AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 QUIZZ POUR LES DEBUTANTS

Aller en bas 
+9
DahliaRose
PALEZ
NIALA
pascal
X07
warburton
Bernard P. A.
DahliaBleue
LE BRETON
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21023
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptyMar 28 Aoû 2012, 17:05

Mais qu'est ce qu'ils deviennent les pignoufs?; ça démange de répondre, et les intéressés sont aux abonnés absents.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptyMar 28 Aoû 2012, 17:42

allez; dehors ! ouste ! du balai ! lol!
si les gros-bras viennent jouer les épouvantails, il ne faut pas s'étonner que les autres ne participent pas !
et, si les fous s'ennuient, il reste les autres quizz…
là, ça ne se bouscule pas !
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6686
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptyMar 28 Aoû 2012, 22:41

Les gars, nous sommes une quinzaine à contribuer régulièrement sur ce forum, et il y a moins de 6 signatures tous les jours en moyenne.

Ne rêvons pas il n'y a pas ou plus de pignoufs, nous sommes en petit comité.


Dernière édition par pascal le Mer 29 Aoû 2012, 08:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptyMer 29 Aoû 2012, 00:00

comité de plus en plus restreint. on se croirait à une réunion du comité central du parti (c'est à dire dans une cabine téléphonique).
et, merde ! où sont passés ceux qui animaient le forum sans être des fous furieux ? ils me manquent.
parce-que, comme je le disais récemment, cela commence à ressembler au quizz du troisième âge.
bon; d'accord, on n'est pas encore alzheimer; mais eux risquent de le devenir s'ils ne font pas travailler leurs petites neurones.
ça se muscle, ça aussi. sinon, z'ont plus qu'à faire des décolorations; si ça marche sur les blondes…
et nous, on continuera à jouer entre vieux (ceux qui savent lirer*)

*verbe du premier groupe; évidemment. les seuls que l'on sache conjuguer aujourd'hui. (voir d'arvor, et consort avec le verbe clôturer)
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21023
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptySam 01 Sep 2012, 21:17

Je ne vais pas dévoiler les noms pour laisser leur chance aux pignoufs; mais je vais en ne donnant que les prénoms vous faire part du fait que j'ai deux fois la même photo, mais avec deux identifications différentes, encore un problème de légende! je me pose donc la question laquelle est la bonne; est ce Alberto ou Bartolomeo; il y a je pense, pas de différence décelable entre les deux.

Alain

Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6686
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptySam 01 Sep 2012, 21:54

Le Giussano peut être à deux détails
le mâtereau léger au dessus du télépointeur principal ainsi que les deux petits feux ? à l'extérieur des vergues horizontales ces deux détails ne semblent pas être présents sur le Colleoni
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21023
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptySam 01 Sep 2012, 22:12

Bonsoir Pascal,

Je ne pense pas qu'il s'agisse de différence entre les navires, mais de différences dans le temps; la mâtereau au dessus du telepointeur principal n'existait sur aucun des quatre à leur entrée en service, il a été ajouté me semble t'il sur chacun vers 1934.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6686
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptySam 01 Sep 2012, 22:25

je ne vois pas d'autre différence ... à mon avis la photo est antérieure à 1938 en raison de la petite taille de la barre de flèche inférieure du mat arrière qui sur les clichés de 1938 est bien plus importante .. après ...
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptySam 01 Sep 2012, 23:10

Alberto en Australie.....

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21023
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptySam 01 Sep 2012, 23:26

Merci pour ce renseignement; lorsqu'il y a des erreurs de légende pour des navires aussi ressemblants, il est très difficile de rétablir la vérité.

Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptyLun 03 Sep 2012, 19:52

bonsoir
sur le site WW2 Cruisers, il est donné comme le Bartolomeo Colleoni, avant guerre…
sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21023
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptyLun 03 Sep 2012, 20:21

warburton relance le débat,avec le nom en plus, et les pignoufs dans tout cela! ils doivent y perdre leur latin pour peu qu'ils l'ai possédé un jour.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6686
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptyLun 03 Sep 2012, 20:33

ceci est bien condescendant ... il n'y a pas de pignoufs ici il n'y a que des amateurs de navires de guerre et deux dangereux psychopathes Bernard et toi ... Mr. Green

il n'y a pas de place pour les autres, d'ailleurs c'est étrange car au total nous ne sommes que 8/10 et c'est tout.

Ce n'est pas un forum NIALA c'est une cabine téléphonique.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21023
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptyLun 03 Sep 2012, 20:53

Bien je me croyais pas psychopathe, mais on se rend pas toujours compte de sa maladie; dangereux, je ne crois pas, on m'avais bien dit de ne pas intervenir dans le forum réservé aux pignoufs, je suis un psychopathe obéissant, et vlan warburton survient; maintenant que l'on y comprend plus rien, on compte vraiment sur les pignoufs pour nous dire enfin qui est ce bateau!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptyLun 03 Sep 2012, 21:03

warburton a écrit:
bonsoir
sur le site WW2 Cruisers, il est donné comme le Bartolomeo Colleoni, avant guerre…
sans commentaire !

La photo vient de la bibilothèque photo d'un état Australien qui propose aussi de belle photos de navires de la RN


_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptyMar 04 Sep 2012, 00:26

bonjour
quelle animation!
Alain
avant moi, on a dit Condottieri premier groupe; puis on a parlé de l'Alberto, du Bartolomeo, etc…
je n'ai fait que dire que, sur un certain site, il était légendé comme le Colleoni. et j'ai précisé: "sans commentaire".
je me garderais bien d'affirmer quoi que ce soit. je suis incapable d'identifier ce navire.
je n'ai voulu que souligner, comme pour le "Truczuki", la difficulté de le faire, puisque les légendes varient selon les sources.
ce qui me décourage dans mes recherches (qui n'ont rien à voir avec le quizz).
ma démarche est simple (on peut dire simpliste, si on veut): si doute, il y a, aucune certitude n'est possible.
passionné d'Histoire, je ne saurais me satisfaire d'affirmations; sinon, les mémoires de churchill m'auraient comblé.
n'ayant aucunement le désir de contester telle ou telle identification "sure", j'ai décidé de m'assumer comme pignouf.
et par conséquent, comme les autres, je m'abstiendrai - désormais - de participer au quizz.
cordialement
w
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptyMar 04 Sep 2012, 07:23

warburton a écrit:
bonjour
quelle animation!
Alain
avant moi, on a dit Condottieri premier groupe; puis on a parlé de l'Alberto, du Bartolomeo, etc…
je n'ai fait que dire que, sur un certain site, il était légendé comme le Colleoni. et j'ai précisé: "sans commentaire".
je me garderais bien d'affirmer quoi que ce soit. je suis incapable d'identifier ce navire.
je n'ai voulu que souligner, comme pour le "Truczuki", la difficulté de le faire, puisque les légendes varient selon les sources.
ce qui me décourage dans mes recherches (qui n'ont rien à voir avec le quizz).
ma démarche est simple (on peut dire simpliste, si on veut): si doute, il y a, aucune certitude n'est possible.
passionné d'Histoire, je ne saurais me satisfaire d'affirmations; sinon, les mémoires de churchill m'auraient comblé.
n'ayant aucunement le désir de contester telle ou telle identification "sure", j'ai décidé de m'assumer comme pignouf.
et par conséquent, comme les autres, je m'abstiendrai - désormais - de participer au quizz.
cordialement
w

pas sympa,ça!! alors tu nous laisse tomber? Sad QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21023
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptyMar 04 Sep 2012, 08:50

En ce qui me concerne j'avais des le début un problème d'identification avec cette photo; j'ai essayé d'avoir l'avis des participants au forum, sans enlever leur chance aux "pignoufs", ceci dit, on ma traité de psychopathe dangereux et j'en fait pas une maladie, il faut savoir raison garder.

Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptyMar 04 Sep 2012, 09:32

En tant que pignouf (revendiqué), je considère que la réponse a été donnée le 28/8 à 1544
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptyMar 04 Sep 2012, 09:46

Bon on se calme, on va pour l'instant faire une pause pour le quizz des Pignoufs.

Je propose de créer une rubrique photos où chacun pourra poster des photos pour la culture maritime de tout le monde.


_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21023
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptyMar 04 Sep 2012, 11:45

Bonjour Le Breton,

Je suis très calme!

Une rubrique photos est une bonne idée.

Pour ma part j'ai essayé malheureusement sans succès de créer, un article dédié aux photos posant un problème d'identification justement; mais cela na pas marché c'est confondu me semble t'il avec un quizz alors que ça n'a strictement rien à voir; dans mon esprit il s'agissait de mettre en commun nos connaissances pour identifier un navire; le but étant seulement l'identification il n'a pas de gagnant, puisqu'il s'agit d'un travail commun, chacun apportant son savoir, et ses photos lui posant un problème;on est toujours plus fort à plusieurs que tout seul me semble t'il? je pense que cela pourrait correspondre à un besoin. Qu'en pensez vous?

Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21023
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptyMar 04 Sep 2012, 14:26

LE BRETON a écrit:
Bon on se calme, on va pour l'instant faire une pause pour le quizz des Pignoufs.

Je propose de créer une rubrique photos où chacun pourra poster des photos pour la culture maritime de tout le monde.


Je propose que l'on cherche un autre mot moins dévalorisant pour le quizz des pignoufs; il est possible que le terme décourage certains de participer, et qu'il crée à l'opposé l' impression d'une caste ou d'une élite pour les autres, ce qu'il faut à tout prix éviter pour conserver l'ambiance sereine du forum, ou tout le monde a sa place.

Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptyMer 05 Sep 2012, 00:43

bonjour
@ Br.1150
alors, que diriez-vous de devenir notre Président d'Honneur ?
@ Alain
psychopathe… bof ! moi, je me suis fait traiter de bénédictin ! si vous voulez, on échange lol!
quizz pignouf; Dahlia avait posé la question.
le quizz, c'est bien; et le fait qu'il y ait un vainqueur ne fait pas de tort; à condition - peut-être - de ne pas faire fuir les éventuels participants en poussant le bouchon trop loin…
identification: excellente idée. si je n'ai pas participé, c'est que, je ne connais rien aux auxiliaires (même s'ils ne sont pas russes), et j'étais tout juste capable d'identifier la classe des sous-marins italiens (ce qui était déjà fait).
l'idée, d'ailleurs vient du fléau, de Dahlia Mr.Red (avec "L'inconnu de Gibraltar": ça, c'est le quizz du siècle; même LUI a renoncé !)
@ Bernard
si tu me prend par les sentiments… cela dit, je dois freiner; je ne suis pas retraité, et je devrais avoir fait des travaux à la maison…
mais si je passe des heures en recherches, je ne suis pas prêt de finir !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21023
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptyMer 05 Sep 2012, 08:58

Je ne demandais pas de supprimer le quizz pignouf, mais simplement de changer son nom; on pourrait par exemple parler de niveau 1 et 2 ; A et B ou quelque chose d'équivalent qui ne soit pas dévalorisant, pour différencier les quizz.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 EmptyMer 05 Sep 2012, 09:40

Moi je demande de le supprimer car son appellation est dégradante pour les intervenants.
Je souhaite également qu'il ai des navires de guerres en photos et non pas des auxiliaires ou des chalutiers armés.

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 X1pnwjj3

Jef salut

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZZ POUR LES DEBUTANTS
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUIZZ POUR LES DEBUTANTS
» QUIZZ POUR LES DEBUTANTS
» QUIZZ POUR LES DEBUTANTS
» Quizz pour schizophrènes-dysthymiques
» Quizz pour schizophrènes-dystymiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: QUIZZ-
Sauter vers: