AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 S-80

Aller en bas 
+10
Loïc Charpentier
NIALA
warburton
Bill
PALEZ
X07
LE BRETON
Alferez
clausewitz
pascal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2014, 11:38

Les conneries continuent, ils sont pas près de naviguer les S 80
La coopération entre les deux sociétés promet de grands moments


http://www.corlobe.t...hp?article35167
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2014, 12:05

Le lien ne marche pas, je le remets

http://www.corlobe.tk/spip.php?article35167


C'est moche pour les Espagnols, mais en même temps, ils l'ont cherché. Ils n'était pas prêt pour concevoir et réaliser seul un sous-marin  Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyJeu 09 Oct 2014, 14:26

http://www.corlobe.tk/spip.php?article36202

bon a priori il ne coule plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyMar 02 Déc 2014, 11:42

Y en aura-t-il 3 ?

http://www.corlobe.tk/spip.php?article36695

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyMar 02 Déc 2014, 14:06

Ce sous-marin illustre bien le dicton :"bien mal acquis ne profite jamais"  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Jamais ils n'auraient du se séparer de DCNS  Boulet

Le S80 n'est toujours pas au point que DCNS propose le SMX Ocean  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 14:00

Bonjour,

J'ai l'impression que les problèmes du S80 sont liés à l'attitude inélégante de Navantia envers DCNS. Mon petit doigt me dit qu'il s'agit d'un sabotage, une petite erreur de calcul comme ça qui transforme le soum d'un partenaire malhonnête en gros cigare incapable de naviguer !!! hummm

http://www.corlobe.tk/spip.php?article37245

GD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 14:15

Pas besoin d'aller jusqu'au sabotage, ils n'étaient pas prêt à concevoir un soum de A à Z seul et la Loi de Murphy est passé par là  Rolling Eyes Après, est-ce que c'était intelligent de faire appel à une boite US pour les aider, sachant que ce pays ne construit plus de SSK depuis des décennies Rolling Eyes

Sinon, on peut leur proposer de construire des Scorpène sous licence (puisqu'ils ont complètement renoncé à leurs droits dessus) Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 16:52

DCNS s'est allié avec Navantia pour pénétrer le marché du sous marin en Amérique Latine. En échange Navantia a bénéficié d'un transfert de technologie de la part de DCNS dans le domaine de la sous marinade. Ca s'est corsé lorsque Navantia a rompu son alliance avec le constructeur français et s'est mis en tête d'aller travailler avec les Américains. En gros DCNS a craint une récupération des technologies transférées par les Ricains qui cherchent à reprendre pieds dans le domaine du soum diesel depuis une décennie.
L'anomalie sur les S80 est due a une erreur de calcul grossière, si je ne m'abuse. Suffit d'avoir un peu d'imagination, on remplace un document par un autre, les services français sont friands de ce type d'intoxication (on se souviendra du coup des faux échantillons de pneumatique du Concorde récupérés par les Russes)...
Dans quel pays passe-t-on à la phase de construction sans avoir vérifié les calculs de dimensions, c'est énorme quand même !!!

GD

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 17:16

C'est énorme mais ils l'ont fait. Ce qui démontre que les ingénieurs ne savaient pas calculer correctement.
Et si il y a eu erreur au contrôle, il peut y avoir erreur au moment du calcul initial.
Et on a fait des erreurs assez grossière à la conception du CdG. On a quand même cru qu'on pouvait sans problème mettre des réducteurs prévus pour des frégates de 6.000 t sur un PAN de 40.000 t  S-80 - Page 4 Zinzin

C'est une chose d'intoxiquer l'URSS, une autre un pays voisin, membre de l'OTAN, sur un programme de plusieurs milliards d'Euro pour un simple litige commercial qui c'est réglé de manière positive pour la France.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 17:52

Alors là... Otan et tout le bazar ça compte pour 0 lorsqu'il s'agit de concurrence commerciale. La France est réputée par exemple pour espionner sans vergogne les entreprises US depuis belle lurette.
Il y a une différence entre avoir fait des mauvais choix de motorisation sur un PAN, l'un des types de navires les plus complexes qui soit (d'autant que la politique a présidé à de nombreux choix dans cette affaire) et construire des sous marins incapables de flotter suite à une faute grossière de calcul de dimension. La ficelle est un peu grosse et je le repète DCNS a vraiment mal ressenti de s'être créé un concurrent susceptible de divulguer ses secrets aux Américains.
Cette bourde gigantesque qui met Navantia hors jeu arrive fort opportunément (un peu trop) d'autant on le sait maintenant qu'il faut tout reprendre au départ. Règlement de compte et barbouzerie en sous main j'en mettrais ma main à couper.

GD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 19:45

"ses secrets" faut relativiser, c'est un soum classique exclusivement export et vendu à pas mal de pays et avec transfert de techno.
Ils l'ont eu mauvaise, oui, mais parce que EUX-MEME avaient mal négocier le contrat avec les Espagnols. Boulet
Et il y a une différence entre "espionner" et "saboter", genre une crise diplomatique majeur qui conduirait à la démission du Président de la République avec un passage devant la Cour de Justice de la République pour les politiques concernés. Tout ça pour un enjeu minime  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 19:55

Citation :
Règlement de compte et barbouzerie en sous main j'en mettrais ma main à couper.

non

erreur stratégique de la part d'une direction directement inféodée à ses partenaires américains, le S 80 est aussi un échec US dans le domaine ses SSK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 22:50

Starling a écrit:

erreur stratégique de la part d'une direction directement inféodée à ses partenaires américains, le S 80 est aussi un échec US dans le domaine ses SSK

Erreur que la divine providence et la distraction des ingénieurs espagnols a bien heureusement réparée en notre faveur.
Remercions le tout puissant alors...

requin a écrit:
"ses secrets" faut relativiser, c'est un soum classique exclusivement export et vendu à pas mal de pays et avec transfert de techno.

Question : les Américains disposent-ils encore d'un savoir faire récent et éprouvé à la mer dans ce domaine. Il me semble qu'ils ont même loué un sous marins Suedois a peu près à l'époque où ils recherchaient l'alliance de Navantia.

GD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 07:46

le choix final de Navantia s'est fait en faveur des partenaires américains, et le partenariat avec DCNS devait apporter l'expertise en matière de SSK qui manque aux américains ...
sauf que l'expertise n'était pas arrivée à maturité.

Sur le point de savoir si c'est une intervention divine, non mais plutôt l'illustration de l'extraordinaire complexité de la conception de ces bécanes. C'est aussi l'illustration que tenir un devis de poids en matière de construction navale ce n'est pas donné à tout le monde.


Les américains ont loué un SSK suédois pour tester leurs systèmes ASM face à une propulsion aérobie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:46

Bonjour,

Je me demande s'il existe d'autres exemples récents (post 45) d'un tel plantage dans le domaine naval...

GD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015, 00:27

Grand Draconnaire a écrit:
Bonjour,

Je me demande s'il existe d'autres exemples récents (post 45) d'un tel plantage dans le domaine naval...

GD
Le F-35 C  S-80 - Page 4 Icon_biggrin2 

S-80 - Page 4 Je-sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015, 00:34

Je parle de construction navale
Mais faut avouer que les derniers projets US sont pas de grandes réussites à première vue, de la à parler d'échec total...

GD
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 77
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015, 10:55

Requin a écrit:
Grand Draconnaire a écrit:
Bonjour,

Je me demande s'il existe d'autres exemples récents (post 45) d'un tel plantage dans le domaine naval...

GD
Le F-35 C  S-80 - Page 4 Icon_biggrin2 

S-80 - Page 4 Je-sors

bonjour
un modèle dans le genre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015, 13:37

Bonjour,

Oui bon le F35, mais le LCS (avec deux classes de navires différents) me parait pas très réussi non plus, je parle pas du DDX Zumwalt (en commander que 3, c'est un aveu ?).

GD
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 77
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2015, 13:56

c'est vrai; je les avais oublié ceux-là. c'est la "jeune-école" à la sauce US. lol!
le F 35 ne sera pas un échec total; ils sont allés trop loin pour pouvoir renoncer. mais les coûts…  affraid
c'est cela, les riches; comme ils ne savent pas quoi faire de leur pognon, ils achètent n'importe quoi.
et il faut bien faire tourner l'industrie des armements; la seule qui fabrique encore quelque chose aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6694
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyLun 03 Avr 2017, 20:25

de mieux en mieux

https://www.corlobe.tk/article43129.html

Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21152
Age : 81
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyLun 03 Avr 2017, 20:48

Programme de quatre prévus en 2004; à l'arrivée un seul en 2021;   lol! si il est terminé il risque en outre d’être obsolète à son entrée en service. affraid
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6694
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyLun 03 Avr 2017, 21:02

Construire des sous-marins ce n'est pas exactement la même chose que de souder les tôles de coques de frégates
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21152
Age : 81
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyLun 03 Avr 2017, 21:15

pascal a écrit:
Construire des sous-marins ce n'est pas exactement la même chose que de souder les tôles de coques de frégates

Je crois que les espagnols sont en train de l'apprendre à leurs dépends lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6694
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2018, 05:47

Le feuilleton se poursuit, dernier rebondissement en date.

Les S80 avaient été rallongés ... ils sont désormais trop gros pour les docks actuels.

Sans commentaires, le calice aura été bu jusqu'à la lie ...

https://www.bbc.com/news/world-europe-44871788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S-80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S-80   S-80 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S-80
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Espagne-
Sauter vers: