AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS   ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 09:44

les buccaners décollais avec le nose gear en l'air? et le câble etait recupéré avec une simple corde, pourquoi la france n'à pas fait de même?
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS   ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 10:16

adama a écrit:
les buccaners décollais avec le nose gear en l'air? et le câble etait recupéré avec une simple corde, pourquoi la france n'à pas fait de même?
En effet, la roulette avant n'était d'aucune utilité au catapultage (note). Et l'assiette très positive qu'offre cette position (nez-en-l'air) au lancement permet d'accroître sensiblement la portance !

L'élingue remise (immédiatement) en batterie en la tirant sur le pont, au moyen d'un simple cordage, ça paraît très astucieux ! thumleft Toujours aussi pragmatiques nos amis britanniques !

C'était certainement lié au F-4 Phantom dont la marine nationale n'était pas dotée. Donc pas besoin de procéder ainsi.
Il me semble que pour les F-8, les élingues utilisées étaient récupérées en bout de catapulte (dans les rattrapeurs), puis étaient reconditionnées, ultérieurement, pour les pontées suivantes ; mais pas aussitôt, comme semblaient le faire les Britanniques.

Note : Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, puisque les F-18 et les Rafale sont catapultés par un timon fixé sur la jambe avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS   ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 20:15

DahliaBleue a écrit:
Note : Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, puisque les F-18 et les Rafale sont catapultés par un timon fixé sur la jambe avant.
mais pas les SEM
Revenir en haut Aller en bas
DahliaRose
Maître
Maître
DahliaRose


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 12
Ville : Sous la dunette (avec maman…)
Emploi : À la grande école !!
Date d'inscription : 29/08/2011

ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS   ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 20:19

xorm a écrit:
DahliaBleue a écrit:
Note : Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, puisque les F-18 et les Rafale sont catapultés par un timon fixé sur la jambe avant.
mais pas les SEM
Non ; mais je crois Confused que les élingues de SEM ne sont pas réutilisées, donc qu'on ne cherche pas à les rattraper, et donc sont perdues à chaque lancement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS   ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 20:26

pas réutilisées ca c'est sur
mais pas réutilisables je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
DahliaRose
Maître
Maître
DahliaRose


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 12
Ville : Sous la dunette (avec maman…)
Emploi : À la grande école !!
Date d'inscription : 29/08/2011

ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS   ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 20:47

xorm a écrit:
pas réutilisées ca c'est sur
mais pas réutilisables je ne sais pas
C'est vrai qu'on pourrait toujours leur en trouver une utilisation, même si ce n'est pas pour lancer des avions. Aujourd'hui où l'on cherche à éviter le gaspillage, cela pourrait être une idée. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS   ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE AUDACIOUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ROYAL NAVY PORTE AVIONS CLASSE IMPLACABLE
» ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE CENTAUR
» ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE GLORIOUS
» ROYAL NAVY PORTE-AVIONS D'ESCADRE CLASSE ILLUSTRIOUS
» PORTE-AVIONS BRITANNIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: LES NAVIRES 1922-1950-
Sauter vers: