| marines editions | |
|
+5JollyRogers LE BRETON clausewitz Colombamike Bill 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: marines editions Jeu 07 Oct 2010, 08:29 | |
| En effet, j'ai reçut un hier message publicitaire de Marine édition pour m'informer de la sortie de ce livre. J'attend que quelqu'un l'ait lu pour l'acheter (si la critique est bonne évidement). Par contre la couverture n'est pas a mon gout une grande réussite. |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: marines editions Sam 16 Oct 2010, 16:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: marines editions Sam 16 Oct 2010, 16:20 | |
| Navires et marine marchande n°45, octobre 2010.
Infos Croisières: cap sur les pôles Chantiers: Ulstein, une saga Norvégienne Technique: quand le béton prend la mer Compagnie: croisières Paquet Histoire: le naufrage du Saint Didier Sillages |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: marines editions Sam 16 Oct 2010, 16:36 | |
| _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: marines editions Mar 02 Nov 2010, 13:40 | |
| J'ai reçu un petit colis ce matin et parmis les trois livres commandés figure le livre sur l'amiral Mahan. Je vais le commencer prochainement et je vous tiendrai au courant _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: marines editions Jeu 18 Nov 2010, 16:38 | |
| Je viens de terminer le livre sur Mahan. Je suis mitigé, le livre présente bien la vie et la théorie de Mahan avec de très longues annexes (presque la moitié du livre) où il résume son oeuvre mais l'organisation du livre est bizzare, comme si l'auteur avait pris des morceaux de livres précédents et qui les avaient assemblés à la va vite. Quand au niveau de lecture, c'est assez facile d'accès.
Si je devais mettre une note, je metterai 13/20 pas plus, une bonne base mais qui demande à être travaillé par exemple sous la forme d'une biographie augmentée de Mahan avec sa vie, son oeuvre presque au jour le jour........ . _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: marines editions Ven 10 Déc 2010, 22:11 | |
| Sortie du N°130
La marine Brésilienne se renouvelle Gendarmes marins force de sureté Programme chargé pour le Super Hornet Mue périlleuse pour la Marine Nationale Il y a 20 ans tempête du désert
qui n'a pas grand intérêt à part d'annoncer la sortie d'un HS en janvier 2011 destiné à clôturer les histoires en cours dans le Marine magazine brutalement arrêtér cet été.
_________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
| Sujet: Re: marines editions Lun 09 Mai 2011, 11:33 | |
| Marines & Forces Navales n°132 (8E):
-brèves -le gowind L'Adroit -le Charles de Gaulle en opérations -simulation d'accident nucléaire (à bord du sous marin Perle) -Russie: le programme naval 2011-2020 -1961-1962: la crise de Cuba -livres
Navires & marine marchande n°47 (9,5E):
-infos -croisières: du Mermoz au Diamant -design: l'étrave inversée -compagnie: COSCO, les 50 ans d'un géant Chinois -technique: les mâts de charge -beaux arts: Roger Chapelet, peintre et marin -sillages -livres
le MFN semble assez intéressant, mais il est moins "technique" que le NMM, que j'ai acheté, entre autres, pour l'article sur l'étrave inversée. L'innovation technologique semblerait bien être passée du militaire au civil?
http://www.marines-editions.fr/en-kiosque-actuellement,fr,3,28.cfm
X |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: marines editions Jeu 19 Mai 2011, 21:28 | |
| Je sais ce qu'il vaut mais je l'ai commandé sur un coup de tête : un livre sur les 600 plus grandes batailles navales de l'histoire
http://www.marines-editions.fr/les-600-plus-grandes-batailles-navales-de-l-histoire-le-moing-guy-,fr,4,30778.cfm
J'ai feuilleté les premières pages et il y à une vraie intro avec une typologie des différentes batailles.
J'en dirai plus quand je l'aurais reçu
_________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
| Sujet: Re: marines editions Jeu 10 Nov 2011, 09:47 | |
| Jean Moulin et Patrick Maurand sortent un livre sur les Avisos A69 chez ME:
http://www.dsi-presse.com/?p=3644 |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: marines editions Mer 22 Fév 2012, 22:21 | |
| Sortie du dernier Jean Moulin consacré aux CT type Aigle
http://www.marines-editions.fr/les-contre-torpilleurs-de-type-aigle-moulin-jean,fr,4,30969.cfm
Qui conclus la série consacrés aux CT Français du programme naval _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: marines editions Jeu 23 Fév 2012, 00:31 | |
| ah bonne nouvelle
sûrement, un de mes prochains achats _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: marines editions Jeu 01 Mar 2012, 03:28 | |
| je viens juste de l'acheter, de bonne facture avec deux remarques, une impression de copier coller pour la fin de deux des chapitres et des photos un peu petites _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: marines editions Jeu 01 Mar 2012, 09:59 | |
| Merci de ton avis David. Je m'étais la même remarque avec le livre sur les Guépard : le fond est bon (quoique parfois l'historique est si confus qu'une louve aurait de la peine à retrouver ses petits) mais les photos un peu petites. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
| Sujet: Re: marines editions Ven 30 Nov 2012, 18:46 | |
| Navires & marine marchande n°53:
- sécurité dans le détroit du Pas de Calais - Delauze et COMEX - Navires pression - Energie thermique des mers - Les Chargeurs Réunis - Infos, sillages
toujours intéressant _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
| Sujet: Re: marines editions Dim 20 Oct 2024, 11:02 | |
| Bonjour,
Au sommaire du magazine Marines et forces navales N°213 de octobre-novembre 2024 (9,5€): - Actualités - Chasse embarquée, renouveau sur tous les fronts. H-P Grolleau - 2024, année critique pour la maitrise des fonds marins. J-M Tanguy - L'Inde, ses voisins et la Chine. A Sheldon-Duplaix - Les excellents débuts du H160 dans la marine. J-M Tanguy - Les destroyers de Honda Point. J Moulin
Bonne lecture.
X _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marines editions | |
| |
|
| |
| marines editions | |
|