Sujet: Le porte-avions, roi du Pacifique. Sam 08 Jan 2011, 15:32
The aircraft carrier king of the Pacific.
C'est le titre de cette vidéo Américaine tirée d'un film d'époque en couleur.
Comme le dit à un moment le commentateur" it is the thrue face of war ", le vrai visage de la guerre, avec tout ce que cela comporte.
Hommage et respect à l'US Navy.
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: Le porte-avions, roi du Pacifique. Sam 08 Jan 2011, 16:42
IMAGES EXTRAORDINAIRES qui apportent des détails précieux sur de nombreux aspects de la guerre aéronavale dans le Pacifique...
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Le porte-avions, roi du Pacifique. Sam 08 Jan 2011, 19:15
Celle-ci me fait toujours halluciner quand même...
Invité Invité
Sujet: Re: Le porte-avions, roi du Pacifique. Sam 08 Jan 2011, 23:38
Ces images sont toujours aussi impressionnante.
Dans le même esprit je suis à la recherche du film tourné par John Ford lors de l'attaque aérienne sur Midway, quelqu'un à t'il une idée ou je pourrai le trouver ?
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: Le porte-avions, roi du Pacifique. Dim 09 Jan 2011, 07:27
Ce petit film illustre les risques bien réels de tir fratricides au sein des escadre, tirs dont furent victimes certains navires notamment lors des attaques massives de kamikazes en 1945
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Le porte-avions, roi du Pacifique. Dim 09 Jan 2011, 13:24
pascal a écrit:
Ce petit film illustre les risques bien réels de tir fratricides au sein des escadre, tirs dont furent victimes certains navires notamment lors des attaques massives de kamikazes en 1945
Certains rafiots seront parfois "sérieusement touchés" par des rafales de 40 ou quelques 127. Quand on voit l'USS Entreprise, en mars 1945 en feu, à cause de tirs amies... Mais peut-on en vouloir à des canonniers US qui, parfois, se battaient non pas pour gagner, mais pour survivre
Ah les" Friendly-fires"...
pascal Vice-amiral
Sujet: Re: Le porte-avions, roi du Pacifique. Dim 09 Jan 2011, 13:53
Un affut quad de 40 mm c'est 480 cps/mn théoriques soit 120 chargeurs à la minute c'est sûr que si tu restes un peu trop longtemps le pied sur la pédale ... ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le porte-avions, roi du Pacifique. Jeu 13 Jan 2011, 16:48
Currahee a écrit:
Ces images sont toujours aussi impressionnante.
Dans le même esprit je suis à la recherche du film tourné par John Ford lors de l'attaque aérienne sur Midway, quelqu'un à t'il une idée ou je pourrai le trouver ?
J'ai trouvé ce documentaire. Bien que les images soi connues je le trouve toujours aussi prenant. Il fut filmé par John Ford, qui fut blessé pendant l'attaque.
Sujet: Re: Le porte-avions, roi du Pacifique. Jeu 13 Jan 2011, 18:28
J'ai trouvé ce documentaire. Bien que les images soi connues je le trouve toujours aussi prenant. Il fut filmé par John Ford, qui fut blessé pendant l'attaque.
Pour ceux que cela intéresse, il passe ce soir sur Paris Première à 22h45, après le film "la Bataille de Midway". Je ne le verrai pas, car je ne capte pas cette chaine.
Invité Invité
Sujet: Re: Le porte-avions, roi du Pacifique. Jeu 13 Jan 2011, 19:00
Bin moi si
Je vais donc regarder : Le film + le doc + les épisodes pilotes des "Têtes Brulées"