AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Des nouvelles du PA2

Aller en bas 
+21
Loïc Charpentier
Hans Schulmaster
Project971
valdechalvagne
Francis Marliere
MM 40
JollyRogers
ironclaude
Alferez
warburton
DahliaBleue
Takagi
X07
pascal
patzekiller
LE BRETON
clausewitz
Colombamike
david
Bill
PALEZ
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Des nouvelles du PA2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 25 EmptySam 24 Nov 2018, 13:26

Malheureusement le droit légitime et reconnu de manifester est dévoyé par des casseurs qui viennent tout casser et en découdre avec la police.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 25 EmptySam 24 Nov 2018, 13:51

Bill a écrit:
Requin a écrit:
On pourrait citer aussi le cas du BPC. Le constructeur (St-Nazaire) préconisait des caméras sur les portes automatiques au niveau des machines. Pas obligatoire, même dans les normes civiles. La DGA dit non. La loi de Murphy passant par là, un marin se retrouve coincé dans une de ces portes pendant sa ronde -> un mort pour une caméra à quelques centaines d'euros sur un navire qui a des télés dans les coursives

c’est un poil plus complexe que ça, et ca devient répétitif comme plainte.

Une caméra n'aurait rien changé du tout au résultat final, a part de rejeter la fautes sur le type de quart, point barre.

J'ai installé moi meme un quinzaine de portes comme ca sur mes supply, et quand je me suis rendu a bord du Dixmude de passage, je suis allé voir le PC MESS ou j'ai discuté de la chose avec les types de quart.
Car je ne voulais pas non plus d'un marin qui se fasse avoir, et je ne comprenais pas trop comment la chose ai put arriver, ces portes sont d'origine:
1- très, très lente
2- avec un gyrophare de chaque coté
3- une sirène qui hurle bipbip
4- sur la porte elle même, se trouve un levier, qui est sur la partie ouverte en cours de fermeture, accessible meme par un manchot, le levier est de chaque coté de la porte. Ont l'abaisse, la porte s’arrête de suite, et s'ouvre.
5- mes portes sur mes supply ont été commandé AVANT l’événement, et installé bien APRES, et on a reçu aucune note particulière.
6- je suis donc allé sur un BPC éclaircir la chose

ben en fait, c'est a se demander ce que le matelot a foutu, sans vouloir porter atteinte a sa mémoire.
La tète se serait retrouvé coincé... ?

Mais il est bien mort et STX c'est bien vite empressé suite à cette accident de dire qu'ils avaient préconisé l'installation de ces caméras

Sinon, oui, à la base, il y a très certainement passé quelque chose pour qu'il reste coincé dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 25 EmptySam 24 Nov 2018, 13:55

pascal a écrit:
Citation :
Ces gens là finissent par nous faire regretter les cégétistes, c'est dire Evil or Very Mad

au moins à la CGT c'est cadré et organisé surtout les manifestations sur la voie publique sont déclarées et encadrées (pour avoir été témoin des procédures des services d'ordres des syndicats sur les manifs çà ne rigole pas avec les règles de sécurité notamment vis à vis de la circulation)

... là c'est la jungle

mais on est HS

Oui, une manif organisé par un parti, ils se font déjà infiltrés par des casseurs, alors un mouvement sans organisation, c'est un aimant à extrémistes de tous bords complètement fada. Au détriment des gens qui manifestent de bonne fois en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Des nouvelles du PA2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 25 EmptySam 24 Nov 2018, 14:21

Requin a écrit:
Bill a écrit:
Requin a écrit:
On pourrait citer aussi le cas du BPC. Le constructeur (St-Nazaire) préconisait des caméras sur les portes automatiques au niveau des machines. Pas obligatoire, même dans les normes civiles. La DGA dit non. La loi de Murphy passant par là, un marin se retrouve coincé dans une de ces portes pendant sa ronde -> un mort pour une caméra à quelques centaines d'euros sur un navire qui a des télés dans les coursives

c’est un poil plus complexe que ça, et ca devient répétitif comme plainte.

Une caméra n'aurait rien changé du tout au résultat final, a part de rejeter la fautes sur le type de quart, point barre.

J'ai installé moi meme un quinzaine de portes comme ca sur mes supply, et quand je me suis rendu a bord du Dixmude de passage, je suis allé voir le PC MESS ou j'ai discuté de la chose avec les types de quart.
Car je ne voulais pas non plus d'un marin qui se fasse avoir, et je ne comprenais pas trop comment la chose ai put arriver, ces portes sont d'origine:
1- très, très lente
2- avec un gyrophare de chaque coté
3- une sirène qui hurle bipbip
4- sur la porte elle même, se trouve un levier, qui est sur la partie ouverte en cours de fermeture, accessible meme par un manchot, le levier est de chaque coté de la porte. Ont l'abaisse, la porte s’arrête de suite, et s'ouvre.
5- mes portes sur mes supply ont été commandé AVANT l’événement, et installé bien APRES, et on a reçu aucune note particulière.
6- je suis donc allé sur un BPC éclaircir la chose

ben en fait, c'est a se demander ce que le matelot a foutu, sans vouloir porter atteinte a sa mémoire.
La tète se serait retrouvé coincé... ?

Mais il est bien mort et STX c'est bien vite empressé suite à cette accident de dire qu'ils avaient préconisé l'installation de ces caméras

Sinon, oui, à la base, il y a très certainement passé quelque chose pour qu'il reste coincé dedans

Oui, il est bien mort, et j'aimerais bien savoir comment il s'est retrouver coincé dans la porte ???

STX dit qu'il aurait fallu des caméras, oui, et alors, que veux tu qu'ils disent ?? ils n'ont eux même pas mis la porte en cause !

Des caméra aurait changé quoi ?? faire mettre en taule le chef de quart qui ne pouvait de toute facons rien faire ??
C'est une porte étanche automatique, est ce que celle du Titanic aurait du rester ouverte car un type devait passer ?
Est ce que sur le BPC c'est une grand mère centenaire ne parlant que le croate ou le japonais qui reste coincés la avec un fauteuil roulant , ou c'est un marin formé ??

Sachant que la formation en question consiste bêtement a ne pas se foutre entre un camion en train de reculer et un quai, alors que les warning sont allumés, qu'une alarme sonore braille et qu'un gyrophare illumine la place

Alors tu peut répéter tant de fois que tu veux que le type est mort, mais ça ne changera rien au fait que
ces portes sont d'origine:
1- très, très lente
2- avec un gyrophare de chaque coté
3- une sirène qui hurle bipbip
4- sur la porte elle même, se trouve un levier, qui est sur la partie ouverte en cours de fermeture, accessible même par un manchot, le levier est de chaque coté de la porte. Ont l'abaisse, la porte s’arrête de suite, et s'ouvre.
5- mes portes sur mes supply ont été commandé AVANT l’événement, et installé bien APRES, et on a reçu aucune note particulière.

Dans la même optique, je te suggère donc aussi de t'élever contre les fabricants de voitures et de leurs installation de ceinture de sécurité et d'air bag, qui sont scandaleusement insuffisante quand le chauffeur décide de s'emboutir dans un arbre a 200km/h



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 25 EmptyLun 03 Déc 2018, 14:04

J'aimerais être d'accord mais la nature humaine est ce qu'elle est. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.
bien sûr que la porte n'est pas en cause et qu'il s'agit très probablement d'une faute du rondier.
Mais je ne crois pas à la probabilité : 1 rondier qui fait 1 fois 1 faute = 1 accident mortel.
Mais plutôt à celle-ci : plusieurs rondiers qui font plusieurs fois plusieurs fautes = 1 accident mortel.

Des caméras n'auraient pas empêché l'accident mortel consécutif à une faute mais aurait sans doute évité les fautes et donc l'accident.

Outre son cas personnel, c'est bien un exercice majeur qu'il a fallu interrompre plusieurs jours pour rentrer à quai en France pour débarquer le corps et pour les besoins de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Des nouvelles du PA2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 25 EmptyLun 03 Déc 2018, 15:09

Combien de chauffeurs routier décèdent par an dans l'exercice de leurs fonctions, sans que tu remettes les camions en cause ?

Les caméras et radars ont apparemment fais baissés le nombre de tués sur la route, et donc il faut en rajouter partout ? comme en Chine ?

Alors je ne dit pas qu'ont peut rien faire.
Tiens on a qu'a rajouter ta caméra supplémentaire et faire un écriteau: défense de mettre la tète dans les portes.
Je propose aussi de l'écrire en braille pour les aveugles, et de rajouter une plaque vibrante par terre, afin de faire sentir au passant qu'il n'a rien a foutre la .
vu que les sirènes, les gyrophare, la double poignée, et la vitesse d'escargots sont parfaitement insuffisante

Sinon ! une idée !! superbe: on met un garde suisse de garde avec une hallebarde, en uniforme du Vatican. Comme ca il est neutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 25 EmptyLun 03 Déc 2018, 16:20

Heu... je remet en cause les camions, cela tiendrait qu'à moi, il y en aurait beaucoup moins sur les routes et beaucoup plus sur les rails.  Mr.Red

Et le monde à tellement confiance en eux qu'on a bel et bien mit des mouchards sur les camions pour que les chauffeurs changent de comportement. Et ça a marché. Il y a bien moins d'accident de camions aujourd'hui qu'à une époque. Maintenant, faudrait juste qu'ils arrêtent de vouloir à tout prix monter des cotes enneigés pour au final bloquer des milliers de voitures.

Encore une fois, j'aimerais pouvoir dire que j'ai une super confiance en l'être humain. Mais ce serait un mensonge et c'est pas l'accident en Norvège qui va me faire croire que les marins militaires sont des gens super qualifiés et super compétents dans leurs jobs.

C'est triste mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 25 EmptyLun 03 Déc 2018, 17:44

Aphorisme courant à mon époque dans la MN:
"Quand une connerie est possible, elle est déjà faite. Quand elle est impossible, elle est en train de se faire"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 25 EmptyLun 03 Déc 2018, 17:47

Requin a écrit:


Encore une fois, j'aimerais pouvoir dire que j'ai une super confiance en l'être humain. Mais ce serait un mensonge et c'est pas l'accident en Norvège qui va me faire croire que les marins militaires sont des gens super qualifiés et super compétents dans leurs jobs.

Euh, quel ratio bâtiments de commerce coulé par c............. / bâtiments de guerre coulé par la c....................?
Les marins militaires sont souvent là pour rattraper quelques conneries. Là encore, rien que pendant mes embarquements nous en avons rattrapés plus d'un...
Alors, ce commentaire est déplacé et insultant.
PS: c'est vrai qu'avec le Costa Concordia on a eu une belle preuve de gens hyper qualifiés, par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 25 EmptyLun 03 Déc 2018, 19:29

Starshiy a écrit:
Requin a écrit:


Encore une fois, j'aimerais pouvoir dire que j'ai une super confiance en l'être humain. Mais ce serait un mensonge et c'est pas l'accident en Norvège qui va me faire croire que les marins militaires sont des gens super qualifiés et super compétents dans leurs jobs.

Euh, quel ratio bâtiments de commerce coulé par c............. / bâtiments de guerre coulé par la c....................?
Les marins militaires sont souvent là pour rattraper quelques conneries. Là encore, rien que pendant mes embarquements nous en avons rattrapés plus d'un...
Alors, ce commentaire est déplacé et insultant.
PS: c'est vrai qu'avec le Costa Concordia on a eu une belle preuve de gens hyper qualifiés, par exemple ...

Désolé mais les faits sont là. Les militaires ne sont pas les meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs !
Le croire est déplacé et insultant envers les autres 7,5 milliards d'habitants de la planète.

C'est des être humains comme les autres et c'est déjà pas mal.
Désolé mais quand t'es pas capable de corriger ta trajectoire quand le port et le pétrolier sur qui tu fonces t'appelles, tu vaut pas mieux que les abrutis sur le Concordia.

Il y a un moment où il faut savoir dégonfler le melon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 25 EmptyLun 03 Déc 2018, 19:41

Il y a tant de bassesse dans ces propos que cela ne vaut même pas la peine d'argumenter, tellement les bornes d'en face sont hautes.
D'autre part, derrière un accident, il y a toujours une accumulation d'erreurs,,et que le marin soit militaire ou civil, cela ne change rien à l'affaire: il s'agit d'erreurs commises par des êtres humains...
Combien de morts sur le norvégien, combien sur le super intelligent Costa machin?
Alors, un peu moins de morgue, monsieur Requin!
Auriez-vous par hasard été "jeté" comme beaucoup de la marine nationale pour afficher une telle rancœur ? Ou n'auriez vous pas été à la hauteur des critères de sélection?
Cette seconde hypothèse me paraît la plus probable.
A ne plus vous lire nous fera le plus grand bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles du PA2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 25 EmptyMar 04 Déc 2018, 09:49

Mec, en terme de bassesse, regarde toi tant une glace et encore une fois dégonfle le ballon qui te sert de tête pour redescendre sur Terre. Parce que là, tu es juste RIDICULE !  Des nouvelles du PA2 - Page 25 Tele  Des nouvelles du PA2 - Page 25 Tele  Des nouvelles du PA2 - Page 25 Tele

Va visiter le monde réel au lieu de rester planter devant ton ordi comme un frustré !!!

Et justement, sur la frégate norvégienne, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils les ont accumulé les erreurs HUMAINES, à un niveau particulièrement inquiétant !!! Des nouvelles du PA2 - Page 25 Titanic Des nouvelles du PA2 - Page 25 Titanic Des nouvelles du PA2 - Page 25 Titanic
Juste comme cela, t'es au courant qu'il existe des radars anti-collision pour les navires ?
Sinon, rappelle moi combien de milliers de passagers sur ta frégate ? Et tu te ridiculises encore une fois alors que j'ai bien qualifié les responsables du naufrage du Concordia "d'abrutis". Dans le genre "défonceur de portes ouvertes", tu te poses là, toi !!! Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh


Et juste comme cela, t'as pas l'impression de te contredire ?  What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?  :

"Les marins militaires sont souvent là pour rattraper quelques conneries."

puis

"que le marin soit militaire ou civil, cela ne change rien à l'affaire"

Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh

Et c'est bien parce que je suis particulièrement d'accord avec cette phrase que j'ai écrit ma réponse à Bill.

Merci donc d'être entièrement d'accord avec moi Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh

Bref essaye au moins d'être cohérent avec toi-même quand tu veux t'en prendre à quelqu'un, surtout à l'écrit Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh Des nouvelles du PA2 - Page 25 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Des nouvelles du PA2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 25 EmptyMar 04 Déc 2018, 12:17

vous pouvez continuer par la bas ce genres de chose ?

Merci pour les autres

https://forummarine.forumactif.com/t9298-jeu-idiot-pour-les-dbiles#218974

Requin, si tu pourrais faire dans l'Audiart, plutot que dans le vulgus, ce serait bien, merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Des nouvelles du PA2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 25 EmptyMar 04 Déc 2018, 14:06

Bill pour faire du Audiard il faut avoir de l'esprit et le sens de la formule

"c'est pas le vocabulaire de tout le monde"
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Des nouvelles du PA2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 25 EmptyMar 04 Déc 2018, 16:15

Vu qu'on ne parle plus du PA 2 le post est fermé

Et je vous invite à plus de calme dans vos discussions je vais être bcp plus vigilant

Des nouvelles du PA2 - Page 25 Modo2




_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du PA2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du PA2
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Fil info sous-marins russes
» Des nouvelles du PA2
» [nouvelles] URUGUAY
» Des nouvelles du DUPLEIX
» nouvelles questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: