Ce printemps pourri est finalement favorable au maquettisme… Certes les cerises ont du retard, mais pour compenser plusieurs maquettes originales sortent en ce moment, en particulier dans la catégorie Marine Nationale au 1/700 .
A peine terminées la F 700 AA et ma conversion personnelle F 70 ASM, voici qu’arrive dans ma boîte aux lettres la maquette de la Frégate Suffren au 1/700 de Niko.
Cette maquette est un petit bijou. Niko est probablement le meilleur pour les bateaux en résine, et leur Suffren est de grande qualité, avec en particulier une belle planche de photodécoupe.
On commence par le mât-cheminée, qui est un morceau de bravoure en photodécoupe justement :
Le moulage de la coque est très intégré, je monte très peu de choses à ce stade, toutes les autres pièces ou sous-ensembles sont préparés et peints à part :
Avantage de cette grande qualité, le montage va assez vite, avec un seul petit bémol : Niko a raté les conteneurs d’Exocet, qui ne ressemblent à rien. Je les remplace par 4 bons conteneurs trouvés dans la boîte à rabiots…
Retirées du Service il y a quelques années, les Suffren et Duquesne ont été remplacées par les deux Frégates classe Forbin :
Le Suffren à côté de son contemporain et équivalent Britannique, le HMS Bristol :
Bref, une bonne surprise, un navire particulièrement élégant qui manquait à ma petite collection ! J’étudie la possibilité de transformer plus tard un autre exemplaire pour en faire une Frégate classe Tourville…