| | La Fregate de la Bill-marine | |
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+5david pascal Project971 PALEZ Bill 9 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Mar 21 Sep 2010, 15:48 | |
| - ardu a écrit:
- A une epoque le Belem avait eu le meme greement aurique, il etait utilise comme yatch par un anglais. Aujourd hui il a a nouveau son greement carré
Bien sur, mais souvent à certaines allures il s'aide de ses 2 moteurs et la superficie de ses voiles et très importante, d'autre part il à été mis en conditions tel qu'il était en 1902 pour des soucis historiques et de beauté de ce type de voilure, tel à été le choix de l'association qui le mets en oeuvre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Mar 21 Sep 2010, 18:02 | |
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| | | JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2342 Age : 53 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Mar 21 Sep 2010, 19:22 | |
| Ben façons , ne sont son là que de pâles copies de navires ... t'es au pays de la copie ... non ?? je rigole, c'est génial , mais je changerais pas l'autre... les bons côtes et les mauvais de la marine a voile ne serait pas bien mis en valeur sinon _________________ |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4470 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Mer 22 Sep 2010, 03:55 | |
| - Clem R98 a écrit:
- ardu a écrit:
- A une epoque le Belem avait eu le meme greement aurique, il etait utilise comme yatch par un anglais. Aujourd hui il a a nouveau son greement carré
Bien sur, mais souvent à certaines allures il s'aide de ses 2 moteurs et la superficie de ses voiles et très importante, d'autre part il à été mis en conditions tel qu'il était en 1902 pour des soucis historiques et de beauté de ce type de voilure, tel à été le choix de l'association qui le mets en oeuvre j'imagine que c'est quand il est vent debout, ou au pres.... il affale toutes ses voiles et demarre le moteur remarquez, c'est aussi une soluton pour ma corvette, je laisse le greement carres et mets deux helices |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Mer 22 Sep 2010, 12:03 | |
| - Citation :
- j'imagine que c'est quand il est vent debout, ou au pres.... il affale toutes ses voiles et demarre le moteur
Mis à part les voiles carrées, un autre problème de ces navires étaient la quille longue et le tirant d'eau, qui réduit beaucoup la manoeuvrabilité, à cause de la portance dans l'eau, faire un 180 ça se faisais pas facilement par toutes allures, sans compter sur le problème des courants (bon.. je ne vais pas m'étaler) alors qu'avec un gréement Aurique la manoeuvre est plus simple point de vu gréement, mais le problème persiste au niveau des oeuvres vives,ou le moteur n'est pas un accessoire mais un outil de navigation, tu peux te rendre compte sur l'évolution des voiliers modernes, la recette de base est simple, coque frégaté à faible de tirant d'eau, quille centrale, gréement Marconi, foc, Spy (pour les plus pointus), "et roule ma poule" |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4470 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Jeu 23 Sep 2010, 03:57 | |
| oui, mais la ont parle de plaisance, avec des marins du dimanche et jours feries
le Belem est un navire de travail, de charge, destines a emporter du cargo, ce n'est pas pareil
c'est comme comparer un hors bord a un supertanker |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Jeu 23 Sep 2010, 07:25 | |
| Ça ne change rien au problème Bill, si des nos jours les transports maritimes devraient ce faire à la voile, c'est ce type de gréement qui serait mis en oeuvre |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4470 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Jeu 23 Sep 2010, 11:43 | |
| pour le greement, evidement
mais ont parlait de l'impact de la longueur de quille et du tirant d'eau sur la manoeuvrabilites. et pour un navire de transport, quel qu'ils soient, ces deux points seront grand
je n'ai pas encore vue de navire de charge a faible tirant d'eau et courte quille moi !
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Jeu 23 Sep 2010, 20:57 | |
| - Bill a écrit:
- pour le greement, evidement
mais ont parlait de l'impact de la longueur de quille et du tirant d'eau sur la manoeuvrabilites. et pour un navire de transport, quel qu'ils soient, ces deux points seront grand
je n'ai pas encore vue de navire de charge a faible tirant d'eau et courte quille moi !
Bah... moi non plus, je ne faisais qu'une réflexion sur les inconvénients de ce type de coque, et certains types de gréements ainsi que leur évolution, il est bien évident que sur un porte-conteneur ou un pétrolier ça va pas le faire, ce qui est logique |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4470 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: La Fregate de la Bill-marine Lun 28 Fév 2011, 05:23 | |
| le printemps revient doucement, et je note que les arbres reviennent de migation aussi, ils re-apparaissent au bord des routes (particularite chinoise) ma goelette est prete a prendre la mer, le LCAT est en cours.. la dessus, je repense a ma belle corvette, et je trouve malheureux qu'elle ne puisse pas remonter au vent ca me desole aussi que d'en faire une goellete, je l'aime a voiles carres. alors bon, au final, quel est le probleme: les voiles carres ne peuvent pas suffisement tourner. Si j'arrive a les mettres dans l'axe du navire, il doit pouvoir remonter au vent sur un greement carres, si les bomes peuvent bouger de 40 degres de part et d'autres de l'axe du navire, c'est deja beau... mais parfaitement insuffisant. Si Christophe Colomb a decouvert l'amerique, c'est qu'il etait parfaitement incapable de faire demi tour. si les 3 mats revenaient de chine a toute vitesse.... c'etait APRES le renversement de la mousson ! mais je n'ais pas le temps d'attendre que le vent tourne, et je n'ai pas l'atlantique devant moi pour manouevrer ! alors reglons le probleme autrement. j'ai lances une refonte sur ma corvette, afin de permettre au bome de faire 180 degres ! |
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