| Super Porte Avions | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Super Porte Avions Mer 23 Sep 2009, 14:22 | |
| Avec 80.000 T d'acier et les moteurs déjà commandés, donc en cours de fabrication, il serait très difficile pour le gouv. britanique d'annuler quoi que ce soit, ce qui est déjà en cours de préparation devrait de toutes façons être payé. Retarder la construction du 2e est peut-être encore envisageable, mais pas de beaucoup. Reste de plus les 7 à 10.000 emplois en jeu dans la balance. Difficile, voire impossible également de se passer de guet aérien. La grosse connerie financière de ce programme, c'est le F-35B . En passant au C, les Britaniques devraient faire quelques centaines de millions de £ d'économie. Et si ils avaient réfléchi à long terme comme l'ont fait les Français dans les années 80, ils auraient également abandonnés le Typhoon pour le Rafale et n'aurait pas envisagé du tout le F-35. |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Super Porte Avions Mer 23 Sep 2009, 15:07 | |
| Quand les choix s'opèrent en 1980/84 le F 35 n'existe même pas dans les cartons. Les britons sont alors dans le STOL et le Harriers est un gloire nationale ... Difficile alors d'envisager ce qui trente ans après nos paraît aujourd'hui comme une évidence. Si les Brits abandonnent le B pour le C c'est un peu à leur corps défendant. Même si les choix faits dans les années 70 de passer au STOL étaient surtout des choix budgétaires force est de constater que c'est devenu aussi une culture... |
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Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Super Porte Avions Ven 25 Sep 2009, 08:31 | |
| cout important si la royal navy annule ses 2 futurs gros PA http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111183 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Super Porte Avions Dim 25 Oct 2009, 08:33 | |
| http://www.corlobe.tk/article16603.html Un porte avion utilisé en navire d'assaut ... En fait, ils vont bien construire les 2 navires, mais ils n'achètent qu'un seul groupe aérien ... On peut peut-être leur acheter le Prince of Wales ... |
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LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Super Porte Avions Dim 25 Oct 2009, 08:42 | |
| acheter des rafales aurait été plus intelligent _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
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Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Super Porte Avions Dim 25 Oct 2009, 10:09 | |
| - LE BRETON a écrit:
- acheter des rafales aurait été plus intelligent
Effectivement, La situation est en train de gravement s'aggraver pour la Royal Navy. Si les marins voulaient 2 PA, ils auraient dut y foutre dès le début des catapultes, et la jouer "Europe de la défense" en achetant des rafales français (l'Eurofigther n'est pas navalisable), tout le monde y aurait gagné ! - L'europe de la défense aurait repris "quelques petites" couleurs - La France & Dassault auraient bien apprécié le deal (80/120 rafales, ca aiderait beaucoups Dassault ) - Et les anglais auraient 2 PA avec un TRES BON avion (à un cout raisonnable !) Mais l'égo démesuré des anglais (refus de dépendre des "petits" français) et leur toujours nauséabond "atlantisme" risque de leurs couté très chers ! Maintenant, ils vont avoir 1 PA avec son groupe aérien (24/32 F35 + 12/15 de reserves) Et, la ont va rire: Ils vont avoir 1 gigantesque porte hélicoptère de 65 000 tonnes (+ gros que les énormes LHD type WASP US ) - Qui pourra embarquer 2/3 douzaines d'hélicoptères (mais vus les réductions d'éffectifs anglais, je prédis que si il embarque + de 15/20 hélico, ce sera un miracle ) - Il aura un énorme hangar, mais faudra le transformer pour y foutre des logements pour les troupes embarqués ! - Cet énorme navire de projection, n'aura pas de radier ! (donc pas de battelerie amphibie , c'est fort facheux pour un navire de projection ) C'est Bill qui doit rire, Les anglais sont parfois vraiment très c... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Super Porte Avions Dim 25 Oct 2009, 10:36 | |
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Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Super Porte Avions Dim 25 Oct 2009, 12:35 | |
| ben 3 alouettes sur 20000 tonnes de Mistral, ou 9-10 ventilos sur 65000 tonnes de british shit... le rapport est le meme de toutes manieres, ce briton est un exemple parfait d'un concept sovietique dont nous avons quand meme l'habitude de nous foutre, je propose d'appeller le PA anglois le HMS Variag si le F35 finit bien sur par arriver, ce serat le mieux que ce tas de toles puisse faire. et si le F35 ne vient pas, bah, il pourront toujours acheter des Mig 29 ou des Sukkhoi 33, si les russes veulent bien leurs en refiler les anglais ont eut par hasard UNE bonne idee : la piste d'atterissage desaxes sur le pont d'envol. mais come c'etait une bonne idee, il se sont depeches de laisser tomber les PA !!! JE HAIS LES ANGLAIS LES OUIGOURS ET LES RATS |
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X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Super Porte Avions Dim 25 Oct 2009, 18:18 | |
| - clipper a écrit:
- http://www.corlobe.tk/article16603.html
Un porte avion utilisé en navire d'assaut ... En fait, ils vont bien construire les 2 navires, mais ils n'achètent qu'un seul groupe aérien ... On peut peut-être leur acheter le Prince of Wales ... pitoyable! C'est vraiment du "grand n'importe quoi" de pire en pire.... X |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Super Porte Avions Dim 25 Oct 2009, 19:43 | |
| Je crois qu'on ne fait que commencer à se rendre compte à quel point la guerre en Irak a couté à l'armée Britannique principalement et à l'armée américaine, dans une moindre mesure. |
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Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Super Porte Avions Dim 15 Nov 2009, 11:30 | |
| Rumeurs de vente possible de l'1 des 2 futurs gros porte avions.....à l'inde ! Certains marins anglais doivent passés un très mauvais Week end.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Super Porte Avions Dim 15 Nov 2009, 11:41 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Super Porte Avions Dim 15 Nov 2009, 11:53 | |
| C est des rumeurs, mais des rumeurs sur le futur. Et le futur c'est les futurs portes avions , qui ne seront peut être jamais construits |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Super Porte Avions Dim 15 Nov 2009, 11:57 | |
| Oui, si ça se trouve d'ici la le Pa2 ne sera peut etre plus un Pa2 mais un remplacant du Charles de Gaulle... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Super Porte Avions Mar 17 Nov 2009, 22:43 | |
| - Citation :
- d'ici la le Pa2 ne sera peut etre plus un Pa2 mais un remplacant du Charles de Gaulle
C'est malheureusement pas la 1ere fois que ca sort ca, et plus le temps passe plus je suis enclin à le croire (voir à me dire que le CdG n'aura pas de remplaçant) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Super Porte Avions Jeu 19 Nov 2009, 10:15 | |
| La Royal Navy défend ses deux nouveaux porte-avions http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111656 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Super Porte Avions Mar 12 Jan 2010, 22:21 | |
| Le programme des porte-avions britanniques sous pression http://www.corlobe.tk/article17656.html |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Super Porte Avions Ven 15 Jan 2010, 12:19 | |
| Royal Navy : Le programme CVF peut-il vraiment être arrêté ?http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112139 Reste toujours l'option d'abandonner le F-35B pour le Rafale, au prix qu'on les propose au Brésil, ils pourraient en avoir une centaine pour moins cher qu'une cinquantaine de F-35B |
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Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Super Porte Avions Ven 15 Jan 2010, 13:07 | |
| Dans tous les cas, je pense que la royal navy est désormais perdante..... Le besoin pour 2 gros portes avions avec avions étaient valable entre 1966-2006 (l'annulation du CV01 en 1966 à été l'une des plus grande erreur budgétaire naval anglaise du 20eme siècle) Maintenant le besoin se fait sentir pour des bâtiments: - + petits (= - chers) - + furtifs - + modulaires - + automatiser (1500 marins sur un rafiot, c'est désormais plus qu'a limite pour le budget d'une grande marine.....meme les américains commencent doucement à s'en rendre compte...) - embarquant moins d'appareils (cout énorme des avions), mais de plus en plus d'UAV Attendons après les élections politiques anglaises au mois de mai et la on va rire carpe diem ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Super Porte Avions Ven 15 Jan 2010, 13:09 | |
| je crois pas que le Rafale est adapté pour les PA avec pont d'envole droit |
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Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Super Porte Avions Ven 15 Jan 2010, 13:18 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Super Porte Avions Ven 15 Jan 2010, 13:27 | |
| oh Merci Mike , en voyant les maquette à l'Euronaval, je me suis trompé apparament |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Super Porte Avions Ven 15 Jan 2010, 13:30 | |
| c'est aussi ce qui a permis à la France de venir se greffer sur le projet pour le PA2 (CVF-FR). Pour la taille, suis pas trop d'accord, l'expérience française des Clem et CdG montre que 280m - 65.000 t, c'est une bonne taille, même pour un max que 40 aéronefs. (idem CdG) Cela permet justement d'être modulable, évolutif et de faciliter la maintenance (comme sur les BPC ), donc à terme de réduire le coût de possession Faire "petit", c'est ce qu'à fait la France avec les F70ASM, F70AA, le CdG,... Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pas une réussite |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Super Porte Avions Ven 15 Jan 2010, 14:17 | |
| le gros gros gros point fort des CV à 280 m ce sont les cataultes de 90 m |
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