| marines editions | |
|
+5JollyRogers LE BRETON clausewitz Colombamike Bill 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4498 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: marines editions Dim 28 Mar 2010, 09:11 | |
| le Rhone dans le dernier numeros ????
tiens ???
quelqu'un l'a achetes deja ??
je l'aurais bien fait, malgre le prix, mais je ne l'ai pas trouve au kiosque du coin de ma rue |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: marines editions Jeu 15 Avr 2010, 22:16 | |
| Sortie du dernier livre de Jean Moulin chez Marines Editions http://www.marines-editions.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=30495&type=37&code_lg=lg_fr&num=141 un retour des monographies ????? _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: marines editions Jeu 15 Avr 2010, 22:22 | |
| Je l'ai commandé cet après midi avec le livre de Marc Sabeine sur les Bourrasque, je pense que je ne serais pas déçu, Jean Moulin c'est du solide........ J'en profite pour passer un message : es-ce quelqu'un sait où je pourrai retrouver la monographie de Jean Lassaque (?) sur les Jaguar ? Merci d'avance _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: marines editions Mer 21 Avr 2010, 11:29 | |
| J'ai reçu mon colis ce matin. Pour le livre de Marc Sabeine sur les Bourrasque je connaissais depuis bien longtemps, du temps où je le feuilletai en soupirant, me disant qu'il était bien trop cher. Pour le livre de Jean Moulin, mon premier avis est un peu mitigé : le texte semble bon mais l'iconographie est plutôt faiblarde (es-ce parce que ces navires ont été peu photographiés ? mais je n'y crois pas) et la maquette tout en gris n'est pas ma préférée. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Cotentin Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 231 Age : 81 Ville : Marigny (50) Emploi : retraité défense nationale Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: marines editions Jeu 06 Mai 2010, 17:30 | |
| Hello Bill. Je crois que tu connais, alors c'est bon il est sorti, tu peux et tous peuvent le visionner ici----> www.marines-editions.com Uploaded with ImageShack.us Bonne fin de journée à tous. JCC
Dernière édition par Cotentin le Ven 07 Mai 2010, 08:21, édité 2 fois |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4498 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: marines editions Ven 07 Mai 2010, 05:05 | |
| |
|
| |
Cotentin Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 231 Age : 81 Ville : Marigny (50) Emploi : retraité défense nationale Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: marines editions Ven 07 Mai 2010, 08:29 | |
| Mais si il fonctionne du moins "cheux" nous , mais en Chine tu dois encore avoir un blocage venant des hautes montagnes Bon ben tu as bien travaillé , mais dis moi, il me semble que j'en avais déja lu quelques passages, t'en souviens tu, pour m'avoir demandé conseil pour une édition future, alors ne reste pas la dessus, pond nous un autre bouquin sur la Chine et sa marine par exemple, et puis sur le modélisme naval Chinois j'ai quelques amis là bas, la dernière fois que je les ai rencontrés, c'était il y a trois semaines seulement. A+ JCC |
|
| |
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: marines editions Dim 16 Mai 2010, 21:33 | |
| Sortie du N°58 Marines Magazine numéro d'excellente facture au sommaite Le Danton Les cT de 800 tonnes les cuirassés de type Garibaldi les canonnières fluviales 1915-1917 Emile Bertin et son oeuvre _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
| Sujet: Re: marines editions Lun 24 Mai 2010, 22:08 | |
| - clausewitz a écrit:
- J'ai reçu mon colis ce matin. Pour le livre de Marc Sabeine sur les Bourrasque je connaissais depuis bien longtemps, du temps où je le feuilletai en soupirant, me disant qu'il était bien trop cher. Pour le livre de Jean Moulin, mon premier avis est un peu mitigé : le texte semble bon mais l'iconographie est plutôt faiblarde (es-ce parce que ces navires ont été peu photographiés ? mais je n'y crois pas) et la maquette tout en gris n'est pas ma préférée.
Ayant acquis le livre sur les Guépard je confirme l'avis de Claus Sur le fond un texte carré et agréable à lire par contre une iconographie et une mise en page très décevante. J'espère une amélioration pour le deuxième opus consacré aux Aigles. _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: marines editions Mar 25 Mai 2010, 06:21 | |
| a priori ce genre d'ouvrage coûte très cher dans le milieu de l'édition car il s'en vend très peu. D'où les économies réalisées sur la mise en page et la reliure.
Le texte de Jean Moulin n'a pas dû coûter très cher au regard d'une reliure rigide, d'une jaquette en couleur ou d'un grand format... |
|
| |
| Sujet: Re: marines editions Lun 09 Aoû 2010, 22:04 | |
| Sortie du N°128 Au sommaire :
100 ans d'aéronavale à Hyères 10 L'URSS et les porte-avions Devenir pilote dans la marine Le porte-avions Foch La voile comme école
commentaire : bof _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: marines editions Mar 10 Aoû 2010, 09:55 | |
| çà devient de plus en plus problématique... il en va de même pour navires et histoires aussi. Je viens d'acheter le n°61, beaucoup de grandes photos de (très beaux) schémas mais moins de textes qu'avant... Les piges coûtent assez cher au regard des photos passées dans le domaine public la tendance est souvent à mettre plus de photos et moins de texte. C'est vrai que Marines frôle l'indigence notamment les descriptif des navires modernes. Le dénommé Guy Torremans notamment livre des textes d'une platitude pathétique avec très peu de détails techniques ou opérationnels sur les capacités des systèmes ou leur emploi. On apprend quasiment rien dans ces articles et c'est dommage. Quand Herrou parlait des TAG ou Perchoc des frégates furtives çà avait une toute autre tenue mais c'était il y a longtemps ... |
|
| |
| Sujet: Re: marines editions Mar 10 Aoû 2010, 22:10 | |
| On va peut-être devoir apprendre le polonais cf Okrety Wojenne...... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marines editions Ven 20 Aoû 2010, 15:59 | |
| Bonjour,
Le numéro 59 de marine magazine n'est toujours pas sorti ! Pratiquement deux mois de retard en kiosque. |
|
| |
pascal Vice-amiral
| Sujet: Re: marines editions Sam 21 Aoû 2010, 10:02 | |
| chez Marines çà bat de l'aile ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marines editions Lun 23 Aoû 2010, 10:19 | |
| Pour info, Marines éditions a décidé d'arrêter la publication de Marines Magazine. Inutile donc d'attendre le prochain numéro. Pour ce qui est de battre de l'aile, il est un fait que la revue et le catalogue des nouveaux livres font la part belle à l'aéronautique. La rédaction a décidé d'orienter désormais Marines et forces navales vers une période plus récente, à partir de la seconde guerre mondiale jusqu'à nos jours (interview vue dans le journal Le Marin). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marines editions Lun 23 Aoû 2010, 10:36 | |
| ... quand j'ai écrit " à partir de la seconde guerre mondiale ", il fallait lire "après la seconde guerre mondiale". En fait, c'est de la guerre froide à nos jours... |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: marines editions Lun 23 Aoû 2010, 11:55 | |
| Je dois dire que je suis de plus en plus déçu par la qualité des numéros de Marines et Forces Navales. Du n°87 au N°123, je les ai achetés sans discontinuer mais depuis je les achètent de manière épisodique. J'avais retrouvé espoir avec les deux articles d'Alexandre Sheldon-Duplaix sur la guerre des Malouines mais ce n'était qu'un feu éphémère. On verra bien si continue à les acheter à l'avenir. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
| Sujet: Re: marines editions Lun 23 Aoû 2010, 21:58 | |
| Les derniers numéros de marine Magazine était d'un plus grand intérêt que marine et forces navales. Sutout avec la série d'article sur les 800 tonnes......... qu'ils l'arrêtent sans faire un numéro de clôture est méprisant pour les lecteurs qui attendaient la suite...... a la fin de mon abonnement j'arrêtais d'acheter marine er forces navales, sutout que les derniers numéros étaient fort décevant. Y a moyen de de bien faire, suffit de voir les magazines polonais....... Je vais me mettre au polonais.......... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: marines editions Lun 23 Aoû 2010, 22:59 | |
| C'est un peu pareil pour Raids. J'ai arrêté mon abandonnement car j'en avais assez du "Afghanocentrisme" du magazine. Maintenant, j'achète Assaut de l'ami Debay qui est plus intéressante car beaucoup moins politiquement correcte. Te mettre au polonais ? outch je pense que tu va souffrir. Je me souviens qu'en 2003, j'ai acheté un coffret de russe Assimil que je n'ai jamais ouvert. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
| Sujet: Re: marines editions Lun 23 Aoû 2010, 23:30 | |
| pour le polonais c'est une blague par contre le contenu des magazines est top _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
| Sujet: Re: marines editions Lun 04 Oct 2010, 22:24 | |
| Sortie du N°129 Fremm, la supériorité navale La sécurité est l'affaire de tous Le Falcon 50 surveille la mer Il y a dix ans le Koursk Le dragueur de mines Capucine
Seul le dernier article fait par Jean Moulin est intéressant à mon goût _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: marines editions Lun 04 Oct 2010, 22:30 | |
| La nouvelle maquette est bizzare, je l'ai feuilleté aujourd'hui sans l'acheter. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: marines editions Mer 06 Oct 2010, 18:30 | |
| Pour une fois que Marines Editions publie un livre intéressant Un livre sur l'amiral Mahan, le théoricien de la puissance navale américaine et de la notion de Fleet in Being http://www.marines-editions.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=30617&type=38&code_lg=lg_fr&num=141 Je sais pas vous mais moi je crois que je vais l'acheter _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marines editions | |
| |
|
| |
| marines editions | |