AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Porte-avions chinois

Aller en bas 
+23
Henri K.
ironclaude
Alferez
warburton
DahliaBleue
yamato
Takagi
pascal
Project971
PALEZ
MM 40
Francis Marliere
Colombamike
Bernard P. A.
X07
LE BRETON
Bill
david
Jarod
clausewitz
JollyRogers
patzekiller
kleinst
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyDim 11 Jan 2009, 15:04

il y a bien une maquette de J-10 a l'echelle 1 sur le Kiev, ainsi qu'un SU 27. mais je ne pense pas qu'a l'etat actuel ca irat pour le J10, a cause de son train avant et de sa fixation sur des prises d'aspiration. pas assez solide pour un avion embarques.Confused

ensuite, il y a 15 ans, tous le monde disait que les japonais copiait tous et mal, aujourd'hui, c'est la seconde economie mondiale et sa marine n'est pas faite avec des copies
Porte-avions chinois - Page 11 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyDim 11 Jan 2009, 15:06

ciders a écrit:
On parie qu'il s'agira de clones du Varyag ? Et qu'ils emporteront au mieux une vingtaine de J-11, voire quelques J-10 ?

a priori oui
clones, mais pas jumeaux !
il semble que les chinois y foutront pas mal de modifications, ect.....

a mon avis, l'ilot sera légèrement + furtif, je vois biens des radars a face planes + tout l'armement/radar chinois actuels.

mais je pense qu'il faut attendre le prochain futur destroyer chinois (le type 052D), car selon toutes les sources dispos, il est déja en construction et serait lancé vers 2009 (2010 au plus tard). Et ce futur 052D aura pas mal d'amélioration par rapports aux 052C (radars, missiles....)

Je pense qu'ont aura une meilleur idée du futur PA chinois vers 2009/2011 maxi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyDim 11 Jan 2009, 15:10

Ca, on ne peut pas totalement le dire. En matière de navires, ils font de magnifiques bâtiments. Pour les avions, il aurait fallu que les USA laissent aller le programme FS-X à son terme, pour voir. Confused

Pour le J-10, faut voir. Cependant, ils veulent acheter des Su-33... pour se faire la main ou par suite de problèmes insurmontables pour navaliser le J-10 ?

...

Améliorer le concept bien sur. Ca fait 10 ans qu'ils travaillent sur le Varyag, ils ont dû cerner ce qui pouvait être améliorable. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyDim 11 Jan 2009, 15:18

ciders a écrit:
Ca, on ne peut pas totalement le dire. En matière de navires, ils font de magnifiques bâtiments. Pour les avions, il aurait fallu que les USA laissent aller le programme FS-X à son terme, pour voir.

concernant le futur de l'aviation US (et l'éventuelle courses aux armement avec la chine). Faut pas oublier que:

- les avions de 4eme génération US (F22 raptor) sont quasi tous en service, meme si ont parle du rajout d'une tranche de quelques appareils de plus........histoire d'assurer la transition sur les chaines d'assemblages en attendant le F35.

- l'avion de 5eme génération (F35) continue !, meme si le programme est en retard et les couts explosent, les 1ers appareils de séries sortiront vers 2012/2013 je crois scratch..................+ de 2500 avions sont prévues je crois...mais je doute que les ricains aient le fric pour tous les acheter...perso j'opte pour 1600-2000...)

- le fait que beaucoups de pays dans le monde (russie, chines, pays anti américains) aient des avions de 4eme génération (su 30, su 33, su 35) + l'avènement du 1er vol du futur chasseur russe PAK-FA en 2009/2010 faire prendre conscience aux ricains qu'il faut aller + loins.....

- d'ou les dires de certains à l'us air force d'accélérer le programme du futur appareil de....6eme génération. Il se pourrait qu'il y ait des version non piloté...........

quand au X-45 (je crois scratch), il semble toujours en développement

de la à imaginer une réaction chinoise (futur avions chinois furtif)...

ya qu'un pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyDim 11 Jan 2009, 15:45

Faudrait déjà qu'ils parviennent à monter correctement leurs J-11 en kits. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyDim 11 Jan 2009, 16:17

ciders a écrit:
Faudrait déjà qu'ils parviennent à monter correctement leurs J-11 en kits. Mr. Green

malgré ce que l'ont peut croire, les chinois apprennent vite !
meme avec les jouets en kits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyDim 11 Jan 2009, 16:58

Certes, mais les Chinois eux-mêmes reconnaissent des problèmes de qualité sur les Su-30 que leur livre en kit la Knaapo. Problèmes liés à leur montage sur place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyDim 11 Jan 2009, 17:13

Les J-11 sont les Su-30...Porte-avions chinois - Page 11 Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyDim 11 Jan 2009, 17:17

Ben oui. On leur livre des Sukhoi Su-30 russes en pièces détachées, ils les montent et après ils les rebadgent Shenyang J-11 parce que ça fait mieux lors des visites officielles des caciques du Parti. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyDim 11 Jan 2009, 18:01

C'est clair que parfois, c'est pas classe....Boulet Boulet Boulet
Porte-avions chinois - Page 11 12019170222695ub9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyDim 11 Jan 2009, 20:11

Citation :
ccou dadou
a mon avis, la 1ere photo est un peux trop fantaisiste, car il n'y a pas de détails...

OUi c'est bien pour cela que j'avais mis que ca ne vallait pas grand chose Wink

Mais bon c'est vrai qu 'on en a vu pas mal des images de ces PA Chinois, mais pour l'instant aucunes infos crédibles sur le sujet................

POur le X-45 , c'est plutot le X-47B UCAS, le X-45 a été annulé par L'USAF en 2006
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyDim 11 Jan 2009, 23:50

les chinois ont quand meme envoye une paire de types dans l'espace il y a quelques mois

et toutes la Chine est sillones d'autoroutes du nord au sud

maintenant, c'est avec les TGV qu'ils vont le faire, et la transition vat etre de 80km/h a 300 Shocked . il y a juste certain coin ou se trouve deja un CRH qui tourne a 160 depuis moins de 2 ans, mais ils faut savoir que le CRH est capable de montes a 300, c'est juste un probleme de catenaire qui est en passe d'etre regles (aide Francaise, Alsthom)

en fait le Chinois ne cherche pas a re-inventer l'eau chaude, mais il aprend a faire plusieurs bouilloires actuel. Ensuite, il irat faire la sienne.
La voiture joyear faite par Dongfeng en est un bel exemple.

ensuite, le J-11 est une SU-33 en kit, certes. mais s'ils sont capable de faire un J-10 par eux meme, avec ou sans appoints (la France n'a pas non plus faite le rafales toutes seule apres tout, pareil pour les US avec le F35).

Il faut quand meme notez le fait le plus important:
ils acquierentt des avions embarques de derniere generation, et ce, apres avoir fais voler des SU27 depuis des annees

j'attends de voir le J-12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyVen 16 Jan 2009, 23:37

Désormais la production des J-11 est entièrement sous le contrôle
des Chinois, plus de kit, ce qui fait bien ch... les Russes.


http://www.apl-chine.com/aplair/avions/chasseurs/apl_air_chasseurs_j11.html


Mais bon je ne suis pas non plus sur et certain…
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyVen 23 Jan 2009, 17:43

Photos apparemment récentes (toute fin 2008/tout début 2009) de l'ex varyag en chine, Des travaux sont apparemment en cours sur l'avant du navire.....
Porte-avions chinois - Page 11 Varyag%2001-2009%20001

Porte-avions chinois - Page 11 Varyag%2001-2009%20002

Porte-avions chinois - Page 11 Varyag%2001-2009%20003

Le signe que les travaux avancent ?
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptySam 24 Jan 2009, 01:16

il me semble que le J11 n'est pas la copie du su 30 mais simplement du su 27. sur ce que je sais, les chinois avaient acheté la licence pour 450 appareils puis les russes ont sorti une version capable de tirer des armes anti navires : aussitot les chinois ont arrété la production pour renegocier pour avoir la nouvelle version (250 appareils restants) l'info datait de l'an dernier, je ne sais pas si ces negociations ont abouti et sous quelle forme

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptySam 24 Jan 2009, 13:36

voila un article de le Point, regardez voir un peu les commentaires de lecteurs:
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/pekin-denonce-encore-une-fois-le-soutien-militaire-des-etats-unis/1648/0/308734


Regardez voir le commentaires d'un lecteur:

Réaliste economique

Ca fait marcher le commerce

jeudi 22 janvier | 15:06

Eh oui, la Chine continue à s'équiper pour se "protéger" de certaine menaces (réelles ou imaginaires). Mais il faut pas oublier que beaucoup d'entreprise étrangères à la Chine en profitent pour faire du bizness avec elle. La preuve, je suis en Chine pour l'installation et la mise en route d'une première machine française sur une série de 4 (oui monsieur, ça existe encore) qui va servir à faire des pièces d'avion... (de combat évidemment.) Alors messieurs, arrêtons l'hypocrisie de la bonne conscience occidentale sur le niveau d'armement de la Chine alors que nos gouvernements et nos entreprises (de tout l'Occident, français, allemand, Usa etc..) se battent entre elles pour signer de juteux contrats afin d'améliorer notre balance exterieure. Si on veut pas que la Chine s'arme (encore plus) il ne faut pas lui vendre les armes et le moyens de les fabriquer ! A réfléchir !!
Réaliste economique


Ca fait marcher le commerce

jeudi 22 janvier | 15:06



alors la techno Russe... Porte-avions chinois - Page 11 Zinzin

faut pas prendre les chinois pour plus idiots qu'ils ne sont Porte-avions chinois - Page 11 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptySam 24 Jan 2009, 14:04

Lénine, parlant des occidentaux:
"Ils vont nous vendre la corde pour les pendre!!!"
On ne refait pas l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptySam 24 Jan 2009, 15:00

et en meme temps je note qu'entre Taiwan et la Chine dite Continentale Laughing il y a :

1- des rencontres ministeriels tous les mois
2- 452 vols regulier par mois et direct
3- + 60 vols cargos
4- + des liasons reguliere maritimes
5- que l'ancien president independantiste est au trou pour corruption
6 - que le nouveau est pour une amelioration des relations et meme une "integration" de taiwan a la Chine dans un truc genre CEE ou marche commun
7- que Taiwan est le premier investissuers en chine avec 90 milliards de USD, bien devant les USA Laughing
8- Taiwan a reduit sont armee de 90000 hommes et en est a 180000 troufions, mais qui tiennent tetes a 2.6 millions de bidasses ecarlates Porte-avions chinois - Page 11 Laugh Porte-avions chinois - Page 11 Laugh Porte-avions chinois - Page 11 Laugh
8- taiwan avait meme sont equipe au JO de Pekin, sous le nom de "Chine Taipei" Porte-avions chinois - Page 11 Laugh Porte-avions chinois - Page 11 Laugh

et il y a encore des zozos qui croivent que l'un veut envahir l'autre
Porte-avions chinois - Page 11 Laugh Porte-avions chinois - Page 11 Laugh Porte-avions chinois - Page 11 Laugh Porte-avions chinois - Page 11 Laugh Porte-avions chinois - Page 11 Laugh Porte-avions chinois - Page 11 Laugh Porte-avions chinois - Page 11 Laugh

moi, je crois au contraire que les types 54 chinoises sont un pur derives des Lafayettes taiwanaise
Porte-avions chinois - Page 11 Vince_as Porte-avions chinois - Page 11 Vince_as Porte-avions chinois - Page 11 Vince_as Porte-avions chinois - Page 11 Vince_as
en fait, je serais US, je ne voudrais pas trop vendre de truc high tech a Taiwan, car je vais me le retrouver braquer sur un Nimitz
Porte-avions chinois - Page 11 Doh
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptySam 24 Jan 2009, 15:00

Bill a écrit:
et en meme temps je note qu'entre Taiwan et la Chine dite Continentale Laughing il y a :

1- des rencontres ministeriels tous les mois
2- 452 vols regulier par mois
3- + 60 vols cargos
4- + des liasons reguliere maritimes
5- que l'ancien president independantiste est au trou pour corruption
6 - que le nouveau est pour une amelioration des relations et meme une "integration" de taiwan a la Chine dans un truc genre CEE ou marche commun
7- que Taiwan est le premier investissuers en chine avec 90 milliards de USD, bien devant les USA Laughing
8- Taiwan a reduit sont armee de 90000 hommes et en est a 180000 troufions, mais qui tiennent tetes a 2.6 millions de bidasses ecarlates Porte-avions chinois - Page 11 Laugh Porte-avions chinois - Page 11 Laugh Porte-avions chinois - Page 11 Laugh
8- taiwan avait meme sont equipe au JO de Pekin, sous le nom de "Chine Taipei" Porte-avions chinois - Page 11 Laugh Porte-avions chinois - Page 11 Laugh

et il y a encore des zozos qui croivent que l'un veut envahir l'autre
Porte-avions chinois - Page 11 Laugh Porte-avions chinois - Page 11 Laugh Porte-avions chinois - Page 11 Laugh Porte-avions chinois - Page 11 Laugh Porte-avions chinois - Page 11 Laugh Porte-avions chinois - Page 11 Laugh Porte-avions chinois - Page 11 Laugh

moi, je crois au contraire que les types 54 chinoises sont un pur derives des Lafayettes taiwanaise
Porte-avions chinois - Page 11 Vince_as Porte-avions chinois - Page 11 Vince_as Porte-avions chinois - Page 11 Vince_as Porte-avions chinois - Page 11 Vince_as
en fait, je serais US, je ne voudrais pas trop vendre de truc high tech a Taiwan, car je vais me le retrouver braquer sur un Nimitz
Porte-avions chinois - Page 11 Doh

il y a un modos pour virer le doublon Boulet
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyVen 27 Fév 2009, 11:13

Porte-avions chinois - Page 11 0659aa59802a4ffea3983dd

GROS DELIRE Porte-avions chinois - Page 11 Zinzin Porte-avions chinois - Page 11 Zinzin Porte-avions chinois - Page 11 Zinzin Porte-avions chinois - Page 11 Zinzin Porte-avions chinois - Page 11 Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyVen 27 Fév 2009, 11:15

C'est clair que ce fantasme imposerait de sacrés renforts pour la jonction des deux coques... Porte-avions chinois - Page 11 Zinzin Porte-avions chinois - Page 11 Zinzin Porte-avions chinois - Page 11 Zinzin Porte-avions chinois - Page 11 Zinzin Porte-avions chinois - Page 11 Zinzin Porte-avions chinois - Page 11 Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyVen 27 Fév 2009, 11:56

de toutes façons, ils nous sortent n'importe quoi sur ce sujet... des deux ponts, des catamarans, j'ai même vu un ancien projet orel Russe relooké récemment....

X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyVen 27 Fév 2009, 12:36

moi j'aime bien, c'est assez original comme design. Bon par contre évidement ca n'a aucune chance de voir le jour mais bon, c'est pas désagréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyVen 27 Fév 2009, 12:44

Ca a le mérite d'être fun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 EmptyVen 27 Fév 2009, 13:10

C'est pas les japonais pendant la 2nde GM qui avait envisagé d'accoupler un cuirassé, peut-être le Yamato, et un porte-avions en une sorte de catamaran, l'un servant de protection anti-aérienne pour l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-avions chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Porte-avions chinois   Porte-avions chinois - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-avions chinois
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte-avions chinois
» Le deuxième porte-avions chinois
» Les futurs porte-avions chinois
» porte-avions US
» MARINES D'OR 2014 (25) MEILLEUR PORTE-AVIONS 1917-1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Chine-
Sauter vers: