AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [News] Un navire francais pris en otage par des pirates

Aller en bas 
+6
patzekiller
X07
Jefgte
PALEZ
MM 40
Colombamike
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009, 01:31

Petit rappel quant même, les "Tribunaux Islamistes" ont été chassé du pouvoir Somalien par l'armée éthiopienne avec la bénédiction des USA (et parfois l'aide des F-18 des CVN Mr. Green ) d'où la remonté des actes de piraterie au passage Shit .

Si les USA n'ont effectivement sans doute aucune intention d'envahir la Somalie, ils peuvent par contre très bien faire des actions ponctuelles, comme mettre hors d'état de nuire quelques chefs de guerre.

Pour les pêcheurs étrangers, il me semble que cela est déjà réglé puisqu'aujourd'hui, plus aucun navire de pêche ne s'approche à moins de 400 ou 500 nautiques (la ZEE, c'est 200)

Pour l'armement des navires marchands, j'y serais assez favorable. Il suffirait d'organiser des convoits de Djibouti au large d'Oman en placant sur les MarMar des militaires armées de mitrailleuses lourdes le tout coordonné par 2 ou 3 frégates avec hélico de combat, c'est d'ailleurs ce qu'on fait avec certains navires comme le Ponnant. 1 ou 2 convoits par jour et par sens, cela devrait être gérable. Le tout en rendant cela obligatoire par déclaration de l'ONU en classant le coin "zone de guerre".
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12767
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009, 11:34

C'est vrai qu'on arrête pas de parler des navires de pêche pillant les côtes somaliennes mais je n'ai vu aucun reportage sur ces navires et pourtant nos journaleux aiment les histoires de David contre Goliath. A mon avis c'est plus un pretexte qu'autre chose, avancé par les somaliens pour justifier la piraterie. A quoi bon se casser le c..... pendant des heures à pêcher si en quelques minutes, un navire est capturé et qu'il y à au bout une copieuse rançon ? Non vraiment cela ne tient pas la route

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009, 16:53

clausewitz a écrit:
C'est vrai qu'on arrête pas de parler des navires de pêche pillant les côtes somaliennes mais je n'ai vu aucun reportage sur ces navires et pourtant nos journaleux aiment les histoires de David contre Goliath. A mon avis c'est plus un pretexte qu'autre chose, avancé par les somaliens pour justifier la piraterie. A quoi bon se casser le c..... pendant des heures à pêcher si en quelques minutes, un navire est capturé et qu'il y à au bout une copieuse rançon ? Non vraiment cela ne tient pas la route

Je tiens à te rappeler que l'année dernière un bateau de pêche français immatriculé à Sête avait réussi à faire fuir les pirates qui avaient essayé de l'arraisonner. Ce sont des senniers, qui longent les côtes africaines pour nous ramener nos poissons carrés surgelés....
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12767
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009, 17:06

Je veux bien mais il me semble que ce navire pêchait au large de la Seychelles et non de la Somalie. Cela ne change rien au fait que j'attends toujours d'avoir des preuves "du pillage de la ressource par les méchants japonais, chinois et coréens" et que jusqu'à présent personne n'en parle donc je reste sur ma position initiale : le pillage des ressources est un prétexte pour une activité qui avec les rançons attire de plus en plus de gens

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009, 17:17

clausewitz a écrit:
Je veux bien mais il me semble que ce navire pêchait au large de la Seychelles et non de la Somalie. Cela ne change rien au fait que j'attends toujours d'avoir des preuves "du pillage de la ressource par les méchants japonais, chinois et coréens" et que jusqu'à présent personne n'en parle donc je reste sur ma position initiale : le pillage des ressources est un prétexte pour une activité qui avec les rançons attire de plus en plus de gens

un petit article dessus:
http://socio13.wordpress.com/2009/04/13/la-piraterie-en-somalie-est-nee-pour-proteger-le-pays-du-pillage-occidental-par-johann-hari/

certe, rédigé je pense par des gauchos/écolos je crois....mais bon.......

et un autre:
http://www.guerillasblog.com/2008/12/piraterie-maritime-en-somalie-7-surpche.html

salut
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009, 17:55

lowlow a écrit:
clausewitz a écrit:
C'est vrai qu'on arrête pas de parler des navires de pêche pillant les côtes somaliennes mais je n'ai vu aucun reportage sur ces navires et pourtant nos journaleux aiment les histoires de David contre Goliath. A mon avis c'est plus un pretexte qu'autre chose, avancé par les somaliens pour justifier la piraterie. A quoi bon se casser le c..... pendant des heures à pêcher si en quelques minutes, un navire est capturé et qu'il y à au bout une copieuse rançon ? Non vraiment cela ne tient pas la route

Je tiens à te rappeler que l'année dernière un bateau de pêche français immatriculé à Sête avait réussi à faire fuir les pirates qui avaient essayé de l'arraisonner. Ce sont des senniers, qui longent les côtes africaines pour nous ramener nos poissons carrés surgelés....


Le Drennec est un navire de pêche océanique de type thonier-senneur, c'est-à-dire qu’il utilise un filet appellé « senne » pour pêcher le thon, essentiellement de l’albacore, du listao et du patudo. Le navire de 84 mètres de long a été construit au chantier Concarnois Piriou pour la Cobrecaf, pour la somme de 21 ME. Il a deux sister ships, le Trévignon et le Glénan. Il a quitté Concarneau fin 2006 pour gagner l’Océan Indien, après une escale à Lorient. Il est armé par la société Cobrepêche.

Il a été attaqué en septembre 2008 à 800 km des côtes Somaliennes.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108254
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009, 18:06

Bill a écrit:
Eagle_Eye a écrit:
Condoléance à la famille et aux proches.

D'un autre côté je veux pas paraître irrespectueux vis à vis de la mémoire de cet homme (c'était surement un type très bien), mais il a cherché ce qui lui est arrivé. Enfin, paix à son âme, l'essentiel est que le gosse s'en soit sorti.

et on ira dire quoi au gamin qui demande ou est son pere !
qu'il est parti rever ailleurs ?!
en tous cas, a la mere qui disait que "les pirates ne briseront pas son reve"... faudra lui reposer la question un jour car en plus de perdre le pere du mome, ils ont sans doute perdus leurs bateaux avec, car ca m'etonnerait qu'un croiseur US ou autre prenne a la remorque le Tanit [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Zinzin [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Zinzin

franchement, le bateau n'a aucune importance...
Je ne suis pas sûr que le rêve de liberté doive passer obligatoirement au large des côtes Somaliennes.
Malheureusement pour cette famille, il s'agit désormais plus d'un cauchemar que d'un rêve ... il leur sera difficile d'expliquer leur entêtement suicidaire ... un rêve brisé ... pauvre petit ... malgré celà, il y en aura d'autres, et on en reparlera.

X
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12767
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009, 18:37

X07 a écrit:
lowlow a écrit:
clausewitz a écrit:
C'est vrai qu'on arrête pas de parler des navires de pêche pillant les côtes somaliennes mais je n'ai vu aucun reportage sur ces navires et pourtant nos journaleux aiment les histoires de David contre Goliath. A mon avis c'est plus un pretexte qu'autre chose, avancé par les somaliens pour justifier la piraterie. A quoi bon se casser le c..... pendant des heures à pêcher si en quelques minutes, un navire est capturé et qu'il y à au bout une copieuse rançon ? Non vraiment cela ne tient pas la route

Je tiens à te rappeler que l'année dernière un bateau de pêche français immatriculé à Sête avait réussi à faire fuir les pirates qui avaient essayé de l'arraisonner. Ce sont des senniers, qui longent les côtes africaines pour nous ramener nos poissons carrés surgelés....


Le Drennec est un navire de pêche océanique de type thonier-senneur, c'est-à-dire qu’il utilise un filet appellé « senne » pour pêcher le thon, essentiellement de l’albacore, du listao et du patudo. Le navire de 84 mètres de long a été construit au chantier Concarnois Piriou pour la Cobrecaf, pour la somme de 21 ME. Il a deux sister ships, le Trévignon et le Glénan. Il a quitté Concarneau fin 2006 pour gagner l’Océan Indien, après une escale à Lorient. Il est armé par la société Cobrepêche.

Il a été attaqué en septembre 2008 à 800 km des côtes Somaliennes.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108254

Voilà donc l'argument du navire de pêche pilleur de fond ne tiens pas car 800km c'est hors des eaux territoriales

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009, 18:47

... et c'est vrai que la peche somalienne est une peche hauturiere sur des especes à hautes valeurs ajoutées Twisted Evil

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009, 18:54

Zone de pêches au large de la Somalie (par genre de poissons)
[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Fishdist
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009, 18:55

La piraterie est quand même fille de la misère, parce que bon, même si ça rapporte, c'est quand même risqué comme activité (plusieurs morts ces derniers jours).
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009, 18:58

clausewitz a écrit:
Je veux bien mais il me semble que ce navire pêchait au large de la Seychelles et non de la Somalie. Cela ne change rien au fait que j'attends toujours d'avoir des preuves "du pillage de la ressource par les méchants japonais, chinois et coréens" et que jusqu'à présent personne n'en parle donc je reste sur ma position initiale : le pillage des ressources est un prétexte pour une activité qui avec les rançons attire de plus en plus de gens
Ce sont les même qui nous imposent de déployer une floréale et un chalutier modifié autour des Kerguelen...
L'arraisonnement de leur flotte par la Marine nationale, n'est pas une illusion, cela arriver très souvent. Alors chez nous, ou ailleurs.... Crois-tu vraiment qu'ils s'inquiètent de savoir à qui appartiennent les eaux ? Et ne leur est-il pas plus facile d'aller piller une mer où le gouvernement local n'a aucun moyen de se plaindre, puisq'uil n'a déjà pas de ligitimité sur ses terres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009, 20:35

Pour autant que je sache, il y a bien eu des "pillages" de poissons dans la ZEE, voir dans les eaux territoriales somaliennes mais aujourd'hui, c'est fini.
Et faudra qu'on m'explique le rapport avec les navires de commerce, le Ponnant, le Tanit, le remorqueur italien qui trimballait des barges etc etc etc.

Le problème de la Somalie, c'est quant même les Somaliens, même si ce n'est pas politiquement correct de le dire. Personne ne les a obligé à s'inspirer de Mad Max pour batir un modèle de société.
Ce pays en est quasiment revenu au stade des Cités-Etats. Shit


Dernière édition par Requin le Mar 14 Avr 2009, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009, 21:21

Je ne sais pas si ça a été déjà posté:
http://www.corlobe.tk/article13611.html
une analyse sur les fanfaronnades des pirates qui criez vengeance après les interventions françaises et américaines.
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009, 08:49

c'est bien tourné, tres logique, on verra si la realité du terrain lui donne raison.

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009, 09:27

Étant donner que l'affaire du tanit est fini, je pense que ce topic doit être clos.......

Je propose d'en créer un plus généraliste sur la piraterie. Comme cela, tous le monde pourra y poster les news et débats sur ce problème....

Cela permettra une meilleur "lisibilité" sur ce forum.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009, 14:18

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009, 22:33

Très bonnne idée........thumright

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMar 06 Oct 2009, 13:37

La version de Cloé Lemaçon sur la libération du Tanit

http://bruxelles2.over-blog.com/article-37028990.html

"...Chloé Lemaçon rejette toutes les critiques d'inconscience qui ont été prêtés au couple de Vannes. Au contraire ! "Avertis par la marine française de ne pas aller vers le Kenya, ils changèrent de destination, visant les Seychelles..."

Mais bien sûr, quand on voit la carte du coin (il y en a une page 2 de ce sujet) on voit tout de suite que quand on vient du Golfe d'Aden (ce qui déjà était très dangereux [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Kopfschuettel ) et qu'on va aux Seychelles, on ne passe pas du tout au large de la Somalie [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Coscorro [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Coscorro [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Coscorro

Et de mémoire, tout leur projet depuis leur départ relève de l'inconscience :
- manque de connaissances et d'expériences maritimes
- absence du mat d'artimon
- choix du trajet de tous les points de vue (maritime, financier, piraterie,...)
- beaucoups d'escales malgrès le manque de moyens financiers
- moteur "faible" sur-utilisé
- etc etc...

Mais, bon, tout ça, c'est de la faute des militaires qui sont venus les sauver [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Coscorro [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Coscorro [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Coscorro

Je me demande ce qu'aurait pensé Moitessier de ce voyage [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Kopfschuettel [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Kopfschuettel [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMar 06 Oct 2009, 16:31

Requin a écrit:
snip

Je me demande ce qu'aurait pensé Moitessier de ce voyage [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Kopfschuettel [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Kopfschuettel [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Kopfschuettel

Ben justement je pense qu'il n'en aurait pas dit du mal. Pour lui, l'important c'était de partir, peu importent les conditions. Lui même est parti faire un tour du monde sur un bateau devenu mythique mais franchement très mauvais. Il avait pris pour mats des poteaux télégraphiques. Son premier voyage sur Marie Thérèze est assez acrobatique si je me souviens bien.
Mais c'était incontestablement un grand marin, et un bon écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMar 06 Oct 2009, 16:54

Il ne s'agit pas d'accabler cette femme qui a perdu son époux dans des conditions de stress intenses.
Il ne s'agit pas d'accabler les marins qui ont fait leur boulot.

IL faut malheureusement voir les choses avec plus de distance, et noter que:

- l'attaque du tanit n'est dûe qu'au seul fait des pirates Somaliens
- l'attaque d'un navire par des pirates est interdite par les lois maritimes
- la Marine Française a pour mission de protéger les ressortissants Français
- des ressortissants Français pris en otage par des pirates sont en danger, et la Marine a donc le devoir de les secourir.
- une attaque des forces armées n'est pas menée sans sommation
- les pirates Somaliens avaient tout le loisir de se rendre face à une force supérieure
- la marine a donc été contrainte de faire son travail et mener l'assaut devant le refus de reddition, ce qui est dangereux pour les otages et les commandos, comme le prouve cette affaire

maintenant, un autre problème est: que faisait ce petit voilier là? pourquoi se mettre en danger? La zone est connue comme étant dangereuse, il est inadapté de naviguer dans cet endroit, comme dans d'autres endroits du monde, pour le loisir. Peut être faut il règlementer de manière plus explicite en interdisant formellement certaines zones maritimes à la navigation de plaisance, compte tenu des risques?

X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 EmptyMar 06 Oct 2009, 18:24

Salut Clipper
Certe, pour Moitessier, l'important était de partir de la vieille Europe mais lui était un vrai marin [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Marinos
Lorsqu'il part en 68 faire au départ le tour du Monde sans escale, c'est à bord du Joshua. Finalement, il ne rentrera pas et enverra par lance-pierre son célèbre message : « Je continue sans escale vers les îles du Pacifique, parce que je suis heureux en mer, et peut-être aussi pour sauver mon âme. ». [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Icon_cool [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Icon_cool [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Icon_cool
Il arriva à destination au bout de 10 mois de navigation en solitaire sans escale [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Affraid [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Affraid [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Affraid , sans GPS [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Icon_biggrin2 , sans radio [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Icon_biggrin2 , sans tel. sat [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Icon_biggrin2 ,...

La Tanit est une version ferro-ciment légèrement agrandie du Joshua [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Icon_eek

C'est donc bien un navire hauturier, capable de franchir des Océans [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Icon_biggrin

Et ces... rigolos, qui savent qui manque le mat d'artimon, n'en réinstalle pas, ne fond que du cabotage cotier [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Coscorro en faisant souvent escale alors qu'ils sont juste financièrement [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Coscorro , mettent le moteur pour remonter au vent (tellement plus simple que de tirer des bords, surtout quand le moteur en question était déjà fatigué [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Kopfschuettel ) [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Coscorro , passent par le canal de Suez, histoire de gaspiller encore de l'argent [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Coscorro et décident de passer par l'un des endroits où la naviguation est la plus dangereuse au monde [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Coscorro [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Coscorro

Alors qu'en partant comme ils l'ont fait au printemps, en naviguant tranquille avec juste un escale sur la cote Atl de Maroc et disons Dakar ou le Cap Vert pour acheter de la nourriture fraiche, ils auraient passé Bonne Espérance en pleine été austral [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Icon_biggrin et serait tranquillement arrivés à destination...
Mais pour ça, ils auraient fallu qu'ils soient de VRAIS marins [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Kopfschuettel [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Kopfschuettel [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Kopfschuettel et pas des inconscients irresponsables [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Coscorro [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Coscorro [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Coscorro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [News] Un navire francais pris en otage par des pirates   [News] Un navire francais pris en otage par des pirates - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Un navire francais pris en otage par des pirates
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» PORTE HELICOPTERES AMPHIBIE (PHA) CLASSE MISTRAL
» News ! navire & histoire n° 45 vient de sortir !
» Prise en otage en Somalie
» Porte-avions chinois
» Pirates !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: