| Quizz photo | |
|
+6clausewitz david Jefgte kleinst Bernard P. A. LE BRETON 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Lun 17 Sep 2007, 20:17 | |
| Ce navire fut converti en LSI pour le débarquement en Normandie en 1944, je pense pour la premère fois. Alors je ne crois pas qu'il ait participé à l'Opération Jubilee. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Lun 17 Sep 2007, 20:29 | |
| allez , à tout hasard : HMS "Maid of Orleans" ... ça y ressemble très fort en tout cas , et l'histoire correspond : pas à "Jubilee" mais bien à "Neptune" ... et la photo que je viens de voir correspond tout à fait ... TSHAW ! Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Lun 17 Sep 2007, 20:43 | |
| je confirme : "maid of Orleans" ou son sister-ship , présent lui aussi en juin 44 en Normandie : "Biarritz" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Lun 17 Sep 2007, 21:27 | |
| Très bien joué, Laurent ...!!! C'est bien le Biarritz, sister-ship du Maid of Orleans. La photo que tu as fourni fut prise lors de la revue de la Flotte à Spithead (entre Portsmouth et l'Île de Wight) en juillet 1935. À toi d'afficher la prochaine, je crois......... |
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 82 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: quizz photo Lun 17 Sep 2007, 22:00 | |
| là,je n'aurait pas trouvé!Si tu pouvait me donner les caractéristiques du navire cela m'arrangerait vachement ,car je n'ai presque rien la dessus! merci.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Lun 17 Sep 2007, 22:41 | |
| Bonsoir Bernard: Heureux de te fournir des détails historiques mais désolé les détails techniques manquent: Le Biarritz (2,053 tonnes gr.) et le Maid of Orleans (c'est-à-dire Jeanne d'Arc) (2,071 tonnes gr.) furent construits aux chantiers de Denny, Dumbarton (Écosse) pour la société privée de chemins de fer South-Eastern & Chatham Railway. Le Biarritz a commencé une carrière militaire en semant des mines en Méditerranée dans WWI tandis que le sister-ship transportait des troupes entre Southampton et France, tous les deux étant employés pour rapatrier les soldats de France à la fin de la guerre. En temps de paix le Maid of Orleans a fait le service Douvres - Calais et le Biarritz a fait Folkestone - Boulogne après une remise en état à Barrow-in-Furness qui a duré plus de deux ans à cause de grèves d'ouvriers. En 1943, le Maid of Orleans a transporté Winston Churchill de Gareloch pour son embarquement dans le Queen Mary avant son voyage au Canada. Le navire fut isolé à Loch Long pendant la durée du trajet de Churchill jusqu'à son arrivée sain et sauf au Canada. En 1940 on avait prévu un remplacement pour le Biarritz, l'Invicta, mais en fin de compte tous les trois navires furent équipés comme transporteurs de troupes pour le débarquement en Normandie en juin 1944, le Biarritz arrivant aux plages de Normandie D-day + 1, le 7 juin . Le Maid of Orleans fut coulé en revenant des plages du débarquement au cours du même mois. Le Biarritz n'a plus fait de service commercial après la guerre mais fut retenu dans le service du gouvernement jusqu'à sa mise hors de service à Southampton en 1948. Il fut ferraillé à Douvres en 1950. Pour toutes ces infos j'ai puisé le bouquin BRITISH CROSS-CHANNEL PASSENGER RAILWAY SHIPS de John de S. Winser publié par Patrick Stephens Limited (1994), plein de jolies photos. Salut |
|
| |
Nombre de messages : 7730 Age : 82 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: quizz photo Mar 18 Sep 2007, 08:04 | |
| merci Captain!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mar 18 Sep 2007, 18:00 | |
| Salut tatousses , ça devrait être facile pour des cadors comme vous : TSHAW ! Laurent
Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007, 20:04, édité 2 fois |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Quizz photo Mar 18 Sep 2007, 18:38 | |
| oh l'autre, je dirais le uss boise ce ne peut pas être l'helena couler en 42 _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mar 18 Sep 2007, 20:04 | |
| nan !
c'est pas le "Boise" ...
TSHAW !
Laurent |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Quizz photo Mar 18 Sep 2007, 20:39 | |
| Heavy cruiser USN..........on va dire un classe New Orleans...... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
| Sujet: quizz photo Mar 18 Sep 2007, 22:26 | |
| USS Philadelphia CL 41 en 44/45.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mar 18 Sep 2007, 23:21 | |
| Je dirais l'USS PORTLAND, c. 1952, Guerre de Corée avec hydravion entre les cheminées...adaptation du Skyraider, peut-être? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 19 Sep 2007, 11:47 | |
| salut ,
c'est Bernard P.A. qui a tout bon , le nom du bâtiment est juste ...
Celui qu'on voit en arrière plan est l'USS "Augusta"
Photo provenant du livre : "Histoire de la guerre des Nations-Unies" , éditions le Sphinx , Bruxelles , 1947
TSHAW !
Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 19 Sep 2007, 12:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 19 Sep 2007, 18:05 | |
| _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 19 Sep 2007, 18:18 | |
| Question pour Le baron ou Bernard: C'est quel avion qu'on voit dans l'image? Est-ce que c'était le seul à bord? C'est entre les cheminées à la classe New Orleans ou sur la plage arrière, à la Des Moines etc? C'est pas clair dans la photo à cause de l'angle de la prise de vue....pour moi, du moins.... |
|
| |
| Sujet: quizz photo Mer 19 Sep 2007, 18:39 | |
| c'est un hydravion Vought Sikorski Kingfisher OS2U-3.Il y avait 2 catapultes et 4 hydravions stockés partiellement démontés dans un hangar sous la plage arrière.. |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 19 Sep 2007, 18:57 | |
| grrrrrrrrrrr je suis passé à côté _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 19 Sep 2007, 18:58 | |
| Bernard! |
|
| |
| Sujet: quizz photo Jeu 20 Sep 2007, 16:06 | |
| kiceti??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 20 Sep 2007, 16:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 20 Sep 2007, 17:52 | |
| un tender d'hydravion.... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 20 Sep 2007, 18:06 | |
| WWI ou WWII? Ceux des britanniques en WWII ressemblaient à des vedettes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 20 Sep 2007, 18:17 | |
| C'est pas un 'boom defence vessel' qui faisait l'entretien des barrages à l'entrée des ports?
Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007, 18:22, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz photo | |
| |
|
| |
| Quizz photo | |
|