Salut à tous,
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le port de Dakar dans Google maps, les photos satellites y montrent plusieurs unités dans la zone militaire (Pour ceux qui connaitraient pas, c'est le plan d'eau carré le long du boulevard de l'arsenal).
On y voit des vedettes, trois patrouilleurs (Sénégalais?), 3 EDIC, des chalands et quelques autres barcasses.
Est-ce que quelqu'un serait capable d'identifier les navires ?
Pour moi, l'EDIC le long de la jetée ouest pourrait être le Sabre qui est basé là bas, les deux autres, le long du grand Wharf (qui ressemblent beaucoup au Sabre) doivent être Sénégalais.
Selon Net marine, la MN a le pousseur 17 et le CTM26 là bas, y aurait il un champion pour les trouver ?
Une toute dernière question, quelqu'un saurait-il se qui reste des services à terre de la marine nationale dans l'arsenal, je lisais dernièrement que l'unité marine Dakar compte plus de 225 h (est-ce que cela inclut l'équipage du Sabre, le détachement FUS de Rufisque et le personnel de l'ATL2 Patmar?), ce qui est plutôt important pour cette base dont on ne parle
pas beaucoup.
Capture d'écran, il est bien sur possible de voir cela en plus gros en allant sur Google maps, je le mets pour situer la zone.
https://2img.net/r/ihimizer/i/basenavalededakar.jpg/