AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Fregate de la Bill-marine

Aller en bas 
+5
david
pascal
Project971
PALEZ
Bill
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 16:07

Ou si tu veux faire plus local...
fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Capturewjc

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Capture1e

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Capture3

Chaloupe cannonière de l'expédition de Chine
fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Chaloupecannoniredelexp
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 16:13

ca, c'est le genre de bateau qui vat interesses Chuck, je lui fais suivre

mais pour ma part, j'en reste a la Fregate fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Coastgua
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 01:46

Bill, lest you forget I can always bracket you on the other end of the history spectrum & bring out my two ironclads, USS Manhattan & CSS Tennessee. I could always start on Chickasaw next if you really want to feel what its like to be outgunned.

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Tennesseessurrender

I need to offer my gratitude to France for another fine invention (champagne being my favorite) that most Americans think came about several years later by my country with Monitor. I doubt that many in the States have ever heard of La Gloire, let alone the Crimean War. fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Drapeau2

Those hull drawings are rather nice & have a soft spot in my sailor's heart. I know a guy in the States who is finishing a Roman bireme; he's been building it for 3 years & is working out the mechanism to power the oars. Its his first scratch project!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 09:24

Impossible is not French... fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Drapeau2

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Capture2t

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Capture4
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 13:36

I love my wife fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Love fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Love fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Love fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Love fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Love fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Love fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Love fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Love

she found that today, and she search the resin, glue, polyester.... for me
http://www.tech-domain.com/thread-17578-1-1.html

Chuck !!!! that will be helpfull for found our need fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 5928015_ fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 5928015_

Lowlow, tu as les plans du cheesebox Canonicus ?? Chuck l'a fait en modele
fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 M1helmet
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 10:30

Non, je ne les ai pas... Comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas ma période de prédilection, et je ne m'en suis jamais trop intéressé.. Embarassed

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Bmnauseth95102

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Bmmonitorh50954

Mais il en existe au SHD... cheers
fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Capture1s


Dernière édition par lowlow le Mer 20 Mai 2009, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 12:38

tu as bien raison, il faut etre americain pour s'interesser a une caisse pareil Mr. Green Mr. Green

bon, on s'est pas mal ecarte de mon topic de fregate

demain, je vais achetes du bois et imprime les plans
sinon, ca ressemble a quoi un pont de fregate ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 12:40

Dans le deuxième MP que je t'ai envoyé il y avait des plans de ponts je crois... scratch

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Capturetol
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 14:04

oui, exact, avec en prime le greement d'un 3 ponts Very Happy
sinon, j'ai repris les plan de la Didon.

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Didonformeb.th

[IMG=http://img199.imageshack.us/img199/7725/didonformeb.th.tif][/IMG]

en fait, j'aimerias mieux faire l'hermione ou son equivalent, mais je n'ai pas les plans Sad mais bon


Dernière édition par Bill le Mer 20 Mai 2009, 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 14:25

J'en suis désolé, je fais avec ce que j'ai... (ou plutôt ce qu'avait le SHD) Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 15:45

t'excuses pas pour le SHD !!! on dirait Segolene Laughing Laughing Laughing Laughing

puis bon, la Didon ne manque pas d'allure
fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Didonfregate1828ill
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 15:07

j'ai un peu avance sur le master de la fregate.... je peut vous dire que le rapport longueur/largeur/hauteur a diantrement evoloue en 200 ans dans la construction navale !!!!
fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Dsc04035z
fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Dsc04038q

je me suis equipe en cire americaine, car le moule du canot n'a pas marche avec la cire en spray chinoise
Boulet
fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Dsc04037
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 16:06

affraid affraid affraid
Soudain, je viens de comprendre la réaction de madame Bill...
Si un jour je viens croiser vers chez toi, j'espère que tu ne lui diras pas que c'est à cause de moi... fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 4_18_5
J'ai peur qu'elle use de ton hallebarde.... fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 16:10

non non, pas d'inquietude, ses 47kg de membre du partis ne se sert pas d'outil aussi vulgaire qu'une hallebarde, toute juste bonne a eventre de l'anglois
fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Vendredi fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Vendredi fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Vendredi fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Vendredi
non, il y a des millenaires d'experiences asiatiques beaucoup plus fine qui te son reserves, tu n'imagine meme pas ce qu'une chinoise est capable de te faire , c'est beaucoup plus dans la duree
fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Panneau-
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 16:39

Tu t'es corrigé, mais n'étant pas masochiste, je ne souhaite pas tenter quand même... fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Drapeau- fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Drapeau- fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 18:42

Peut être que c'est moi qui ne comprends rien à l'architecture navale, au modélisme ou je ne sais quoi, à moins qu'il ne s'agisse d'une illusion d'optique, mais ta frégate Bill à l'air nettement moins "gracieuse" que celle de l'illustration. Là, ne le prends pas mal, je trouve qu'on dirait une sorte de grosse boite à savon mal dégrossie (cela dit sans animosité aucune, d'autant que je ne serai surement pas capable de reproduire la même boite à savon mal dégrossie). Fin bon, j'attends de voir le résultat final pour un jugement définitif (au vu de l'Udaloy je me fais pas trop de soucis).

Citation :
non non, pas d'inquietude, ses 47kg de membre du
partis ne se sert pas d'outil aussi vulgaire qu'une hallebarde, toute
juste bonne a eventre de l'anglois

au moins les anglois auront droit à une fin rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 07:04

j'ai un peu progresses dans le degrossissage de ma caisse a savon

je regrette un peu mon bois vosgien quand meme, mon beau hetre, mon beau sapin, roi des forets, que j'aime sa verdure Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Dsc04039j

mais il est vrai que le bois corse est le meilleur pour faire un bateau: il ne travaille pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 07:41

Citation :
mais il est vrai que le bois corse est le meilleur pour faire un bateau: il ne travaille pas

Teu, qu'est ce que c'est que ce gros cliché honteux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 08:49

Oui c'est comme quand Sarkozy au cours de la campagne était allé en corse avec son Solgan: travailler plus pour gagner plus.
Il y eu comme un malaise au sein de l'assemblé pendant son discours....Mr. Green

Bon sinon c'est du joli travail mais je suis plutot d'accord avec Eagle, elle fait moins fine qu'en vrai. Maintenent ce n'est pas terminé donc pour un avis définitif j'attendrais.
Par contre je suis déçu, je m'attendais a ce que tu monte le navire comme un vrai, bill. La quille puis les membrure puis le bordage et la vaigrage...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 09:30

Il veut se lancer dans la production en grande série.... Il a décider d'envahir le continent asiatique avec des kit Made in Bill.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 14:13

H.Poirot a écrit:


Bon sinon c'est du joli travail mais je suis plutot d'accord avec Eagle, elle fait moins fine qu'en vrai. Maintenent ce n'est pas terminé donc pour un avis définitif j'attendrais.
Par contre je suis déçu, je m'attendais a ce que tu monte le navire comme un vrai, bill. La quille puis les membrure puis le bordage et la vaigrage...Mr.Red

c'est une maquette navigante que je fais, pas d'arsenal !!!
je suis aussi surpris des proportion de ma coque en fait, par rapport a la gravure.
scratch scratch scratch scratch scratch

en fait, cette fregate a deux batteries, et les sabord de la batterie superieurs sont de la meme dimension, et pas plus petit, que ceux de la batterie inferieur. de plus, le pavois est tres haut, presque a hauteur d'homme, sans doute pour proteger l'equipage du feu adverse.

mais sur la gravure, cette batterie fait vraiment pas haute
scratch scratch

pour faire les ligne de la coque de ma maquette, j'ai imprimer le plan du SHD a l'echelle qu'il me fallait, soit avec une longueur entre perpendiculaire de 880mm.
puis j'ai applique ce plan directement sur mes planche dont l'epaisseur corrsepond a l'ecartement des ligne.
j'ai intercalle un papier comptable, du papier bleu que vous mettez entre deux feuille, comme ca ce que vous ecrivez sur la premiere feuille est aussi sur la suivante.
et j'ai ainsi trace les forme de ma coque.
donc, je suis sur a 100% de mes lignes thumright
fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Dsc04040m


bon, j'ai une erreur quand meme, car au bout de l'empillage de toute mes eppaisseurs, j'ai 9mm de trop en hauteur, en partie a cause de la quille rajoute, en partie a cause de toutes les epaisseurs empiles. mais bon, ca fait 6mm sur 220 de haut. je vais mettre une latte qui me servirat de calage pour stopper la resine, comme ca, j'aurais un bord franc.
thumright

ensuite, c'est vrai que ca fait gros !!!
mais la coque fait 1080mm, elle rentrera dans la voiture
et avec le beaupre et l'artimon, la longueur total serat dans les 1500 mm
de la quille a la pomme de mat, envire 1050mm, mais je ferais la tete de mat demontable, ma voiture prend 900mm de haut.

je pense que la raison pour laquelle la coque est si large, c'est pour la stabilite
au XVIII siecle, pas de lest au bout d'une quille rapporte sous la coque et qui descend a je ne sais quelle profondeur.
tout etait a fond de cale, donc pas tres profond quand meme. il fallait de la largeur pour compenser.
la dessus, il y a 2640 metres carres de voilure !!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 15:16

en parlant de finesse......
fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Dsc04043


fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Dsc04044

il est certain que je ne risque pas de surfer comme mon Riva-Udaloy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 15:20

Etrange, elle semblait plus fine sur l'illustration Embarassed

J'ai remarqué aussi que les flancs de ta maquette s'écartent à nouveau après la rentrée de la coque, contrairement à ce qu'on voit sur le schéma. Erreur d'assemblage ou détail qui sera corrigé lors de la suite des travaux?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 15:49

NON !!!
c'est la forme juste des couples avant de la fregate !!!
fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Dsc04042b




le probleme est que j'ai les formes de la fregate, mais pas de vue des pont, ou de face avant ou arriere
a cote de ca, j'ai un plan de la meme epoque pour une fregate du meme type, mais pas identique, mais ou j'ai les vues de face, d'arriere et de dessus !

l'illusion d'optique vien aussi du fait que les oeuvres vives sont tres haute, ca donne en feeling tres different. Il faudrait que je mette la ligne de flottaison en fait

ce sont de vieux bateaux, et a moins d'acquerir pour tres cher la monographie de Boudriot, nous n'aurons pas de plans bien complet. alors je me base sur les formes sure dont je dispose, et je fais la coque.
je pense plutot en fait que je vais amincir l'arriere en fait si je fait quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 16:29

j'ai re-etudie les plan, non pas des oeuvres vives, mais des oeuvres mortes, regardez pas mal de vue, et..... ai aminci les fesses de ma fregates, elle se porte desormais mieux aisi. toujours un peu haute de 10mm, mais ca vat mieux Embarassed
fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Dsc04046kmn

fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Dsc04045

mon beau pere a eut une super idee pour les mats et les vergues !!
des faire avec des morceaux de canne a peche !!!!!
thumright thumright thumright thumright
c'est genial !!!!!!!!
leger, solide, flexible, pas cher, de section qui se reduit avec la longueur !!!!!
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fregate de la Bill-marine   fregatte bill - La Fregate de la Bill-marine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fregate de la Bill-marine
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» le PX de la Bill Marine
» Le LCS de la Bill Marine
» le Clipper de la Bill Marine
» MCO de la Bill Marine
» le PHA de la Bill Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Vos maquettes et etudes-
Sauter vers: