|
| FREMM Marocaine | |
|
+6pascal Colombamike Bill MM 40 PALEZ X07 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Dim 01 Juin 2008, 12:55 | |
| Pour les F-16 ( fin du HS pour moi ): - Citation :
- Lockheed Martin Corp., Lockheed Martin Aeronautical Systems Co., of Fort Worth Texas, is being awarded a firm fixed price contract not to exceed $233.6 million. This action will provide for twenty-four F-16 Block 52 aircraft, along with associated support equipment, alternate mission equipment and support elements for the Government of Morocco. This effort will support foreign military sales to the Government of Morocco. At this time $124.3 million has been obligated. 312AESG/PK, Wright-Patterson AFB, Ohio, is the contracting activity (FA8615-08-C-6050).
http://www.tradingmarkets.com/.site/news/Stock%20News/1641262/ Au sujet du reste, si le Maroc dispose de suffisamment de techniciens c'est tant mieux, mais ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre en lisant l'article... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Dim 01 Juin 2008, 17:46 | |
| - Bill a écrit:
- non, ce n'est pas un HS, ca illustre le probleme
puis je suis content de voir que le pays se mone, et que ce ne sont pas des boites chinoise qui viennent monter vos batiment pendants que les locaux se gratte la plante des pieds a cote comme ca se voit en Algerie par exemple
ensuite, bon, par experience, je me mefie des "salaires" car le niveau du salaire depend du cout de la vie local
en Chine, un technicien qui a 6-800 euros par mois, c'est le nabab de la famille. pourquoi ? - vous vous baffrez au possible dans un restos local pour 3-7 euros, vous mangez correctement pour 2 - vous traversez la chine sur 2000km en train couchette pour 40 euros - les transports en commun son lent, mais tres developper - vous trouvez un logement pour 200 euros evidement ca depend de la ou vous allez, je peut aussi vous trouvez des restos a 100 euros et des logements a 4000 par mois. mais bon
alors mon technicien a 6-800 euros, ils serait tres, mais alors TRES bete d'aller bosser chez Dugommier SARL pour le double de son salaire, car il devrait se coltiner le cout de la vie en France. si je vous disais que des chinois reviennent du canada a cause de ca !
alors je ne connais pas le cout de la vie au maroc mais un ingenieur debutant a 1100 euros par mois, plus la voiture et le telephone, et sans doute les frais de bouche et pourquoi pas suivant les cas une partie ou l'entier du logement dans un pays qui se monte avec une carriere tres plausible (ce ne sont pas des pitres chez Renault Nissan)
en plus il fait beau, pas de chauffage a payer, et les filles qui sont moins betes qu'en france ! Pour les Chinois au Maroc, j'ai vu une société Chinoise qui se charge d'un trancon d'autoroute de 44Km....sur le chantier de l'autoroute ( Marrakech-Agadir ) 233Km. Mais sinon les Chinois sont absent au Maroc, et ils n'auront jamais leur place sur notre marché. Une petite vidéo du personnel dans nos chantiers : https://www.dailymotion.com/bookmarks/kamel654/video/x40x7a_maroc-tanger-med-le-plus-grande-pro_politics |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Dim 01 Juin 2008, 17:52 | |
| Ils n'auront jamais leur place, ca c'est pas sur.
Sinon pour en revenir à la Marine, est il prévu que les F-16 soient équipés de missiles Exocet ou Harpoon? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Lun 02 Juin 2008, 15:33 | |
| Pour l'instant dans la liste d'équipements je n'ai pas vu de lanceur pour Harpon, donc je ne pense pas. Mais les 27 ASTRAC, eux peuvent recevoir un Exocet. Certains même, les technocrates et le Roi lui même savent que l'expansion du BTP au Maroc doit profiter aux boites Marocaines, et Française... Notre taux de chômage baisse régulièrement, en ce moment il atteint 9.6%. Nous sommes plutot des concurrents pour la Chine, nos boites sont très présente dans l'Afrique de l’Ouest... la déferlante marocaine en Afrique m'impressionne Encore dernièrement l'Office National de l'Electricité (ONE), à gagné un contrat au Sénégal pour l'électrification d'une région de 362.000 habitants... Pour revenir au sujet, il me semble que les OPV 70 sont capable d'être équipé d'une paire d'exocet... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Lun 02 Juin 2008, 16:40 | |
| - Citation :
- Mais les 27 ASTRAC, eux peuvent recevoir un Exocet.
Euh, que sont les ASTRAC ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Lun 02 Juin 2008, 16:44 | |
| Pour avoir fait mon école primaire et mon lycée au MAroc, je te confirme mon cher Général, que les Marocains n'ont pas à rougir en terme de formation, puisque souvent les meilleurs dans ma classe, même en langue française, étaient des ...Marocains. Je ne parlerai pas non plus des jeunes filles ... très canons. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Lun 02 Juin 2008, 16:59 | |
| En ce qui me concerne j'ai connu quelques marocaines comme camarades de classe, mais elles étaient moches (pas de chance). Par contre j'ai eu des élèves plutôt mignones. Mais je préfère quand même les anglaises. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Lun 02 Juin 2008, 19:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Lun 02 Juin 2008, 19:47 | |
| Sympa comme modernisation. Je pense que les Mirage F-1 seront employés pour l'attaque au sol et le bombardement, ce qui liberera les F-16 pour les missions de supériorité aérienne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Lun 02 Juin 2008, 20:14 | |
| Bonsoir ASTRAC La réponse est là http://www.question-defense.info/worlddefencenews/astracmiragef1.html A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Mar 03 Juin 2008, 16:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Sam 07 Juin 2008, 15:58 | |
| - MM 40 a écrit:
- Salut,
là, il ne faut pas exagérer, si les marocains n'ont pas les moyens de payer leur frégate et la formation du personnel, je ne vois pas pourquoi ce serait au contribuables français de payer! Ils n'ont qu'à aller voir les ricains ou les chinois! Ils leur formeront gratos leurs équipage, leur cèderont le navire pour trois cacahuètes, leur donneront en prime de quoi équiper un régiment blindé et une dizaine de chasseurs..........et leur mettrons le pays en coupe réglée! Non, ils ont les moyens... Le Budget s'élève à 5 milliards de $, près de la moitié de la somme permettra les première acompte des achats d'armement...(F-16, SIGMA, FREMM 4x4 hélicoptère ) voilà en gros. Et pour l'achat à crédit, c'est pareil partout. Personne arrive avec la somme complète Qui sait déjà les Indiens qui ont voulu un financement pour leur SM ? Pour rappelle le budget normal s'élève à 2.5 milliards $. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Jeu 11 Sep 2008, 09:25 | |
| La découpe de la première tôle de la frégate multi-missions commandée par le Maroc est intervenue cet été sur le site DCNS de Lorient. Le contrat d'acquisition étant entré en vigueur début août, la phase de réalisation a pu débuter en vue d'une livraison de ce navire vers 2012/2013. Suivant le planning initial de production du programme FREMM, il pourrait d'ailleurs s'agir de la Normandie, seconde frégate destinée à la Marine nationale dans le cadre du programme de remplacement de ses unités de premier rang. Or, suite aux arbitrages rendus en marge du Livre Blanc sur la Défense, le rythme de production initialement prévu sera ralenti, alors que le nombre de frégates devrait passer de 17 à 11. On évoque, aujourd'hui, une cadence moyenne de livraison d'un bâtiment tous les 10 à 11 mois, contre 7 mois initialement. Dans ces conditions, les navires vendus à l'export pourraient s'intercaler ou se substituer dans le plan de charge national. L'objectif est de gérer au mieux un outil industriel flambant neuf, conçu pour assurer un rythme de production assez élevé. « Suivant le résultat des discussions en cours sur le contrat, nous verrons comment on organise le chantier. Il faut attendre le bouclage des négociations », explique-t-on chez DCNS. En fonction des options retenues pour la future loi de programmation militaire, un avenant au contrat FREMM, notifié fin 2005, sera signé en 2009. Bâtiment d'environ 6000 tonnes en charge, la frégate européenne multi-missions est armée de missiles Aster et Exocet, d'une tourelle de 76 mm et de torpilles MU90. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Mar 16 Déc 2008, 10:02 | |
| DCNS livrera la frégate multi-missions marocaine en 2013 - Citation :
-
C'est en 2013 que DCNS livrera à la marine royale marocaine la frégate multi-missions commandée en début d'année. Dans le plan de charge du site de Lorient, le bâtiment suivra la tête de série du programme FREMM, l'Aquitaine, qui doit être remise à la marine française en 2011. Le bâtiment marocain remplacera donc la Lorraine, dont la construction devait initialement débuter cet été. En raison de l'étalement du programme des frégates françaises, une découpe de première tôle est bel et bien intervenue cet été, mais cet élément était en réalité destiné au programme à l'export. La Lorraine sera donc la troisième de la série et sera suivie par six bâtiments identiques, auxquels il faudra ajouter une nouvelle FREMM et deux navires supplémentaires en version antiaérienne (ces trois unités devant être commandées en 2009). Directement dérivée des frégates françaises, la FREMM marocaine devrait mesurer 137 mètres de long pour un déplacement d'environ 6000 tonnes. Côté armement, l'acquisition de missiles antinavire Exocet MM 40, de missiles antiaériens Aster et de torpilles légères MU 90 est confirmé par DCNS. Jeudi dernier, une cérémonie a été organisée en toute discrétion à Lorient, avec les autorités marocaines, afin de marquer officiellement le lancement du processus d'industrialisation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Ven 09 Jan 2009, 05:13 | |
| moi je dit vive la fremm si on peut les vendre... maintenant si on doit formé gratuitement les ingénieurs... mais bon les marocains sont des "amis" alors pourquoi pas maintenant on est un peut c.. on pourrait demandé des avantages en nature... comme des authorisation d'escales ou autres avantages militaire... ou mieux un paquet... une fregate pas cher meme 2 (pourquoi pas???) mais... il nous prennent des rafales alors... et on leurs file quelques P4 (non la j'abuse) disont la nouvelle versions... |
| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Ven 09 Jan 2009, 08:43 | |
| - reizen a écrit:
- ou mieux un paquet... une fregate pas cher meme 2 (pourquoi pas???) mais... il nous prennent des rafales alors...
et on leurs file quelques P4 (non la j'abuse) disont la nouvelle versions... absolument pas ! c'est a cause de propositions "grouper" et en "package" que ces dernières années la France a perdus plusieurs contrats.....Car parfois une partie du matos francais proposer dans ces "package" ne convenait pas au besoins du clients....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Ven 09 Jan 2009, 13:27 | |
| Comme en afrique du sud par exemple ET AU FINAL ON A FAIT CHOUX BLANC:? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Mer 11 Mar 2009, 11:43 | |
| Les premiers anneaux de la FREMM marocaine prennent forme à Lorient
09/03/2009 Débutée l'an dernier, la réalisation de la frégate multi-missions (FREMM), commandée par le Maroc, se poursuit chez DCNS, à Lorient. Alors que des éléments de quille ont été livrés par le site du groupe à Cherbourg, dans les ateliers morbihannais de DCNS, les premiers anneaux prennent forme. C'est au premier trimestre 2010, probablement en mars, que le bâtiment devrait être mis sur cale dans la forme de construction, actuellement occupée par la frégate française Aquitaine, tête de série du programme FREMM. Comme ses homologues françaises (8 notifiées et 3 autres devant être commandées cette année), la FREMM marocaine mesurera 142 mètres de long pour un déplacement de 6000 tonnes en charge. Les FREMM sont notamment équipées de missiles Aster et Exocet, d'un canon de 76 mm et de torpilles MU90. Eléments de la FREMM marocaine à Lorient crédits : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU Elément de quille et anneau en construction ( : MER ET MARINE) Frégate du type FREMM ( : DCNS) src : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109671 |
| | | pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Mer 11 Mar 2009, 14:18 | |
| Pour en revenir à l'ASTRAC le F1 du CEV câblé pour les essais de largage AASM et tir MICA dans le cadre de ce programme de rétrofit marocain, vient de perdre sa verrière lors d'un vol d'essai... Dérive endommagée pas de bobos pour le pilote mais les essais sont stoppé car c'était le seul F1 équipementé pour ces test et il est "grounded" jusqu'à nouvel ordre... |
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Mer 11 Mar 2009, 14:23 | |
| - pascal a écrit:
- le F1 du CEV câblé pour les essais de largage AASM et tir MICA dans le cadre de ce programme de rétrofit marocain, vient de perdre sa verrière lors d'un vol d'essai...les essais sont stoppé car c'était le seul F1 équipementé pour ces test et il est "grounded" jusqu'à nouvel ordre...
bein maintenant l'appareil est équiper d'un climatiseur naturel.... non plus sérieusement, ca prouve peut etre que les F 1 sont a bout de souffle, et que les F-16 américains sont vivement attendus...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Mer 11 Mar 2009, 14:31 | |
| C'est très grave, déjà que modernisation prend un temp fou.. pascal en somme la modernisation des F-1 n'est pas aussi simple que les brochure publicitaire. |
| | | pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Mer 11 Mar 2009, 15:25 | |
| Les appareils du CEV ne sont pas les plus sollicités même si chaque vol d'essai bouffe du potentiel... Les F 16 aussi perdent des morceaux De plus avec le Mica et l'A2SM les marocains s'affranchissent d'une certaine tutelle US. A priori les essais sous F1 en eux même ne poseraient pas de pb particulier; c'est simplement un incident regrettable en ce sens que les appareils d'essais spécialement équipés pour les vols d'ouverture de domaine et de tests ne sont pas légion. En clair les F1 CR et CT et les M 2000 (N notamment) du CEV sont tellement instrumentés et modifiés qu'ils ne seront jamais réintroduits en escadrons. Les remettre au standard ADLA couterait fort cher. Et puis on en a besoin. |
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Jeu 26 Nov 2009, 08:30 | |
| les 1ers morceaux de la fremm marocaines arrivent http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111709 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Jeu 14 Jan 2010, 18:19 | |
| si seulment DCNS nous a proposé sa gemme FM-400 avant l'Achat de la FREMM et de la FMMM-2300 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FREMM Marocaine Mer 24 Mar 2010, 22:22 | |
| commande passé pour 15MM40 BkIII pour la FREMM et 50 BkII pour les FMMM, 50MU-90 pour les 4 navires, ainsi que des Mica Vl pour les FMMM .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FREMM Marocaine | |
| |
| | | | FREMM Marocaine | |
|