AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 MARINE SYRIENNE

Aller en bas 
+5
Bernard P. A.
PALEZ
MM 40
clausewitz
X07
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008, 14:57

ben son materiel russe ne lui a jamais empeches de regulierement se prendre une branlee.

la derniere en date, en debut d'annee quand des F15 israeliens on aplatie une base dans le NORD de la Syrie

en plus la base etait defendue par un systeme AA Thor

mais bon, les israeliens et les americains sont les gentils, il y avait surement des ADM planques sous une dune
MARINE SYRIENNE - Page 3 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 46
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008, 15:15

Salut,

Citation :
la derniere en date, en debut d'annee quand des F15 israeliens on aplatie une base dans le NORD de la Syrie

en plus la base etait defendue par un systeme AA Thor

C'est le problème que j'ai évoqué lors de la commande des "Amur" : rien ne sert d'avoir du matériel performant (et hors de prix) si on ne sait pas s'en servir correctement ou le maintenir en état de fonctionner! C'est le problème de beacoup de pays "émergeants" (doux euphémisme!!!).

J'ai toujours pensé qu'il valait mieux du matériel avec une génération de retard mais bien servi et bien entretenu, que du matos dernier-cri qui rouille dans un parc!

L'Armée de l'Air syrienne a toujours été battue en confrontation directe avec Israël, alors même qu'elle avait des avions de combat soviétiques performants, seulement quant on se sert du radar de l'avion comme simple lest, il ne faut pas s'attendre à des miracles! Inversement, plusieurs appareils israëliens ont été descendus par de simples ZSU-23 ou SA-7 ou 9!

C'est pareil en ce qui concerne la marine, plutôt que des Amur qui n'ont aucune chance en combat côtier contre les Dolphins israëliens, à la place des syriens j'investirai sur des "Svetlyak" ASM et lance-missile (jamais produite mais existant au catalogue), un armement simple à utiliser et entretenir, suffisament puissant pour se protége d'une attaque maritime ou sous-marine (en remplacement des Petya) et des vedettes légères genre Tir ou China-cat en remplacement des OSA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008, 15:35

New Syrian torpedo boats - Iran prodaction.

MARINE SYRIENNE - Page 3 498743e0e5a9

MARINE SYRIENNE - Page 3 1e84691b18bc
MARINE SYRIENNE - Page 3 94aede92cf55
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 46
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008, 09:26

Ah, ben finalement, mon analyse n'était pas si bête : ils ont des vedettes Tir!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008, 18:05

le 14 juillet, le president Syrien vient en France

au cours des derniers mois ont a contactes certains pays pour des ensemble nucleaire, soit:
- la chine
- la tunisie
- l'algerie
- l'arabie saoudite
- le maroc peut etre

bon, peut etre que Areva arriverat a refiler une cible isra....... euh.... un reacteur pacifique a la Syrie ?
Mr. Green
-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008, 18:59

Que des grandes démocraties ...Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008, 22:07

Mais faut bien vendre ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008, 23:24

Je vois pas où est le problème. De toute manière si c'est pas nous ce sont les américains, les chinois ou les russes qui vendront les réacteurs, alors autant que l'argent aille dans les poches d'un groupe français.

Et puis bon, on vend bien des réacteurs à la Chine, qui est pas plus démocratique (voir moins) que les pays cités ici alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 02:27

clipper a écrit:
Que des grandes démocraties ...Shit

euh... ridicule comme argument

car si ca ne te derange pas d'acheter des fringues ou autres made in china, de passer tes vacances en tunisie ou en egypte, d'acheter des oranges marocaine et le petrole pour l'essence pour ta voiture en arabie saoudite

tu peus m'expliquer pourquoi tu ne veut pas leurs vendre ce que ton industrie produit ????

par ce que c'est du materiel qui a de la technologie ???
mais ca fait un moment qu'ont a arreter de faire des babioles, alors tu preconises quoi ?????

Ah la France, mon pays, gouvernez par des "principes" mais pas par la realite !!!!

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 08:17

Eagle_Eye a écrit:
Je vois pas où est le problème. De toute manière si c'est pas nous ce sont les américains, les chinois ou les russes qui vendront les réacteurs,
Ce n'est pas parce que les autres le font, qu'on doit faire pareil (cf peine de mort, torture, etat policier ...)
Eagle_Eye a écrit:
alors autant que l'argent aille dans les poches d'un groupe français.
Qui s'arrangera pour eviter par tous les moyens de payer des impots en France ...

Eagle_Eye a écrit:

Et puis bon, on vend bien des réacteurs à la Chine, qui est pas plus démocratique (voir moins) que les pays cités ici alors bon...
Sauf erreur, la Chine est citée dans la liste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 08:22

Bill a écrit:
clipper a écrit:
Que des grandes démocraties ...Shit

euh... ridicule comme argument

car si ca ne te derange pas d'acheter des fringues ou autres made in china, de passer tes vacances en tunisie ou en egypte, d'acheter des oranges marocaine et le petrole pour l'essence pour ta voiture en arabie saoudite

tu peus m'expliquer pourquoi tu ne veut pas leurs vendre ce que ton industrie produit ????

par ce que c'est du materiel qui a de la technologie ???
mais ca fait un moment qu'ont a arreter de faire des babioles, alors tu preconises quoi ?????

Ah la France, mon pays, gouvernez par des "principes" mais pas par la realite !!!!

Boulet

Mais tu t'enflammes pour rien, où ai-je dis qu'il ne fallait pas leur vendre ?
Je faisais un simple constat ! Maintenant si tu penses qu'il faut éviter d'avoir un minimum de principes pour gouverner, moi, j'estime qu'il faut essayer de garder une certaine cohérence ... Et la diplomatie du carnet de chèque et du bon de commande, personnellement, ça m'énerve. Comme ça m'énerve de voir le président de la république faire le VRP pour des grands groupes privés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 09:44

Et bien, les autres ne s'en privent pas, transformant même leurs ambassadeurs en vendeurs!
Et d'autre part, ce sont ces groupes qui font vivre l'économie française et qui apportent des emplois
On n 'est plus dans un système soviétique de merde où tout est l'état.
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 10:05

le post est "Marine Syrienne"

évitez de déraper et de politiser le débat. Chacun ses opinions.

merci

X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 10:49

'Polnocny'
MARINE SYRIENNE - Page 3 6d8229cb7eff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008, 22:09

Je me demande à quoi peuvent bien servir ces trois bâtiments. Contre les Israéliens, ils ne feraient pas deux miles marins, contre les Turcs, même chose. Et contre le Liban, mieux vaut passer par la Bekaa ou la route côtière, c'est bien plus pratique.

Si ils ont ces bâtiments, j'imagine qu'ils ont eu des chars amphibies et des troupes de marine ?
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 46
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 08:49

Salut,

dans les pays du tiers-monde, ces navires ont surtout servi de transport, leur capacité à "beacher" permettant de s'affranchir d'infrastructures portuaires.
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 09:48

j'en ai vu un beau sur la plage de Gold Mour à Aden en 1991.... bien beaché, effectivement, et coupé en deux ....

X MARINE SYRIENNE - Page 3 Titanic
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 46
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 10:17

En fait, on pourrait les comparer aux Batral français, qui font plus souvent office de ravitailleurs voire de patrouilleurs que de navires de débarquement.

C'est la même chose avec les "Batral" gabonnais "Président El Hadj Omar Bongo" (qui a ses portes condamnées, il me semble...) et ivoirien "Elephant" . Encore qu'ils ne doivent plus beaucoup sortir!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 20:09

MARINE SYRIENNE - Page 3 B800aedef489
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 21:58

L'image n'est pas très nette, mais à vue de nez je dirai que ce sont des Mig-23 ou 27 (à cause de ce qui ressemble à une quille ventrale, et puis je crois pas que les syriens aient des Su-24), juste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 22:56

Ce sont bien des Flogger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 11:10

MARINE SYRIENNE - Page 3 368fe88e0f79

MARINE SYRIENNE - Page 3 4ffbd64e8945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009, 16:06

Citation :
MOSCOU, 20 juillet - RIA Novosti. Le poste de stationnement de Tartous, en Syrie, sera développé et modernisé, notamment dans le but de combattre les pirates au large de la Corne de l'Afrique, a annoncé lundi à RIA Novosti un représentant de la Marine de guerre russe.
Ce poste qui dispose d'un atelier de réparation flottant est desservi par 50 marins. Les représentants de la flotte ont à plusieurs reprises préconisé sa modernisation.
"Cette semaine, deux remorqueurs de la Flotte de la mer Noire achemineront à Tartous un quai d'amarrage flottant. La base à Tartous approvisionnera les navires qui rempliront les missions de protection de la navigation civile au large de la Corne de l'Afrique", a expliqué le militaire.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009, 22:21

Mouais.... What the fuck ?!? Protéger la corne d'Afrique en étant en Méditerranée... C'est joliment dit... scratch
Voilà une jolie annonce pour dire que les Russes s'établissent confortablement en MédOr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009, 12:02

Il faut avouer que ça raccourcit significativement leur route, par rapport à un départ de Sebastopol.

Cela dit, ce retour russe à Tartous était prévu de longue date. Tout le monde a eu le temps de s'y préparer. Et au final, c'est surtout une base de ravitaillement, pas une station avec des Sovremenny à demeure. Pour l'instant du moins. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE SYRIENNE   MARINE SYRIENNE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARINE SYRIENNE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Kongelige Danske Marine] - Marine Danoise
» Marine impériale contre Marine royale
» Marine marchande et marine nationale
» [Aviation] Indian Navy
» Traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Afrique et Moyen Orient :: Moyen orient-
Sauter vers: