| Quizz photo | |
|
+6clausewitz david Jefgte kleinst Bernard P. A. LE BRETON 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 12 Sep 2007, 08:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 12 Sep 2007, 12:31 | |
| Désolé, Enseigne Morgan, non plus monégasque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 12 Sep 2007, 15:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 12 Sep 2007, 15:17 | |
| |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 12 Sep 2007, 18:16 | |
| Sardaigne...... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 82 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: quizz photo Mer 12 Sep 2007, 18:25 | |
| "très facile"!!!:mon oeuil comme on dit en français.A part ça européen(dans les frontières actuelles)... |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 12 Sep 2007, 18:55 | |
| un austroHongrois ?? _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 12 Sep 2007, 19:05 | |
| Ni austro-hongrois ni sarde. Mon cher Bernard, l'infamie peut bien coexister avec la facilité. Elle est devant le nez à tout le monde, mais personne la voit. A' la fin de son histoire cette marine (naturellement europèenne) èté réduite à bien pauvre chose, mais réellement dans le passé elle avait participé à des batailles décisives |
|
| |
kleinst Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 670 Age : 45 Ville : aisne Emploi : labo Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 12 Sep 2007, 19:19 | |
| La cité des doges? _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 12 Sep 2007, 19:27 | |
| Italien? je vois un drapeau tricolore en arriere plan... ce navire a participé a une bataille ou a été coulé par son propre camps? |
|
| |
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 12 Sep 2007, 20:37 | |
| Espagnol.........; _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 12 Sep 2007, 20:44 | |
| Tu accentues 'dans le passé', marat.......si bien que je m'aventure un peu pour proposer la marine grècque....ne sachant pas d'habitude grand'chose sur les navires j'ai recours comme toujours aux indices dans l'arrière-plan, dont les bâtiments ont l'air d'un port de Grèce....des 1880s-90s? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 12 Sep 2007, 21:25 | |
| - kleinst a écrit:
- La cité des doges?
Bravo Kleinst: Venice, la revolution du 1849. Venice s'était rendue indépendant de l'Autriche: ce navire pourrait être vénétien et pas autrichien. Mais malheusement il n'est pas vénétien. Ni espagnol, ni napolitain, ni autrichien, ni hongrois, ni italien, ni sarde, ni monégasque, ni grec (le passé n'est pas aussi tant passé). Que reste-t-il ? ( que reste-t-il de mon amour.......) |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 12 Sep 2007, 22:55 | |
| Marine qui existe ou qui n'existe plus ??? _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 12 Sep 2007, 23:02 | |
| - marat a écrit:
- A' la fin de son histoire cette marine (naturellement europèenne) èté réduite à bien pauvre chose,
N'existe plus, je l'avait dit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Mer 12 Sep 2007, 23:17 | |
| Ça a l'air de remonter aux années 60 du 19e siècle - vapeur/voile. Il ressemble beaucoup au Hartford de Captain Farragut des Conféderés dans la Bataille de Mobile Bay, incendié le 24 avril 1862. La marine de la Confédération dans la Guerre de Succession américaine n'existe plus mais elle n'était pas européenne.... . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 13 Sep 2007, 08:56 | |
| .....je pense maintenant aux navires de l'empire ottoman et à deux navires mis à la mer en 1868 - le Nedjimi Shevket et le Assari Shevket........
J'ai vu une photo du premier qui montre l'équipage sur le pont alors si ta photo est la seule de disponible...
Disons le deuxième: ASSARI SHEVKET de l'empire ottoman? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 13 Sep 2007, 10:21 | |
| Je considère la république italienne continuation du règne d'Italie, de même je considère la république turque héritiere de l'empire ottoman. Affirmer que la marine de l'état turc n'existe plus parce que pas ottomanne serait un piège verbal. La marine en discussion n'existe vraiment plus. Disparue, dissoute, pouff... (Ah, mes complimentes pour la datation : années 60 du 19e siècle) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 13 Sep 2007, 10:54 | |
| Officiers de notre marine (18e siècle) Cela ne fait aucun doute, Morgan: ils ne sont pas ottomans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 13 Sep 2007, 11:01 | |
| C'est pas l'IMMACOLATA CONCEZIONE, le yacht à vapeur du Pape de circa 1865? Appartenant à la marine disparue du Vatican alors?
Le Vatican avait une petite marine armée jusqu'à 1860 pour combattre les pirates.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 13 Sep 2007, 11:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 13 Sep 2007, 12:11 | |
| |
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 82 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz photo Jeu 13 Sep 2007, 16:22 | |
| Salut Bernard, et merci: c'était la référence de marat à une marine disparue pour toujours qui m'a fait penser au Vatican - plus:pas d'indices dans la photo qui indiqueraient un pays nordique, uniformes blancs des marins dans la chaloupe alors côte Méditerranée, plus le fait qu'on avait épuisé la liste des pays du coin à l'exception du Vatican qui avait une petite marine vers 1860, date qui correspond à la conception vapeur/voile du navire..... Je suppose que c'est mon tour de poster et je ferai ça en vitesse parce que je fais un petit déplacement pour trois jours....alors allez-y, les gars! Pas trop difficile, j'espère - mais certainement pas une de mes photos de 1967! Bonne chance!
Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007, 17:21, édité 4 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz photo | |
| |
|
| |
| Quizz photo | |
|