ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1436 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Frégate Tourville au 1/700 Dim 09 Juin 2013, 16:24 | |
| Il y a quelques semaines, je vous avais présenté la maquette au 1/700 du Suffren de Niko. En réalisant cette maquette je m’étais demandé s’il n’était pas possible d’en faire une conversion pour obtenir une maquette de frégate de la classe Tourville. Après examens des documents rassemblés, dessins, photos, et le livre « Frégates ASM » dans lequel un chapitre est consacré à ces 3 grandes frégates, ça me paraît possible, donc c’est parti ! La coque est presque identique à celle du Suffren, mais fait 5 mètres de moins : on commence donc par raccourcir la coque d’un petit cm… par le milieu : La plage avant est la même, la plage sonar à l’arrière est peu différente, le mât-cheminée est en partie commun, le Malafon et les tourelles sont identiques, le château avant doit subir quelques modifications, le château arrière est à scratcher intégralement, le shelter Crotale aussi, on aboutit donc à une maquette à moitié scratchée avec le secours de la « boite à rabiots », et qui comme le montre la photo avant peinture, est multi-multi-matériaux ! Heureusement, une fois la maquette finie et peinte, il n’y paraît plus : Le Tourville et le Suffren : ressemblances et différences… |
|
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1475 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Frégate Tourville au 1/700 Dim 09 Juin 2013, 23:42 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégate Tourville au 1/700 Lun 10 Juin 2013, 09:33 | |
| Génial, tout simplement |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Frégate Tourville au 1/700 Lun 10 Juin 2013, 11:01 | |
| |
|
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Frégate Tourville au 1/700 Lun 10 Juin 2013, 21:57 | |
| beau travail _________________ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frégate Tourville au 1/700 | |
| |
|