Caracteristiques TechniquesDimensionsLongueur : 109.80m
Largeur : 10.56m
Tirant d'Eau : 4.61m
DéplacementStandard : 2425 tonnes Pleine Charge : 2969 tonnes
PropulsionSystème CODAG (Combined Diesel and Gas) avec deux turbines à gaz Brown-Bovéri de 13000 ch et de quatre moteurs diesels MAN de 3000 ch soit une puissance totale 38000 ch, le tout actionnant deux hélices à 3 pales
PerformancesVitesse maximale : 24 noeuds sur les diesels, 30 noeuds sur les turbines et 34 noeuds avec l'ensemble du système propulsif
Distance Franchissable : 2700 miles nautiques à 22 noeuds, 890 miles nautiques à 29 noeuds
Electronique-Un radar de veille air HSA3
-Un radar de veille air/surface HSA1
-Un radar de navigation Kelvin Hughes 14/9
-Un radar de veille air surface avec IFF DA-02
-Un radar de veille air et surface avec IFF DA-05
-Radars de conduite de tir MV2, M4/1, M5/1 et M9/3
-Un sonar CWE 10 pour les torpilles
-Un sonar PAE1A pour les lance-roquettes ASM
ArmementLe lance-roquettes ASM de 375mm Bofors. Ici en version sextuple version particulière à la France-Deux canons de 100mm modèle 53 de conception française
-Six canons de 40mm : deux affûts doubles Breda mod58 à l'avant et à l'arrière et deux affûts simples Bofors L70 à tribord et à babord
-Deux lance-roquettes ASM Bofors de 375mm avec un total de 72 projectiles
-4 tubes lance-torpilles de 533mm en deux plate-forme doubles pour des torpilles Mk44
-Charges de profondeur
-Capacités de mouillage de mines
Equipage 212 hommes
_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")