| Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR | |
|
+14clausewitz warburton david PALEZ patzekiller NIALA Bill DraniBrut pascal valdechalvagne Colombamike Takagi DahliaBleue Henri K. 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7755 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Dim 10 Avr 2016, 10:34 | |
| Par ailleurs, une chaudière est un gros assemblage de tuyaux à l'intérieur du corps de chauffe ou entre le corps de chauffe et les groupes de turbines. Disserter pour savoir si c'est un tuyau ou une chaudière qui a lâché est un peu vain. |
|
| |
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 44 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Dim 10 Avr 2016, 10:39 | |
| - Takagi a écrit:
Ensuite, l'article ne dit pas que la panne a été réparée à la mer. Si, l'article l'a dit, toujours dans le même paragraphe : - Citation :
- 一次航母试航过程中,后机炉舱给水管泄露,大量滚烫的炉水和蒸汽喷涌而出,机舱瞬间就淹没在水汽当中。得知情况后,楼富强立即到达现场,“班长以上人员留下,其他人员马上撤离!”下达完命令后,他一拉衣领就冲了进去,头发淋湿了,身上烫伤了,衣服刮破了……在他的带领下,大家奋不顾身,看不到破损的部位就用手摸,底板架太高就跳到热浪袭人的舱底抢修,最终恢复了动力,保证了舰艇的平稳运行。
Il est dit que la propulsion a été restauré (en mer) et que la navigation stable du bâtiment a pu être assurée (de nouveau). En tout cas la tournure des phrases laisse penser que la réparation est faite à la mer. D'ailleurs, ce n'est pas tout personnel qui est évacué, mais tous ceux qui sont moins gradés que le chef de quart (?? à traduire correctement, je ne connais pas l'équivalence). - Citation :
- 班长以上人员留下,其他人员马上撤离
Henri K.
Dernière édition par Henri K. le Dim 10 Avr 2016, 10:46, édité 2 fois |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Dim 10 Avr 2016, 10:42 | |
| - Citation :
- […] ma question reste toujours la même, est-ce que c'est un problème de tuyau, ou un problème de la chaudière ? Pourquoi certains (pas ici je précise) sont arrivés à la conclusion que les chaudières ont explosé ? […]
C'est une interprétation hâtive et abusive. D'abord il ne s'agit pas de toutes les chaudières (il y en a huit, dans des chaufferies séparées). Et même si la fuite de vapeur a touché un compartiment, elle n'a pas été due à une explosion de chaudière : la réparation d'une telle (éventuelle) explosion n'aurait pu être si promptement menée. Mais peut-être l'article de Sina.com est-il trop laconique ? La remise à disposition de la puissance nécessaire à la propulsion peut n'avoir été que partielle ; après mise bas les feux de la chaudière incriminée, il en reste sept en fonction ; largement de quoi assurer au bâtiment 95% de sa vitesse nominale. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7755 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Dim 10 Avr 2016, 11:00 | |
| - Henri K. a écrit:
- Si, l'article l'a dit, toujours dans le même paragraphe (...) Il est dit que la propulsion a été restauré (en mer) et que la navigation stable du bâtiment a pu être assurée (de nouveau).
En tout cas la tournure des phrases laisse penser que la réparation est faite à la mer. Non, l'article ne le dit pas. C'est une interprétation que vous faites. Le LIAONING a huit chaudières alimentant quatre groupes de turbines. Il a très bien pu repartir sur sept chaudières (hypothèse) et "avoir une propulsion stable". Les bateaux à vapeur transitent très souvent avec une partie de leurs chaudières éteintes, afin d'économiser le carburant. Sur les frégates françaises et les escorteurs d'escadre à vapeur, les transits s'effectuaient avec la moitié des chaudières en fonction, les autres n'étaient allumées que pour les pointes de vitesse >20nd ou les exercices. Cela ne les empêchait pas d'avoir "une propulsion stable". On se souvient aussi du malheureux CLEMENCEAU en océan Indien qui n'avait que quatre chaudières disponibles sur six pendant des semaines, les deux autres ayant lâché et ne pouvant être réparées qu'à quai. - Citation :
- D'ailleurs, ce n'est pas tout personnel qui est évacué, mais tous ceux qui sont moins gradés que le chef de quart (?? à traduire correctement, je ne connais pas l'équivalence).
A moins qu'il y ait eu des autorités en visite à ce moment, c'est exactement pareil : l'ingénieur de quart (ou chef de quart machine) est le plus gradé de son équipe de quart. Et vu ce que l'article dit des conditions de vie dans le compartiment, je doute que les visiteurs s'y soient pressés... |
|
| |
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 44 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Dim 10 Avr 2016, 11:21 | |
| - Takagi a écrit:
Non, l'article ne le dit pas. C'est une interprétation que vous faites. Non, il ne s'agit pas d'une interprétation, mais la lecture normale d'un texte en Chinois. Tu donnes le texte à n'importe quel Chinois natif, il va te dire la même chose. Le paragraphe commence par : " 一次航母试航过程中,后机炉舱给水管泄露,大量滚烫的炉水和蒸汽喷涌而出,机舱瞬间就淹没在水汽当中。得知情况后,楼富强立即到达现场,“班长以上人员留下,其他人员马上撤离!”下达完命令后,他一拉衣领就冲了进去,头发淋湿了,身上烫伤了,衣服刮破了……在他的带领下,大家奋不顾身,看不到破损的部位就用手摸,底板架太高就跳到热浪袭人的舱底抢修,最终恢复了动力,保证了舰艇的平稳运行。" = Lors d'un essai du porte-avions Tout le reste du paragraphe a eu lieu, d'après la manière que le texte est écrit, dans ce même essai en mer. Je te laisse faire l'exercice avec quelqu'un qui a la langue chinoise comme langue maternelle. Je viens d'ailleurs envoyer le même à un ami chinois pour qu'il me le dise. Quant à l'évacuation, le chef de quart machine a demandé " tous ceux qui sont plus gradés que le grade 班长 (je ne connais pas l'équivalence, si j'extrapole les grades de l'armée de terre, le rôle est assuré par quelqu'un situé entre un adjudant et un sergent chef) restent, les autres quitter immédiatement". Il n'a pas demandé d'évacuer tout le monde. Henri K. |
|
| |
patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1269 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Dim 10 Avr 2016, 12:56 | |
| de toute façons si la traduction est correcte, la subtilité de l'emploi de restaurée au lieu de réparé veut tout dire...
le navire est rentré peut etre en utilisant ses autres chaudières et avec une réparation de fortune une fois la dite chaudiere neutralisée...il aurait fallu etre sur place pour juger et ils ont raconté ce qu'ils ont voulu à la presse.
sur un navire de cet age, la moindre des chose reste malgré tout de tout vérifier une fois rentré au port
_________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 44 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Dim 10 Avr 2016, 13:55 | |
| Je viens d'ailleurs la réponse de mon ami chinois qui travaillait dans la marine chinoise. La fuite a été réparé à la mer, et d'après lui c'était 3 fois rien, mais les journalistes ( militaires) chinois en avaient fait tout un plat. " Il faut bien trouver un truc à dire ces crétins..." a-t-il rajouté. Cela me rappelle le reportage en replay de RMC Découverte que j'ai regardé hier soir sur la frégate danoise de classe Iver Huitfeldt dans le Golfe d'Aden, une simple histoire est amplifiée et tournée pendant 20 minutes en boucle... Et surtout la fameuse phrase : " Une véritable Ferrari en mer.... [...] peut atteindre jusqu'à 25 noeuds nautiques"... D'ailleurs certaines épisodes de reportage megafactories, megastructures ou Mighty Ships sont intéressants, suis en train de regarder l'USS Virginia et une autre sur le SNLE USS Kentucky, avec un cycle de patrouille de 70 jours en mer. Henri K. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Dim 10 Avr 2016, 22:56 | |
| - Citation :
- de toute façon […] le navire est rentré peut-être en utilisant ses autres chaudières et avec une réparation de fortune une fois ladite chaudière neutralisée…[…]
Isoler la chaudière en carafe, est évidemment la solution la plus immédiate, afin de poursuivre la route avec celles qui sont disponibles. - Citation :
- […] sur un navire de cet âge, la moindre des choses reste malgré tout de tout vérifier une fois rentré au port.
… et surtout de procéder aux réparations qui s'imposent ; par exemple en tamponnant (provisoirement) les tubes défectueux, avant de les remplacer. En définitive, cette avarie (de 2014) apparaît clairement comme banale et mineure (nonobstant les quelques déboires subis par les mécaniciens du compartiment) et n'aura pas pu, à elle toute seule, transformer le 16 Liaoning en Reine-des-Quais… - Citation :
- […] frégate danoise […] dans le Golfe d'Aden, une simple histoire est amplifiée et tournée pendant 20 minutes en boucle… Et surtout la fameuse phrase : "Une véritable Ferrari en mer… […] peut atteindre jusqu'à 25 nœuds nautiques"… : mrgreen: […]
Disons qu'avec 25 nœuds nautiques [sic !], au lieu d'une Ferrari on a plutôt affaire à une Fiat Panda… |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2468 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Type 001A - Porte-avions STOBAR Mar 12 Avr 2016, 08:56 | |
| des explosions de chaudière ou de tube de conduit de vapeurs , il y en a eu qu elle que une fin XIX début XX dans la marine française ! et elles ont fait du dégât et des morts !
|
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6685 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Mar 12 Avr 2016, 09:52 | |
| Ben sur le SNA l'Emeraude il y une vingtaine d'années... 10 morts dont le XO |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2468 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Type 001A - Porte-avions STOBAR Mar 12 Avr 2016, 11:42 | |
| on peut dire la , qu il n'y a eu qu'une fuite de vapeur et pas d'explosion ! vous en penser quoi ? |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Mar 12 Avr 2016, 19:45 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- on peut dire là, qu'il n'y a eu qu'une fuite de vapeur et pas d'explosion ! vous en pensez quoi ?
Accordé. Pas d'explosion en tant que telle… |
|
| |
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 44 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Jeu 14 Avr 2016, 19:20 | |
| Nouveau morceau... - Spoiler:
- Spoiler:
Le pont ? - Spoiler:
Henri K. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Mar 26 Avr 2016, 16:05 | |
| De "nouvelles" images (trouvées sur un autre forum, images datée du 15 avril, désolé, je ne fais pas aussi bien qu'Henry, vivement qu'il rentre de vacances !!) - Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2468 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Type 001A - Porte-avions STOBAR Mar 26 Avr 2016, 17:11 | |
| sa avance !! la première photo me fait penser par la forme qu elle rend au PA anglais est japonais des années 30 avec leurs pont superposer ! |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7755 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Sam 30 Avr 2016, 15:46 | |
| - Henri K. a écrit:
- Non, il ne s'agit pas d'une interprétation, mais la lecture normale d'un texte en Chinois.
Tu donnes le texte à n'importe quel Chinois natif, il va te dire la même chose.
(blablabla) Tout le reste du paragraphe a eu lieu, d'après la manière que le texte est écrit, dans ce même essai en mer.
Je te laisse faire l'exercice avec quelqu'un qui a la langue chinoise comme langue maternelle. Je viens d'ailleurs envoyer le même à un ami chinois pour qu'il me le dise.
Quant à l'évacuation, le chef de quart machine a demandé "tous ceux qui sont plus gradés que le grade 班长 (je ne connais pas l'équivalence, si j'extrapole les grades de l'armée de terre, le rôle est assuré par quelqu'un situé entre un adjudant et un sergent chef) restent, les autres quitter immédiatement". Il n'a pas demandé d'évacuer tout le monde.
Henri K. Intéressant... Je mettais en doute que la "restauration d'un état stable" de la propulsion ait consisté en une réparation complète de la chaudière et la réponse porte sur le fait que la "restauration d'un état stable" a été obtenue en mer, ce que je n'ai jamais remis en question. Quant au personnel de quart, je ne pense pas que le personnel de quart dans une salle de chauffe soit plus gradé qu'un officier marinier supérieur, même en Chine. Mais vu le ton qu'a pris l'échange, il vaut mieux cesser là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Lun 02 Mai 2016, 19:06 | |
| Nouveau bloc, photos en date du 28 avril - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
NB: je pipe rien à la langue qui commente la page web ou j'ai trouvé les images http://club.mil.news.sina.com.cn/thread-752763-1-1.html### S'il y a des infos utiles que quelqu’un peut traduire je (nous) suis (sommes) preneur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Jeu 05 Mai 2016, 11:37 | |
| Presque la même photo que le post précédent mais plus "lisible" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Jeu 02 Juin 2016, 10:38 | |
|
Dernière édition par MoiMoi le Jeu 02 Juin 2016, 10:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Jeu 02 Juin 2016, 10:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Jeu 23 Juin 2016, 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Jeu 21 Juil 2016, 11:01 | |
| Avancée du 001A 8 juillet : - Spoiler:
15 juillet : - Spoiler:
16 juillet : - Spoiler:
|
|
| |
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 44 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Ven 05 Aoû 2016, 15:11 | |
| Type 001A : l'avancement du 2ᵉ porte-avions chinois - Citation :
- Le 4 Août 2016, la dernière section du tremplin a été posée sur le 2ᵉ porte-avions chinois dans le chantier naval DSIC de Dalian, situé au Nord du pays...
http://www.eastpendulum.com/type-001a-lavancement-du-2%e1%b5%89-porte-avions-chinois Henri K. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7755 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Ven 12 Aoû 2016, 04:25 | |
| Le 2 e PA chinois avec son dernier tronçon d'étrave : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR Lun 05 Sep 2016, 10:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR | |
| |
|
| |
| Type 002 - 2ème Porte-avions STOBAR | |
|