AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Photos marine espagnole

Aller en bas 
+9
DraniBrut
NIALA
pascal
Le Gros Ventre
Bernard P. A.
MM 40
Alferez
X07
clausewitz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Photos marine espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos marine espagnole   Photos marine espagnole - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020, 17:57

NIALA a écrit:
Effectivement les causes de ces retards n'étaient pas du tout les memes  entre 1935 et 1960 les causes étaient politiques ou financières alors que pour le sous marin il s'agit d'erreurs de conception ce qui est beaucoup plus grave, surtout pour le condensé de technologie qu'est un sous marin, l'allonger alors qu'il est encore en construction parce qu'il est trop lourd interroge, on n'a donc pas étudié le projet avant la mise sur cale??
Cela est aussi arrivé aux Brits qui ont dû faire appel à des experts US pour leurs derniers SNA. Tout ceci pose le problème de la continuité du personnel dans les bureaux d'étude. La connaissance se perd très très vite, n'est-ce pas Armen56?
Revenir en haut Aller en bas
ARMEN56
Second maître
Second maître
ARMEN56


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 71
Ville : LORIENT
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

Photos marine espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos marine espagnole   Photos marine espagnole - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020, 18:09

Starshiy a écrit:
NIALA a écrit:
Effectivement les causes de ces retards n'étaient pas du tout les memes  entre 1935 et 1960 les causes étaient politiques ou financières alors que pour le sous marin il s'agit d'erreurs de conception ce qui est beaucoup plus grave, surtout pour le condensé de technologie qu'est un sous marin, l'allonger alors qu'il est encore en construction parce qu'il est trop lourd interroge, on n'a donc pas étudié le projet avant la mise sur cale??
Cela est aussi arrivé aux Brits qui ont dû faire appel à des experts US pour leurs derniers SNA. Tout ceci pose le problème de la continuité du personnel dans les bureaux d'étude. La connaissance se perd très très vite, n'est-ce pas Armen56?


Je ne peut être que d'accord avec çà, aussi à  espérer que l’évolution des outils et logiciels divers d’aide à la conception et construction compensent les manques...... Photos marine espagnole - Page 3 Coscorro

Coté conception on aura toujours de la puissance d’ingénierie et du génie maritime  d’autant que le déroulé des études , prédim , avant projet et projet sont cadrés par des méthodes et des processus qui normalement interdisent de se planter ; chaque évolutions, modifications  impactantes sont intégrées par itération dans le boucle du projet en regard de la faisabilité ou pas . C’est en ce sens que j’ai du mal à comprendre les déboires de Navantia sur le S81 .

Coté construction  je serais plus inquiet sur les pertes de compétences , surtout dans les métiers de base ;  soudure coque épaisse, les matériaux nobles genre inconel 625 ou  cunife ……..etc tout ceci demandant de la maitrise et formation sachant que les machines ne font pas tout….

à lire

Photos marine espagnole - Page 3 Thresh10
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Photos marine espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos marine espagnole   Photos marine espagnole - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020, 18:26

Ca fait sérieusement réfléchir, 129 victimes c'est terrible ...
Merci de ce rappel utile ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Invité
Invité




Photos marine espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos marine espagnole   Photos marine espagnole - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020, 18:29

Pour Navantia, je pense que la cause principale est qu'ils n'avaient jamais eux-mêmes conçu en propre de sous-marin, et que se basant sur l'expérience acquise avec les Daphné, Agosta et Scorpène, ils pensaient avoir fait le tour du problème.
Ce qui n'était pas le cas à l'évidence, car là ils partaient d'une feuille quasiment blanche
PS: papier très intéressant et révélateur de certains errements. On pourrait l'appliquer à certaines étapes de la construction du CdG
Revenir en haut Aller en bas
Alferez
Maître principal
Maître principal



Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 48
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

Photos marine espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos marine espagnole   Photos marine espagnole - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020, 19:29

Celui qui ne sait pas est comme celui qui ne voit pas - moi compris - que je peux être aussi stupide que n'importe qui.
Alors, voyons cette vidéo des acteurs visibles du S 80,
et tirons nos propres conclusions ... Je vous encourage à suivre le débat
Shocked
https://www.youtube.com/watch?v=nrGfKVMaTlE&t=12s

Est ce que vous avez vue quelque chantier faire une next-generation conventionel s-m
sans le parterariat (forte) d´un autre plus avancé ? ...reflexionons LM/f100, LM/F110,
LM/FFX,
...LM/NG/Shortfinn…
est ce que ça vous evoque quelque chosse ?
 LM/Navantia/GDEBBIW/S80 ?
Nous avons un s-m conventionel derivé partielment aussi des concepteurs des....Virginia!!!
Por memoire, la US Navy /G.D.E.B./B.I.W./LM
 certifient l´excelence de la bète



  En gardand les distances abyssales, voici la grande et distant soeur "agée".
study
https://www.youtube.com/watch?v=LbBhO1ulEWU
et je ne dis rien ou  aucune opinión personel, il a eu de retards
pas du tout négligeables.
 mais, reveilez vous, l´Espagne de la fanfare  a evoloué un peu
 les deux derniers siècles.(je pense)...
 En tout case en effect, le program S80 ná pas encore materialisé son succès.
Wait & see...soon.












'















'


'

'























'
















'


Dernière édition par Alferez le Mer 28 Oct 2020, 20:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos marine espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos marine espagnole   Photos marine espagnole - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020, 19:41

Alferez a écrit:

Est ce que vous avez vue quelque chantier faire une next-generation conventionel s-m
sans le parterariat (forte) d´un autre plus avancé ? ...

Oui, Naval Group!






Revenir en haut Aller en bas
Alferez
Maître principal
Maître principal



Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 48
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

Photos marine espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos marine espagnole   Photos marine espagnole - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020, 21:10

Excúsame, te pido perdón, mais ecoute mon ami, fais la queue.
La verité vous liberera.
Moi je reconais vos merites et ces de NG maintenant. 
Posté par Alférez, 2013
study
-SOUS MARINE "ISAAC PERAL":
Le premier sous-marin militaire pleinement opérationnel est électrique, construit par l'Espagnol Isaac Peral pour la marine espagnole. Lancé le 8 septembre 1888, il possède deux torpilles, de nouveaux systèmes pour l'air, ainsi qu'une forme de coque, une hélice et des gouvernes préfigurant les sous-marins futurs. Il pouvait aller à 10 nœuds sous l'eau (extrait de " l´histoire des sous marines" wiki.
 Photos marine espagnole - Page 3 Icon_study
Avant la fin de cette année de 2013, je voudrais contribuer avec ces six présentations interactives
- désolé ce n'est pas en français-qui permettront apprendre  la complexité et la beauté de la navire ,
conçu par un marin, militaire,scientifique et être humaine extraordinaire: Isaac Peral.

http://www.elmundo.es/elmundo/2013/graficos/sep/s1/portada/submarino_peral_125_aniversario.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos marine espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos marine espagnole   Photos marine espagnole - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020, 08:00

Alferez a écrit:
Excúsame, te pido perdón, mais ecoute mon ami, fais la queue.
Hola, Caballero !
Parece que no entiendes lo que quiero decir!
Ce n'est pas parce qu'à un moment il y a eu un ingénieur de génie que l'entreprise est viable.
Si je prends l'exemple des sous-marins russes et soviétiques, il y a eu un homme qui comme Péral en Espagne, a fortement influencé la construction de submersibles en Russie. Il s'appelait Bubnov.
Sa mort brutale en 1919 va faire que ses collaborateurs vont mettre des années à pouvoir élaborer un sous-marin... parce qu'ils n'avaient ni son génie ni ses notes.
Malinin, pourtant collaborateur de Bubnov, ne sera pas en mesure de concevoir un sous-marin avant 1927 / 1930. Il lui aura fallu pour cela obtenir les plans de sous-marins allemands de la 1ère guerre mondiale, et des informations qui lui seront fournies par le chantier Fiat en Italie.
Je n'essaie pas d'enfoncer Navantia, mais fait simplement remarquer que dans ce domaine ultra-technique, la transmission du savoir doit être continue. Si cela sauteune génération, c'est fichu.
Or, autant qu'on peut le constater, il n'y a pas eu ce CONCEPTION réelle de sous-marin en Espagne depuis la classe General Mola
https://armada.defensa.gob.es/ArmadaPortal/page/Portal/ArmadaEspannola/conocenosorganizacion/prefLang-es/03Flota--05Flotilla-Submarinos-FLOSUB--05historiaclasessubmarinos-es
Tous les autres sont de conception étrangère.
Tenga un buen dia
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Photos marine espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos marine espagnole   Photos marine espagnole - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020, 12:19

Citation :
[…] autant qu'on peut le constater, il n'y a pas eu ce CONCEPTION réelle de sous-marin en Espagne depuis la classe General Mola […] Tous les autres sont de conception étrangère. […]
Il me semblait que la classe GENERAL MOLA était d'origine italienne (classe ARCHIMEDE des années 1930) scratch
En revanche, des petits submersibles pourraient bien être de conception espagnole : les TIBURÓN (80 tonnes) et les FOCA (17 tonnes) des années 1955-65.


Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 29 Oct 2020, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos marine espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos marine espagnole   Photos marine espagnole - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020, 12:21

DahliaBleue a écrit:
Citation :
[…] autant qu'on peut le constater, il n'y a pas eu ce CONCEPTION réelle de sous-marin en Espagne depuis la classe General Mola […] Tous les autres sont de conception étrangère. […]
Il me semblait que la classe GENERAL MOLA était d'origine italienne (classe ARCHIMEDE des années 1930) scratch
En revanche, des petits submersibles pourraient bien être de conception espagnole : les TIBURON (80 tonnes) et les FOCA (17 tonnes) des années 1955-65.
Possible, je n'ai pas trouvé de référence au premier sujet
Pour les deux autres, plutôt des mini sous-marins, non ?


Dernière édition par Starshiy le Jeu 29 Oct 2020, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Photos marine espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos marine espagnole   Photos marine espagnole - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020, 12:23

Starshiy a écrit:
Citation :
[…] Il me semblait que la classe GENERAL MOLA était d'origine italienne (classe ARCHIMEDE des années 1930) : scratch:
En revanche, des petits submersibles pourraient bien être de conception espagnole : les TIBURÓN (80 tonnes) et les FOCA (17 tonnes) des années 1955-65.
Possible, je n'ai trouvé de référence au premier sujet
Pour les deux autres, plutôt des mini sous-marins, non ?
Oui : quasiment sous-marins de poche : 80 et 20 tonnes, respectivement.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Photos marine espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos marine espagnole   Photos marine espagnole - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020, 14:47

A ma connaissance les derniers sous marins de conception espagnole à part les Tiburon et les Foca cités sont les trois de la classe D terminés entre 1947 et 1954 mais dont la conception remonte au programme de ... 1926.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Photos marine espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos marine espagnole   Photos marine espagnole - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020, 18:17

Le General Sanjuro est l'ex italien Torricelli et le General Mola est l'ex italien Archimede


https://en.wikipedia.org/wiki/Archimede-class_submarine

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos marine espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos marine espagnole   Photos marine espagnole - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020, 18:22

LE BRETON a écrit:
Le General Sanjuro est l'ex italien Torricelli et le General Mola est l'ex italien Archimede


https://en.wikipedia.org/wiki/Archimede-class_submarine

Photos marine espagnole - Page 3 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos marine espagnole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos marine espagnole   Photos marine espagnole - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos marine espagnole
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» FIL INFO MARINE ESPAGNOLE
» Histoire de la marine espagnole
» Juillet 1936à avril 1939; marine espagnole la guerre civile
» photos de la marine au Antilles Guyane
» La Marine française en Indochine en photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Espagne-
Sauter vers: