AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quizz photo

Aller en bas 
+6
clausewitz
david
Jefgte
kleinst
Bernard P. A.
LE BRETON
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptyVen 10 Aoû 2007, 18:48

tout compte fait Captain,ce n'est pas ça!!! Quizz photo - Page 19 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptyVen 10 Aoû 2007, 19:10

La chemine me fait penser a une compagnie sovietique non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptyVen 10 Aoû 2007, 20:27

Bernard P. A. a écrit:
tout compte fait Captain,ce n'est pas ça!!! Quizz photo - Page 19 Marin-si

Qu'est-ce que tu veux dire par là, Bernard? Tu veux retirer les deux réponses? T'as très bien fait mais ta réponse n'est pas juste.......

Very Happy Very Happy Very Happy Quizz photo - Page 19 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptyVen 10 Aoû 2007, 20:30

ardu: Tu penses peut-être au BALTIKA?

Désolé, mais c'est pas un navire soviétique.....Shit

Quizz photo - Page 19 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptyVen 10 Aoû 2007, 21:24

Un ancien pays de l est? La pologne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptyVen 10 Aoû 2007, 22:54

Non, ce n'est pas polonais non plus......Shit

Bernard va dans le bon sens.....et très peu s'en faut pour une des réponses

Pour le port il ne manque pas d'indices dans les deux photos.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptySam 11 Aoû 2007, 00:53

cheminées noires et deux bandes blanches horizontales : "British India" , sans l'ombre d'un doute ...

Si ce n'est pas le "Devonia" , ça doit être un sister-ship : il n'y a plus que "Dunera" & "Dilwara" qui y ressemblent ...

"Dunera" :
Quizz photo - Page 19 Dunerab

"Dilwara" :
Quizz photo - Page 19 Dilwaraafterrefit

suis pas sûr quand-même , mais je suis très proche ...scratch

l'autre avec la timonerie en bois , ça ne serait pas le "Empire Trooper" ?

Pour le port , brouillard total , probablement un port anglais , je dirais au hasard : Southampton ...

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptySam 11 Aoû 2007, 09:39

Quizz photo - Page 19 Ta_clap Quizz photo - Page 19 Ta_clap Quizz photo - Page 19 Ta_clap Bravo très bien fait, le baron .......la deuxième photo montre le DUNERA.......


Mais vous partagez le prix quand même .......la première est le DEVONIA.
Bernard a nommé le navire mais il s'était trompé de photo.... Toi aussi Bernard, félicitations...Quizz photo - Page 19 Ta_clap Quizz photo - Page 19 Ta_clap Quizz photo - Page 19 Ta_clap

J'ai pris les deux photos en octobre 1967 quand je travaillais sur le DEVONIA.

Ç'était le dernier voyage de DUNERA avant la ferraillerie - voilà la raison pour tous les drapeaux.

Le port? C'est Lisbonne en automne dans une petite matinée de brume....
derrière le DEVONIA tu vois le pont Salazar......DEVONIA en plus montre le pavillon de courtoisie du Portugal en tête du mât...


Bravo tous les deux!!


Dernière édition par le Sam 11 Aoû 2007, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptySam 11 Aoû 2007, 15:27

en effet je n'était pas loin:pour le Devonia OK,mais je n'ait pas percuté pour le Dunera(Arnold Kludas:Great Passager Ships of the World,volume 3 1924-1935)! Quizz photo - Page 19 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptySam 11 Aoû 2007, 20:46

Salut Bernard: Ni l'un ni l'autre mérite d'être compté parmi les "Great Passenger Ships of the World" Very Happy Very Happy Very Happy .

Ils étaient tous les deux transporteurs de troupes avant d'être convertis pour des croisières éducatives aux étudiants, lycéens et collégiens plus leurs accompagnateurs (ou plutôt leurs équivalents en G-B, mais à noter que beaucoup de Français, Suisses et Canadiens ont participé) pendant les années soixante. Ils appartenaient au British India Steam Navigation Company à l'époque, avec changement de couleurs - la ligne bleue le long de la coque a été changé en noir, et est devenue plus étroite , et la cheminée de couleur tout jaune a été repeinte en noir avec deux bandes étroites de blanc.

Comme je trouve très intéressant de voir le style dont on peint le nom d'un navire (lettres en relief ou pas, italiques, lettres traditionnelles des grands navires soviétiques et russes etc....) parce que ça fait partie de la ''personnalité'' et présentation d'un navire, je ferai de mon mieux d'aggrandir et d'afficher ici les noms des deux navires, puisque je les ai rendus d'exprès flous et illisibles pour les buts du quizz .

D'ailleurs je juge plus poli de vous les révéler, pas comme preuve de leurs identités mais façon d'intérêt......Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptySam 11 Aoû 2007, 21:00

Voilà les aggrandissements qui révèlent les noms de ces deux navires:


Quizz photo - Page 19 99332275zb8.th


Quizz photo - Page 19 51782865uz4.th Regardez les passagers......les jeunes sont partout les mêmes.....!! Mais ça m'inquiète pas mal de me rendre compte que ces jeunes, si pleins de joie de vivre.......ONT ENTRE 50 ET 55 ANS AUJOURD'HUI!!!!affraid affraid affraid affraid affraid


J'espère que ça sera d'intérêt Quizz photo - Page 19 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptySam 11 Aoû 2007, 22:30

Le baron/Laurent: Quizz photo - Page 19 Smiley_a de ces deux photos.

What the fuck ?!? Tiens, dans la première je reconnais la petite tour en forme de ''clocher'' sur le toit de l'embarcadère/ gare maritime de Tilbury, près de Londres. Normalement Tilbury était notre port de départ, bien qu'on ait utilisé Southampton, Plymouth, Swansea et Greenock (Écosse) parfois.

C'est la première fois que je l'ai vu depuis 40 ans....affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptySam 11 Aoû 2007, 22:40

J'ai hésité pour Lisbonne , le pont me disait quelque chose , mais bon

ce qui veut dire que je peux y aller de ma petite photo ? Mr. Green

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptySam 11 Aoû 2007, 22:44

en fait Captain le nom de "Great Passengers....."est un beau titre.Les Kludas ne recensent que les navires au dessus de 10 000tx dont font partie nos deux paquebots.... Quizz photo - Page 19 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptySam 11 Aoû 2007, 23:06

Il est vrai que personne n'a mis le doigt sur Lisbonne - mais également personne n'est tombé dans le piège de San Francisco et le Golden Gate Bridge...........lol! lol! lol!.

Vous avez remarqué la diff dans l'épaisseur de la bande horizontale le long de la coque?

Bleue et plus large, cheminée jaune pendant la période de transporteur de troupes, noire et plus étroite, cheminée noire avec deux bandes blanches pour les croisières éducatives.......

La photo du DUNERA à Tilbury a été certainement prise quand il faisait les croisières educatives, mais avant octobre 1969 - celle du DILWARA bien avant quand il était transporteur de troupes. DILWARA n'a jamais fait de croisière éducative.
Revenir en haut Aller en bas
kleinst
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
kleinst


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 44
Ville : aisne
Emploi : labo
Date d'inscription : 01/08/2005

Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 11:11

C'est à qui de poster? scratch

_________________
Quizz photo - Page 19 Voltacopieue4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 12:54

Bonne question........Moi je croyais que c'était le tour de Bernard ou du baron puisqu'ils ont donné les bonnes réponses la dernière fois..
Quizz photo - Page 19 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 18:31

ah bon???? je m'en occupe,attention,ça va peut être décoiffer.....lol! lol! bounce bounce Quizz photo - Page 19 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 19:35

Si une chose a jamais été certaine, Bernard....c'est que tes choix de photos risquent de décoiffer tout le monde...........Mr.Red Mr.Red Mr.Red Very Happy Very Happy Very Happy


Vas-y! On est prêt....affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2339
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 20:09

parle pour toi !!Morgan ... Personne n'est pres pour les photos de Bernard lol!

_________________
Quizz photo - Page 19 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 20:18

C'est vrai..........affraid affraid affraid affraid

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 20:34

Je t'assure que je ne dis rien au contraire, Jolly Roger et Le Breton....Very Happy Very Happy Very Happy

Il y a quelque chose d'inquiétant dans la façon dont Bernard a dit :

'Je m'en occupe'......affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptyVen 17 Aoû 2007, 08:10

voila!! la photo est datée du 29-7-1942

Quizz photo - Page 19 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptyVen 17 Aoû 2007, 11:23

Ça a l'air d'un ferry traditionnel des années 20 -30 qui ressemble un peu à ses homologues britanniques de l'époque (Weymouth - Guernesey - Jersey par exemple). L'angle du haut de la cheminée et les montagnes derrière suggèrent un navire français réquisitionnée par les allemands, dans un port français ou italien de la Méditerrannée, avec canon AA plus extension du mât pour mieux capter des signaux radio. C'est pas un des ferrys qui faisaient la navette Marseille - Ajaccio avant la guerre?
Revenir en haut Aller en bas
kleinst
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
kleinst


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 44
Ville : aisne
Emploi : labo
Date d'inscription : 01/08/2005

Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 EmptyVen 17 Aoû 2007, 13:25

navire à passager manifestement. Le camouflage est italien.... study

D'ailleurs, on aperçoit juste derrière le mât arrière une pièce de DCA italienne. Wink

_________________
Quizz photo - Page 19 Voltacopieue4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz photo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz photo
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz photo
» quizz super psychopathes
» Quizz photo
» Quizz photo
» Quizz photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: QUIZZ-
Sauter vers: