AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 FIL INFO MARINE ARGENTINE

Aller en bas 
+10
JollyRogers
Bernard P. A.
patzekiller
Alferez
Colombamike
X07
MM 40
clausewitz
pascal
LE BRETON
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 15:13

c'est marrant, dans l'article original, ils ont mis la photo de l'ancien Santa Fe de la classe Guppy (ex- USS catfish) qui a reçu un AS 12 à Grytviken et non celle du Santa Fe de la classe TR 1700 en question.

C'est bizarre de vouloir mettre un réacteur dans un sous marin comme celui ci. Pourquoi ne pas acheter un module AIP?
Il feraient mieux d'acheter des scorpènes....

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 15:46

Comme je l'ai dis plus haut, la priorité pour l'Argentine c'est de renoulever sa flotte de surface. Elle commence avec plusieurs OPV et deux à quatre frégates polyvalentes type Meko 200 seraient parfaites pour remplacer les navires en service. Pour les sous-marins, deux Scorpène avec ou sans AIP serait un investissement judicieux.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 15:56

Les OPV sont commandés et le premier en chantier aux ARS.
Les frégates Méko ne sont pas si anciennes que ça, elles datent toutes des années 80.
Il faudrait remplacer les type 209, mais surtout envisager des moyens amphibies.

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 16:29

X07 a écrit:
Les OPV sont commandés et le premier en chantier aux ARS.
Les frégates Méko ne sont pas si anciennes que ça, elles datent toutes des années 80.
Il faudrait remplacer les type 209, mais surtout envisager des moyens amphibies.

En même temps, vu que la décision de construire un navire est plus politique qu'autre chose, l'idéal serait de prendre la décision maintenant en 2012, de passer commande en 2013 ou plus vraisemblablement en 2014, comptons trois ans pour la construction ce qui ferait 2017/18 et à cette époque la première Almirante Brown aura déjà 31 ans de service à moins qu'une modernisation en profondeur de l'électronique et de l'armement.......... .

Pour les sous-marins, deux Scorpène seraient un bon début mais pour les moyens amphibies, je ne suis pas certain que cela soit bien vu à la fois par les chiliens et par les britanniques.

En même temps quand on voit l'état de l'armée de l'air, on se dit que la marine argentine n'est pas trop à plaindre.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 02:31

X07 a écrit:
c'est marrant, dans l'article original, ils ont mis la photo de l'ancien Santa Fe de la classe Guppy (ex- USS catfish) qui a reçu un AS 12 à Grytviken et non celle du Santa Fe de la classe TR 1700 en question.

C'est bizarre de vouloir mettre un réacteur dans un sous marin comme celui ci. Pourquoi ne pas acheter un module AIP?
Il feraient mieux d'acheter des scorpènes....

Bonjour, si vous me le permettez, la question n'est pas bizarre, car la conception regardé TR1700 appelé TR 1800 depuis le début.
Il s'agit d'un anneau de plus dans la coque pour le module d'introduction Deun propulsion nucléaire. Le sous-marin nucléaire a toujours été recherchée par l'ARA, mais l'idée a été gelé par les questions politiques et économiques dans les années 90, mais pas abandonné, et la nécessité pour les porte-avions.
Malheureusement la politique de haine et de mépris pour les forces armées, les maigres budgets et de mauvaise gestion ont seulement réussi à détruire systématiquement les capacités d'entre eux. Il n'ya pas eu de remplacement pour les systèmes rejetées et toutes les annonces ne sont que des annonces, des prototypes et demi fonctionne très fin et peu pratique.
Il est regrettable.

Atte Salutations. de l'Argentine.

PS: Excusez mon mauvais français, traducteur de google.
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 08:04

attention à ne pas sous estimer les argentins : sous la junte, ils s'etaient lancés dans un programme nucleaire clandestin, et ils se sont pris dans la gueule les nuke britannique pendant la guerre des malouines...
quand en plus, leurs grands concurents bresiliens se lancent là dedans et on a les chiliens (different territorial) qui se sont payés des soum up to date, il ne faut pas s'etonner qu'ils fassent une fixation sur un programme de sna

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 11:15

@Patz : les britanniques ont utilisé des armes nucléaires durant la guerre des Malouines ?

Pour moi, la marine argentine je le dis et le répête n'à pas besoin dans l'immédiat d'un sous-marin nucléaire surtout si ils réutilisent un SMD pour abriter un réacteur nucléaire. D'accord si ils y arrivent bravo ce sera une première mondiale mais ils feraient mieux d'investir dans le renouvellement de leur flotte de surface (et encore je ne parle même pas de l'état déplorable de leur armée de l'air).

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 12:14

Razz tu as mal compris Razz
les argentins ont eu un pgm nucleaire clandestin>>>desir de maitriser l'atome
devant chaque port argentin il y avait un sna britannique>>>>>les argentins ont vu concretement les avantages de cette arme
par contre, au rayon des armes non conventionnelles, on a parle d'armes laser sur certains navires britanniques, des dispositifs destinés à aveugler

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 12:43

Ah oui je me disai aussi. Donc les argentins si je te suis on compris qu'il vallait mieux posséder un SNA avec des armes conventionnelles plutôt que des armes atomiques ?

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 15:53

J'ai mal compris ce qu'ils ont dit dans l'e premier post de cette page.
Sur la guerre des Malouines, les Britanniques ont des armes nucléaires, qui faisait partie de son effet dissuasif arsenal de lutte contre l'Union soviétique. Pour ma part, je n'ai aucun doute que d'avoir fait certaines choses mieux et acculé les Britanniques au point de leur dénier la victoire qu'ils commettre la folie d'attaquer le continent avec de telles armes.
En ce qui concerne le SSN Argentine est un projet de plusieurs décennies de la Marine Argentine, a été inclus dans les spécifications de conception des Allemands responsables de 1700, une extension à Tr1800 tonnes, pour concevoir en Argentine.
La guerre des Malouines a accéléré le besoin de moyens nucléaires pour défendre le pays depuis que les Forces armées senti une réelle amaneza atomique contre le pays. La chose la plus logique était d'avoir un vecteur de lancement et de la capacité de construire la bombe atomique. Toutefois, les sous-marins à propulsion nucléaire des armes nucléaires ne comprend pas seulement la propulsion. Il est moins coûteux à exploiter un moment ue submarinoq longtemps dans nos mers de patrouille très étendus que les sous-marins diesel de nombreux. En plus d'être un bon outil de défense contre les dusuasivo et les conflits hipóteis le plus dangereux pour l'Argentine, l'Angleterre.


Pour répondre à cette Brésil développement (où ils n'ont pas beaucoup de technologie et d'acquérir), l'Argentine de déclarer la récupération, car le projet comme une question d'équilibre régional. C'est la démagogie un peu plus la part du gouvernement et je doute arriver à quelque chose parce qu'il n'y a pas de réel engagement ou d'intérêt par la même à cet effet. Et le budget.
Ce que je peux dire, c'est que l'amour et de l'argent à la fois la Commission national de l'énergie atomique, INVAP, le chantier naval et les différentes institutions publiques pourrait tout à fait faire ce projet sans difficulté. SI et que l'Argentine a la capacité de fabriquer des armes nucléaires, mais par des traités bilatéraux avec le Brésil, deux pays ont convenu de maintenir la capacité, mais ne fonctionnera pas.

Sur que c'est ridicule de faire cela en ce moment avec le manque de capacité de AAW, torpilles ASM, hélicoptères, la capacité d'atterrissage, sans parler de la Force aérienne, je suis d'accord et je suis en désaccord. Je sais que c'est une annonce et rien ne se passera, mais même avec les difficultés, un SSN serait très utile pour patrouiller dans la mer argentine et que la dissuasion contre les navires anglais qui violent régulièrement les eaux territoriales argentines, car l'ARA et la Garde côtière ne donner grossière de contrôler tous ces immensités.
Les autres exigences sont importantes, mais n'excluent pas la nécessité de SSN.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 18:35

clausewitz a écrit:
Ah oui je me disai aussi. Donc les argentins si je te suis on compris qu'il vallait mieux posséder un SNA avec des armes conventionnelles plutôt que des armes atomiques ?

je ne connais pas l'avancée du pgm nucléaire argentin, il s'agit de qq chose d'anterieur au retour à la democratie, à l'heure actuelle , la position est la position officielle : respect des traités
par contre comme le dit notre ami : un peu de demagogie, un peu d'equilibre regional, un peu de fierté nationale, et ça donne ce genre de declaration...
à court terme c'est à peine plus serieux que les declarations des ayatollahs qui peuvent contruire des PA
à moyen terme, comme le bresil, pourquoi pas, encore que la situation economique soit moins bonne

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 18:20

http://blogs.univ-poitiers.fr/jp-pancracio/tag/fregate-ara-libertad/
http://www.afriqueexpansion.com/depeches-afp/5386-la-fregate-libertad-toujours-bloquee-au-ghana-otage-de-la-dette-argentine.html


Le voilier école de l'ARA Libertad a été saisi au Ghana. (arrêt du 02/10/2012)
Je ne savais pas qu'un juge pouvait saisir un bâtiment militaire en escale? n'y a t'il pas une immunité comme pour les ambassades?

X ?

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 18:34

X07 a écrit:
http://blogs.univ-poitiers.fr/jp-pancracio/tag/fregate-ara-libertad/
http://www.afriqueexpansion.com/depeches-afp/5386-la-fregate-libertad-toujours-bloquee-au-ghana-otage-de-la-dette-argentine.html


Le voilier école de l'ARA Libertad a été saisi au Ghana. (arrêt du 02/10/2012)
Je ne savais pas qu'un juge pouvait saisir un bâtiment militaire en escale? n'y a t'il pas une immunité comme pour les ambassades?

X ?

bizarre,bizarre!en effet un navire de guerre(même sans canons)est considéré comme une embassade donc inviolable.J'ai été confronté à ce truc il y a un certain temps dans un pays où ça ne rigolait pas.Les autorités n'avaient qu'une peur,c'est que des réfugiés politiques de haut rang demande l'asile à bord,et une fois à bord,ils l'auraient eu dans le baba.on était cantonné dans un coin du port avec grillages tout autour du poste d'amarrage avec des rombiers en uniforme qui nous contrôlaient en permanence en sortant ou en entrant.pas trop habirué à ce genre de chose..... FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 18:40

l'Argentine a de vieilles dettes je crois que le Ghana agit pour le compte de créanciers tiers qui ont saisi la justice
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 18:54

pascal a écrit:
l'Argentine a de vieilles dettes je crois que le Ghana agit pour le compte de créanciers tiers qui ont saisi la justice

oui, c'est ce que disent les articles, mais un juge peut il saisir un navire de guerre d'un pays tiers?

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 19:30

Je crois me souvenir de Sukhoi russes saisis en Suisse pour une créance de Moscou envers un pays tiers

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 12:48

http://www.meretmarine.com/fr/content/le-tribunal-international-du-droit-de-la-mer-ordonne-la-liberation-de-lara-libertad

le ARA Libertad devrait retrouver la liberté.

X

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012, 16:05

http://www.rtl.be/info/monde/international/967382/ghana-la-fregate-argentine-quitte-le-port-ou-elle-etait-retenue

Le ARA Libertad a quitté le Ghana.

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Ara_li10

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 17:14

http://www.infobae.com/notas/692513-Un-buque-fuera-de-servicio-sufrio-una-averia-y-evacuaron-al-personal.html

petit problème de stabilité pour le Santissima Trinidad, désarmé depuis des années.

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Santis10

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Santis11

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 17:55

Oups Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2337
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 17:19

il a pas voulu partir tout seul en tout cas ^^

_________________
FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Armada et US Navy   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015, 10:51

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Tumblr_inline_nxruegOZYc1t90ue7_1280

Pas très récent (juin 2004) j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 05:49

Après quelques mois de négociations, Buenos Aires a annoncé le 5 octobre qu’un accord avait été conclu avec le gouvernement français pour que l’Argentine acquière les cinq Super-Etendard Modernisés n° 1, 31, 41, 44 et 51 qui faisaient partie des huit derniers opérationnels, retirés du service en juillet 2016. Ils vont être transférés avec dix moteurs SNECMA Atar 8K50, un lot de rechanges, la documentation et des simulateurs de vol et d’entraînement.

Ils seront basés sur la base aéronavale « Commandante Espora » où sont basées les 2e et 3e escadrilles de l’aéronavale. Les premiers Super-Etendard, transféres en 1981 et utilisés en 1982 dans la guerre des Malouines, y sont cloués au sol depuis des années par manque de pièces détachées.

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Arg10
Décoration très imagée d'un des SuE ayant participé à la guerre des Malouines

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 11:31

donc pour les argentins l'invincible fut touché????
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 18:53

adama a écrit:
donc pour les Argentins l'Invincible fut touché????

Vieille revendication... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE ARGENTINE   FIL INFO MARINE ARGENTINE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIL INFO MARINE ARGENTINE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS marine Argentine
» Marine argentine
» FIL INFO MARINE FRANCAISE
» FIL INFO MARINE CANADIENNE
» Fil info marine russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Amérique :: Argentine , Brésil, Chili-
Sauter vers: