AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Parce que je pense toujours à vous...

Aller en bas 
+4
valdechalvagne
NIALA
DahliaBleue
PALEZ
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptyDim 15 Nov 2015, 07:51

Même loin de la mer, voici quelques photos du monument en souvenir des marins de la république de Bachkirie ou Bachkortostan à Oufa.
C'est le massif d'un projet 671RTM Victor III que je n'ai pas encore pu identifier. Il a été érigé en 2014. Un massif de sous-marin a été retenu, car 3 des membres de l'équipage du Koursk étaient originaires de cette république de la Fédération de Russie.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Petit lien vidéo sur son arrivée en 2014.
https://youtu.be/gNG7JZqJ74g


Dernière édition par PALEZ le Ven 28 Oct 2016, 12:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptyDim 15 Nov 2015, 09:14

PALEZ a écrit:
[…] quelques photos du monument en souvenir des marins de la république de Bachkirie ou Bachkortostan à Oufa.
C'est le massif d'un projet 671RTM Victor II que je n'ai pas encore pu identifier. Il a été érigé en 2014. Un massif de sous-marina été retenu, car 3 des membres de l'équipage du Koursk étaient originaires de cette république de la Fédération de Russie. Parce que je pense toujours à vous... Img_0510Parce que je pense toujours à vous... Img_0511Parce que je pense toujours à vous... Img_0512 Petit lien vidéo sur son arrivée en 2014.
 cheers Solide, la bouteille de mousseux du baptême !
Pour l'identification, pas un seul mot n'en est dit dans le clip, pour nous y aider ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptyVen 11 Déc 2015, 00:37

Je vous aurais passé les blindés et autres présents sur le parc de la Victoire d'Oufa.

Cependant, après ce séjour en Bashkirie dont un passage rapide par Mars... et une petite enjambée de l'Oural afin de passer quelques minutes en Asie à Orenbourg...

J'ai rejoins des terres bien plus connues pour moi...

dans le nord de Moscou, voici le système anti-missiles ballistiques A-135 comprenant le radar DON-2N PILL BOX et les silos des missiles 53T6  ABM-3 GAZELLE à Sofrino.

Spoiler:

à Saint-Pétersbourg, les brise-glaces sont figés par la douceur de la température... et attendent d'avoir à oeuvrer...
Le Moskva
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Le Mudyug
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Les musées sont aussi endormis... sur une Néva gonflée par la tempête, les pluies et l'absence de glace...
Comme le projet 613  WHISKEY S-189
Spoiler:
Spoiler:

ou le brise-glace Krasine
Spoiler:

Un nouveau projet 636.3 KILO attend d'être terminé...
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Un projet 877 KILO prépare son hivernage.
Spoiler:

Le dock flottant des chantiers de l'Amirauté attend de sortir des chantiers une nouvelle unité...
Spoiler:

à l'aéroport de Pulkovo, des hélicoptères Mi-17 portent d'étranges camouflages pour une zone septentrionale...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptyVen 11 Déc 2015, 09:38

PALEZ a écrit:
[…] dans le nord de Moscou, voici le système anti-missiles balistiques A-135 comprenant le radar DON-2N PILL BOX et les silos des missiles 53T6  ABM-3 GAZELLE à Sofrino.Parce que je pense toujours à vous... Img_1310[…]
Photographié d'avion ? C'est vrai que c'est toujours en service ! study
Le fait que le système soit installé dans le nord de Moscou nous rappelle, qu'en effet, la menace étasunienne passait (passe ?) par dessus le pôle Nord !
Citation :
[…]  à Saint-Pétersbourg, les brise-glaces sont figés par la douceur de la température… et attendent d'avoir à œuvrer…
Le Moskva Parce que je pense toujours à vous... Img_1210Parce que je pense toujours à vous... Img_1211Parce que je pense toujours à vous... Img_1212Parce que je pense toujours à vous... Img_1213 Le Mudyug Parce que je pense toujours à vous... Img_1214Parce que je pense toujours à vous... Img_1215Parce que je pense toujours à vous... Img_1216[…]
En plus de la douceur, on dirait qu'il y fait un temps splendide ! On se croirait à Toulon ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21153
Age : 81
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptyVen 11 Déc 2015, 10:10

Merci pour ces belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptyMer 04 Mai 2016, 09:42

Trouvé sur le canal d'Uppsala dans le Uppland ce dernier dimanche :)

L'ancien Minsveparen M21 dorénavant équipé d'un barbecue en plage arrière :)
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par PALEZ le Ven 28 Oct 2016, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Vacances en Sicile   Parce que je pense toujours à vous... EmptySam 21 Mai 2016, 01:29

Puisque je pense toujours à vous...

Quelques photos des gardes-côtes italiens à Syracuse...
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par PALEZ le Ven 28 Oct 2016, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2469
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptySam 21 Mai 2016, 10:23

merci pour toute ses photos qui nous font voyager !
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Kustbevakningen   Parce que je pense toujours à vous... EmptyMar 07 Juin 2016, 18:02

En me promenant, dimanche dernier, le long de la mer, j'ai trouvé à Hudiksvall un patrouilleur des gardes-côtes suédois, le KBV 309.
Désolé, je ne me suis pas mis à l'eau pour prendre un profil... :s

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par PALEZ le Ven 28 Oct 2016, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Volga   Parce que je pense toujours à vous... EmptyVen 28 Oct 2016, 12:12

Comme je pense toujours à vous, voici quelques photos de mon séjour sur la Volga.
Parce que je pense toujours à vous... Volzhs10
En premier lieu, quelques photos du canal et des écluses sur la Volga au niveau de Volzhskiy (Voljski). Ces écluses permettraient éventuellement le transfert de de navires depuis les flottes de la mer du Nord ou de la Baltique vers la flotte de de la mer Noire ou inversement sur l'ensemble des canaux reliant les grands ports russes.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Pour rappel, à proximité de ces écluses se trouve l'usine hydro-électrique de Volzhskiy qui était l'une des cibles attitrée aux Mirage IV pendant la guerre froide après ravitaillement au-dessus de l'Italie puis de la Turquie sans retour prévu... (dixit le Fanatique de l'Aviation).
Cela reste un lieu interdit à photographier et visiter.
Spoiler:

Je me promenais également à la ville héro de Volgograd (ancienne Stalingrad) où les souvenirs de la bataille sont omniprésents.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
La Volga y est très belle et large avec une gare fluviale monumentale...
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Je manquais cependant le mémorial à la flotte fluviale en souvenir de sa participation à la bataille. Il se trouve devant deux immeubles très spécifiques, mais je ne le savais pas encore... Sad On devine cependant la passerelle et la cheminée du navire monté sur la berge sur ma photo... :/
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21153
Age : 81
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptyVen 28 Oct 2016, 13:47

Merci PALEZ pour ce reportage passionnant; la Volga reste un mythe pour moi, cela fait rêver; un petit regret, on ne voit pas les bateliers de la Volga lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptyVen 28 Oct 2016, 16:58

PALEZ a écrit:
Comme je pense toujours à vous, […] La Volga y est très belle et large avec une gare fluviale monumentale… […] Parce que je pense toujours à vous... Img_7417 Parce que je pense toujours à vous... Img_7416 […]
Ne serait-ce pas là un ancien patrouilleur/repêcheur de torpilles de la classe POLUCHAT ? À moins que… un modèle un peu plus petit ?
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptySam 29 Oct 2016, 12:01

DahliaBleue a écrit:

Ne serait-ce pas là un ancien patrouilleur/repêcheur de torpilles de la classe POLUCHAT ? À moins que… un modèle un peu plus petit ?

Non, ce sont des projet 376 Yaroslavets que l'on peut rencontrer sur presque tous les fleuves de l'ancienne URSS.
Le n°1415 immatriculé 239 qui appartient à la compagnie de travaux sous-marins ZAO "PodvodSpetsRemont"
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Aalborg Søfarts - og Marinemuseum   Parce que je pense toujours à vous... EmptyVen 08 Sep 2017, 20:33

Ce n'est pas parce que je vous ai oublié que je ne pense pas à vous... Mes différents déplacements professionnels m'ont plutôt conduit loin de la mer et mon déménagement m'a privé et me prive encore d'internet... :S

Il y a 5 ans déjà, j'avais eu l'occasion d'aller au Danemark continental, mais mon emploi du temps m'avait fait abandonner toute envie de me rendre à ce musée (j'avais cependant visité un rêve d'enfant : LEGOLAND). Cette fois-ci, j'ai pu courir et visiter le l'Expérience Maritime Springeren de Aalbrog.
Parce que je pense toujours à vous... 21368610
Spoiler:
La pièce principale de ce musée et vous l'aurez compris est le sous-marin S329 SPRINGEREN de la classe Delfinen qui avait été financé par les USA et qui est aussi connu comme étant le SS-554...
Parce que je pense toujours à vous... 21319210
Spoiler:
Deuxième très belle pièce, le Torpedo Boat P512 SØBJØRNEN de la classe Soloven.
Parce que je pense toujours à vous... 21427410
Spoiler:
Une Alouette III sur ses flotteurs est également présente dans un abri au-près de canots dont un royal et d'un mini-sous-marin Marder allemand.
Parce que je pense toujours à vous... 21368612
Parce que je pense toujours à vous... 21366713
Parce que je pense toujours à vous... 21414810
Parce que je pense toujours à vous... 21414811
Différentes salles d'expositions avec dioramas, maquettes ou pièces réelles racontent l'histoire maritime locale, danoise et l'actualité de ce petit pays maritime.
Parce que je pense toujours à vous... 21319211
Parce que je pense toujours à vous... 21366510
Parce que je pense toujours à vous... 21366611
Parce que je pense toujours à vous... 21366810
Parce que je pense toujours à vous... 21457411


Revenir en haut Aller en bas
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 72
Ville : Clermont-Ferrand
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 29/01/2014

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptySam 09 Sep 2017, 14:19

Sympathiques photos, merci.

"Non, Papa, on ne va pas faire que des musées de la marine et des musées vikings !" me disaient mes enfants, en voyage au Danemark. Mais ils avaient eu droit quand même à la visite de Legoland thumright
Revenir en haut Aller en bas
robunker
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
robunker


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 42
Ville : La Rochelle
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 14/10/2015

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptyMar 12 Sep 2017, 15:25

Bonjour,

Merci pour cette visite en photos. Beaux dioramas.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptySam 30 Sep 2017, 13:34

Voilà, un petit séjour dans le Sahara m'aura empêché de suivre les nouvelles du forum et du monde... Mais lors de mon départ d'Alger, la Blanche, j'ai pu observer la semaine dernière, le port.

Parce que je pense toujours à vous... 20170911
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptySam 30 Sep 2017, 17:53

C'est moi ou il n'y a pas grand monde dans ce port ?
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptySam 30 Sep 2017, 20:51

ironclaude a écrit:
C'est moi ou il n'y a pas grand monde dans ce port ?
Sauf erreur de ma part, la plus grande partie de la flotte est à Oran/ Mers-El-Kebir ?
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptySam 30 Sep 2017, 23:43

Je voulais dire... qu'en dehors des deux "bateaux gris", il y a royalement UN navire de commerce dans ce port...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptyLun 02 Oct 2017, 16:06

ironclaude a écrit:
Je voulais dire… qu'en dehors des deux "bateaux gris", il y a royalement […] dans ce port…
… ou trois (bateaux gris) ?
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptyLun 02 Oct 2017, 19:38

Ce n'est pas le fait qu'il y ait deux ou trois bateaux gris dans le port qui m'interpelle, c'est le fait qu'il n'y ait qu'un seul bateau blanc, de transport si on préfère. Dans un port qui n'est quand même pas celui d'une sous préfecture (même si comme vous le dites il y en a de plus important). Les affaires ne marchent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptyLun 02 Oct 2017, 19:58

Non. Ce sont les ferries qui partent de l'Espagne qui apportent le plus grand volume d'affaires !
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptyLun 02 Oct 2017, 20:02

ironclaude a écrit:
Ce n'est pas le fait qu'il y ait deux ou trois bateaux gris dans le port qui m'interpelle, c'est le fait qu'il n'y ait qu'un seul bateau blanc, de transport si on préfère. Dans un port qui n'est quand même pas celui d'une sous préfecture (même si comme vous le dites il y en a de plus important). Les affaires ne marchent pas ?

Starshiy a écrit:
Non. Ce sont les ferries qui partent de l'Espagne qui apportent le plus grand volume d'affaires !

Justement un ou deux ferrys sortaient au même moment du port.
La veille, en me posant au retour du Sahara, je notais le départ en mer d'un patrouilleur avec deux tourelles canons (l'une à l'avant, l'une à l'arrière).

Mais effectivement, le pays connait actuellement une crise sérieuse, et le gouvernement est rendu responsable d'une très mauvaise gestion du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... EmptyLun 02 Oct 2017, 21:08

Et beaucoup d'ouvriers chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que je pense toujours à vous... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je pense toujours à vous...   Parce que je pense toujours à vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que je pense toujours à vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parce que je pense toujours à vous...
» NORMES CIVILE VS NORMES MILITAIRES
» Porte-avions japonais
» Quizz photo
» L'hypervélocité ? On y pense…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Rubrique Photos-
Sauter vers: