AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Portes ouvertes à Zeebrugge

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Portes ouvertes à Zeebrugge Empty
MessageSujet: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptySam 17 Mai 2008, 15:30

Bonjour à tous, pour ceux qui ça intéressent les journées portes ouvertes de la base navale de Zeebrugge se dérouleront le samedi 28 et dimanche 29 juin. 2008.

Les bâtiments suivant seront présents et ouverts au public :

F930 Leopold I (frégate belge)

F931 Louise - Marie (frégate belge)

F804 De Ruyter (frégate AA holandaise)

HMS Gloucester (destroyer royal navy)

FFG55 Elrod (frégate us)

RFS Zyb & RFS Passat (2 corvettes russes classe Nanuchka-III)

P42 Ciara (patrouilleur irlandais)

ORP Wodnik (navire entrainement polonais)

Plus des chasseurs de mines, des navires auxiliaires, etc...

Pour avoir plus d'infos, cliquer sur le lien ci-dessous :

---> Portes Ouvertes Base Navale Zeebrugge - Samedi 28 et dimanche 29 juin 2008

salut

Dernière édition par wielingen le Lun 04 Juil 2011, 16:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptySam 17 Mai 2008, 20:52

Merci pour L'Info.
Il y a plus de 50 ans quant j'ai pris part
Comme je voudrai etre la
Portes ouvertes à Zeebrugge Belgique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptySam 17 Mai 2008, 22:23

Allez Robert viens à Zeebrugge, ben quoi la distance n'a jamais arrêté un marin lol!

Portes ouvertes à Zeebrugge Brindar
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers

Masculin
Emploi : Tech en Informatique

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyDim 18 Mai 2008, 20:01

je pense essayer d'y aller cette annee moi Rolling Eyes mais bon , avec ma marmaille pas toujours sur de mon week lol!

Surtout apres un vendredi de DOUDOU sous la drache thumleft

Invité

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyDim 18 Mai 2008, 20:15

J'installe des floteurs a ma chaise roulante car je ne peux pas manquer cela.
En 1955 ; ( ZeevartSchool )Nous avions fait un drill apres les Royal Marines
Cela donnais en comparaison un peu comme une mitraillette.
thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyDim 18 Mai 2008, 22:58

JollyRogers a écrit:
Surtout apres un vendredi de DOUDOU sous la drache thumleft
Vla que j'en reviens du DOUDOU Portes ouvertes à Zeebrugge Borracho

Robert/Nortland a écrit:
J'installe des floteurs a ma chaise roulante car je ne peux pas manquer cela.
Pas de problème Robert, on sera en chaise tout les deux Portes ouvertes à Zeebrugge Brindar

salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyDim 18 Mai 2008, 23:04

Les bâtiments suivant seront aussi présents et ouverts au public :

FFG 55 Elrod (frégate us)

P42 Ciara (patrouilleur irlandais)

salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyLun 16 Juin 2008, 09:19

Les bâtiments suivant seront présents aux portes ouvertes, les 28 et 29 juin :

HMS GLOUCESTER (destroyer royal navy)

RFS ZYB (560)
RFS PASSAT (570) (2 corvettes russes classe Nanuchka-III)

ORP WODNIK (navire entrainement polonais)

salut

Citation :
Malheureusement, la nouvelle corvette allemande F260 Braunschweig ne viendra pas aux portes ouvertes Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyLun 04 Juil 2011, 16:56

Bonjour à tous, pour ceux qui ça intéressent, les journées portes ouvertes de la base navale de Zeebrugge se dérouleront le samedi 9 et le dimanche 10 juillet.

Pour voir les infos et les bâtiments qui seront présents : cliquer ici

Le plus gros bâtiment présent sera le USS Ramage (DDG-61)

salut
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyLun 04 Juil 2011, 17:16

wielingen a écrit:
Bonjour à tous, pour ceux qui ça intéressent, les journées portes ouvertes de la base navale de Zeebrugge se dérouleront le samedi 9 et le dimanche 10 juillet.

Pour voir les infos et les bâtiments qui seront présents : cliquer ici

Le plus gros bâtiment présent sera le USS Ramage (DDG-61)

salut

même pas un navire français?? Sad Sad ça part vraiment en eau de boudin Portes ouvertes à Zeebrugge Marino_p Portes ouvertes à Zeebrugge Marin-si
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyLun 04 Juil 2011, 17:45

Salut Bernard,

Le P678 PLUVIER était annoncé il n'y a pas longtemps encore mais finalement il ne viendra pas !

Enfin, si tout se passe bien, cette année je vais remonter à bord de mon bon vieux Crocus et voir les changements 23 ans après Portes ouvertes à Zeebrugge Marinos

Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.

Masculin

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyLun 04 Juil 2011, 18:24

wielingen a écrit:
Salut Bernard,

Le P678 PLUVIER était annoncé il n'y a pas longtemps encore mais finalement il ne viendra pas !

Enfin, si tout se passe bien, cette année je vais remonter à bord de mon bon vieux Crocus et voir les changements 23 ans après Portes ouvertes à Zeebrugge Marinos

hélas Olivier,c'est bien ce que j'écrit:il n'y a plus de sous...... je pense que le Crocus a un peu changé:il a été modernisé en principe en 2006. Portes ouvertes à Zeebrugge Marin-si
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyLun 04 Juil 2011, 19:02

Bernard P. A. a écrit:
je pense que le Crocus a un peu changé:il a été modernisé en principe en 2006. Portes ouvertes à Zeebrugge Marin-si
Absolument Bernard,

Le CMT Crocus a été modernisé, il a reçu un tout nouveau sonar de coque TSM 2022 Mk III + un sonar autopropulsé à immersion variable (self propelled variable depth sonar = SPVDS) "Double Eagle Mark III" du suédois "Saab Underwater Systems". Le SPVDS "Double Eagle Mark III" est un sonar autopropulsé à immersion variable dirigé à distance (il est relié par un fil au navire "ROV =remotely operated vehicle" ce qui règle le problème de l'autonomie), il est équipé d'un sonar et d'une caméra. Celui-ci peut être utilisé à la fois en grande profondeur (jusqu'à 300 m) et à côté ou même sous le navire duquel il dépend ce qui permet de doubler la surface de recherche. Puisqu'il peut plonger à une grande profondeur, il permet également d'effectuer des recherches sous la couche thermique qui était jusqu'à maintenant un handicap pour le chasseur de mine et son sonar fixe. Le spvds peut être utilisé jusqu'à 600 mètres en avant, du chasseur de mines qui le guide, pour assurer une détection plus précoce qui se traduit par une sécurité accrue. Ses dimensions sont : longueur 2,180 m - largeur 1,3 m - hauteur 0,5 m. Son poids est de 470 kg. Le SPVDS est équipé de 4 moteurs électriques de 7 kilowatt. Sa vitesse peut atteindre 6 nœuds (11 km/heure). Le SPVDS est équipé d'un sonar Thales TSM 2022 Mk III.

Portes ouvertes à Zeebrugge 1er_te13
le SPVDS "Double Eagle Mark III"

Alors le PAP a été remplacé par un nouveau véhicule d’intervention, le SEAFOX. Ce nouveau système d’intervention peut être utilisé contre les mines à orin ainsi que contre les mines de fonds.

Il existe deux versions du Seafox:

- La version C : version de Combat qui utilise des munitions « shaped charge » et un câble en fibre optique pour la commande et le monitoring. Ce système est du type « fire and forget » et ne peut donc pas être récupéré après le lancement. Il explose en cas de contact physique avec une mine ou sur commande du SEAFOX-controller.

- La version I : version d’Inspection destinée à l’inspection et à l’entraînement. Cette version peut être utilisée avec un câble optique récupérable et des batteries rechargeables.

Portes ouvertes à Zeebrugge Crw_2610
le Seafox

Et voici toutes les caractéristiques des CMT's belges après modernisation

Portes ouvertes à Zeebrugge Marino_p
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.

Masculin

MessageSujet: portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyLun 04 Juil 2011, 22:24

eh bin,y a pas en effet c'est de la remise à niveau plutôt sérieuse!! cheers cheers Portes ouvertes à Zeebrugge Marin-si
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyLun 04 Juil 2011, 22:54

Les CMT français ont eux aussi ont reçu le TSM 2022 Mk III de coque + un TSM 2022 Mk III autopropulsé à immersion variable. Par contre eux ont gardé le PAP.

Ah, qu'est-ce que j'aurais bien aimé travailler avec un SPVDS Portes ouvertes à Zeebrugge Marinos
david
david

Masculin
Emploi : éducation nat

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyMar 05 Juil 2011, 08:43

bon je regrette déja de pas y allé mais si en plus vous retournez le couteau dans la plaie Portes ouvertes à Zeebrugge Eek

Invité

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyDim 10 Juil 2011, 03:32

Il y a un navire qui manque dans votre liste, le nouveau patrouilleur marocain, le Bir Anzaran portant le n de coque 341 ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyMar 12 Juil 2011, 17:02

Bonjour,

Oui, le nouveau patrouilleur marocain "Bir Anzaran" était bien là et le Pluvier aussi.

Alors, 23 ans après, je suis remonté à bord du Crocus, il a changé évidemment mais que d"émotions de revoir les coursives et les endroits où je montais de quart, j'ai même revu ma bannette et le C.O. qui a totalement changé et que je n'ai pas reconnu ! La cafet par contre n'a pas bougé et on y sert toujours des bonnes pintes Portes ouvertes à Zeebrugge Marinos

Je suis aussi monté à bord du Léopold I et j'ai vu tous les autres bâtiments de près en faisant le tour du port en remorqueur, le USS Ramage était mal entretenu (beaucoup de rouille) ce qui est rare avec un bâtiment américain lors d'une représentation en public !

En tous cas, j'ai passé un superbe week-end à la côte, j'ai retrouvé plein d'anciens avec qui j'avais navigué et le soir venu ça a était la fiesta comme au bon vieux temps Portes ouvertes à Zeebrugge Brindar

Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.

Masculin

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyMar 12 Juil 2011, 18:13

wielingen a écrit:
Bonjour,

Oui, le nouveau patrouilleur marocain "Bir Anzaran" était bien là et le Pluvier aussi.

Alors, 23 ans après, je suis remonté à bord du Crocus, il a changé évidemment mais que d"émotions de revoir les coursives et les endroits où je montais de quart, j'ai même revu ma bannette et le C.O. qui a totalement changé et que je n'ai pas reconnu ! La cafet par contre n'a pas bougé et on y sert toujours des bonnes pintes Portes ouvertes à Zeebrugge Marinos

Je suis aussi monté à bord du Léopold I et j'ai vu tous les autres bâtiments de près en faisant le tour du port en remorqueur, le USS Ramage était mal entretenu (beaucoup de rouille) ce qui est rare avec un bâtiment américain lors d'une représentation en public !

En tous cas, j'ai passé un superbe week-end à la côte, j'ai retrouvé plein d'anciens avec qui j'avais navigué et le soir venu ça a était la fiesta comme au bon vieux temps Portes ouvertes à Zeebrugge Brindar

bonjour Olivier!
j'espère que tu nous a fait des photos.... lol! Portes ouvertes à Zeebrugge Marin-si
Bernard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyMer 13 Juil 2011, 12:16

Bernard P. A. a écrit:
j'espère que tu nous a fait des photos.... lol! Portes ouvertes à Zeebrugge Marin-si
Salut Bernard,

Pour voir les photos, cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.belgian-navy.be/t4640p15-porte-ouverte-2011#101755

Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.

Masculin

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyMer 13 Juil 2011, 15:37

wielingen a écrit:
Bernard P. A. a écrit:
Salut Bernard,

Pour voir les photos, cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.belgian-navy.be/t4640p15-porte-ouverte-2011#101755

bonjour Olivieer!
que de belles photos!je connais tous ces navires sauf le lituanien Skrunda....
en plus de belles brochettes d'anciens. cheers cheers Portes ouvertes à Zeebrugge Marin-si
Invité
Invité

MessageSujet: Portes ouvertes 2012 de la base navale de Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyMar 03 Juil 2012, 13:46

Bonjour à tous, pour ceux qui cela intéresseraient, les journées portes ouvertes de la base navale de Zeebrugge se dérouleront le samedi 7 et dimanche 8 juillet 2012.

Et voici les bâtiments qui seront présents et ouverts au public, ainsi que leur disposition :

Portes ouvertes à Zeebrugge 03_07_12

37 - HNLMS Van Speijk (F828) --- Hollande
38 - RMN Bir Anzaran ( 341 ) --- Maroc
39 - HMS Argyll (F231) --- UK
40 - BNS Primula (M924) --- Belgique
41 - BNS Lobelia (M921) --- Belgique
42 - Zeehond --- Belgique (remorqueur civil)
43 - RFS Alexander Shabalin (110) --- Russie
44 - BNS Bellis (M916) --- Belgique
45 - LVNS Visvaldis (M-07) --- Lettonie
46 - FGS Bad Bevensen (M1063) --- Allemagne
47 - BNS Godetia (A960) --- Belgique
48 - BNS Stern (A963) --- Belgique
49 - Bernisse (AMS 60) --- Hollande (ex dragueur Spa)
50 - USS Normandy (CG-60) --- USA

Pour avoir plus d'infos, cliquer sur le lien ci-dessous :

---> Portes Ouvertes Base Navale Zeebrugge - samedi 7 et dimanche 8 juillet 2012

salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge EmptyMer 04 Juil 2012, 10:07

Le Bir Anzarane ( opv70) se trouvera à Brest quelques jours après durant les tonnerres de Brest ou il sera "visitable" du 13 au 19 juillet .. le Royaume est à l'honneur Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge   Portes ouvertes à Zeebrugge Empty

Portes ouvertes à Zeebrugge
Page 1 sur 1