôle de Rio

Alors pour le MH-17 il est parfaitement raisonnable de recueillir les échanges entre le contrôle aérien Ukrainien et des échanges en vol avec d'autres avions passant dans les parages.
Ni plus, ni moins. N'est ce pas ?
donc, messieurs du BEA, pouvons nous avoir le contenu des echanges ? les boites noires ?
Au fait, ça va être duraille.... j'ai un collègue Marin Ukrainien qui m'affirme que tout le staff du contrôle aérien présent ce soir la a "disparu" et que d’après la rumeur qui circule en Ukraine, le staff était aussi "supervises" ... mais bon, ce sont les racontars d'un marin ukrainien sur un navire en Chine (et bien content d'y être)

3- l'AWACS
domaine militaire, non public, certes.
MAIS, la position du/des Buk ou au moins du/des radar(s) de tir doit etre connu.
la trace aérienne du MH-17 EST suivi
les échanges le sont aussi
puis bon, le Buk a l'air de faire 2-3t, ca m’épates qu'aucun radar ne peut le repérer... mais bon, ce n'est pas ma tasse de thé

Toutefois, l'AWACS est un avion destines a contrôler une zone aérienne... et il n'aurait pas vu passer un Boeing 777 ?! en plein dans la zone de guerre qu'il surveille ???

4- M de Margerie, oui, tout a fai, un visionnaire.
des fois je me dit que la crise du pétrole actuelle est surtout pour remettre les arabes a leurs places... pas possible...
il y a 2 ans, n'importe quel ânerie faisait grimper le cours du pétrole, et aujourd'hui le moyen orient, le Maghreb et le Nigeria est a feu et a sang, et le pétrole chute ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Accidents aériens,MH77,Germangwing et air asia.   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2015, 09:04

Bonjour à tous,dans une vie antérieure,j'ai effectué un stage à l'ENAC de TOULOUSE et passé 8 années dans la gendarmerie
des transports aériens.
Le triple 7 de la Malaisia,est un aéronef de conception américaine (Boeing),les autres, de conception Européenne voir Française.
Or,lors d'un accident aérien,le pays de fabrication des avions est concerné par l'enquête aéronautique.En Europe,le BEA Français fait autorité
en matière d'enquête sur les crashs,ainsi que la Gendarmerie des transports Aériens.(Seule arme en europe habilité aux enquêtes de ce type).
Il est impensable que la Gendarmerie ne parvienne pas à résoudre l'enquête.Exemple du vol RIO PARIS.Elle a été requise pour l'accident
d'hélico en Argentine.
Maintenant en ce qui concerne l'accident en UKRAINE,je pense que l'on ne saura jamais ce qui s'est passé.

Bien cordialement MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2015, 15:27

Bonjour
comme pour le vol TWA 800.
marrant; à l'époque, on n'avait pas pensé à accuser les Russes... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2015, 15:35

Il me semble pourtant bien que pour le TWA on a eu le fin mot de l'histoire ...

Une des raisons de se méfier de sputnik (c'est à dire de ne pas prendre pour argent comptant ce qu'il s'y raconte)
Citation :
L'objectif affiché est de « dire ce qui n'est pas dit », d'apporter « un regard russe sur l'actualité » dans un environnement médiatique international considéré par le pouvoir russe comme souvent hostile à Moscou1.

Radio Sputnik, se substituant à La Voix de la Russie, est l'élément audio de cette plate-forme et a vocation à être diffusé dans 30 langues en 2015, pour un total de plus de 800 heures par jour, couvrant plus de 130 villes et 34 pays en modulation de fréquence, HD Radio, diffusion audionumérique, ainsi que via les téléphones mobiles et l'Internet3.

La majeure partie des émissions devrait être produite dans les pays de destination, a annoncé Dmitri Kisselev, en charge de Rossiya Segodnya, la maison-mère. Dans chaque pays concerné, Sputnik va constituer un centre multimédia avec une station radio, un site internet, une agence d’information locale et un centre de presse4.

La version française a été lancée le 29 janvier 2015.

Citation :
Sputnik est considéré par la presse occidentale comme une « arme de propagande russe »5,1, à l'instar de la chaîne de télévision d'information continue RT.

http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/15/spoutnik-nouveau-media-russe-entrez-lorbite-poutine-256049

http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/02/sputnik-larme-propagande-russe-arrive-france-257465



Vous qui vous gaussez des médias aux ordres ici où là vous devriez regarder ce qui se fait à Moscou ... çà c'est un organe de presse aux ordres.

Vous me direz chez eux ils ont un peu plus l'habitude, leur histoire au XXe siècle leur a appris ce qu'était une ligne politique.


Dernière édition par pascal le Lun 08 Juin 2015, 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2015, 15:35

À propos du vol TWA800...
MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Mdr2 MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Mdr2 MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Mdr2
et la Caravelle Ajaccio-Nice a été descendue par un OVNI !


Dernière édition par warburton le Lun 08 Juin 2015, 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2015, 15:50

oui warburton ?
faites-moi un peu partager les raisons de votre hilarité ...

Et puis non après tout j'en ai marre de ces discussions assez stériles; nos opinions sont bien trop éloignées les unes des autres pour pouvoir se rejoindre et de toute façon je n'ai pas votre maîtrise de l'art de la pirouette ...
Les posts ne sont pas l'outil idéal pour ce genre de dialogue de sourds.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2015, 16:06

Ben...
si je croyais à ces conneries...
J'irais me faire sauter la gueule dans une foule, pour avoir mes cinquante vierges au paradis; mais ce n'est plus de mon âge (De plus, les vierges... pas mon truc ! Mr.Red)
Si je croyais tout ce que me disent les médias... imaginez; je pourrais voter pour un nabot, un bouffon, ou une gourdasse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !   MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MH 17 descendu en Ukraine, la theorie du complot !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Descendu par un Mig 29 russe
» Mistralov
» Situation en Ukraine et en crimée
» Plan de la Russie, Ukraine pour exporter le croiseur inachev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: HISTOIRE MODERNE (de 1860 à nos jours)-
Sauter vers: