| Portes ouvertes à Zeebrugge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Portes ouvertes à Zeebrugge Sam 17 Mai 2008, 15:30 | |
| Bonjour à tous, pour ceux qui ça intéressent les journées portes ouvertes de la base navale de Zeebrugge se dérouleront le samedi 28 et dimanche 29 juin. 2008. Les bâtiments suivant seront présents et ouverts au public : F930 Leopold I (frégate belge) F931 Louise - Marie (frégate belge) F804 De Ruyter (frégate AA holandaise) HMS Gloucester (destroyer royal navy) FFG55 Elrod (frégate us) RFS Zyb & RFS Passat (2 corvettes russes classe Nanuchka-III) P42 Ciara (patrouilleur irlandais) ORP Wodnik (navire entrainement polonais) Plus des chasseurs de mines, des navires auxiliaires, etc... Pour avoir plus d'infos, cliquer sur le lien ci-dessous : ---> Portes Ouvertes Base Navale Zeebrugge - Samedi 28 et dimanche 29 juin 2008
Dernière édition par wielingen le Lun 04 Juil 2011, 16:49, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge Sam 17 Mai 2008, 20:52 | |
| Merci pour L'Info. Il y a plus de 50 ans quant j'ai pris part Comme je voudrai etre la |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge Dim 18 Mai 2008, 20:01 | |
| je pense essayer d'y aller cette annee moi mais bon , avec ma marmaille pas toujours sur de mon week Surtout apres un vendredi de DOUDOU sous la drache _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge Dim 18 Mai 2008, 20:15 | |
| J'installe des floteurs a ma chaise roulante car je ne peux pas manquer cela. En 1955 ; ( ZeevartSchool )Nous avions fait un drill apres les Royal Marines Cela donnais en comparaison un peu comme une mitraillette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge Dim 18 Mai 2008, 22:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge Dim 18 Mai 2008, 23:04 | |
| Les bâtiments suivant seront aussi présents et ouverts au public : FFG 55 Elrod (frégate us) P42 Ciara (patrouilleur irlandais) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge Lun 16 Juin 2008, 09:19 | |
| Les bâtiments suivant seront présents aux portes ouvertes, les 28 et 29 juin : HMS GLOUCESTER (destroyer royal navy) RFS ZYB (560) RFS PASSAT (570) (2 corvettes russes classe Nanuchka-III) ORP WODNIK (navire entrainement polonais) - Citation :
- Malheureusement, la nouvelle corvette allemande F260 Braunschweig ne viendra pas aux portes ouvertes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge Lun 04 Juil 2011, 16:56 | |
| Bonjour à tous, pour ceux qui ça intéressent, les journées portes ouvertes de la base navale de Zeebrugge se dérouleront le samedi 9 et le dimanche 10 juillet. Pour voir les infos et les bâtiments qui seront présents : cliquer ici Le plus gros bâtiment présent sera le USS Ramage (DDG-61) |
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge Lun 04 Juil 2011, 17:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge Lun 04 Juil 2011, 17:45 | |
| Salut Bernard, Le P678 PLUVIER était annoncé il n'y a pas longtemps encore mais finalement il ne viendra pas ! Enfin, si tout se passe bien, cette année je vais remonter à bord de mon bon vieux Crocus et voir les changements 23 ans après |
|
| |
Nombre de messages : 7730 Age : 81 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge Lun 04 Juil 2011, 18:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge Lun 04 Juil 2011, 19:02 | |
| - Bernard P. A. a écrit:
- je pense que le Crocus a un peu changé:il a été modernisé en principe en 2006.
Absolument Bernard, Le CMT Crocus a été modernisé, il a reçu un tout nouveau sonar de coque TSM 2022 Mk III + un sonar autopropulsé à immersion variable (self propelled variable depth sonar = SPVDS) "Double Eagle Mark III" du suédois "Saab Underwater Systems". Le SPVDS "Double Eagle Mark III" est un sonar autopropulsé à immersion variable dirigé à distance (il est relié par un fil au navire "ROV =remotely operated vehicle" ce qui règle le problème de l'autonomie), il est équipé d'un sonar et d'une caméra. Celui-ci peut être utilisé à la fois en grande profondeur (jusqu'à 300 m) et à côté ou même sous le navire duquel il dépend ce qui permet de doubler la surface de recherche. Puisqu'il peut plonger à une grande profondeur, il permet également d'effectuer des recherches sous la couche thermique qui était jusqu'à maintenant un handicap pour le chasseur de mine et son sonar fixe. Le spvds peut être utilisé jusqu'à 600 mètres en avant, du chasseur de mines qui le guide, pour assurer une détection plus précoce qui se traduit par une sécurité accrue. Ses dimensions sont : longueur 2,180 m - largeur 1,3 m - hauteur 0,5 m. Son poids est de 470 kg. Le SPVDS est équipé de 4 moteurs électriques de 7 kilowatt. Sa vitesse peut atteindre 6 nœuds (11 km/heure). Le SPVDS est équipé d'un sonar Thales TSM 2022 Mk III. le SPVDS "Double Eagle Mark III" Alors le PAP a été remplacé par un nouveau véhicule d’intervention, le SEAFOX. Ce nouveau système d’intervention peut être utilisé contre les mines à orin ainsi que contre les mines de fonds. Il existe deux versions du Seafox: - La version C : version de Combat qui utilise des munitions « shaped charge » et un câble en fibre optique pour la commande et le monitoring. Ce système est du type « fire and forget » et ne peut donc pas être récupéré après le lancement. Il explose en cas de contact physique avec une mine ou sur commande du SEAFOX-controller. - La version I : version d’Inspection destinée à l’inspection et à l’entraînement. Cette version peut être utilisée avec un câble optique récupérable et des batteries rechargeables. le Seafox Et voici toutes les caractéristiques des CMT's belges après modernisation |
|
| |
| Sujet: portes ouvertes à Zeebrugge Lun 04 Juil 2011, 22:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge Lun 04 Juil 2011, 22:54 | |
| Les CMT français ont eux aussi ont reçu le TSM 2022 Mk III de coque + un TSM 2022 Mk III autopropulsé à immersion variable. Par contre eux ont gardé le PAP. Ah, qu'est-ce que j'aurais bien aimé travailler avec un SPVDS |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge Mar 05 Juil 2011, 08:43 | |
| bon je regrette déja de pas y allé mais si en plus vous retournez le couteau dans la plaie _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge Dim 10 Juil 2011, 03:32 | |
| Il y a un navire qui manque dans votre liste, le nouveau patrouilleur marocain, le Bir Anzaran portant le n de coque 341 ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge Mar 12 Juil 2011, 17:02 | |
| Bonjour, Oui, le nouveau patrouilleur marocain "Bir Anzaran" était bien là et le Pluvier aussi. Alors, 23 ans après, je suis remonté à bord du Crocus, il a changé évidemment mais que d"émotions de revoir les coursives et les endroits où je montais de quart, j'ai même revu ma bannette et le C.O. qui a totalement changé et que je n'ai pas reconnu ! La cafet par contre n'a pas bougé et on y sert toujours des bonnes pintes Je suis aussi monté à bord du Léopold I et j'ai vu tous les autres bâtiments de près en faisant le tour du port en remorqueur, le USS Ramage était mal entretenu (beaucoup de rouille) ce qui est rare avec un bâtiment américain lors d'une représentation en public ! En tous cas, j'ai passé un superbe week-end à la côte, j'ai retrouvé plein d'anciens avec qui j'avais navigué et le soir venu ça a était la fiesta comme au bon vieux temps |
|
| |
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge Mar 12 Juil 2011, 18:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge Mer 13 Juil 2011, 12:16 | |
| - Bernard P. A. a écrit:
- j'espère que tu nous a fait des photos....
Salut Bernard, Pour voir les photos, cliquer sur le lien ci-dessous : http://www.belgian-navy.be/t4640p15-porte-ouverte-2011#101755 |
|
| |
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge Mer 13 Juil 2011, 15:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Portes ouvertes 2012 de la base navale de Zeebrugge Mar 03 Juil 2012, 13:46 | |
| Bonjour à tous, pour ceux qui cela intéresseraient, les journées portes ouvertes de la base navale de Zeebrugge se dérouleront le samedi 7 et dimanche 8 juillet 2012. Et voici les bâtiments qui seront présents et ouverts au public, ainsi que leur disposition : 37 - HNLMS Van Speijk (F828) --- Hollande 38 - RMN Bir Anzaran ( 341 ) --- Maroc 39 - HMS Argyll (F231) --- UK 40 - BNS Primula (M924) --- Belgique 41 - BNS Lobelia (M921) --- Belgique 42 - Zeehond --- Belgique (remorqueur civil) 43 - RFS Alexander Shabalin (110) --- Russie 44 - BNS Bellis (M916) --- Belgique 45 - LVNS Visvaldis (M-07) --- Lettonie 46 - FGS Bad Bevensen (M1063) --- Allemagne 47 - BNS Godetia (A960) --- Belgique 48 - BNS Stern (A963) --- Belgique 49 - Bernisse (AMS 60) --- Hollande (ex dragueur Spa) 50 - USS Normandy (CG-60) --- USA Pour avoir plus d'infos, cliquer sur le lien ci-dessous : ---> Portes Ouvertes Base Navale Zeebrugge - samedi 7 et dimanche 8 juillet 2012 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge Mer 04 Juil 2012, 10:07 | |
| Le Bir Anzarane ( opv70) se trouvera à Brest quelques jours après durant les tonnerres de Brest ou il sera "visitable" du 13 au 19 juillet .. le Royaume est à l'honneur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portes ouvertes à Zeebrugge | |
| |
|
| |
| Portes ouvertes à Zeebrugge | |
|