AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question d'un nouveau concernant les us et coutumes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Question d'un nouveau concernant les us et coutumes Empty
MessageSujet: Question d'un nouveau concernant les us et coutumes   Question d'un nouveau concernant les us et coutumes EmptyVen 08 Avr 2011, 12:29

bonjour

c'est toujours avec intérêt que j'explore ce forum.
j'y apprends beaucoup.
il m'arrive pourtant parfois, de relever de petites erreurs.
(légende de photo; par exemple)
j'aimerais donc savoir si "l'étiquette" permet que l'on suggère des corrections ?
merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Question d'un nouveau concernant les us et coutumes Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau concernant les us et coutumes   Question d'un nouveau concernant les us et coutumes EmptyVen 08 Avr 2011, 12:34

Nous avons une experte déjà dans ce genre de corrections.... Mr.Red Mais cela est absolument bien venu, il ne faut laisser les gens dans l'erreur. Il est réellement important de diffuser la vérité. Je m'entends, dans le fait où cela doit être corroboré avec des preuves, si cela peut mener à dissension.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Question d'un nouveau concernant les us et coutumes Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau concernant les us et coutumes   Question d'un nouveau concernant les us et coutumes EmptyVen 08 Avr 2011, 12:52

bonjour

merci pour votre réponse rapide.
bien entendu, il ne s'agit pas pour moi de contester la valeur des articles concernés.
d'autant moins que j'en apprécie souvent la qualité.
et, il va sans dire, que je citerais mes sources.
j'avais oublié; est-t'il préférable de faire ces suggestions par MP ?
(par courtoisie…)
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Question d'un nouveau concernant les us et coutumes Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau concernant les us et coutumes   Question d'un nouveau concernant les us et coutumes EmptyVen 08 Avr 2011, 13:13

Lorsque cela concerne un article, je pense qu'il est préférable de contacter son auteur par MP car cela lui permettra de corriger lui-même son article, donnant donc plus de valeur à son article. Comme je l'exprimais au sujet des reportages ou articles diffusés sur les chaînes généralistes, une seule erreur discrédite l'ensemble de l'article. Et il est préférable que l'article soit exempt d'erreurs pour les nouveaux participants au forum.
Lorsque cela concerne des discussions dans certain sujet, il n'est inopportun d'intervenir directement afin de recentrer la discussion ou en dégager d'autres... Mais sans que cela perturbe la lecture du sujet si cela est une erreur trop lointaine. La lecture d'un forum doit être fluide et non pas entrecoupée de hoquets.
Cela n'engageant que moi, puisque certains se plaisent à exhumer des posts de plusieurs années sans réelles importances et que je ne suis pas auteur d'articles...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Question d'un nouveau concernant les us et coutumes Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau concernant les us et coutumes   Question d'un nouveau concernant les us et coutumes EmptyVen 08 Avr 2011, 16:52

lowlow a écrit:
Lorsque cela concerne un article, je pense qu'il est préférable de contacter son auteur par MP car cela lui permettra de corriger lui-même son article, donnant donc plus de valeur à son article. Lorsque cela concerne des discussions dans certain sujet, il n'est inopportun d'intervenir directement afin de recentrer la discussion ou en dégager d'autres... Mais sans que cela perturbe la lecture du sujet si cela est une erreur trop lointaine.[…]
L'auteur se «…corriger lui-même…» ? Évidemment : qui d’autre que lui pourrait entrer dans sa fonction : «éditer» ? L’expérience montre cependant que les propositions de rectification (même par post…) sont rarement suivies d’effet. Faute de temps, les «Auteurs» à grand tirage de ce forum ne reviennent pas en arrière sur leurs articles/posts ; et de plus, tiennent rarement compte de ces propositions… (note).

Ce n’est pourtant pas inintéressant de pouvoir suivre les échanges relatifs aux corrections et rectifications des articles. Si la mise à jour est traitée uniquement par MP, les lecteurs (et lectrices… Wink ) n’en sauront rien car il n’est impossible de passer tous les jours en revue l’ensemble des articles pour vérifier ce qu’il y a de nouveau. D’autant qu’un article modifié ne donne lieu à une annonce ni dans la rubrique «Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite», ni dans la rubrique «Sujets actifs du jour»…

NB : … même, parfois, pour leurs articles postérieurs…
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Question d'un nouveau concernant les us et coutumes Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau concernant les us et coutumes   Question d'un nouveau concernant les us et coutumes EmptyMer 13 Avr 2011, 14:28

bonjour
merci à vous
je vais essayer de ne pas commettre d'impairs…
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Question d'un nouveau concernant les us et coutumes Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau concernant les us et coutumes   Question d'un nouveau concernant les us et coutumes EmptyMer 04 Mai 2011, 03:21

bonsoir

je "récidive":
j'aimerais savoir s'il est possible de "critiquer" les livres, films, ou sites dans "Multimedia".
sans méchanceté aucune.
"sévère mais juste", comme disaient mes instituteurs.
je remarque, assez souvent, des erreurs, et ce même dans des livres ou magazines réputés sérieux.
(exemple le numéro de "Fanatique de l'aviation" concernant la guerre aéronavale du Vietnam).
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12767
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Question d'un nouveau concernant les us et coutumes Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau concernant les us et coutumes   Question d'un nouveau concernant les us et coutumes EmptyMer 04 Mai 2011, 11:55

Aucun problème, certains forumeurs sont auteurs de magazines mais je pense qu'ils admettent parfaitement erreurs et fautes de frappe. Tant que ce n'est pas de la méchanceté gratuite.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Question d'un nouveau concernant les us et coutumes Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau concernant les us et coutumes   Question d'un nouveau concernant les us et coutumes EmptyMer 04 Mai 2011, 12:37

bonjour
merci pour la réponse.
la méchanceté (gratuite ou non) m'est étrangère, car non constructive.
pour moi, la critique ne doit viser qu'à améliorer ce qui peut l'être.
dans le pire des cas je me montrerais ironique.
exemple: dans le magazine précité, j'ai remarqué que le Skywarrior était classé dans les avions d'attaque "légers" (!!!)
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Question d'un nouveau concernant les us et coutumes Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau concernant les us et coutumes   Question d'un nouveau concernant les us et coutumes EmptyMer 04 Mai 2011, 15:20

warburton a écrit:
[…]exemple: dans le magazine précité, j'ai remarqué que le Skywarrior était classé dans les avions d'attaque "légers" (!!!)
Sans doute comparé au B-52 Stratofortress, c'est un peu vrai Neutral

Même si le terme d'attaque ne s'applique pas exactement au B-52.


Dernière édition par DahliaBleue le Mer 04 Mai 2011, 19:01, édité 1 fois (Raison : Ajouté un article avant 'terme')
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Question d'un nouveau concernant les us et coutumes Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau concernant les us et coutumes   Question d'un nouveau concernant les us et coutumes EmptyMer 04 Mai 2011, 16:46

bonjour

le A3 était surnommé la baleine; il reste le plus gros appareil embarqué.
je précise "embarqué", puisque un C.130 Hercules effectua des essais sur porte-avions (le Forrestal,si je me souviens bien).
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Question d'un nouveau concernant les us et coutumes Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau concernant les us et coutumes   Question d'un nouveau concernant les us et coutumes EmptyMer 04 Mai 2011, 17:49

warburton a écrit:
[…]le A3 était surnommé la baleine; il reste le plus gros appareil embarqué.
je précise "embarqué", puisque un C.130 Hercules effectua des essais sur porte-avions (le Forrestal,si je me souviens bien).
Exact pour le C-130 sur Forrestal. En novembre 1963. Mais ce n'était pas un déploiement opérationnel. Seulement pour des essais…

Le Skywarrior avait aussi un autre surnom… dû à ses trois membres d'équipage sans… sièges éjectables Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Question d'un nouveau concernant les us et coutumes Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau concernant les us et coutumes   Question d'un nouveau concernant les us et coutumes EmptyMer 04 Mai 2011, 19:05

bonsoir
je l'ignorais
vous m'intriguez…
quel était-il ?
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Question d'un nouveau concernant les us et coutumes Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau concernant les us et coutumes   Question d'un nouveau concernant les us et coutumes EmptyMer 04 Mai 2011, 19:27

warburton a écrit:
bonsoir
je l'ignorais
vous m'intriguez…
quel était-il ?
Embarassed Macabre : All Three Dead (de A3D, bien sûr !) affraid
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Question d'un nouveau concernant les us et coutumes Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau concernant les us et coutumes   Question d'un nouveau concernant les us et coutumes EmptyMer 04 Mai 2011, 20:05

bonsoir

macabre en effet, mais drôle. j'apprécie l'humour de certains militaires, capables de rire de ce qui leur fait peur.
au sujet de l'A3, j'ai vu (sur you tube, je crois) un crash tragique, lors d'un appontage nocturne sur le Nimitz.
j'avais aimé aussi l'histoire, datant des débuts de la guerre du pacifique, du P400: un P40 avec un Zéro derrière…
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Question d'un nouveau concernant les us et coutumes Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau concernant les us et coutumes   Question d'un nouveau concernant les us et coutumes EmptyMer 04 Mai 2011, 21:30

warburton a écrit:
bonsoir
macabre en effet, mais drôle. j'apprécie l'humour de certains militaires, capables de rire de ce qui leur fait peur.
au sujet de l'A3, j'ai vu (sur you tube, je crois) un crash tragique, lors d'un appontage nocturne sur le Nimitz.

Concernant le Skywarrior j'adore cette vidéo Mr. Green