| Bases navales et arsenaux | |
|
+14DahliaRose Delambily Takagi Loïc Charpentier valdechalvagne pila robunker ironclaude Bleu Marine Bill warburton LE BRETON NIALA DahliaBleue 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Bases navales et arsenaux Sam 19 Oct 2019, 07:34 | |
| |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Oran Sam 23 Mai 2020, 17:08 | |
| à côté de Mers el-Kébir, la marine utilisait le port d'Oran. Jusqu'en 1962. Les sous-marins y trouvaient une place ; à côté des bâtiments de la Surveillance maritime. |
|
| |
ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 40 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Bases navales et arsenaux Sam 23 Mai 2020, 17:18 | |
| Superbe photo . Cette utilisation était en effet courante surtout avant l'achèvement du gros des travaux sur MEK après la guerre. Ce dernier n'était ni aménagé (quais) ni équipé pour recevoir une flotte nombreuse comme nous avions alors, l'escadre se séparant en deux entre Oran et "Le Grand Port" faute de place. D'ailleurs dans les mois qui suivirent l'opération Catapult, c'est à Oran que fut sommairement remise en état la Provence et que le Mogador fut inspecté. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Bases navales et arsenaux Sam 23 Mai 2020, 17:34 | |
| - ecourtial a écrit:
- Superbe photo : D […]
Et y en a d'autres : Ici, prise de l'amirauté (ou juste à côté). Y a des remorqueurs et des chalands. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Bases navales et arsenaux Dim 24 Mai 2020, 18:01 | |
| Voilà la suite (vue de l'amirauté) : La prochaine détaillera les unités identifiées sur la photo. Il y a un bout de temps que j'ai fait cette identification ; et je ne me souviens plus à partir de quelles données. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Bases navales et arsenaux Dim 24 Mai 2020, 18:44 | |
| - Starshiy a écrit:
- moi-même a écrit:
- […] je ne me souviens plus à partir de quelles données. : oops:
Déjà Alzheimer ? C'est plutôt pour moi ça ! : lol!: Ouf ! Ça y est, je m'en souviens : il y a quelques années, j'avais passé un bout de temps à Vincennes, au Service historique de la marine ; et compilé des listes de situations de bâtiments dans les ports. Et les unités portuaires affectées à Oran s'y trouvaient (dans les éditions de 1960 à 1962). Donc, facile. Les voilà : |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Bases navales et arsenaux Lun 25 Mai 2020, 07:34 | |
| Wouah! Superbement fait! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bases navales et arsenaux | |
| |
|
| |
| Bases navales et arsenaux | |
|