AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Pavillon Noir

AuteurMessage
Invité
Invité

Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Pavillon Noir   Pavillon Noir EmptyMar 31 Jan 2012, 00:11

Joueur de rôles depuis de nombreuses années, je maîtrise actuellement Pavillon Noir, un jeu qui permet de vivre les aventures mouvementées des pirates des Caraïbes.
Comme j'aime bien avoir des détails réalistes, je cherche toutes sortes d'informations sur le matériel...
J'ai choisi de faire commencer mes joueurs vers 1700
Première question : Combien mesure le câble d'une ancre?
si par ailleurs, vous avez des infos sur les prix de l'époque, pour le matériel embarqué, je suis preneur.
Je cherche aussi des cartes maritimes de l'époque (des repros ça me suffit amplement, c'est juste pour avoir un cachet authentique)
Si un marin (un vrai qui navigue) a des cartes maritimes obsolètes de la région Caraïbes, je suis preneur aussi, c'est toujours pour le jeu, alors s'il cherche à s'en débarrasser, je prend.
Si vous avez des rôles d'équipage, même si l'époque n'est pas tout à fait la même, ça me sert à avoir des noms et prénoms, avoir une idée de ce que pouvait toucher le marin, ainsi que la répartition d'un équipage...
Ah, j'ai failli oublié, si quelqu'un dispose de la suite des (74, parait il) ordres pour recharger un canon, pareil je suis preneur...
Bref, tout ce qui peut permettre de visualiser, ainsi que d’agrémenter une partie de jeu de rôles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Pavillon Noir   Pavillon Noir EmptyMar 31 Jan 2012, 08:18

Bonjour

Pouvez-vous répétezr la question ????

Pavillon Noir Numari54
Invité
Invité

Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Pavillon Noir   Pavillon Noir EmptyMar 31 Jan 2012, 21:42

Gilles17137 a écrit:
Bonjour

Pouvez-vous répétez la question ????

C'est à dire?
Toute information sera la bienvenue...
Combien mesure la ligne de mouillage d'une ancre? En fait j'aimerais savoir jusqu'à quelle profondeur on peut jeter l'ancre.
Invité
Invité

Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Pavillon Noir   Pavillon Noir EmptyMar 31 Jan 2012, 23:09

Non c'était juste pour le dessin Embarassed
Invité
Invité

Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Pavillon Noir   Pavillon Noir EmptyMar 31 Jan 2012, 23:11

Le mouillage ou ligne de mouillage est également l''ensemble du matériel permettant de mouiller : ancres, chaîne, bosses et éventuellement câblot textile prolongeant la chaîne.

La chaîne des lignes de mouillage de grands navires est constituée d'éléments appelés mailles, la longueur de référence utilisée est le maillon. Contrairement à sa définition à terre, le maillon n'est pas un élément de chaîne mais une longueur qui vaut 15 brasses, la brasse valant 6 pieds soit 1,80 m approximativement. Le maillon de chaîne mesure donc à peu près 27,50 m pour le maillon anglais et 30 mètres pour le maillon français. Un grand navire est généralement gréé de deux lignes de mouillage comprenant chacune de 8 à 14 maillons, les maillons sont reliés entre eux par des mailles démontables, les lignes de mouillage étant stockées à bord dans un compartiment appelé puits aux chaînes.
Invité
Invité

Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Pavillon Noir   Pavillon Noir EmptyMar 31 Jan 2012, 23:36

Gilles17137 a écrit:
Non c'était juste pour le dessin Embarassed
Oups, d'accord... Pavillon Noir Boulet_d

D'accord pour la maille, mais là on est sur de la ligne de mouillage actuelle.
Je parles moi de bâtiments du XVII/XVIII siècles. Donc en fait de l'aussière, quelle longueur?
En d'autres termes, jusqu'à quelle profondeur est il envisageable de mouiller l'ancre?
Contenu sponsorisé

Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Pavillon Noir   Pavillon Noir Empty

Pavillon Noir
Page 1 sur 1