| Marine suédoise | |
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valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2466 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Cuirassés-garde cotes et croiseurs suédois Lun 14 Sep 2015, 15:31 | |
| pour moi aussi sa me paré bizarre des tag ??
sa serait pas tout simplement des turbine a vapeur ?? et des diesel ? |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21017 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine suédoise Lun 14 Sep 2015, 15:38 | |
| Probablement, j'ai copié ce que disais les F de C, mais après tout c'est pas faux, la vapeur est bien un gaz |
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valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2466 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Cuirassés-garde cotes et croiseurs suédois Lun 14 Sep 2015, 15:58 | |
| en traduisant , j ai compris qu ils avait fait comme montage des diesels mais qui ne sont pas raccordé au arbre d’hélice et qu il avais conservé deux chaudière !
donc ses turbines a prise directe ,donc sent réducteur , fonctionné avec la vapeur des deux chaudière restante et les gaz échappement des diesel !! montage unique et plus jamais réutilisé par qui que se soit !! |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21017 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine suédoise Lun 14 Sep 2015, 16:00 | |
| C'est cela; c'est quand même un montage très original! et en avance pour l'époque. |
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valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2466 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Cuirassés-garde cotes et croiseurs suédois Lun 14 Sep 2015, 16:06 | |
| peut être en avance mais sa a pas du être très efficace ! personne n'a repris se système la directement !!! et en plus il n'y a gagné aucune vitesse |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21017 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine suédoise Lun 14 Sep 2015, 16:11 | |
| C'est vrais, il a du servir de cobaye pour essayer un nouveau montage, comme tu le dit, il n'en ressort aucun avantage, un ingénieur suédois a du se faire plaisir en innovant. |
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valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2466 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Cuirassés-garde cotes et croiseurs suédois Lun 14 Sep 2015, 16:18 | |
| je pense que oui ! sa devait être une usine a gaze !! alors que mètre en directe avec réducteur les diesel sur les arbre d’hélice sa aurait était tellement plus simple !! surtout que des diesel pour des navires de commerce a l’époque sa existé déjà |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21017 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine suédoise Lun 14 Sep 2015, 16:22 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- je pense que oui ! sa devait être une usine a gaze !!
alors que mètre en directe avec réducteur les diesel sur les arbre d’hélice sa aurait était tellement plus simple !! surtout que des diesel pour des navires de commerce a l’époque sa existé déjà On y vient à la turbine à gaz |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Marine suédoise Lun 14 Sep 2015, 16:28 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- je pense que oui ! sa devait être une usine a gaze !! […]
C'est bien le cas de le dire ! Mais ça n'a pas eu l'air de gazer pour autant ! (non, on ne peut pas dire que ça gaze ! ) PS : je crois avoir outrepassé la consigne de ne pas commenter directement dans la rubrique photo.
Dernière édition par DahliaBleue le Lun 14 Sep 2015, 16:30, édité 1 fois |
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valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2466 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
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valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2466 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Cuirassés-garde cotes et croiseurs suédois Lun 14 Sep 2015, 16:30 | |
| plus de E a la fin de gaz Promis juré Dahlia !!! |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Marine suédoise Lun 14 Sep 2015, 16:35 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- plus de E a la fin de gaz Promis juré Dahlia !!!
Sauf pour celle-ci, bien entendu : - ->:
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21017 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Les garde-cotes cuirassés de la classe ARAN Ven 11 Déc 2015, 10:31 | |
| Les quatre garde cotes cuirassés de la classe Aran dérivent du Dristigheten, l'armement secondaire étant en tourelles au lieu d’être en casemates; déplaçant 3750 t; armés de 2 canons de 210 mm; 6 x 152 mm; 10 x 57 mm; 1 x 37 mm; 2 TLT; 6500 cv; 17 nœuds. ARANL' Aran dans son état d'origine - Aran est mis sur cale chez Lindholmen à Göteborg en 1899; il est lancé le 14 août 1901.; il entre en service le 7 septembre 1902; entre 1906 et 1910 un nouveau tripode est installé avec conduite de tir; en 1940 l'armement est modifié; en 1941 d'autre modifications sont apportées à ses superstructures; à partir de 1942 il est utilisé comme caserne; il est rayé en juin 1947. WASAWasa dans son état d'origine - Wasa est mis sur cale chez Bergsund à Stockholm en novembre 1899; il est lancé le le 29 mai 1901; il entre en service le 6 décembre 1902; un nouveau tripode est installé avec conduite de tir entre 1906 et 1910; le Wasa est désarmé en 1924; il rayé en mars 1940. TAPPERHETENTapperheten dans son état d'origine - Tapperheten est mis sur cale chez Kockums à Malmoe en novembre 1899; il est lancé le 7 novembre 1901; il entre en service en avril 1903; un nouveau tripode est installé entre 1906 et 1910 avec conduite de tir; il s'échoue en janvier 1914 il est réparé jusqu'en juillet 1914; il est désarmé en 1927; en 1940 l'armement est modifié et il reprend du service; il est rayé en juin 1947; il est démoli en 1952. MANLIGHETENManligheten dans son état d'origine - Manligheten est mis sur cale chez Kockums à Malmoe en décembre 1901; il est lancé le 1er décembre 1903; il entre en service le 3 décembre 1904; un nouveau tripode est installé entre 1906 et 1910 avec conduite de tir; il est désarmé en 1933; en 1935 il est réarmé et deux chaudières sont adaptées pour chauffer au mazout; à l’automne 1939 il est endommagé par une mine allemande. Le Manligheten après sa refonte de 1941 qui a considérablement modernisé sa silhouette le Manligheten est refondu de 1940 à 1941, la coque est modernisée, les superstructures reconstruites, de nouvelles chaudières sont installées et l'artillerie modernisée, l'artillerie après refonte: 2 x 210 mm; 6 x 152 mm; 4 x 57 mm; 2 x 40 mm; 2 x 25 mm; 2 x 8 mm; 2 TLT; il est rayé en février 1950. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21017 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21017 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: La classe ODEN Lun 04 Avr 2016, 08:55 | |
| Les garde-cotes cuirassés de la classe OdenLes trois garde cotes cuirassés de la classe Oden sont une nette amélioration de la classe Svea qui les a précédés; déplaçant 3500 t; armés de 2 canons de 254 mm; 6 x 120 mm (sauf Odin qui n'a que 4 x 120 mm); 10 x 57 mm; 1 TLT; 5330 cv; 16 noeuds. Oden dans son état d'origine - Oden est mis sur cale chez Bergsund à Stockholm en 1894; il est lancé le 9 mars 1896; il entre en service le 8 juin 1897. L' Oden en 1916 après refonte L' Oden est refondu en 1915 il n'a plus qu'un mat et une cheminée; il est rayé en 1937. Le Thor dans son état d'origine - Thor est mis sur cale chez Bergsund à Stockholm en 1896; il est lancé le 7 mars 1898; il entre en service le 29 juin 1899; il est utilisé à partir de 1906 comme navire école. Le Thor après refonte Le Thor est refondu en 1916 comme l'Odin; il rayé en 1937. Le Niord dans son état d'origine - Niord est mis sur cale chez Lindholmen à Goteborg en 1896; il est lancé le 31 mars 1898; il entre en service le 23 février 1899. Le Niord après refonte Le Niord est refondu en 1917 comme les deux autres; il est désarmé en 1922; sert de caserne à partir de 1926; l'armement est débarqué en 1928; il est démoli en 1944. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21017 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine suédoise Mer 03 Aoû 2016, 11:57 | |
| Le croiseur Tre Kronor (voir début du post) Vu aérienne du croiseur Tre Kronor après sa modernisation de 1951 |
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Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7753 Age : 43 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Marine suédoise Mar 22 Nov 2016, 21:30 | |
| Une photo du croiseur GÖTA LEJON de la classe TRE KRONOR qu'on ne présente plus tellement ça a été bien fait plus haut : La photo a été prise après la modernisation de 1951. Principales caractéristiques : 8200 tonnes, 180,20m x 16,70m x 5,70m, 90 000 cv, 33kt, armement d'origine 7x152, 20x40, 9x20, 6xTLT 533, 120 mines. L'artillerie de 152mm était à triple emploi (mer, terre, air). La photo montre l'impressionnante élévation des tubes pour la lutte antiaérienne. La cadence de tir était de 10 coups par minute et par tube. |
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Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7753 Age : 43 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Marine suédoise Mer 23 Nov 2016, 17:50 | |
| L'œil acéré de l'habitué des quizz reconnaît aisément le GÖTA LEJON camouflé contre la côte en temps de paix : Un indice : l'étrave est à droite. |
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Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7753 Age : 43 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Marine suédoise Ven 02 Déc 2016, 04:49 | |
| Le SVERIGE précédant le DROTTNING VICTORIA dans la Baltique, après leur modernisation du début des années 30 : |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21017 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Les destroyers suédois Mar 11 Avr 2017, 16:23 | |
| La Suède a fait construire de 1924 à 1959, 22 destroyers bien étudiés par les ingénieurs suédois, pour la première fois il s'agit de destroyers maison, les deux premiers semblent toutefois inspirés par la classe S britannique de 1918; particulièrement réussis ils serviront de modèle aux classes suivantes, ces destroyers très homogènes sont caractérisés par une coque flush deck sans teugue; ils sont numérotés de 1 à 23 (il manque le 15, probablement annulé). Voici les deux premiers qui constituent la classe EhrenskoldDéplacement 974 tonnes; 24 000 cv; 36 nœuds; 3 x 120 mm; 2 x 40 mm; 6 TLT; grenades; 20 mines; en 1950/1951 ils sont reclassés frégates ASM, l'armement est modifié: 1 x 120 mm; 4 x 40 mm;1 x 20 mm; roquettes ASM; grenades. Ehrenskold- 1 Ehrenskold est mis sur cale en 1924 au chantier Kockums de Malmoe; il est lancé le 25 septembre 1926; il entre en service en septembre 1927; il est rayé en avril 1963; et démoli en 1974. nordenskjold en 1936 -2 nordenskjold est mis sur cale en 1924 au chantier Gotaverken de Goteborg; il est lancé le 19 juin 1926; il entre en service en septembre 1927; il est rayé en avril 1963; et démoli en 1964.[/b] |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21017 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine suédoise Mer 12 Avr 2017, 09:22 | |
| Les destroyers de la classe Klas Horn Nous avons vu les deux premiers destroyers suédois, voici les deux suivants: La classe Klas Horn du programme 1927; déplacement 1004 tonnes; 26 000 cv; 36 nœuds; armement inchangé: 3 x 120 mm; 2 x 40 mm; 6 TLT; grenades; 20 mines; le 17 septembre 1941 un grave incendie dans le fjord de Hårsfjärden prés de Stockholm endommage gravement trois destroyers: les deux destroyers de la classe Klas Horn et le Goteborg de la classe suivante; le Klas Horn et le Goteborg pourront être renfloués et remis en service en 1943, mais ce n'est pas le cas du Klas Uggla qui est définitivement perdu. Le Klas Horn en 1932 - 3 Klas Horn est mis sur cale en 1929 au chantier Kockums de Malmoe; il est lancé le 13 juin 1931; il entre en service en septembre1932; endommagé par l'incendie du 17 septembre 1941, il est renfloué, réparé et remis en service en décembre 1943; il est rayé le 15 août 1958; et démoli en 1967. Le Klas Uggla en 1932 - 4 Klas Uggla est mis sur cale en 1929 à arsenal de Karslkrona; il est lancé le 18 juin 1931; il entre en service en août 1932; il est détruit par l'incendie du 17 septembre 1941. La catastrophe de HårsfjärdenLe 17 septembre 1941 au cours de la Seconde Guerre Mondiale la Suède qui est neutre dans ce conflit a connu l'une des pires catastrophes de son histoire navale. Trois destroyers les 3 Klas Horn; 4 Klas Uggla et 5 Goteborg sont amarrés à couple dans le le fjord de Hårsfjärden près de Stockholm, lorsqu'un incendie embrase l'un d'entre eux et se communique aux deux autres; sous la chaleur les munitions explosent, les trois destroyers en flammes finissent par couler; trente-trois marins sont tués, un coup dur pour la Marine suédoise. Les trois navires ont été renfloués par la suite. Le Klas Horn et le Goteborg seront remis en service en 1943 après de longues réparations, mais le Klas Uggla est définitivement perdu. Le Klas Horn en feu le 17 septembre 1941 Le Klas Uggla en feu le 17 septembre 1941 Les trois destroyers en flammes le 17 septembre 1941 La plage avant du Klas Horn photographiée le 19 novembre 1941 en cours de relevage, il sera réparé et remis en service en 1943 L’enquête tentera de comprendre les causes de cette catastrophe; on a envisagé qu'une bombe avait pu tomber accidentellement sur les navires lors de manœuvres de l'aviation suédoise, ou un sabotage; mais rien n'a été prouvé, le mystère reste entier. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21017 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine suédoise Jeu 13 Avr 2017, 12:09 | |
| Les destroyers de la classe Goteborg Les six destroyers de la classe Goteborg dérivent des Klas Horn, ils en différent essentiellement par une plus grande vitesse. Déplacement 1030 tonnes; 32 000 cv; 36 nœuds (40 noeuds aux essais); armement: 3 x 120 mm; 4 x 25 mm pour les deux premiers 6 x 25 mm pour les autres; 6 TLT; grenades; 20 mines. Les N° 6 à 10 sont modernisés de 1948 à 1953 , les 25 mm sont remplacés par 4 x 40 mm; il peuvent désormais emporter 46 mines. Ils sont reclassés frégates en 1961 sauf le Goteborg dejà rayé. Les N° 7,8 et 9 sont refondus de 1960 à 1963, 3 TLT sont débarqués et remplacés par 3 squid de 305 mm; ils emportent 130 mines et ont de nouveaux radars. commandés en 1933:Goteborg-5 Goteborgest mis sur cale en 1934 au chantier Gotaverken de Goteborg; il est lancé le 14 octobre 1935; il entre en service en octobre 1936; endommagé par l'incendie du 17 septembre 1941, il est renfloué, réparé et remis en service en septembre 1943; il est rayé le 15 août 1958; et coulé comme cible en 1962. Stockholm-6 Stockholmest mis sur cale en 1934 au chantier Orlogsvarvet de Karlskrona; il est lancé le 24 mars 1936; il entre en service en novembre 1937; reclassé frégate en janvier 1961; il est rayé en janvier 1964; démoli en 1965. commandés en 1936: Malmo en 1939 Malmo en 1966 reclassé frégate il a été renuméroté 78 -7 Malmoest mis sur cale en 1937 au chantier Eriksberg de Goteborg; il est lancé le 22 août 1938; il entre en service en août 1939; reclassé frégate en janvier 1961; il est rayé en janvier 1967; démoli en 1969. Karlskrona -8 Karlskronaest mis sur cale en 1937 au chantier Orlogsvarvet de Karlskrona; il est lancé le 19 juin 1939; il entre en service en septembre 1940; reclassé frégate en janvier 1961; il est rayé en juillet 1974; démoli en 1979. commandés en 1939:Gavle en 1941 -9 Gavleest mis sur cale en 1939 au chantier Gotaverken de Goteborg; il est lancé le 25 août 1940; il entre en service en juin 1941; reclassé frégate en janvier 1961; il est rayé en décembre 1968; démoli en 1972. Norrkoping en 1948 -10 Norrkopingest mis sur cale en 1939 au chantier Eriksberg de Goteborg; il est lancé le 5 août 1940; il entre en service en avril 1941; reclassé frégate en janvier 1961; il est rayé en février 1965; coulé comme cible en 1977. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21017 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine suédoise Ven 14 Avr 2017, 09:33 | |
| Les destroyers de la classe Visby
Les destroyers de la classe Visby sont une amélioration des Goteborg et les derniers destroyers dérivés des Ehrenskold; prévus à deux exemplaires au programme de 1941, deux autres ont été ajoutés pour remplacer les deux Klas Horn. Ils différent des Goteborg par une amélioration de la disposition de l'artillerie; le 120mm situé entre les cheminées sur les séries antérieures a été déplacé à l'arrière ce qui augmente son champ de battage, et la DCA est plus conséquente. Déplacement 1135 tonnes; 32 000 cv; 36 nœuds; armement: 3 x 120 mm; 4 x 40 mm; 4 x 20 mm; 6 TLT; grenades; 46 mines. Les N°13 et 14 sont refondus en 1957/1959; les 20mm sont débarqués, les 6 TLT sont remplacés par 5 TLT en un affût quintuple. Les N°11 et 12 sont refondus en 1966/1968 l'armement est modifié: 2x 57mm; 1 affût quadruple Bofors de 375mm ASRL; 20 mines; une piste pour hélicoptères et de nouveaux radars. Ils sont reclassés frégates en 1965, (ils portent alors la lettre F devant le numéro). Le destroyer VisbyLe Visby reclassé frégate après refonte - 11 Visby est mis sur cale en avril 1942 au chantier Gotaverken de Goteborg; il est lancé le 16 octobre 1942; il entre en service en août 1943; reclassé frégate en janvier 1965; refondu en 1966; il est rayé en juillet 1982, démoli en 1984. Le destroyer SundswallLe Sundswall reclassé frégate après refonte - 12 Sundswall est mis sur cale en 1942 au chantier Eriksberg de Goteborg; il est lancé le 20 octobre 1942; il entre en service en septembre 1943; reclassé frégate en janvier 1965; refondu en 1968; il est rayé en juillet 1982, démoli en 1984. Le destroyer HalsingborgLe Halsingborg reclassé frégate après refonte - 13 Halsingborg est mis sur cale en 1942 au chantier Gotaverken de Goteborg; il est lancé le 23 mars 1943; il entre en service en novembre 1943; modernisé en 1957/59; reclassé frégate en janvier 1965; il est rayé en juillet 1978, démoli en 1979. Le destroyer KalmarLe Kalmar reclassé frégate après refonte - 14 Kalmar est mis sur cale en novembre1942 au chantier Eriksberg de Goteborg; il est lancé le 20 juillet 1943; il entre en service en février 1944; modernisé en 1957/59;reclassé frégate en janvier 1965; il est rayé en juillet 1978,démoli en 1981. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21017 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine suédoise Ven 14 Avr 2017, 10:28 | |
| Comme je l'ai déjà indiqué, manque dans la numérotation continue des destroyers suédois le numéro 15; bien que je n'ai trouvé nulle part l'explication de ce manque, il apparaît que cela correspond à l'année budgétaire 1941, année au cours de laquelle la Suède a abandonné la construction de destroyers de 1100 tonnes environ dérivés des Ehrenskold, pour mettre sur cale des destroyers nettement plus grands et plus puissants de 1880 tonnes, il est possible qu'un projet intermédiaire ait été abandonné, ou une étude non menée a son terme. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21017 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine suédoise Sam 15 Avr 2017, 09:02 | |
| Les destroyers de la classe Oland
Les destroyers de la classe Oland du programme 1941constituent une rupture avec les classes précédentes dérivées des Ehrenskold. Alors que les Visby déplaçaient 1135 tonnes on passe avec les Oland à 1880 tonnes; 40 000 cv; vitesse; armement: 4 x 120 mm; 7 x 40 mm; 8 x 25 mm; 6 TLT; grenades; 60 mines. Les 120 mm en tourelles doubles semi-automatiques peuvent tirer contre avions, avec une élévation à 80° la disposition des chaudières permet d'avoir une seule cheminée. En 1953 ils sont équipés de radars Le 16 est refondu en 1959; le 17 en 1963; les 40mm sont changés pour une version plus moderne; un squid triple de 305mm est ajoutés, les radars sont changés. Ils sont reclassés frégates en 1974. Oland a son entrée en service Oland après refonte - 16 Oland est mis sur cale en 1943 au chantier Kokums de Malmo; il est lancé le 15 décembre 1945; il entre en service en décembre 1947; refondu en 1959; reclassé frégate en 1974; il est rayé en juillet 1978; démoli en 1986. Uppland dans son état d'origine Uppland dans un abri souterrain - 17 Uppland est mis sur cale en 1943 au chantier Orlogsvarvet de Karlskrona; il est lancé le 15 novembre 1946; il entre en service en janvier 1948; refondu en 1963; reclassé frégate en 1974: il est rayé en juillet 1978; démoli en 1981. |
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