AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Port militaire de Dakar

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Port militaire de Dakar Empty
MessageSujet: Port militaire de Dakar   Port militaire de Dakar EmptySam 25 Juil 2009, 23:11

Salut à tous,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le port de Dakar dans Google maps, les photos satellites y montrent plusieurs unités dans la zone militaire (Pour ceux qui connaitraient pas, c'est le plan d'eau carré le long du boulevard de l'arsenal).
On y voit des vedettes, trois patrouilleurs (Sénégalais?), 3 EDIC, des chalands et quelques autres barcasses.
Est-ce que quelqu'un serait capable d'identifier les navires ?
Pour moi, l'EDIC le long de la jetée ouest pourrait être le Sabre qui est basé là bas, les deux autres, le long du grand Wharf (qui ressemblent beaucoup au Sabre) doivent être Sénégalais.
Selon Net marine, la MN a le pousseur 17 et le CTM26 là bas, y aurait il un champion pour les trouver ?
Une toute dernière question, quelqu'un saurait-il se qui reste des services à terre de la marine nationale dans l'arsenal, je lisais dernièrement que l'unité marine Dakar compte plus de 225 h (est-ce que cela inclut l'équipage du Sabre, le détachement FUS de Rufisque et le personnel de l'ATL2 Patmar?), ce qui est plutôt important pour cette base dont on ne parle
pas beaucoup.

Capture d'écran, il est bien sur possible de voir cela en plus gros en allant sur Google maps, je le mets pour situer la zone.
https://2img.net/r/ihimizer/i/basenavalededakar.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port militaire de Dakar Empty
MessageSujet: Re: Port militaire de Dakar   Port militaire de Dakar EmptyVen 04 Juin 2010, 22:28

Je suis passé par la base navale de DAKAR il y a 2 ANS? en fait invité dans le cadre du boulot

franchement....TOUT COMME LE PORT....c'est pas top qd même ..
Pas mal le côté " rambo" des peintures camouflage des batiments " armée française..Port militaire de Dakar Icon_biggrin2

Je ne sais pas si on déménage de dakar, je crois que c'est prévu ???mais ça sent qd même la nostalgie par la basPort militaire de Dakar Boulet
Revenir en haut Aller en bas
 
Port militaire de Dakar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que je pense toujours à vous...
» Richelieu au 350 Dakar 1940 -41
» RECHERCHE NAVIRE DAKAR BORDEAUX
» RECHERCHE NAVIRE MARSEILLE DAKAR 1930
» NOS AMIS BRITANNIQUES : Kers El Kebir, Dakar, Diégo suarez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Afrique et Moyen Orient :: Autres pays d'Afrique-
Sauter vers: