| Cuirassés allemands | |
|
+13ironclaude Paul-Émile ARMEN56 LE BRETON ecourtial Francis Marliere warburton PALEZ valdechalvagne Loïc Charpentier DraniBrut pascal DahliaBleue 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Cuirassés allemands Sam 25 Mar 2017, 23:22 | |
| l intéressant serait de savoir le comportement du blindage coté intérieur !s'est elle fendue ? ou des morceau se sont il décrocher ? à comparer a l'impacte sur la tourelle quadruple du Dunkerque |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Dim 26 Mar 2017, 11:09 | |
| - Takagi a écrit:
- Une photo du KÖNIG après la bataille du Jutland. La tourelle A porte un impact d'obus de 343mm ; l'obus n'a pas traversé le blindage de la tourelle.
Photo à rapprocher de celle-ci... apparemment, la tourelle n'avait pas "trop souffert" - Takagi a écrit:
- Date oblige... Quatre photos des dégâts subis par le KÖNIG au Jutland :
[center]
Durant la bataille, le SMS König aurait encaissé 5 ou 6 obus d'artillerie secondaire et 10 de gros calibre, dont 7 coups directs et un ricochet, peu après 18H30, le 31 mai, revendiqués par le HMS Iron Duke, armé de 13,5", mais, à ce moment-là, le cuirassé allemand était sous le feu de 3 bâtiments britanniques. Il a "pris cher" (45 morts et 27 blessés) mais sera acheminé "en l'état", de la Jade à Kiel, via le Kaiser Wilhelm-Kanal, où il sera réparé entre le 6 juin et le 26 juillet 1916 - pour comparaison, le SMS Seydlitz restera en chantier, à Wilhelmshaven, jusqu'au 1er octobre 1916 -. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Dim 26 Mar 2017, 17:42 | |
| un post sur les dégâts subit au combat serai pas mal non? |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Dim 26 Mar 2017, 17:58 | |
| Il y a LOS! n° 22 pour çà -un article du ci-devant Lolo- en vente (pas cher) chez tous les bon fleuristes ... Une excellente revue. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: LauLau ? Lun 27 Mar 2017, 10:17 | |
| - Citation :
- Il y a LOS! n° 22 pour ça - un article du ci-devant Lolo - en vente (pas cher) chez tous les bons fleuristes… Une excellente revue.
Lolo ? -> lowlow ? ou bien LoLo ? |
|
| |
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Lun 27 Mar 2017, 11:00 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
- […] On en restera à "lolo" ou "Lolo".
Signé : Lolo : lol!: lololololololol ! Il ne m'en manquait (bêtement) qu'un ! Décidément ma planète est encore plus éloignée qu'on ne l'imaginait… |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Lun 27 Mar 2017, 11:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Lun 27 Mar 2017, 12:29 | |
| - PALEZ a écrit:
On en restera à "lolo" ou "Lolo". Signé : Lolo S'il vous plaît, pas d'usurpation d'identité [/quote] Nous allons devoir envisager un système précis d'identification! En ce qui me concerne, çà se résume à l'intimité d'un cercle d'amis et de collègues de travail - Pascal faisant partie des deux -. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Lun 27 Mar 2017, 12:44 | |
| j'ai les los mon ami, car je pense que la remarque m’étais adressée. je ne disais pas cela que pour les cuirassé allemand, et avant mon post une tourelle française était citez non.
|
|
| |
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Lun 27 Mar 2017, 13:03 | |
| - adama a écrit:
- j'ai les los mon ami, car je pense que la remarque m’étais adressée.
je ne disais pas cela que pour les cuirassé allemand, et avant mon post une tourelle française était citez non.
En ce qui concerne le Los! N° 22, évoqué par Pascal, il s'agissait de l'article que j'y avais commis, en 2015, à propos de la Bataille du Jutland. Ça fera bientôt dix ans, que je bosse pour Caraktère, mais mon activité y est majoritairement "terrestre". |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Lun 27 Mar 2017, 15:19 | |
| je sais et je trouve vos articles remarquable |
|
| |
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Lun 27 Mar 2017, 15:53 | |
| - adama a écrit:
- je sais et je trouve vos articles remarquable
Un grand très sincère ; çà fait d'autant plus plaisir que la rédaction d'articles pour magazines n'est guère génératrice de ce genre de compliments. C'est tout le "problème" de l'exercice, où, en l'absence de retour, l'éventuelle compétence de "l'auteur" se mesure à la seule fréquence des articles commandés par l'éditeur et, éventuellement, quand on le connait, au nombre d'exemplaires vendus, durant la mise en kiosque. Une belle école de modestie! Il n'est pas question, ici, de chouiner sur le "système" - les rémunérations y afférant étant, largement, compensatrices - mais, juste, de souligner les limites d'un "travail-passion". |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7899 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Sam 15 Avr 2017, 04:35 | |
| Le LÜTZOW à Keel le 14 avril 1940. Le 11 avril, le cuirassé de poche qui rentrait de la mission Weserübung pendant laquelle il avait été endommagé a été torpillé dans le Kattegat par le sous-marin anglais SPEARFISH. La torpille a frappé à l’arrière, brisant la poupe et l’arrachant presque. Son appareil à gouverner et ses lignes d'arbres hors d’usage, le LÜTZOW a dû être remorqué pour rentrer à quai. Ses réparations ont duré près d’un an. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7899 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Jeu 11 Mai 2017, 05:04 | |
| Le TIRPITZ faisant tonner Anton en mer de Norvège |
|
| |
Takagi Vice-amiral
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Dim 28 Mai 2017, 08:04 | |
| Corvée de peinture à bord du BISMARCKLes règles de sécurité du travail ont bien changé depuis 1940... |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Dim 28 Mai 2017, 10:34 | |
| - Takagi a écrit:
- Corvée de peinture à bord du BISMARCK Les règles de sécurité du travail ont bien changé depuis 1940… : DD
Ou bien, en temps de guerre, on y fait quelques impasses ? En plus, les moyens utilisés sont pour le moins rudimentaires : sans radeau, ni rouleau à peinture. Il semblerait (sous toute réserve) que ça se passait à Kiel, en 1941, lors de la prise de camouflage Dazzle (avant l'opération Rheinübung ?). |
|
| |
Takagi Vice-amiral
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Dim 28 Mai 2017, 12:10 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- (...)
Il semblerait (sous toute réserve) que ça se passait à Kiel, en 1941, lors de la prise de camouflage Dazzle (avant l'opération Rheinübung ?). (...) Je confirme : la photo a été prise avant l'opération Rheinübung ! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Dim 28 Mai 2017, 12:31 | |
| - Takagi a écrit:
- […] Je confirme : la photo a été prise avant l'opération Rheinübung ! : lol!:
C'est vrai qu' après elle, la corvée de peinture aurait été plus compliquée (ou alors avec de la peinture à l'eau…). |
|
| |
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Dim 28 Mai 2017, 12:50 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- Takagi a écrit:
- Corvée de peinture à bord du BISMARCK Les règles de sécurité du travail ont bien changé depuis 1940… : DD
Ou bien, en temps de guerre, on y fait quelques impasses ? En plus, les moyens utilisés sont pour le moins rudimentaires : sans radeau, ni rouleau à peinture.
Il semblerait (sous toute réserve) que ça se passait à Kiel, en 1941, lors de la prise de camouflage Dazzle (avant l'opération Rheinübung ?).
Le rouleau à peinture n'a fait son apparition qu'après la seconde guerre mondiale. Ce n'est pas, " sous toute réserve", cette corvée de peinture, effectuée à Kiel, avait eu lieu entre le 8 et le 16 mars 1941. |
|
| |
Takagi Vice-amiral
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Ven 09 Juin 2017, 02:25 | |
| Le GRAF SPEE et le GNEISENAU. Le GNEISENAU a encore son étrave d'origine, ce qui permet de dater la photo : elle a été prise quelque part entre fin mai 1938 et janvier 1939. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Ven 09 Juin 2017, 07:51 | |
| la photo met en évidence la (très) épaisse cuirasse de ceinture du Gneisenau. Elle met aussi en évidence le peu d'innovation technique apportée par les Allemands à la protection de ces deux bâtiments: cuirasse verticale et non inclinée (elle est inclinée sur les Dunkerque antérieurs ou sur les Richelieu contemporains, cuirasse extérieure qui (si elle n'a pas que des désavantages) n'offre pas une hydrodynamique parfaite à la flottaison |
|
| |
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Ven 09 Juin 2017, 09:16 | |
| Bonjour, Disposition de la ceinture cuirassée "externe" du Gneisenau... "interne" du Dunkerque... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuirassés allemands Ven 09 Juin 2017, 13:19 | |
| les allemands n'ont en rien innovés, dans le domaine des grands navire de combat, la filiation entre les derniers productions du II Reich et celle du III Reich est d'une evidence immanquable.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuirassés allemands | |
| |
|
| |
| Cuirassés allemands | |
|