| Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR | |
|
+14clausewitz warburton david PALEZ patzekiller NIALA Bill DraniBrut pascal valdechalvagne Colombamike Takagi DahliaBleue Henri K. 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 45 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Mar 04 Aoû 2015, 21:34 | |
| Le 29 Juillet, une délégation de 11 personnes de l'Institut 601 et de l'Usine 112 de Shenyang, du groupe aéronautique AVIC, a rendu visite au chantier naval Dalian. http://www.dsic.cn/xwzx/jtxw/308655.htm La construction de l'épouvantail géant, le 2ème porte-avions chinois, un Type 001A, avance normalement. Dire que les Chinois ont encore dépensé des milliards pour "faire croire que", pffff. ( Bon j'avoue que j'anticipe ici le discours possible de certaines personnes... Je précise au cas où on me prend encore au sérieux...) Henri K. |
|
| |
patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Mer 05 Aoû 2015, 11:25 | |
| - Henri K. a écrit:
Dire que les Chinois ont encore dépensé des milliards pour "faire croire que", pffff. (Bon j'avoue que j'anticipe ici le discours possible de certaines personnes... Je précise au cas où on me prend encore au sérieux...)
Henri K. - Henri K. a écrit:
- Takagi a écrit:
- Il n'est jamais trop tard pour communiquer : le Want China Times a annoncé le 18 juillet 2015 que le "premier porte-avions indigène" chinois sera construit à Dalian.
http://www.wantchinatimes.com/news-subclass-cnt.aspx?id=20150718000133&cid=1101
- Henri K. a écrit:
- Et depuis quand c'est une source ce site ? Henri K.
je trouve tes remarques très condescendantes, en particulier pour takagi, etre quasiment le seul à poster des nouvelles sur la chine sur ce forum ne t'exempte pas d'une certaine courtoisie car toutes les opinions sont recevables et le but d'un forum est la discussion, pas de descendre systématiquement les interlocuteurs qui n'ont pas lâ même "expertise" que toi.[/quote] _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
Nombre de messages : 8260 Age : 45 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Mer 05 Aoû 2015, 12:18 | |
| Je comprend.
Ton premier quote ne concerne pas ce forum, c'est juste que je poste sur plusieurs forums à la fois le message est le même partout mais parfois n'adresse pas les mêmes personnes.
Pour le deuxième, rien à voir avec Takagi, je souligne le fait que la source n'est pas fiable.
Tout ça n'a rien à voir avec si je suis le seul ou pas à poster ici, ou ailleurs.
Henri K. |
|
| |
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Mer 05 Aoû 2015, 14:27 | |
| ok _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Mer 05 Aoû 2015, 22:55 | |
| - patzekiller a écrit:
- […]
- Henri K. a écrit:
- […]Et depuis quand c'est une source ce site ? Henri K.
je trouve tes remarques très condescendantes, […] le but d'un forum est la discussion, pas de descendre systématiquement les interlocuteurs qui n'ont pas la même "expertise" que toi. Je ne peux qu'approuver cette vision de l'idée forumesque que je soutiens depuis longtemps (en affirmant que l'on peut tout y dire, du moment que c'est avec courtoisie - et dans le respect de la Légalité). Après, chacun a sa façon de s'exprimer, plus ou moins directe ou émotive. En l'occurrence, chacun réagit avec son caractère propre et son tempérament. Il ne faut pas, me semble-t-il, s'en formaliser à l'excès. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7872 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Mer 05 Aoû 2015, 23:23 | |
| Pour info, je n'avais pas mal pris la remarque sur le Want China Times. Quand j'écrivais "il n'est jamais trop tard pour communiquer", je me moquais un peu de ce site... Il est évident que les seules sources fiables concernant la Chine sont celles revues par les huit couches de censure du PCC et de l'ALP. D'ailleurs c'est toujours par elles qu'on apprend en premier les choses intéressantes, comme par exemple la remise en état de l'ex-VARYAG. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Mer 05 Aoû 2015, 23:45 | |
| - Takagi a écrit:
- Pour info, je n'avais pas mal pris la remarque sur le Want China Times. […] c'est toujours par elles qu'on apprend en premier les choses intéressantes, comme par exemple la remise en état de l'ex-VARYAG. : lol!:
Ce " : lol!:" me semble une pertinente conclusion à cette affaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Jeu 06 Aoû 2015, 08:37 | |
| ok, c'est simplement du à une mauvaise perception de ma part, deux post qui s'enchainaient et laissaient croire à une certaine continuité des propos _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Jeu 06 Aoû 2015, 21:28 | |
| Quoiqu'on dise, ce n'est pas avec les médias étrangers, taïwanais compris, qui dévoilent les détails intéressants sur beaucoup d'équipements.
L'information à la source, c'est comme ça et pas autrement.
Henri K. |
|
| |
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Jeu 06 Aoû 2015, 21:34 | |
| - Henri K. a écrit:
- Quoiqu'on dise, ce n'est pas avec les médias étrangers, taïwanais compris, qui dévoilent les détails intéressants sur beaucoup d'équipements.
Henri K. je suis d'accord...à condition de savoir parler chinois, ce qui ne court pas les rue leur langage, c'est d'ailleurs une arme formidable qu'ils utilisent dans le domaine des brevets et des publications scientifiques par exemple _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Jeu 06 Aoû 2015, 22:43 | |
| - patzekiller a écrit:
- Henri K. a écrit:
- Quoiqu'on dise, ce n'est pas avec les médias étrangers, taïwanais compris, qui dévoilent les détails intéressants sur beaucoup d'équipements.
Henri K. je suis d'accord...à condition de savoir parler chinois, ce qui ne court pas les rue
leur langage, c'est d'ailleurs une arme formidable qu'ils utilisent dans le domaine des brevets et des publications scientifiques par exemple On peut en dire autant avec le Japonais (quoique, avec une notion en Chinois, on peut comprendre quelques mots en Japonais), le Coréen, le Thaïlandais, le Laotien, le Russe...etc. L'expérience personnelle me dit que ce n'est finalement pas si difficile que cela. Je suis allé en Chine en 2002 avec 0 notion en Chinois, j'y suis resté 7 + 2 ans, et aujourd'hui je ne sais plus si je parle mieux le Français, l'Anglais ou le Chinois. Après c'est une question de volonté. Nous sommes dans une société où la "facilité d'accès" nous aveugle, nous sommes habitués à ce que les informations viennent à nous en quelques cliques, tout formatées et tout packagées. Mais cette facilité a un prix, un prix de monotonie, un prix de formatage. Je ne parle pas le Russe ni le Japonais, la semaine dernière j'ai vu sur les sites chinois les informations sur ATD-X, qui va effectuer son premier vol. Par facilité, j'aurais très bien pu me contenter des sites en Chinois, mais ce n'est pas à la source, ce seront des informations interprétées, traduites, copiées et collées. L'originalité et la pureté de l'information même ne l'est plus. Je suis passé 2 soirées à traduire site par site, avec Google Translate, j'ai pris des notes, j'ai galéré même avec le menu principal de chaque site en Japonais, mais la satisfaction est une sensation toute autre, la richesse de l'information aussi, j'en apprend 100 fois plus que des sites en Français ou en Chinois. Et c'est tout à fait normal, ATD-X est Japonais, seuls les Japonais vont réellement y consacrer du temps pour creuser le maximum d'information. Pas les Chinois, pas les Français, pas les Russes. Même chose pour la suite avionique de PAK FA, sites russes, point. Oui, savoir parler une langue est une facilité, mais pas la finalité. Henri K. |
|
| |
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Ven 07 Aoû 2015, 09:16 | |
| _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Lun 17 Aoû 2015, 13:32 | |
| Ça va vite le cercueil flottant, Dalian n'a pas trop perdu la main finalement. Certaines sources prédisent une mise à flot aux alentours du mois d'Avril 2016... - Spoiler:
Henri K. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Lun 17 Aoû 2015, 19:06 | |
| Les "gros espaces vides" entre chaque section semble plutôt indiquer un bâtiment cargo civil.
Qu'en penses tu Henri ? (je n'y connai rien en construction/architecture navale)
Sur les PA, il faut forcement du "vide" aussi, ne serait ce que pour le hangar avia non ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Sam 22 Aoû 2015, 14:24 | |
| La ça fait quand même beaucoup de vide, même pour un PA, et la forme de la coque en ogive est spéciale, ça pourrait être un cargo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Sam 22 Aoû 2015, 14:29 | |
| Et la je dirai aussi qu'ils en feront 4 en tout: l'original, le 001A et deux autres derrière. |
|
| |
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Sam 29 Aoû 2015, 12:08 | |
| Ça avance... - Spoiler:
- Spoiler:
Rien à voir avec le Type 001A, les sources chinoises parlent d'une avancée importante dans le développement de la catapulte électromagnétique. Pas plus de détails. Henri K. |
|
| |
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Sam 26 Sep 2015, 14:36 | |
| China may be building first indigenous carrier - Citation :
- Sean O'Connor, Indianopolis, Indiana - IHS Jane's Defence Weekly
24 September 2015
Key Points An unidentified hull in an advanced state of construction at Dalian shipyard could be China's first indigenous aircraft carrier While a conclusive identification of the hull as an aircraft carrier cannot be made until work is observed on the upper decks and potential flight deck, the slow pace of assembly and outline suggests a military hull under construction Satellite imagery suggests that China may be building its first aircraft carrier at Dalian shipyard in northern China.
Airbus Defence and Space imagery shows a possible aircraft carrier hull under construction within a dry dock at Dalian shipyard. (CNES 2015, Distribution Airbus DS / 2015 IHS)
Airbus Defence and Space imagery captured on 22 September suggests that the possible carrier is under construction in the dry dock associated with the refit and repair of Liaoning (CV16), the Soviet-era Kuznetsov-class carrier acquired from Ukraine that is now in People's Liberation Army Navy (PLAN) service.
To read the full article, Client Login
(125 of 533 words) L'image satellite du 22 Septembre 2015 - Spoiler:
L'évolution de la construction depuis le 27 Février à aujourd'hui - Spoiler:
- Spoiler:
Henri K. |
|
| |
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Dim 18 Oct 2015, 19:11 | |
| Le 18 Octobre 2015, le chantier naval Dalian installe le premier module du hangar du porte-avions Type 001A. - Spoiler:
- Spoiler:
La mise à flot est estimé par certains à avant l'été 2016. Henri K. |
|
| |
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Dim 25 Oct 2015, 09:42 | |
| Le 24 Octobre 2015, à Dalian... Henri K. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Dim 25 Oct 2015, 18:17 | |
| - Henri K. a écrit:
- Le 18 Octobre 2015, le chantier naval Dalian installe le premier module du hangar du porte-avions Type 001A.[…] La mise à flot est estimé par certains à avant l'été 2016.[…]
- Henri K. a écrit:
- Le 24 Octobre 2015, à Dalian […]
Ça commence à prendre forme, en effet ! Le hangar… servira-t-il aussi de pont d'envol ? |
|
| |
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Dim 25 Oct 2015, 18:26 | |
| - DahliaBleue a écrit:
Ça commence à prendre forme, en effet ! Le hangar… servira-t-il aussi de pont d'envol ? Quelle est ta vue ? Henri K. |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Type 001A - Porte-avions Dim 25 Oct 2015, 22:52 | |
| sa me parait pas très large !! |
|
| |
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Dim 25 Oct 2015, 23:33 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- sa me parait pas très large !!
Quand est-ce que les gens peuvent moins réfléchir à " je pense que", " il semblerait que"... ? Des années d'études payées par les contribuables c'est pour former des gens à réfléchir par leurs yeux au lieu de réfléchir par le cerveau ? C'est trop difficile de parler avec des chiffres ? Dans beaucoup de cas, un peu de bon sens et d'observation permet de déduire pas mal de choses... Quand on a un doute sur une photo, notamment sur la dimension, on commence toujours par chercher un objet de référence. Dans notre cas, il ne peut pas être plus facile que les containers standards de 20', soit 6,1m environ, qui sont posés au sol. Dès lors, il suffit d'un peu de l'huile de coude, et quelques minutes de recherche Google pour vérifier : - Spoiler:
On peut même déduire approximativement la largeur du hangar, sachant que celui de Проект 1143.5 mesure 26 m de large. Henri K. |
|
| |
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Lun 26 Oct 2015, 21:44 | |
| Après le 1er module de hangar, l'assemblage de la proue a aussi commencé. - Spoiler:
Henri K. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR | |
| |
|
| |
| Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR | |
|