AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Quizz photo

+6
clausewitz
david
Jefgte
kleinst
Bernard P. A.
LE BRETON
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quizz photo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyMer 12 Sep 2007, 08:58

Pas napolitaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyMer 12 Sep 2007, 10:48

....monagasque?!Shocked Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyMer 12 Sep 2007, 12:31

Désolé, Enseigne Morgan, non plus monégasque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyMer 12 Sep 2007, 15:03

marine militaire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyMer 12 Sep 2007, 15:17

Oui, marine militaire
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyMer 12 Sep 2007, 18:16

Sardaigne......scratch

Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyMer 12 Sep 2007, 18:25

"très facile"!!!:mon oeuil comme on dit en français.A part ça européen(dans les frontières actuelles)...Quizz photo - Page 27 Marin-si
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers

Masculin
Emploi : Tech en Informatique

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyMer 12 Sep 2007, 18:55

un austroHongrois ?? Rolling Eyes

Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyMer 12 Sep 2007, 19:05

Ni austro-hongrois ni sarde.
Mon cher Bernard, l'infamie peut bien coexister avec la facilité.
Elle est devant le nez à tout le monde, mais personne la voit.
A' la fin de son histoire cette marine (naturellement europèenne) èté réduite à bien pauvre chose, mais réellement dans le passé elle avait participé à des batailles décisives
kleinst
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
kleinst

Masculin
Emploi : labo

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyMer 12 Sep 2007, 19:19

La cité des doges? Quizz photo - Page 27 Goodluck

Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyMer 12 Sep 2007, 19:27

Italien? je vois un drapeau tricolore en arriere plan... ce navire a participé a une bataille ou a été coulé par son propre camps?
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyMer 12 Sep 2007, 20:37

Espagnol.........;Mr. Green

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyMer 12 Sep 2007, 20:44

Tu accentues 'dans le passé', marat.......si bien que je m'aventure un peu pour proposer la marine grècque....ne sachant pas d'habitude grand'chose sur les navires j'ai recours comme toujours aux indices dans l'arrière-plan, dont les bâtiments ont l'air d'un port de Grèce....des 1880s-90s?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyMer 12 Sep 2007, 21:25

kleinst a écrit:
La cité des doges? Quizz photo - Page 27 Goodluck
Bravo Kleinst: Venice, la revolution du 1849. Venice s'était rendue indépendant de l'Autriche: ce navire pourrait être vénétien et pas autrichien.
Mais malheusement il n'est pas vénétien. Ni espagnol, ni napolitain, ni autrichien, ni hongrois, ni italien, ni sarde, ni monégasque, ni grec (le passé n'est pas aussi tant passé).
Que reste-t-il ? (que reste-t-il de mon amour.......)
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyMer 12 Sep 2007, 22:55

Marine qui existe ou qui n'existe plus ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyMer 12 Sep 2007, 23:02

marat a écrit:
A' la fin de son histoire cette marine (naturellement europèenne) èté réduite à bien pauvre chose,

N'existe plus, je l'avait dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyMer 12 Sep 2007, 23:17

Ça a l'air de remonter aux années 60 du 19e siècle - vapeur/voile. Il ressemble beaucoup au Hartford de Captain Farragut des Conféderés dans la Bataille de Mobile Bay, incendié le 24 avril 1862.

La marine de la Confédération dans la Guerre de Succession américaine n'existe plus mais elle n'était pas européenne....scratch scratch.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyJeu 13 Sep 2007, 08:56

.....je pense maintenant aux navires de l'empire ottoman et à deux navires mis à la mer en 1868 - le Nedjimi Shevket et le Assari Shevket........

J'ai vu une photo du premier qui montre l'équipage sur le pont alors si ta photo est la seule de disponible...

Disons le deuxième: ASSARI SHEVKET de l'empire ottoman?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyJeu 13 Sep 2007, 10:21

Je considère la république italienne continuation du règne d'Italie, de même je considère la république turque héritiere de l'empire ottoman. Affirmer que la marine de l'état turc n'existe plus parce que pas ottomanne serait un piège verbal.
La marine en discussion n'existe vraiment plus. Disparue, dissoute, pouff... (Ah, mes complimentes pour la datation : années 60 du 19e siècle)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyJeu 13 Sep 2007, 10:54

Officiers de notre marine (18e siècle)
Cela ne fait aucun doute, Morgan: ils ne sont pas ottomans

Quizz photo - Page 27 Image110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyJeu 13 Sep 2007, 11:01

C'est pas l'IMMACOLATA CONCEZIONE, le yacht à vapeur du Pape de circa 1865? Appartenant à la marine disparue du Vatican alors?

Le Vatican avait une petite marine armée jusqu'à 1860 pour combattre les pirates....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyJeu 13 Sep 2007, 11:46

Mon cher et estimé Gallois:
Immacolata Concezione, de la Marina Militare Pontificia, marine qui avec Marcantonio Colonna s'est battue rien de moins que à Lepanto. L'Immacolata n'était pas un yacht, mais une corvettes à vapeur : elle était employée comme yacht, car la saison de la Marina Pontitficia était couchèe. Quizz photo - Page 27 Ta_clap Quizz photo - Page 27 Ta_clap Quizz photo - Page 27 Ta_clap Quizz photo - Page 27 Ta_clap Quizz photo - Page 27 Ta_clap
Il était infâme (j'ai dû recourir d'abord aux turcs -le Zuhaf- et ensuite à la Sainte Foi pour coller Bernard) pas difficile. Désormais j'ai épuisé les munitions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:11

Very Happy Very Happy Very Happy Quizz photo - Page 27 Smiley_a marat....je suis très, très heureux d'avoir craqué cette noix extrêmement difficile........ En effet j'ai suivi ta mention de la Marina Militare Pontificia et je viens de trouver la photo sur le site .....et en voilà un extrait......!

Nel 1856 vengono unificate la Marina da Guerra, la Marina di Finanza e la Marina del Tevere sotto la denominazione di Marina Militare Pontificia. Nel 1860, agli ordini del tenente colonnello Cialdi, la Marina pontificia ha un certo miglioramento, grazie soprattutto all'entrata in servizio della pirocorvetta Immacolata Concezione, della quale restano oggi una scialuppa al Museo della scienza e della Tecnica di Milano, ed un modello in scala ridotta e la bandiera, conservati a Museo Storico Vaticano del Palazzo Lateranense.

Quand nous irons voir le prochain match Italia-Pays de Galles on y va ensemble voir ce modèle!Quizz photo - Page 27 Brindar Quizz photo - Page 27 Brindar

UNA RARA FOTO DELLA IMMACOLATA CONCEZIONE:Quizz photo - Page 27 03
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyJeu 13 Sep 2007, 15:55

en effet Quizz photo - Page 27 Ta_clap Quizz photo - Page 27 Ta_clap ,il n'y avait aucun espoir que je connaisse ce navire,n'étant pas "un navire de combat" mais plutot auxiliaire Quizz photo - Page 27 Marin-si
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 EmptyJeu 13 Sep 2007, 16:22

Salut Bernard, et merci: c'était la référence de marat à une marine disparue pour toujours qui m'a fait penser au Vatican - plus:pas d'indices dans la photo qui indiqueraient un pays nordique, uniformes blancs des marins dans la chaloupe alors côte Méditerranée, plus le fait qu'on avait épuisé la liste des pays du coin à l'exception du Vatican qui avait une petite marine vers 1860, date qui correspond à la conception vapeur/voile du navire.....

Je suppose que c'est mon tour de poster et je ferai ça en vitesse parce que je fais un petit déplacement pour trois jours....alors allez-y, les gars!

Pas trop difficile, j'espère - mais certainement pas une de mes photos de 1967!

Bonne chance! Very Happy Very Happy Very Happy

Quizz photo - Page 27 009lb0.th

Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007, 17:21, édité 4 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 27 Empty

Quizz photo
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant