|
| Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 | |
|
+9ironclaude Le Gros Ventre valdechalvagne PALEZ warburton NIALA JollyRogers Jefgte DahliaBleue 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Dim 19 Mai 2013, 09:37 | |
| Détailler l'intérieur ? Ça me rappelle quelqu'un !!! Bon courage Nicolas !!
Amicalement, Pierre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Mar 21 Mai 2013, 19:57 | |
| bonsoir a tous merci Pierre ce matin j'ai effectué une des modifs ,qui a mes yeux est une des plus importante !en effet le haut du château a des caractéristiques bien marquées dans sa version post 43! pour commencer la nouvelle plateforme supérieure ,a été équipée de ces pavois pavois qui sont échancrés au "angles" et ceux ,pour permettre le tir contre avion avec un azimut négatif ,en gros pour tirer plus bas puis vient le tour de cette modif je vous rassure je ne suis pas en plein "burnout " en me mettant a créer des "Pikachu" les deux oreilles sont juste les "balcons" recevant des télémètres ,qui je crois sont destinés au suivit des projos de 120 ces "balcons" on juste des formes assez dur a recréer ,et comme je travaille a l'ancienne (mimines et les deux hémisphère de ce qui me sert de cerveau) il est très difficile d'avoir deux pièces strictement identique (je ne suis pas une imprimante3D ) ,mais cependant je ne suis pas mécontent, car le résultat ,est ma fois assez réussi enfin je trouve vos commentaires sont les bien venus et n'hésitez pas a critiquer si vous voyez une pétouille ,car je vais essayer de faire un master de l'ensemble (enfin du haut du château ) a plus Nicolas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Mar 21 Mai 2013, 22:10 | |
| Ça commence á prendre forme ton "affaire" ! Bon courage pour la suite attendue avec impatience !
Amicalement, Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Dim 26 Mai 2013, 21:26 | |
| bonsoir a tous merci Pierre des petites nouvelles du chantier ,j'ai enfin pu travailler sur la deuxième parties des "cornes " présentent sur le haut du château vus du dessous vue du dessus il n'y parait pas ,mais ces deux pièces mon données pas mal de fil a retordre! le bout de ces "cornes" sont destinées a recevoir les vergues vergue dont un master a été réalisé une vue d'ensemble ça me permet de voir que ça avance quant même sur ce plan rapproché on peut voir la vergue "mise" en place, les portion de tube sont la pour me donner une idée de la proportion des télépointeurs du suivit des projos, et enfin l'empilement des télémètres voilas pour le moment ,et bientôt pour la suite Nicolas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Lun 27 Mai 2013, 09:53 | |
| - LE BOSCO a écrit:
- pavois qui sont échancrés au "angles" et ceux ,pour permettre le tir contre avion avec un azimut négatif ,en gros pour tirer plus bas
Dans ce cas là, ce n'est pas l'"azimut" mais le "site" ou l'"élévation". L'azimut étant la direction dans le plan horizontal par rapport au nord (géographique en général). Sinon, chapeau pour ce travaille d'orfèvre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Lun 27 Mai 2013, 12:13 | |
| Superbe Nicolas !
Une petite précision, même si tu n'en es pas encore à ce stade, pour les tourelles de 380 mm version 40-41 : Les braies d'étanchéité des embrasures ne seront posées que lors de la modernisation au EU du 18/02/43 au 26/08/43, et le capot de protection de l'indicateur d'azimut (coté tribord sup) me semble sous dimensionné et mal placé.
En fait rien qui semble rédhibitoire aux vues de tes compétences !!!
Bon courage, encore une fois, pour la suite, amicalement, Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Lun 27 Mai 2013, 19:27 | |
| - Elidath a écrit:
- .......Dans ce cas là, ce n'est pas l'"azimut" mais le "site" ou l'"élévation". ......:
PAN! dans le panneau le bosco de pacotille!!!!!promis je ferai deux séances de travail sur le mon Richelieu ,avec un bonnet d'âne sur la tête Pierre ce n'est pas la tourelle définitive ,c'est la tourelle d'origine trompette et elle est la "juste pour" ! "mes miennes a moi" sont plus dans ce genre merci de votre participation amitiés Nicolas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Lun 27 Mai 2013, 19:55 | |
| Je me disais bien aussi .... !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Mer 12 Juin 2013, 06:13 | |
| bonjour a tous cela fait un petit bout de temps que je ne n'ai pas poster les avancées du Chantier ,et je me rattrape il faut dire que ces dernies temps une lombalgie aigue ma tenue éloigné du plan de travail . le travail pour remettre le château dans sa configuration de début de carrière j'ai repris les petits problèmes sur la passerelle de navigation en reconstruisant la timonerie la partie supérieure était quant a elle terminée ,les portes étanches ,les hublots ,tuyauteries etc etc.... étant posés sinon les premières pièces en reine propre a la version début de carrière sortent ,pour l'instant il ne s'agit que des armoires étanches des 100mm et suivent les portions "générique" de pare-embruns ,j'avais un doute sur la faisabilité mais comme vous pouvez le voir sur la photos ça fonctionne il suffit de poncer le dessus ,et ça déboucher les petits évents (les petites portions au centre de la photo) en tout cas celas vas m'éviter d'essayer de monter les pièce en PE Flyhawks (qui est proprement impossible a monter ) a très bientôt pour la suite Nicolas PS si quelqu'un a des photos plans ou autre des télépointeur de suivit des projecteurs je suis preneur ,en effet je ne trouve rien d'exploitable merci d'avance |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Ven 14 Juin 2013, 05:42 | |
| Merci Pierre content que cela te plaise c'est sympa de participer régulièrement a ce post ,vu qu'il va être a rallonge, cela m'aide a me sentir moins seul:D comme ma lombalgie n'est pas complètement terminée et qu'elle se rappelle a moi ,la dernière avancé n'a pas été des plus spectaculaire ......non juste le master pour le tirage en résine de chaloupe de 13m avec bâche la bâche est réalisée en papier a cigarette ,collée a la colle a bois et "durcie" a la cyano voila pour le moment a+ Nicolas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Ven 14 Juin 2013, 13:12 | |
| Bonjour Nicolas
Désolé pour ta lombalgie, je connais ce genre de problème, souffrant de mal hanche (entre autres !) depuis près de 17 ans, la vie n'est pas toujours drôle ... Enfin, il paraît que passé 50 ans lorsque l'on se lève le matin et que l'on mal nulle part, c'est que l'on est mort !!! Je suis, et resterai, toujours admiratif du degré de patience nécessaire pour ce genre de travail.
Donc, encore une fois, bon courage pour la suite.
Amicalement, Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Ven 14 Juin 2013, 13:14 | |
| En réponse á ta demande, je vais voir ce que j'ai de disponible sur mon portable (je suis au travail jusqu'á dimanche soir). Je te tiens au courant.
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Ven 14 Juin 2013, 17:12 | |
| Salut Pierre c'est vrai qu'avec l'âge ,les raideurs se déplacent ! merci pour le coup de main c'est une vraie purge pour trouver de la doc la dessus !! a plus Nicolas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Sam 15 Juin 2013, 22:08 | |
| Je confirme !!! Je n'ai rien sur mon portable. Dès mon retour je jetterai un coup d'œil dans ma doc.
Amicalement, Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Sam 15 Juin 2013, 22:27 | |
| merci Pierre ,très jolie vignette d'avatar ça me rappelle que je vais bientôt attaquer les masters de l'arment secondaire ,les 13.2 CAS,CAD,CAQ et les 37 CAD.....j'ai du pains sur la planche amitiés Nicolas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Sam 15 Juin 2013, 22:49 | |
| À ce sujet, faisant une pose avec "mon" Joffre, je suis actuellement au travail sur une nouvelle version du 13,2 CAD (3ème version au moins ...) et je travaille également sur le CAQ. Pour ce dernier (mais aussi, dans une moindre mesure pou le premier), il me faudrait une nouvelle visite au CAA. Peut être début septembre, je verrai ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Jeu 27 Juin 2013, 14:41 | |
| Bonjour Nicolas Après recherches, je n'ai rien d'intéressant sur le sujet demandé à part ça : Pas très précis ... Amicalement, Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Jeu 27 Juin 2013, 20:37 | |
| merci pour ton aide Pierre je l'avais déjà mais bon ,c'est très gentil de mon coté j'ai presque abouti .....donc dans peut de temps une progression merci encore Nicolas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Dim 30 Juin 2013, 23:12 | |
| bonsoir a tous la lombalgie a du mal a partir ,mais rien a voir avec le début de la crise!!!!le travail sur le richelieu continu ,mais le travail se sépare en deux a ce niveau .En effet j'ai "jugé"que le travail sur le diorama pouvait commencer a ce stade et pour ceux il me faut déterminer les dimension de la portion de port . le travail a été grandement facilité par le fait que le hangar du quai des escales du port de Dakar existe encore et ses dimension n'on pas été changés, et grâce a Google Hearth et son outil "règle" j'ai pu déterminer assez précisément les cotes de l'ensemble et en plus une photos de reconnaissance datant de 42 est disponible ........donc j'ai pu enfin déterminer l'agencement général de cette parie du port . au flèches bleu, les endroits ou la mer est présente: en jaune ,la partie du brise lame :en rouge le quai proprement dis et a la la flèche noir, un marin ....juste pour donner l'échelle vu de l'arrière par le devant et enfin dans le sens de la "lecture" du dio je rappelle que l'action va être plus axé sur l'arrière ,la ou se trouvent les catapulte . la grande partie vide devant sur la mer qui pourrait être un défaut l'œil en temps normale et pour une fois justifié car c'est en effet a cet endroit que le double filets anti-torpille et ces flotteurs cylindriques seront installés, ce qui vas donner a mes yeux le petit plus de ce dio voilas a partir de ce moment ,le travail va être partager entre le bateau et le dio yapluka ! nicolas ps le hangar et le brise lame sont des "brouillons" aux bonnes dimensions , mais non détaillés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Lun 01 Juil 2013, 01:30 | |
| Superbe Nicolas !
J'ai hâte de voir la suite.
Amicalement, Pierre
PS: Je serai en vacances jusqu'au 11/07 (du coté de Biarritz). A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Sam 06 Juil 2013, 14:40 | |
| bonjour a tous Bonne vacances pierre et merci des petites avancées ,par sur le richelieu (je suis bloqué a cause de portes étanches en commande)mais sur les accessoires qui vont êtres présent sur le dio ,pour commencer des caisses présentes dans l'environnement du hangar et des tourets de câbles électriques pour vous donnez un ordre d'idée des caisses une photo avec la pièce de 1cts j'ai en gros passé 5h00 a réalisé le tout (8 tailles différentes)....et ma fois je suis assez content du résultat ,je suis content de m'être pris la tête a graver les planches et de rajouter les renforts en carte plastique de 0.5 et comme d'habitude ,les pièces préparées pour leur moulage il me reste a essayer de tourner des tonneaux .. et je suis a la recherche, pour faire la même manip ,de gros plans des flotteurs sphérique des filets anti torpilles donc a votre bon cœur m'sieurs dames a+ Nicolas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Dim 07 Juil 2013, 20:10 | |
| bonsoir a tous Après 2h30 de boulot 4 essais infructueux ,j'ai enfin sorti 2 tonneaux comme je les voulais je suis parti la fleur au fusil ..mais j'ai vite été remis dans la réalité ,mais bon le principal ,c'est mes tonneaux donnent le change une dernière ,juste pour la taille de ces derniers n'hésité pas a donner votre avis ,ou critique ça fait toujours avancé le schmilblick cheers Nicolas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 Mar 09 Juil 2013, 22:43 | |
| bonsoir a tous je post tout de même ,mais je crois que je vais arrêter, car je commence a croire que je fait ça dans le vide ,et je ne voudrai en aucun cas vous saouler avec mes "j'aifaicijaifaica" dans le genre travail répétitif ,je vient de terminer les éléments qui forment les barrages anti torpille les flotteurs cylindriques il y a deux flotteurs coupés en dessous de leurs "lignes de flottaison" et un entier . ceux coupés seront ceux qui iront dans "l'eau" puis vient le tour des flotteurs cylindriques je vous jure que je n'ai pas viré pervers ,a faire des série de seins au 350em:D comme pour les premiers flotteurs ils y en as des coupés et un entier ,ceux qui sont entier sont plus destiner a trainer dans un coin du "port" leurs implantation dans le dio et comme d'habitude en ce moment ,une photo avec un marin et une avec la pièce de 1CTS ,pour la donner un ordre d'idée de la taille de l'ensemble je suis pas mécontent ,car pour ceux qui ont des notions de mécanique général ,tourner des sphères et de surcroit identiques,n'est pas une mince affaire ,mais ce qui est fait est fait donc celas sera le dernier post dans ce forum amitiés a tous Nicolas |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 | |
| |
| | | | Richelieu au 350 Dakar 1940 -41 | |
|