| Porte-avions chinois | |
|
+23Henri K. ironclaude Alferez warburton DahliaBleue yamato Takagi pascal Project971 PALEZ MM 40 Francis Marliere Colombamike Bernard P. A. X07 LE BRETON Bill david Jarod clausewitz JollyRogers patzekiller kleinst 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Dim 11 Jan 2009, 15:04 | |
| il y a bien une maquette de J-10 a l'echelle 1 sur le Kiev, ainsi qu'un SU 27. mais je ne pense pas qu'a l'etat actuel ca irat pour le J10, a cause de son train avant et de sa fixation sur des prises d'aspiration. pas assez solide pour un avion embarques. ensuite, il y a 15 ans, tous le monde disait que les japonais copiait tous et mal, aujourd'hui, c'est la seconde economie mondiale et sa marine n'est pas faite avec des copies |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Dim 11 Jan 2009, 15:06 | |
| - ciders a écrit:
- On parie qu'il s'agira de clones du Varyag ? Et qu'ils emporteront au mieux une vingtaine de J-11, voire quelques J-10 ?
a priori oui clones, mais pas jumeaux ! il semble que les chinois y foutront pas mal de modifications, ect..... a mon avis, l'ilot sera légèrement + furtif, je vois biens des radars a face planes + tout l'armement/radar chinois actuels. mais je pense qu'il faut attendre le prochain futur destroyer chinois (le type 052D), car selon toutes les sources dispos, il est déja en construction et serait lancé vers 2009 (2010 au plus tard). Et ce futur 052D aura pas mal d'amélioration par rapports aux 052C (radars, missiles....) Je pense qu'ont aura une meilleur idée du futur PA chinois vers 2009/2011 maxi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Dim 11 Jan 2009, 15:10 | |
| Ca, on ne peut pas totalement le dire. En matière de navires, ils font de magnifiques bâtiments. Pour les avions, il aurait fallu que les USA laissent aller le programme FS-X à son terme, pour voir. Pour le J-10, faut voir. Cependant, ils veulent acheter des Su-33... pour se faire la main ou par suite de problèmes insurmontables pour navaliser le J-10 ? ... Améliorer le concept bien sur. Ca fait 10 ans qu'ils travaillent sur le Varyag, ils ont dû cerner ce qui pouvait être améliorable. |
|
| |
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Dim 11 Jan 2009, 15:18 | |
| - ciders a écrit:
- Ca, on ne peut pas totalement le dire. En matière de navires, ils font de magnifiques bâtiments. Pour les avions, il aurait fallu que les USA laissent aller le programme FS-X à son terme, pour voir.
concernant le futur de l'aviation US (et l'éventuelle courses aux armement avec la chine). Faut pas oublier que: - les avions de 4eme génération US (F22 raptor) sont quasi tous en service, meme si ont parle du rajout d'une tranche de quelques appareils de plus........histoire d'assurer la transition sur les chaines d'assemblages en attendant le F35. - l'avion de 5eme génération (F35) continue !, meme si le programme est en retard et les couts explosent, les 1ers appareils de séries sortiront vers 2012/2013 je crois ..................+ de 2500 avions sont prévues je crois...mais je doute que les ricains aient le fric pour tous les acheter...perso j'opte pour 1600-2000...) - le fait que beaucoups de pays dans le monde (russie, chines, pays anti américains) aient des avions de 4eme génération (su 30, su 33, su 35) + l'avènement du 1er vol du futur chasseur russe PAK-FA en 2009/2010 faire prendre conscience aux ricains qu'il faut aller + loins..... - d'ou les dires de certains à l'us air force d'accélérer le programme du futur appareil de....6eme génération. Il se pourrait qu'il y ait des version non piloté........... quand au X-45 (je crois ), il semble toujours en développement de la à imaginer une réaction chinoise (futur avions chinois furtif)... ya qu'un pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Dim 11 Jan 2009, 15:45 | |
| Faudrait déjà qu'ils parviennent à monter correctement leurs J-11 en kits. |
|
| |
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Dim 11 Jan 2009, 16:17 | |
| - ciders a écrit:
- Faudrait déjà qu'ils parviennent à monter correctement leurs J-11 en kits.
malgré ce que l'ont peut croire, les chinois apprennent vite ! meme avec les jouets en kits |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Dim 11 Jan 2009, 16:58 | |
| Certes, mais les Chinois eux-mêmes reconnaissent des problèmes de qualité sur les Su-30 que leur livre en kit la Knaapo. Problèmes liés à leur montage sur place. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Dim 11 Jan 2009, 17:13 | |
| Les J-11 sont les Su-30... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Dim 11 Jan 2009, 17:17 | |
| Ben oui. On leur livre des Sukhoi Su-30 russes en pièces détachées, ils les montent et après ils les rebadgent Shenyang J-11 parce que ça fait mieux lors des visites officielles des caciques du Parti. |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Dim 11 Jan 2009, 18:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Dim 11 Jan 2009, 20:11 | |
| - Citation :
- ccou dadou
a mon avis, la 1ere photo est un peux trop fantaisiste, car il n'y a pas de détails...
OUi c'est bien pour cela que j'avais mis que ca ne vallait pas grand chose Mais bon c'est vrai qu 'on en a vu pas mal des images de ces PA Chinois, mais pour l'instant aucunes infos crédibles sur le sujet................ POur le X-45 , c'est plutot le X-47B UCAS, le X-45 a été annulé par L'USAF en 2006 |
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Dim 11 Jan 2009, 23:50 | |
| les chinois ont quand meme envoye une paire de types dans l'espace il y a quelques mois et toutes la Chine est sillones d'autoroutes du nord au sud maintenant, c'est avec les TGV qu'ils vont le faire, et la transition vat etre de 80km/h a 300 . il y a juste certain coin ou se trouve deja un CRH qui tourne a 160 depuis moins de 2 ans, mais ils faut savoir que le CRH est capable de montes a 300, c'est juste un probleme de catenaire qui est en passe d'etre regles (aide Francaise, Alsthom) en fait le Chinois ne cherche pas a re-inventer l'eau chaude, mais il aprend a faire plusieurs bouilloires actuel. Ensuite, il irat faire la sienne. La voiture joyear faite par Dongfeng en est un bel exemple. ensuite, le J-11 est une SU-33 en kit, certes. mais s'ils sont capable de faire un J-10 par eux meme, avec ou sans appoints (la France n'a pas non plus faite le rafales toutes seule apres tout, pareil pour les US avec le F35). Il faut quand meme notez le fait le plus important: ils acquierentt des avions embarques de derniere generation, et ce, apres avoir fais voler des SU27 depuis des annees j'attends de voir le J-12 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Ven 16 Jan 2009, 23:37 | |
| Désormais la production des J-11 est entièrement sous le contrôle des Chinois, plus de kit, ce qui fait bien ch... les Russes.
http://www.apl-chine.com/aplair/avions/chasseurs/apl_air_chasseurs_j11.html
Mais bon je ne suis pas non plus sur et certain… |
|
| |
| |
| |
patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Sam 24 Jan 2009, 01:16 | |
| il me semble que le J11 n'est pas la copie du su 30 mais simplement du su 27. sur ce que je sais, les chinois avaient acheté la licence pour 450 appareils puis les russes ont sorti une version capable de tirer des armes anti navires : aussitot les chinois ont arrété la production pour renegocier pour avoir la nouvelle version (250 appareils restants) l'info datait de l'an dernier, je ne sais pas si ces negociations ont abouti et sous quelle forme _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Sam 24 Jan 2009, 13:36 | |
| voila un article de le Point, regardez voir un peu les commentaires de lecteurs: http://www.lepoint.fr/actualites-monde/pekin-denonce-encore-une-fois-le-soutien-militaire-des-etats-unis/1648/0/308734 Regardez voir le commentaires d'un lecteur: Réaliste economique Ca fait marcher le commerce jeudi 22 janvier | 15:06 Eh oui, la Chine continue à s'équiper pour se "protéger" de certaine menaces (réelles ou imaginaires). Mais il faut pas oublier que beaucoup d'entreprise étrangères à la Chine en profitent pour faire du bizness avec elle. La preuve, je suis en Chine pour l'installation et la mise en route d'une première machine française sur une série de 4 (oui monsieur, ça existe encore) qui va servir à faire des pièces d'avion... (de combat évidemment.) Alors messieurs, arrêtons l'hypocrisie de la bonne conscience occidentale sur le niveau d'armement de la Chine alors que nos gouvernements et nos entreprises (de tout l'Occident, français, allemand, Usa etc..) se battent entre elles pour signer de juteux contrats afin d'améliorer notre balance exterieure. Si on veut pas que la Chine s'arme (encore plus) il ne faut pas lui vendre les armes et le moyens de les fabriquer ! A réfléchir !! Réaliste economique Ca fait marcher le commerce jeudi 22 janvier | 15:06 alors la techno Russe... faut pas prendre les chinois pour plus idiots qu'ils ne sont |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Sam 24 Jan 2009, 14:04 | |
| Lénine, parlant des occidentaux: "Ils vont nous vendre la corde pour les pendre!!!" On ne refait pas l'histoire. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Sam 24 Jan 2009, 15:00 | |
| |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Ven 27 Fév 2009, 11:13 | |
| |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Ven 27 Fév 2009, 11:15 | |
| |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Ven 27 Fév 2009, 11:56 | |
| de toutes façons, ils nous sortent n'importe quoi sur ce sujet... des deux ponts, des catamarans, j'ai même vu un ancien projet orel Russe relooké récemment.... X |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Ven 27 Fév 2009, 12:36 | |
| moi j'aime bien, c'est assez original comme design. Bon par contre évidement ca n'a aucune chance de voir le jour mais bon, c'est pas désagréable à regarder. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Ven 27 Fév 2009, 12:44 | |
| Ca a le mérite d'être fun ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-avions chinois Ven 27 Fév 2009, 13:10 | |
| C'est pas les japonais pendant la 2nde GM qui avait envisagé d'accoupler un cuirassé, peut-être le Yamato, et un porte-avions en une sorte de catamaran, l'un servant de protection anti-aérienne pour l'autre ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-avions chinois | |
| |
|
| |
| Porte-avions chinois | |
|