Joueur de rôles depuis de nombreuses années, je maîtrise actuellement Pavillon Noir, un jeu qui permet de vivre les aventures mouvementées des pirates des Caraïbes.
Comme j'aime bien avoir des détails réalistes, je cherche toutes sortes d'informations sur le matériel...
J'ai choisi de faire commencer mes joueurs vers 1700
Première question : Combien mesure le câble d'une ancre?
si par ailleurs, vous avez des infos sur les prix de l'époque, pour le matériel embarqué, je suis preneur.
Je cherche aussi des cartes maritimes de l'époque (des repros ça me suffit amplement, c'est juste pour avoir un cachet authentique)
Si un marin (un vrai qui navigue) a des cartes maritimes obsolètes de la région Caraïbes, je suis preneur aussi, c'est toujours pour le jeu, alors s'il cherche à s'en débarrasser, je prend.
Si vous avez des rôles d'équipage, même si l'époque n'est pas tout à fait la même, ça me sert à avoir des noms et prénoms, avoir une idée de ce que pouvait toucher le marin, ainsi que la répartition d'un équipage...
Ah, j'ai failli oublié, si quelqu'un dispose de la suite des (74, parait il) ordres pour recharger un canon, pareil je suis preneur...
Bref, tout ce qui peut permettre de visualiser, ainsi que d’agrémenter une partie de jeu de rôles...