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 Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise

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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptySam 19 Déc 2015, 17:19

valdechalvagne a écrit:
donc sa serait au passage d'un système électrique ver un autre système hydro de contrôle qu'il plante !
est il possible que comme la ""merveille us qu est le f35 "" il et une tendance à avaler les aubes du compresseur ?

Pour ça, non.

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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptySam 19 Déc 2015, 23:07

Henri K. a écrit:
Cette information mérite d'être creusée davantage
Citation :
Un sous-marin chinois d'attaque a mené une attaque simulée de missiles de croisière sur le porte-avions USS Reagan lors d'une rencontre rapprochée il y a plusieurs semaines, selon des responsables américains de la défense.[…]
[…]
Ça fait partie des gesticulations politico-militaires en cours.
Il faut en plus faire la part du discours et de la réalité. Il n'est pas impossible qu'un sous-marin en plongée se place favorablement en position d'engagement (on l'a constaté avec le Saphir, qui lui était effectivement impliqué dans un exercice commun, ce qui n'était pas le cas du SSK tinois) ; surtout si le CVBG étasunien n'est pas en posture d'alerte. Dans le cas contraire, le contexte tactique pourrait être moins aisé à dominer.
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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptyDim 20 Déc 2015, 17:13

Le projet de construction de la base d'entrainement des pilotes aéronavals a reçu le Prix national de la qualité d'ingénierie.



Spoiler:

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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptyDim 20 Déc 2015, 19:21

Henri K. a écrit:
Le projet de construction de la base d'entraînement des pilotes aéronavals a reçu le Prix national de la qualité d'ingénierie. […].
Il a l'air effectivement bien fonctionnel…
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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptySam 26 Déc 2015, 17:23

Les Su-30MKK du 10ème régiment de la 4ème division de chasse de la marine chinoise affrontent 3 différents types d'appareils (J-11B, J-8F et J-10S) des autres unités dans un exercice de combat libre.



CCTV a justement diffusé aujourd'hui un reportage sur ce régiment, aussi appelé l'Aigle marin. Un passage de la vidéo a retenu mon attention quand l'un des pilotes interviewés parle d'un incident en Janvier 2013 au dessus de la mer de Chine orientale, où "on a dû décoller sous des conditions météorologiques très défavorable, avec l'ordre du haut commandement de la marine, pour porter renfort à nos troupes...", "au décollage, on apprend que certains navires de notre garde-côtes et d'autres avions étaient déjà présents sur place", et "quand on arrive là bas, on reçoit via notre liaison de données un message d'un avions de patrouille maritime qui dit : Vous êtes enfin là, on est en sécurité".

J'avais en tête un ou deux conflits mais je n'étais pas sûr, après vérification, c'est bien ce que je pensais : l'incident avec le destroyer japonais Yuudachi. Les Japonais protestaient à l'époque car ils disent que leur destroyer et un hélicoptère avaient été illuminés par le radar de conduite de tir de 2 vieilles frégates chinoises, et c'était bien en Janvier 2013.

http://www.japantimes.co.jp/news/2013/02/06/national/politics-diplomacy/japan-says-chinese-warships-locked-weapons-radar-on-msdf/#.Vn5jO-Ztf1k

Après avoir visionné aujourd'hui cette vidéo, et supposant que les Chinois disent vrais, pourquoi si c'étaient eux les "méchants" qui piguaient les Japonais, pourquoi ils appelaient à l'aide aux Su-30MKK du 10ème régiment ? Pourquoi un tel message de l'avion de patrouille maritime ? Et surtout, pourquoi les pilotes parlaient des navires de garde-côtes alors que les Japonais disent que ce sont des frégates ?

Curieux...





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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptySam 26 Déc 2015, 23:15

Henri K. a écrit:
[…] Après avoir visionné aujourd'hui cette vidéo, et supposant que les Chinois disent vrai, pourquoi si c'étaient eux les "méchants" qui piguaient [?] les Japonais, pourquoi ils appelaient à l'aide aux Su-30MKK du 10ème régiment ? Pourquoi un tel message de l'avion de patrouille maritime ? Et surtout, pourquoi les pilotes parlaient des navires de garde-côtes alors que les Japonais disent que ce sont des frégates ?
Curieux…[…].
La justice établira la vérité… (ou les historiens…)
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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptyLun 28 Déc 2015, 21:38

Le 17 Décembre 2015, un J-10S de la marine chinoise s'est écrasé dans un étang à l'Est du pays. Les presses et CCTV ont restitué le rapport d'analyse du crash, qui est à cause de l'aspiration d'un canard colvert pesant entre 1 à 1,3 kg par le réacteur.

http://military.cnr.cn/ycdj/20151226/t20151226_520934446.html

Le déroulement de l'incident au 17 Décembre :

* 17:49:xx, l'instructeur CHENG (2 000 FH sur 8 types d'appareils), et le jeune pilote (90 FH sur le J-10S) WANG qui pilote l'appareil, commencent la descente avec leur J-10S après un vol d'entrainement. Les 2 pilotes ont soudainement entendu un bruit sourd du réacteur, l'instructeur CHENG constate une baisse drastique de la poussée et une décélération de l'avion. CHENG a repris le contrôle de l'appareil alors que tous les MFD de cockpit sont éteints, il indique à WANG et au sol que le moteur est en dysfonctionnement important. Quelques seconds après, les MFD sont revenus avec l'alimentation de l'EPU, les pilotes entendent une série de sons d'avertissement "Arrêt du moteur en vol", "défaillance de la pompe d'alimentation", "erreur du système d'alimentation du courant direct"...etc, le voyant "Danger" clignote sur les 2 HUD. La vitesse du moteur continue à baisser, l'altitude de l'avion est de 734 m.

* 17:50:01, CHENG tente de rallumer le moteur, en vain. L'appareil vole à une vitesse de 295 km/h et en baisse constante, l'altitude est de 651 m.

* 17:50:05, CHENG informe le tour de contrôle que l'avion ne peut plus atteindre la piste et qu'il va essayer de faire écraser l'avion dans une zone inhabitée, car l'appareil a encore 2 t de carburant et 200 cartouches de canon. Il vire l'avion vers la droit où la zone a relativement peu de lumière.

* 17:50:09, l'altitude 555 m

* 17:50:13, l'altitude 486 m. CHENG découvre de nouveau une zone lumineuse devant la pointe avant. Il continue à virer l'avion vers la droit pour essayer de trouver une zone "noire".

* 17:50:15, l'avion est à près de 300 m d'altitude, CHENG fait planer l'avion vers une zone relativement sombre, il remet l'avion à plat et demande à se préparer à l'éjection.

* 17:50:24, CHENG à l'arrière s'éjecte en premier, suivi par WANG 0,5 second plus tard. L'altitude de l'avion est de 271 m.

* 17:50:35, CHENG, encore dans l'air, voit l'appareil s'écraser dans un étang. Lui et WANG se sont posés au sol peu après.

CCTV a diffusé une vidéo qu'on voit les données de l'ACMI de J-10S reçues par le sol en temps réel lors de l'incident, on voit d'ailleurs l'affichage HUD peu avant que l'avion touche le sol.



CHENG et son poulain WANG

Spoiler:

Spoiler:

Les représentants des deux villages voisins ont offert un drapeau comme cadeau aux 2 pilotes pour leur remercier d'avoir évité le crash sur leurs maisons.

Spoiler:


Ce crash est le 15ème incident de la famille J-10 (10, 10A, 10S, 10B) que j'ai pu tracer depuis l'entrée en service, parmi lesquels seul le 5ème incident était mortel. Vous pouvez voir ceci dans la dernière colonne "Classe Incident" : dans la norme chinoise, un incident classe 1 signifie la perte de l'appareil et les pilotes, classe 2 la perte de l'appareil mais les pilotes sont en vie 48h après l'incident, et classe 3 l'appareil est réparable et les pilotes sont en vie.

Spoiler:

Le 9ème incident dans mon tableau est là uniquement parce que j'ai entendu un rumeur, donc juste pour la tracabilité comme je n'ai toujours pas de confirmation. Comme causes on peut citer 4 x arrêt du moteur sans cause externe, 2 x ralentissement du moteur, 3 x crash d'oiseau, 1 x faute humaine, 1 x perte d'orientation du pilote (l'incident où le pilote est mort), et 1 x pas rendu public.

Selon une estimation non officielle, le total de FH de la famille J-10 est de 153 360 FH jusqu'au 31 Décembre 2014.

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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptyMar 29 Déc 2015, 10:47

Henri K. a écrit:
Le 17 Décembre 2015, un J-10S de la marine chinoise s'est écrasé dans un étang à l'Est du pays. Les presses et CCTV ont restitué le rapport d'analyse du crash, qui est à cause de l'aspiration d'un canard colvert pesant entre 1 à 1,3 kg par le réacteur.[…]
Le 9ème incident dans mon tableau est là uniquement parce que j'ai entendu un rumeur, donc juste pour la traçabilité comme je n'ai toujours pas de confirmation. Comme causes on peut citer 4 x arrêt du moteur sans cause externe, 2 x ralentissement du moteur, 3 x crash d'oiseau, 1 x faute humaine, 1 x perte d'orientation du pilote (l'incident où le pilote est mort), et 1 x pas rendu public.
Selon une estimation non officielle, le total de FH de la famille J-10 est de 153 360 FH jusqu'au 31 Décembre 2014. […].
… donc, au total, un appareil plutôt fiable…
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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptyMar 29 Déc 2015, 11:22

DahliaBleue a écrit:

… donc, au total, un appareil plutôt fiable…

Je ne sais pas qualifier fiable ou pas cette famille d'avions.

Chez Airbus on parle de l'OR (Operational Reliability) pour les ATA et non l'avion, et l'OA (Operational Availability) pour la version. Je ne pense pas d'avoir déjà entendu de fiabilité de l'avion ou de la version.

En revanche, et ça il faut qu'on m'aide, il me semble que dans le domaine militaire on calcule un KPI qui est le taux de crash par 10 000 FH, comme dans le domaine civil le taux de mortalité de passager par million de passager-kilomètre.

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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptyMar 29 Déc 2015, 11:30

Henri K. a écrit:
[…] il me semble que dans le domaine militaire on calcule un KPI qui est le taux de crash par 10 000 FH, comme dans le domaine civil le taux de mortalité de passager par million de passager-kilomètre.[…].
Il me semble qu'on parle de taux d'attrition, perte d'appareils pour 100 000 heures de vol…
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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptyMar 29 Déc 2015, 12:32

DahliaBleue a écrit:

Il me semble qu'on parle de taux d'attrition, perte d'appareils pour 100 000 heures de vol…

C'est bien ça, donc on est à 0,456 pour la famille J-10 jusqu'à fin 2014, pour 153 360 FH au total, avec la même estimation non officielle que j'ai parlé en haut.

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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptyMar 29 Déc 2015, 15:14

2 spotteurs de Shanghai ont remonté le fleuve de Huangpu hier...

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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptyMar 29 Déc 2015, 17:32

Une flottille de la marine pakistanaise fait escale à Shanghai



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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptyMer 30 Déc 2015, 10:34

Henri K. a écrit:
Une flottille de la marine pakistanaise fait escale à Shanghai


[…].
Amusante, l'idée d'accueillir son commandant avec un bouquet de fleurs… (de cerisiers ?).
Sans doute l'équivalent du cérémonial russe du Pain et du Sel ?
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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptyMer 30 Déc 2015, 12:18

Henri K. a écrit:
2 spotteurs de Shanghai ont remonté le fleuve de Huangpu hier…
[…]
Spoiler:
Spoiler:
[…].
Superbes vues ! En particulier celles de la frégate Shamsheer et du pétrolier pakistanais Nasr !
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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptyMer 30 Déc 2015, 22:22

Demain sera le dernier jour de l'année 2015, également le dernier jour du 12ème plan quinquennal en Chine, il est judicieux de regarder ce que la marine chinoise a admis au service actif cette année, et faire une première prévision à notre niveau d'amateur pour l'année 2016.

==============================

Pour l'année 2015, voici la liste des navires admis que j'ai tracé dans ma base. N'hésitez pas à compléter si jamais -

Destroyer de Type 052C :

* 153 Xi'an

Destroyer de Type 052D :

* 173 Changsha
* 174 Hefei

Frégate de Type 054A :

* 576 Daqing
* 577 Huanggang
* 579 Handan
* 578 Yangzhou

Corvette de Type 056 et de Type 056A :

* 503 Suzhou
* 501 Xinyang
* 502 Huangshi
* 504 Suqian
* 505 Qinhuangdao

LSD de Type 072B :

* 981 Dabieshan
* 982 Taixingshan

Navire de recherche océanique de Type 636A :

* 873 Qianxuesen

Navire de renseignement électronique de Type 815A :

* 855 Nom inconnu
* 852 Neptune

Pétrolier Ravitailleur de Type 903A :

* 960 Dongpinghu

Ravitailleur de récif de Type 904A (ou Type 904B mais à confirmer) :

* 961 Junshanhu
* 962 Luguhu

Plateforme semi-submersible MLP de Type inconnu (20 000 t) :

* 868 Donghaidao

Brise-glace de Type inconnu (5 000 t) :

* Hai Bing 722

Aéroglisseur de Project 12322 Zubr :

* 3326 Nom inconu

Ravitailleur Transporteur de Type inconnu (5 000 t) :

* Nan Yun 830

==============================

Ma prévision 2016 sur les points notables, en vrac, est la suivante -

* La mise à flot du 2ème porte-avions chinois STOBAR de Type 001A vers 2ème trimestre au chantier naval de Dalian

* La découpe de tôle du 3ème porte-avions chinois CATOBAR de Type 002 au chantier naval Changxing Jiangnan à Shanghai

* La mise sur cale ou même à flot du 1er destroyer de Type 055 de 12 000 t au chantier naval Changxing Jiangnan à Shanghai

* La découpe de tôle d'un nouveau Type 055 au chantier naval Wen Chong à Guangzhou

* La mise sur cale de nouveaux LPD de Type 071A au chantier naval Hudong à Shanghai, 2 sont prévus

* La découpe de tôle du premier LHD de Type 075 de 40 000 t au chantier naval Hudong à Shanghai

* Nouvelle commande de 8 frégates de Type 054A, en plus (??) des 24 déjà signées

* Signature de nouvelle commande de 8 frégates de Type 054B à propulsion électrique

* La mise à flot du 2ème pétrolier ravitailleur pour groupe aéronaval de Type 901 de 40 000 t au chantier naval Wen Chong à Guangzhou

* La construction continue pour les corvettes de Type 056 / Type 056A dont le nombre commandé est de 64 actuellement

* La construction continue pour les navires de recherche océanique de Type 636A, les navires ELINT de Type 815A, les pétroliers ravitailleurs de Type 903A...etc.

* La construction continue pour les navires de patrouille maritime de garde-côtes chinois, les navires de forage de fond marin...etc.

* La contruction continue pour les SNA de Type 09IIIA, de Type 09IIIB, ainsi qu'un nouveau type de sous-marin d'attaque de mini-réacteur.

* Possible début de construction d'une nouvelle classe de SNLE pour porter les nouveaux JL-3, en cours de développement chez CASIC.

* La construction continue pour les SSK de Type 039C et de nouvelle génération dérivée de l'actuel Type 039C

* Nouveaux remblaiements à l'Est des Spratleys, près des Philippines

* Travaux terminés sur les îlots de la 1ère vague dans la mer de Chine méridionale, ainsi que le premier déploiement des chasseurs lourds comme J-11BH sur les 2 îlots qui ont une piste.

* Le déploiement continue des réseaux d'écoute sous-marin dans la mer de Chine méridionale

* La patrouille opérationnelle continue des SNLE de Type 09IV dans le Pacifique de l'Ouest, entre la 1ère et la 2ème chaîne d'îles

Si vous voyez autres choses, n'hésitez pas.

==============================

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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptyMer 30 Déc 2015, 22:58

Peut on espérer une "surprise" niveau aéronaval du genre un nouveau prototype de chasseur embarqué ou d'avion d'entrainement embarqué ou encore un Hawkeye local ?
J'espere plus d'info, photos, vidéos (officielles) sur YJ-18 et ses variantes aussi.
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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptyMer 30 Déc 2015, 23:19

xav a écrit:
Peut on espérer une "surprise" niveau aéronaval du genre un nouveau prototype de chasseur embarqué ou d'avion d'entrainement embarqué ou encore un Hawkeye local ?
J'espere plus d'info, photos, vidéos (officielles) sur YJ-18 et ses variantes aussi.

Non, pas vraiment. L'Institut 611 travaille depuis 2009 (??) sur une version navale dérivée de J-20 mais aucune information n'est fuitée.

Pendant un certain temps tu ne verras que de J-15 et de J-15S, ainsi que les variants EW, ravitailleur...etc.

Pour l'avion d'entrainement embarqué, JL-9J serait attendu mais pour le moment je ne l'ai toujours pas vu apponter.

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 RqodVG1

JL-10 est l'autre concurrent sérieux sur la gamme de l'AJT mais je pense qu'à court terme il fournira en priorité l'armée de l'air chinoise et les clients exports. CAN News vient de publier un article cette semaine pour dire que la version avancée, avec PC et autres, de JL-10 est prête à être livrée.

L'autre jour j'ai appris dans le Journal de la marine chinoise que les JL-8, avion d'entrainement intermédiaire, sont également utilisé pour habituer les élèves pilotes à la signalisation d'appontage au sol.

Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 Kdtb5wA

Pour la famille YJ-18, pour l'heure je peux déjà te donner les différentes versions, à confirmer bien sûr :

* YJ-18 = X-Sol
* YJ-18A = Mer-Mer
* YJ-18B = Soum-Mer
* YJ-18C = Sol-Mer

Tu as déjà vu ici ou à AD.Net YJ-18A et YJ-18B parmi mes photos, je te laisse chercher un peu.

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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptyJeu 31 Déc 2015, 08:44

Henri K. a écrit:


Pour la famille YJ-18, pour l'heure je peux déjà te donner les différentes versions, à confirmer bien sûr :

* YJ-18 = X-Sol
* YJ-18A = Mer-Mer
* YJ-18B = Soum-Mer
* YJ-18C = Sol-Mer

Tu as déjà vu ici ou à AD.Net YJ-18A et YJ-18B parmi mes photos, je te laisse chercher un peu.

Henri K.

Je connaissais déjà les 4 variantes... mais justement j’espère des données, photos, infos "OFFICIELLES" car on ne sait quasiment rien dessus. Pas de photos de la version terrestre non plus (apparement je me suis planté dans mon article sur la version terrestre, en tout cas quelques lecteurs me l'ont indiqué)

Mais je doute que ce soit dans les habitudes de la PLAN de communiquer sur les systèmes d'arme (déjà qu'ils le font à peine pour les bâtiments de surface).
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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptySam 02 Jan 2016, 12:03

La flottille chinoise 152 et la marine australienne ont mené un exercice naval conjoint à l'Est de l'Australie.



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Cette flottille est arrivée à Brisbane en Australie le 2 Janvier 2016 dans la matinée pour une escale de 5 jours, c'est la 12ème escale de la flottille 152 dans leur tournée mondiale.

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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptyDim 03 Jan 2016, 11:31

L'escale de la flottille 152 en Australie



L'arrivée d'une flottille pakistanaise à Shanghai



Exercice conjoint de la marine chinoise et pakistanaise à la mer de Chine orientale



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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptySam 09 Jan 2016, 16:09

La 21ème flottille anti-piraterie est arrivée au Pakistan pour une escale de 5 jours.



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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptyMer 13 Jan 2016, 23:19

CCTV a diffusé un reportage aujourd'hui sur comment les navires de guerre de la marine sont nommés : La norme de nomination qui s'applique aujourd'hui existe depuis 1986, elle demande que la nomination des croiseurs et des sous-marins nucléaires soient faite par l'Etat Major, alors que les autres bâtiments peuvent être nommés directement par la marine. Les destroyers et les frégates utilisent les noms des villes, le nom des sous-marins est la composition de "Longue Marche" et d'un numéro, les LPD et les LST utilisent les noms de montagne en Chine, les ravitailleurs les lacs, d'autres navires auxiliaires peuvent être nommés avec les noms de personne historique.

A la fin du reportage, il précise que les noms créés à l'étranger comme la "Classe Xia" ou encore "Aegis chinois" ne sont pas corrects. Personnellement je trouve que ce dernier commentaire est plus que gentil, si ça ne regarde que moi j'aurai déjà dit : "C'est du gros bullshit !!".



Le numéro de coque des navires chinois suit également une norme qui est appliquée depuis Novembre 1978. Les bâtiments de surface ont un numéro de coque de 3 chiffres, le 1er chiffre indique la catégorie du navire, par exemple 1 = Destroyer, 5 = frégate, 9 = LSD ou LST. Les navires qui ont un numéro de coque de 2 chiffres sont les bâtiments d'entrainement. Ceux qui commencent par 2 ou 3 sont les SSK, par 4 les sous-marins nucléaires, par 6 ou 7 les chasseurs ASW, par 8 les chasseurs de mine et les ravitailleurs.



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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptyJeu 14 Jan 2016, 12:07

Henri K. a écrit:
[…] comment les navires de guerre de la marine sont nommés : La norme de nomination qui s'applique aujourd'hui existe depuis 1986, elle demande que la nomination des croiseurs et des sous-marins nucléaires soient faite par l'Etat Major […]
… donc, vraisemblablement, par la Commission militaire centrale de la RPC / du PCC…
Citation :
[…] alors que les autres bâtiments peuvent être nommés directement par la marine.[…]
si "elle" le souhaite ? mais par délégation, donc…
Citation :
[…] Les destroyers et les frégates utilisent les noms […].
A la fin du reportage, il précise que les noms créés à l'étranger comme la "Classe Xia" ou encore "Aegis chinois" ne sont pas corrects. […]
Logique, puisque ce sont des inventions destinées à une nomenclature propre aux besoins… étrangers, justement. Méthode classique, longtemps en usage pour classifier les armes-équipements de l'URSS, en son temps…
Citation :
[…] Le numéro de coque des navires chinois suit également une norme qui est appliquée depuis Novembre 1978. […].
Voilà qui va grandement faciliter cette fameuse classification, et qui rendra superflu, voire inutile, le stratagème des inventions forgées à l'étranger
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MessageSujet: Re: Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise   Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise - Page 29 EmptySam 16 Jan 2016, 16:28

La flottille 152 est arrivé cet après midi au Timor oriental pour une escale diplomatique de 5 jours

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